ubr84 a écrit:Je n'ai pas compris pourquoi le bateau a été arrêté en eaux internationales![]()
Ils sont complètement stupide dans les bureaux de Netanyahou ou il y a une raison ?
Statut spécial des eaux de gaza qui auraient rendues l'arraisonnement encore plus compliqué ?
Si quelqu'un a la réponse je veux bien.
nexus4 a écrit:il y a peut-être l'espoir/volonté de forcer le gouvenrment à prendre position.
Thierry_2 a écrit:Mais ça a servi à quoi ?
ubr84 a écrit:Thierry_2 a écrit:Mais ça a servi à quoi ?
Garder le sujet à l'agenda politique, ne pas se résigner à l'inaction ni à l'oubli, faire pression sur les états européens.
Comme toutes les actions de plaidoyer.
Thierry_2 a écrit:Mais ça a servi à quoi ?
Thierry_2 a écrit:n'empêche, tu organises une opération sur un sujet ultra-clivant avec des personnalités hyper-clivantes et tu te retrouves avec un résultat attendu.
Mais ça a servi à quoi ?
Attirer l'attention ?
les soutiens de la cause palestinienne n'avaient pas besoin de ça pour avoir une vague idée de ce qui se passe là-bas.
les défenseurs d'israel voient juste Rima Hassan et Greta Thunberg, qu'ils détestent déjà au delà de toute imagination, se faire malmener et ça leur procure une demi-molle
les indécis ? Ils ne voient que de l'agitation stérile et s'en foutent.
les gazaouis ? ils crèvent.
les otages ? ils crèvent.
rahoul a écrit:On interdit aux enseignants de faire une minute de silence pour Gaza, mais il y en aura une pour la surveillante assassinée aujourd'hui.
Thierry_2 a écrit:n'empêche, tu organises une opération sur un sujet ultra-clivant avec des personnalités hyper-clivantes et tu te retrouves avec un résultat attendu.
Mais ça a servi à quoi ?
Attirer l'attention ?
les soutiens de la cause palestinienne n'avaient pas besoin de ça pour avoir une vague idée de ce qui se passe là-bas.
les défenseurs d'israel voient juste Rima Hassan et Greta Thunberg, qu'ils détestent déjà au delà de toute imagination, se faire malmener et ça leur procure une demi-molle
les indécis ? Ils ne voient que de l'agitation stérile et s'en foutent.
les gazaouis ? ils crèvent.
les otages ? ils crèvent.
marone222 a écrit:Je pense même que le choix d'une personnalité clivante (Rima Hassan) pour porter ce message, dessert la cause palestinienne.
LFI en profite pour se refaire une santé sur le dos des palestiniens...Méluche, Bompard, Aubry et consors tournent en boucle dans tous les medias
François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine
Pour sa défense, le chef du gouvernement a confié avoir arrêté de suivre les actualités, trop anxiogènes à son goût.
Questionné par Mathilde Panot à l’Assemblée Nationale concernant la situation dans la bande de Gaza, François Bayrou a répondu qu’il ne connaissait pas ce nouveau gang. Une réaction qui a provoqué l’émotion dans les rangs de l’hémicycle et un nouveau coup dur pour le locataire de Matignon, qui s’est plaint que personne ne l’informe jamais de rien.
François Bayrou a nié avec véhémence avoir eu connaissance d’une guerre dans la bande de Gaza, déclarant n’avoir jamais été informé d’actes répréhensibles ou de violences particulières. Une commission parlementaire tente de déterminer ce que faisait François Bayrou ces 74 dernières années et s’il a pu, comme il l’affirme, ne pas avoir été informé de l’existence d’un conflit entre Israël et Palestine.
“La Palestine, ça ne me dit honnêtement rien : je veux bien m’intéresser à l’international, mais ces gens ne font rien pour qu’on parle d’eux ! Est-ce qu’ils ont déjà gagné une Coupe du Monde de football ou battu le record de la plus grosse tartiflette du monde ?”, s’est-il emporté. Avant de préciser qu’il connaissait bien l’État d’Israël, et qu’il avait adoré leur chanson à l’Eurovision.
Ayant pris conscience de l’urgence de la situation en Palestine, François Bayrou s’est dit prêt à trouver des solutions en collaboration avec le Premier ministre, “dès qu’il l’aura identifié”.
Justto a écrit:Une croisière à unique but publicitaire, sur un navire immatriculé en Iran, le tout organisé par un mec basé à Londres et apparemment lié au Hamas, transportant notamment un mec qui a assisté aux funérailles de Nasrallah...
A vous lire, ils ont bien réussi leur coup en tout cas...
toine74 a écrit:Dernière minute :
marone222 a écrit:Plutot d'accord avec toi.
Je pense même que le choix d'une personnalité clivante (Rima Hassan) pour porter ce message, dessert la cause palestinienne.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités