Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

marvel avengers

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

marvel avengers

Messagede jeffmilo » 07/02/2016 09:47

Bonjour,

Voila, j'aimerai me lancer dans la lecture de marvel, car j'ai beaucoup aimé les films avengers, thor, captain america etc...
J'ai également aimé la série Daredevil, le comics punicher et Jonah ex, ainsi que Deadpool.

J aimerai savoir si il est possible de commencer la lecture d'un avengers, mais avec daredevil, punisher, Deadpool ect...inclus dans la ligue.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: marvel avengers

Messagede tof94 » 07/02/2016 16:37

Ce qui se rapprochera le plus de ton équipe idéale, tu pourras le retrouver dans la série Ultimate Avengers de Mark Millar dont l'intégrale en trois tomes vient d'être publiée en format marvel deluxe chez panini.

Mais commence surtout par la série Ultimates du même Mark Millar et associé à Bryan Hitch aux dessins, ça te permettra de mieux appréhender la série ci-dessus (qui en est la suite) et qui est juste une des meilleures séries de super héros de ces dernières années (également en trois deluxes chez panini)
Dernière édition par tof94 le 07/02/2016 16:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tof94
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 19/02/2007
Localisation: 94

Re: marvel avengers

Messagede tof94 » 07/02/2016 16:38

Sinon, tu peux lire aussi les New Avengers, Avengers, Mighty Avengers, Dark Avengers,... enfin tout ce qui estampillé Avengers par Brian M.Bendis.
Son run est certes assez sujet à polémique (trop long, trop décompressé, trop out-of-character, etc...) mais ça se laisse lire pour débuter : il y a souvent de bons pitchs (mais malheureusement trop expédiés sur la fin) et des dialogues qui font souvent mouche.
Avatar de l’utilisateur
tof94
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 19/02/2007
Localisation: 94

Re: marvel avengers

Messagede zemartinus » 12/02/2016 00:23

si t'es intéressé par Daredevil j'te conseille très fortement le run de Bendis et Maleev sur la série, et ça tombe bien puisque Panini est en train de le republier... le premier tome a été réédité il y a quelques jours à un prix plus que raisonnable dans sa collection Marvel Select, soit 12 épisodes pour 17 euros. J'avais écrit un article sur cette série ici : http://hulkestmort.canalblog.com/archiv ... 83394.html

si le style te plaît j'te conseille d'enchaîner avec la série Alias du même scénariste, toujours dans la collection Marvel Select

pour Thor vas voir du côté de ce qu'a fait Jason Aaron, c'est vraiment très bon




et sinon d'accord avec tof94, Ultimates c'est génial mais attention, c'est une version "alternative" des super héros Marvel
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: marvel avengers

Messagede Lisancass » 18/10/2019 14:33

Bonjour,
Je ne connais strictement rien aux Marvel, mais je viens de finir tous les films marvel et j'ai vraiment adoré.
Cette intrigue avec Thanos, les pierres de l'infini, les films avec tous ces héros...je suis bluffé moi qui ai souvent cru que c'était plus pour les ados, je me suis fortement trompé.

Est ce qu'il existe un comics ou sont réunis comme avengers, Cpt américa, Dr Strange, Black panther, ant-man Thor et les gardiens de la galaxie?
Peut être mêle avec Namor ou Nova par exemple...

J adorerai lire une histoire avec tous ces persos...
Merci pour votre aide.
Lisancass
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 31/07/2018

Re: marvel avengers

Messagede mallrat » 18/10/2019 15:32

Avec tous.. tous c'est compliqué.

En général tu vas aller vers les events:
-Infinity Gauntlet (le gant de l infini) n aura pas les Gardiens qui n existaient pas à l époque mais est le comics qui a inspiré Infinity War/Endgame,
Tu as ensuite Civil War, Secret Invasion..mais ils se passent avant le succés des Gardiens.. eux sont avec Nova dans l event Annihilation à ce moment là.

Le seul event avec tous les personnages qui me vient à l esprit est Secret Empire... car il y a aussi Antman (absent des autres)..
Mais voilà suis les events...
Apres les events ce sont les equivalents des blockbusters au cinéma... ca reste tout public et c est noyé dans l action..
Certaisn sont trés bien, c est pas la question mais ce n'est jamais ce qu il y a de mieux en comics de superheros (Marvel ou DC)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: marvel avengers

Messagede zemartinus » 18/10/2019 21:56

si tu veux un truc qui réunit tous les persos je te conseille fortement Civil War, c'est ce qui m'a fait entrer de plein pied dans l'univers Marvel moderne il y a une dizaine d'années... série très prenante, bien écrite, et qui fait le tour complet de l'univers Marvel (sauf les X-Men si je me rappelle bien)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité