toque a écrit:marone222 a écrit:Je suis d'accord que les 2 mesures, et en particulier celle concernant le ramadan, ne permetttront absolument de lutter contre les frèrisme. Les pratiquants jeunent à partir de la puberté, soit 14 ou 15 ans en général. Donc l'interdire aux moins de 16 ans n'a pas de sens et surtout ce sera inapplicable en pratique
Et puis à un moment faut sortir de son bureau. Tu fais comment concrètement ? Cantine avec gavage obligatoire pour tous les gosses ?
C'est stupide.

L'Ombre Jaune a écrit:Pénaliser les parents sur base de maltraitance à enfants.

logan1973 a écrit:Ne rien manger et ne rien boire en journée, pas H24 pendant 4 semaines, sinon le ramadan aurait été un one shot.

nexus4 a écrit:logan1973 a écrit:Ne rien manger et ne rien boire en journée, pas H24 pendant 4 semaines, sinon le ramadan aurait été un one shot.
Ah c'est donc ça. Je me demandais pourquoi je ne croisais jamais de musulman de plus de 16 ans. A part de mauvais croyants.

logan1973 a écrit:Ne rien manger et ne rien boire en journée, pas H24 pendant 4 semaines, sinon le ramadan aurait été un one shot.

La montée des menaces liées à la guerre menée par la Russie en Ukraine, combinée aux risques d’élargissement du conflit à des membres de l’OTAN, amène la France, après d’autres pays européens, à organiser une plus forte participation des citoyens à l’effort de défense.
Avec l’annonce d’un service national volontaire, jeudi, le chef de l’Etat continue de définir les contours d’une bataille qui se mène sur le terrain de l’opinion et de la cohésion nationale.
D’une durée de dix mois, le service national annoncé par Emmanuel Macron doit concerner 3 000 jeunes dès septembre 2026 pour atteindre 50 000 en 2035. Ces engagés, sélectionnés, serviront uniquement sur le territoire national, libérant une partie des 200 000 militaires professionnels pour des missions de première ligne.
Au pouvoir, Jean-Luc Mélenchon aurait rétabli le « service militaire obligatoire ». Cette confession date de 2020, soit deux ans avant la dernière élection présidentielle. « La défense populaire passive et armée reste une nécessité », justifie alors le leader de La France insoumise (LFI) dans L’Opinion, tout en admettant qu’il n’est « pas certain que tous les “insoumis” soient d’accord » avec lui. En 1996, il fut même opposé à la suppression par Jacques Chirac du service militaire.

Olaf Le Bou a écrit:ah finalement le FIBD se tient Gare du Nord ?

L'Ombre Jaune a écrit:logan1973 a écrit:Ne rien manger et ne rien boire en journée, pas H24 pendant 4 semaines, sinon le ramadan aurait été un one shot.
Tu es gentil, tu peux m'expliquer comment tu fais pour interpréter ce que j'écris ("...durant toutes les très longues journées d'été..."), en "H24" ?

Bolt a écrit:D’une durée de dix mois, le service national annoncé par Emmanuel Macron doit concerner 3 000 jeunes dès septembre 2026 pour atteindre 50 000 en 2035. Ces engagés, sélectionnés, serviront uniquement sur le territoire national, libérant une partie des 200 000 militaires professionnels pour des missions de première ligne.

Blackfrag a écrit:D'un autre coté en France y'a un bon nombre de personne à qui il ne reste pas 800€ une fois logé , nourri, blanchi ...
Fin des années 90 c'etait autour de 500Fr (soit même pas 100€) pas sur que les salaires ont fait x8 depuis non plus )
Tu dis qu'en Belgique c'est 2100€ mais j'ai cru voir hier dans un reportage qu'il y'avait une sacrée selection et ne prenaient que 500 personnes par an et selectionnaient donc les métiers entre autre ( j'imagine donc pas des manoeuvres mais plutôt des ingés etc ... )

Une étude de l’université Cornell, s’appuyant sur des données empiriques dans les pays à majorité musulmane, montre même qu’un investissement religieux plus intense (comme le jeûne observé pendant le ramadan) a un effet négatif sur les actes terroristes. D’ailleurs, en France, nombre des personnes impliquées dans des actes de terrorisme se réclamant de l’islam en France n’observaient pas de manière rigoriste les préceptes de l’islam (passé de dealers, consommation d’alcool…).
Un aspect du sondage en particulier a fait les gros titres : une majorité de musulman·es accorderaient davantage d’importance à l’islam qu’aux lois de la République.(...)Bien entendu, toute personne qui croit en Dieu lui accorde plus d’importance qu’à Sébastien Lecornu : est-ce un crime ?
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Bolt a écrit:Le Monde remet un paquet de pièces dans la machine (non exhaustif) :D’une durée de dix mois, le service national annoncé par Emmanuel Macron doit concerner 3 000 jeunes dès septembre 2026 pour atteindre 50 000 en 2035. Ces engagés, sélectionnés, serviront uniquement sur le territoire national, libérant une partie des 200 000 militaires professionnels pour des missions de première ligne.
A gauche, derrière le service militaire, des fractures toujours vives sur la guerre (article abonnés)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités