Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Une journée d'Ivan Denissovitch

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Une journée d'Ivan Denissovitch

Messagede fanche » 27/11/2025 16:19

Message précédent :
Nexus One Bad Day
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 27/11/2025 18:04

toque a écrit:
marone222 a écrit:Je suis d'accord que les 2 mesures, et en particulier celle concernant le ramadan, ne permetttront absolument de lutter contre les frèrisme. Les pratiquants jeunent à partir de la puberté, soit 14 ou 15 ans en général. Donc l'interdire aux moins de 16 ans n'a pas de sens et surtout ce sera inapplicable en pratique

Et puis à un moment faut sortir de son bureau. Tu fais comment concrètement ? Cantine avec gavage obligatoire pour tous les gosses ?

C'est stupide.

Non.
Pénaliser les parents sur base de maltraitance à enfants.
N'importe quel médecin te dira que forcer un gosse de moins de 16 ans à ne rien manger et surtout ne rien boire durant toutes les très longues journées d'été pendant un mois, le déshydrater et dérégler son métabolisme alors qu'il est en pleine croissance, c'est criminel.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 28/11/2025 08:04

Ne rien manger et ne rien boire en journée, pas H24 pendant 4 semaines, sinon le ramadan aurait été un one shot.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 28/11/2025 08:22

L'Ombre Jaune a écrit:Pénaliser les parents sur base de maltraitance à enfants.

Ce n'est absolument pas les motifs du projet de loi LR à ma connaissance, LR considère que l'observance des traditions est une radicalisation (ce qui ne manque pas de sel vu leurs avis sur d'autres sujets de société)
D'où tu sors cet argument saugrenu ?

En même temps vu les affaires Betharram et ses suites dans d'autres établissement, faire un lien religion / maltraitance des enfants est un terrain tellement glissant que je comprends que LR n'aille pas vers ce genre d'argumentaire ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 28/11/2025 08:29

logan1973 a écrit:Ne rien manger et ne rien boire en journée, pas H24 pendant 4 semaines, sinon le ramadan aurait été un one shot.

Ah c'est donc ça. Je me demandais pourquoi je ne croisais jamais de musulman de plus de 16 ans. A part de mauvais croyants.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 28/11/2025 08:40

nexus4 a écrit:
logan1973 a écrit:Ne rien manger et ne rien boire en journée, pas H24 pendant 4 semaines, sinon le ramadan aurait été un one shot.

Ah c'est donc ça. Je me demandais pourquoi je ne croisais jamais de musulman de plus de 16 ans. A part de mauvais croyants.

De mon côté je m’aperçois que je n'apostrophe pas assez souvent les gens que je croise pour qu'ils m'indiquent leur religion.

Image

Voilà pourquoi on ne communique pas trop entre nous sur Melmac :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 28/11/2025 09:37

ah finalement le FIBD se tient Gare du Nord ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede L'Ombre Jaune » 28/11/2025 09:53

Tu es gentil, tu peux m'expliquer comment tu fais pour interpréter ce que j'écris ("...durant toutes les très longues journées d'été..."), en "H24" ?
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 28/11/2025 10:57

Ce serait quand même plus simple si les Musulmans faisaient le Ramadan à Noël. :siffle:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 28/11/2025 11:19

En tout cas les intégristes ne risquent pas de coloniser les pôles. :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 28/11/2025 11:49

Le Monde remet un paquet de pièces dans la machine (non exhaustif) :

L’adaptation du service national, un message et des questions (edito libre d'accès)
La montée des menaces liées à la guerre menée par la Russie en Ukraine, combinée aux risques d’élargissement du conflit à des membres de l’OTAN, amène la France, après d’autres pays européens, à organiser une plus forte participation des citoyens à l’effort de défense.

Comment l’exécutif tente de préparer l’opinion à l’éventualité d’une guerre (article abonnés)
Avec l’annonce d’un service national volontaire, jeudi, le chef de l’Etat continue de définir les contours d’une bataille qui se mène sur le terrain de l’opinion et de la cohésion nationale.

Un service militaire volontaire pour un nouveau modèle d’armée « hybride » (article abonnés)
D’une durée de dix mois, le service national annoncé par Emmanuel Macron doit concerner 3 000 jeunes dès septembre 2026 pour atteindre 50 000 en 2035. Ces engagés, sélectionnés, serviront uniquement sur le territoire national, libérant une partie des 200 000 militaires professionnels pour des missions de première ligne.

A gauche, derrière le service militaire, des fractures toujours vives sur la guerre (article abonnés)
Au pouvoir, Jean-Luc Mélenchon aurait rétabli le « service militaire obligatoire ». Cette confession date de 2020, soit deux ans avant la dernière élection présidentielle. « La défense populaire passive et armée reste une nécessité », justifie alors le leader de La France insoumise (LFI) dans L’Opinion, tout en admettant qu’il n’est « pas certain que tous les “insoumis” soient d’accord » avec lui. En 1996, il fut même opposé à la suppression par Jacques Chirac du service militaire.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 28/11/2025 12:57

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Funkyyy » 28/11/2025 13:10

Olaf Le Bou a écrit:ah finalement le FIBD se tient Gare du Nord ?

:lol:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Messagede BDphile et fier » 28/11/2025 13:43

L'Ombre Jaune a écrit:

Tu es gentil, tu peux m'expliquer comment tu fais pour interpréter ce que j'écris ("...durant toutes les très longues journées d'été..."), en "H24" ?
;)

Je n'ai pas l'impression qu'il ''interprête'' ce que tu écris.
C'est plutôt qu'il le déforme pour te diaboliser et''avoir raison ''.
:roll:
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bob Salvador » 28/11/2025 15:25

Ubr84, c'est le pseudo d'Antoine Léaument ? :-D
Bob Salvador
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Anthonybd » 28/11/2025 16:55

Bolt a écrit:
D’une durée de dix mois, le service national annoncé par Emmanuel Macron doit concerner 3 000 jeunes dès septembre 2026 pour atteindre 50 000 en 2035. Ces engagés, sélectionnés, serviront uniquement sur le territoire national, libérant une partie des 200 000 militaires professionnels pour des missions de première ligne.

Pour un salaire de 800 euros (Je suppose que c'est du net ? :? :D ), ça ne va pas tellement motiver les jeunes à s'engager. :| :D
En Belgique, c'est 2100 euros net, des chèques repas, le remboursement des frais médicaux et la gratuité des transports en commun.
Pour un jeune de 18 ans, pour une seule année, c'est intéressant, tu vis encore chez tes parents, ça te permet de mettre de l'argent de côté pour financer tes études supérieures ou pour un autre projet.
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Blackfrag » 28/11/2025 16:58

D'un autre coté en France y'a un bon nombre de personne à qui il ne reste pas 800€ une fois logé , nourri, blanchi ...
Fin des années 90 c'etait autour de 500Fr (soit même pas 100€) pas sur que les salaires ont fait x8 depuis non plus )
Tu dis qu'en Belgique c'est 2100€ mais j'ai cru voir hier dans un reportage qu'il y'avait une sacrée selection et ne prenaient que 500 personnes par an et selectionnaient donc les métiers entre autre ( j'imagine donc pas des manoeuvres mais plutôt des ingés etc ... )
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anthonybd » 28/11/2025 17:20

Blackfrag a écrit:D'un autre coté en France y'a un bon nombre de personne à qui il ne reste pas 800€ une fois logé , nourri, blanchi ...
Fin des années 90 c'etait autour de 500Fr (soit même pas 100€) pas sur que les salaires ont fait x8 depuis non plus )
Tu dis qu'en Belgique c'est 2100€ mais j'ai cru voir hier dans un reportage qu'il y'avait une sacrée selection et ne prenaient que 500 personnes par an et selectionnaient donc les métiers entre autre ( j'imagine donc pas des manoeuvres mais plutôt des ingés etc ... )

Proportionnellement par rapport au nombre d'habitants, le total est le même que chez vous. ;)
Les différents candidat sont invités à passer deux jours d'épreuves de sélection dans un hôpital militaire, ils vont effectuer différents tests et les 500 meilleurs seront repris.
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 28/11/2025 17:40

Dernière pièce dans la machine contre la proposition islamophobe de LR

Une étude de l’université Cornell, s’appuyant sur des données empiriques dans les pays à majorité musulmane, montre même qu’un investissement religieux plus intense (comme le jeûne observé pendant le ramadan) a un effet négatif sur les actes terroristes. D’ailleurs, en France, nombre des personnes impliquées dans des actes de terrorisme se réclamant de l’islam en France n’observaient pas de manière rigoriste les préceptes de l’islam (passé de dealers, consommation d’alcool…).

L'étude : https://arxiv.org/abs/1810.09869

L'article vraiment bon : https://www.mediapart.fr/journal/france ... -nationale

On peut y lire, qui m'a fait rire
Un aspect du sondage en particulier a fait les gros titres : une majorité de musulman·es accorderaient davantage d’importance à l’islam qu’aux lois de la République.(...)Bien entendu, toute personne qui croit en Dieu lui accorde plus d’importance qu’à Sébastien Lecornu : est-ce un crime ?

[:flocon:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Frannck » 28/11/2025 18:59

Il n'y en a qu'un qui clame "la République c'est moi!".
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 29/11/2025 00:39

Bolt a écrit:Le Monde remet un paquet de pièces dans la machine (non exhaustif) :

A gauche, derrière le service militaire, des fractures toujours vives sur la guerre (article abonnés)

C'était donc bien de nos enfants dont il était question dans la déclaration du Général du Président la semaine dernière.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro