Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Méta-Baron - Frissen, Sécher, Henrichon, Woods

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Méta-Baron Return's

Messagede Gorkh » 15/06/2016 22:25

Message précédent :
Bon, j'ai lu le tome 2.
Du classique méta-baronique. C'est aussi très joli mais ça manque un peu du romantisme de la Caste. Le méta-baron est un personnage trop ultime. Ses ancêtres avaient leurs faiblesses qui faisaient leur intérêt. Dans ce moule, Khonrad devient presque un meilleur héritier aux Von Salza.
J'en serais tout de même pour la suite car ça reste divertissant.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Méta-Baron Return's

Messagede gregfox » 19/06/2016 14:35

J'étais sceptique après ce premier tome et j'appréhendais la grosse déception au 2nd, d'autant plus avec les messages négatifs lus précédemment. Et je dis merci aux détracteurs (dont l'avis compte autant que n'importe lequel) car m'attendant à être déçu, cela m'a permis d'avoir une lecture sans trop d'attente et du coup, d'être plutôt agréablement surpris par une histoire plutôt plaisante.
Certains disent qu'il ne se passe rien, j'ai trouvé justement qu'il se passait pas mal de choses avec même quelques rebondissements.
[Révéler] Spoiler:
Je me suis même fait cueillir dès le départ, imaginant déjà qu'ils avaient trouvé une femme au méta-baron et que sa descendance serait finalement assurée.

Bien sûr tout ne peut être approfondi, mais le scénario laisse des perspectives pour la suite et toujours de nombreuses interrogations.

Je me suis posé la question de la 1ère planche du tome 1,
[Révéler] Spoiler:
est-ce Khonrad que l'on voit au 1er plan ?


Pour la suite, on sait que Valentin Sécher reprendra le dessin pour les tomes 5 et 6.
Je me suis demandé si d'un point de vue stylistique ça n'aurait pas plus de force si la série commençait et se terminait par le même dessinateur et donc si Valentin reprenait plutôt les tomes 7 et 8.
Mais cela le mettrait peut-être trop en avant par rapport à Henrichon et Ribic, ce qui à mon sens est déjà le cas dans la mesure où il dessinera dans tous les cas le double de tomes.
Je me suis permis d'envoyer un message aux Humanos en ce sens, on verra bien.

Enfin, super nouvelle pour les fans, le méta-baron reviendra deux fois en octobre :
- dans le tome 3 de cette nouvelle série
- mais également dans la réédition des Mystères de l'Incal :bravo:
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: Méta-Baron Return's

Messagede LeJoker » 20/06/2016 15:59

Gorkh a écrit:Bon, j'ai lu le tome 2.
Du classique méta-baronique. .


J'ai sans doute une mémoire défaillante aujourd'hui, mais je ne me souviens pas d'une seul BD méta-baron où la violence inutile et sadique, le gore bizarre et la folie psychopathique et mégalomaniaque sont présents au coeur et du scénario et du dessin.

C'est pourtant ce que tu affirmes en employant le terme "classique". Pourrais-tu donc nous citer quelques passages équivalents dans les autres tomes de la série, équivalents à la femme enceinte éventrée gratuitement, aux machines à mutiler produisant des êtres-objets troncs, à la vache mère porteuse éventrée par le bébé méta-baron ?

Cordialement

LeJoker.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Méta-Baron Return's

Messagede Buckethead » 21/06/2016 15:30

Moi j'en vois pas mal ^^

Je ne me souviens plus dans les détails, mais on a quand même dans "La Caste" un Meta Baron qui perd un bras au combat, un autre qui se fait décapiter par son père lorsqu'il est encore bébé, un autre qui se fait broyer les membres pour tester sa résistance, un autre qui découpe des doigts de sa mère... Bref y'a de quoi faire. :D
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Méta-Baron Return's

Messagede Gorkh » 21/06/2016 22:20

Buckethead a écrit:Moi j'en vois pas mal ^^

Je ne me souviens plus dans les détails, mais on a quand même dans "La Caste" un Meta Baron qui perd un bras au combat, un autre qui se fait décapiter par son père lorsqu'il est encore bébé, un autre qui se fait broyer les membres pour tester sa résistance, un autre qui découpe des doigts de sa mère... Bref y'a de quoi faire. :D

Voilà.
Après on peut trouver le scénario un peu plus intéressant dans la Caste (et je fais partie de ceux qui le trouvent) mais globalement, il y a toujours eu des trucs bien gores dans cet univers...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Méta-Baron Return's

Messagede jmdjo » 21/06/2016 22:26

Bref... Classique :D
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: Méta-Baron Return's

Messagede Andramone » 02/07/2016 17:35

Pas déçu de ces deux premiers tomes.
Je n'ai pas relu la caste et les Technopères depuis un bout de temps mais d'après mes souvenirs j'ai l'impression qu'ils sont en train de faire un lien entre ces deux univers, des infos la dessus ?
Sinon un peu déçu que Sécher ne fasse pas le T3 j'aime beaucoup ses dessins ^^ (même si les quelques planches du T3 à la fin du T2 sont belles)
Avatar de l’utilisateur
Andramone
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 23/04/2011
Localisation: LYON
Age: 35 ans

Re: Méta-Baron Return's

Messagede plumo » 27/09/2016 16:11

Les tome 3 est repoussé de 2 semaines et sortira donc le 19 octobre.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Méta-Baron Return's

Messagede gregfox » 03/10/2016 17:15

Andramone a écrit:Pas déçu de ces deux premiers tomes.
Je n'ai pas relu la caste et les Technopères depuis un bout de temps mais d'après mes souvenirs j'ai l'impression qu'ils sont en train de faire un lien entre ces deux univers, des infos la dessus ?
Sinon un peu déçu que Sécher ne fasse pas le T3 j'aime beaucoup ses dessins ^^ (même si les quelques planches du T3 à la fin du T2 sont belles)

Je ne suis pas fan des bandes annonces, mais j'avoue que celle du tome 3 donne sacrément envie.
Bien que déçu, voire inquiet qu'un autre dessinateur prenne la suite de Valentin Sécher, c'est quand même très accrocheur visuellement, même si Sans Nom n'a pas tout à fait la même gueule (un peu moins bien que celui dessiné par Sécher).
Et puis Valentin sera de retour pour le tome 5.
Quant au lien avec la série les Technopères, je ne suis pas certain qu'il y en ait vraiment un. Les technopères ont toujours fait partie de l'univers de la caste et j'ai l'impression qu'il s'agit juste de la continuité.
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: Méta-Baron Return's

Messagede nexus4 » 16/10/2016 00:55

Changement de dessinateur, la preview du T.3 :

Image

Le Méta-Baron a décidé de revenir s'établir sur Marmola, la terre de ses ancêtres. Il est convaincu que l'épyphite, la précieuse ressource abritée au coeur de la planète cherche à lui transmettre un message. Les propriétés anti-gravitationnelles de l'huile ne sont peut-être pas les seules surprises que réserve la substance aujourd'hui menacée. La révélation de son épuisement fait trembler Néo-Planète d'Or, siège du Techno-Pape, qui décide de missionner son fidèle Techno-Séminariste Orne-8 afin de trouver une solution à la pénurie

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Méta-Baron Return's

Messagede LeJoker » 21/10/2016 09:30

Comme dans le dernier tome, il y a un nouveau super méga soldat. Comme dans le dernier tome il pique une crise identitaire.
Le méta-bunker a désormais de grands hublots qui donnent sur la chambre à baise du méta-baron.
Et le méta-bunker n'est plus la forteresse la plus inexpugnable de l'univers: peuvent désormais s'y balader n'importe qui dont un super-soldat camouflé avec ses explosifs.

J'attends impatiemment le prochain tome pour voir si le scénariste réussira à faire encore plus mauvais.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: [PREVIEW] Méta-Baron Return's

Messagede landers06 » 22/10/2016 18:57

je trouve que c'est le plus réussi des 3
bon on est pas encore au niveau du cycle de Gimenez/Jodo mais ça monte en gamme
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: [PREVIEW] Méta-Baron Return's

Messagede veyron » 25/10/2016 14:12

landers06 a écrit:je trouve que c'est le plus réussi des 3
bon on est pas encore au niveau du cycle de Gimenez/Jodo mais ça monte en gamme

Même sentiment....
veyron
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 21/02/2013

Re: [PREVIEW] Méta-Baron Return's

Messagede gregfox » 25/10/2016 19:14

LeJoker a écrit:J'attends impatiemment le prochain tome pour voir si le scénariste réussira à faire encore plus mauvais.

On attend donc avec impatience ta prochaine critique constructive... ou pas, :D

Meilleur des 3 tomes, incontestablement. L'histoire prend sens. Même si on voit venir le truc, c'est bien mis en scène, les ancêtres ne sont jamais très loin. Et le dessin d'Henrichon n'a au final pas à rougir face à celui de Sécher.
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Méta-Baron Return's

Messagede gregfox » 01/11/2016 21:53

Je viens d'écouter l'interview d'Henrichon à l'occasion des utopiales 2016.
Le tome 4 serait fini à 99% selon ses dires et qui selon le site sortirait avant la fin de l'année. :shock:
J'ai du mal à y croire, on aurait pas eu le temps de digérer le 3 que viendrait déjà le 4 et j'imagine le coffret pour Noël.
http://www.9emeart.fr/post/interview/fr ... ichon-6228

Sinon, sans spoiler quoique
[Révéler] Spoiler:
Henrichon a voulu conserver le code des portraits de la Caste. Si on se doutait que le Simiak serait en couverture, on a la confirmation qu'il s'agira bel et bien d'un portrait
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Méta-Baron Return's

Messagede humanos » 03/11/2016 12:40

Bonjour,
le tome 4 est effectivement quasiment fini d'être dessiné, mais il ne paraîtra qu'en février.
Pas de coffret pour Noël donc.
Avatar de l’utilisateur
humanos
Editeur
Editeur
 
Messages: 90
Inscription: 12/01/2011

Re: [PREVIEW] Méta-Baron Return's

Messagede gregfox » 03/11/2016 23:34

Février, ce n'est pas si loin :)
Jusqu'à présent, le rythme est maintenu. Chapeau.
Valentin Sécher a déjà du se remettre au boulot pour le tome 5.
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Méta-Baron Return's

Messagede Gorkh » 04/11/2016 03:14

Je me joins à l'enthousiasme quasi général. C'est de loin le meilleur des 3. Peut-être pas au niveau dessin mais pas plus mauvais pour autant.
Dans tous les cas, on retrouve les ingrédients qui ont fait le sel de la Caste. Peut-être en moins "relevés" mais ils sont tout de même là.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Méta-Baron Return's

Messagede Le Complot » 04/11/2016 17:33

LeJoker a écrit:Comme dans le dernier tome, il y a un nouveau super méga soldat. Comme dans le dernier tome il pique une crise identitaire.
Le méta-bunker a désormais de grands hublots qui donnent sur la chambre à baise du méta-baron.
Et le méta-bunker n'est plus la forteresse la plus inexpugnable de l'univers: peuvent désormais s'y balader n'importe qui dont un super-soldat camouflé avec ses explosifs.

J'attends impatiemment le prochain tome pour voir si le scénariste réussira à faire encore plus mauvais.

Un gars qui se souvient pas que la caste était assez gore ne devrait pas pouvoir s'exprimer sur le sujet.

[Révéler] Spoiler:
AMHA YO

:D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Méta-Baron Return's

Messagede LeJoker » 04/11/2016 19:09

Le Complot a écrit:
LeJoker a écrit:Comme dans le dernier tome, il y a un nouveau super méga soldat. Comme dans le dernier tome il pique une crise identitaire.
Le méta-bunker a désormais de grands hublots qui donnent sur la chambre à baise du méta-baron.
Et le méta-bunker n'est plus la forteresse la plus inexpugnable de l'univers: peuvent désormais s'y balader n'importe qui dont un super-soldat camouflé avec ses explosifs.


J'attends impatiemment le prochain tome pour voir si le scénariste réussira à faire encore plus mauvais.

Un gars qui se souvient pas que la caste était assez gore ne devrait pas pouvoir s'exprimer sur le sujet.

[Révéler] Spoiler:
AMHA YO

:D


Aucun rapport. :|
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: [PREVIEW] Méta-Baron Return's

Messagede Buckethead » 07/12/2016 12:55

Je me disais que j'allais arrêter la série après le tome 2 qui m'avait déçu car inutile, mais vos avis m'ont décidé à acheter le tome 3, que j'ai trouvé en effet être le meilleur de la série. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité