Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Croaa » 01/12/2020 13:16

Message précédent :
nexus4 a écrit:On en a déjà parlé, je crois qu'à la sortie du 1er confinement l'isolement serait passé assez bien auprès d'une population soulagé d'être passée entre les mailles du filet. Mais après les vacances d''été, c'était beaucoup plus compliqué.


Oui, complètement d'accord.
Là, on s'autorise à y penser et cela va mettre 6 mois à se décider et il sera... trop tard.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede LeJoker » 01/12/2020 13:28

marone222 a écrit:On est quand même champion des décisions et des mesures contradictoires (et incohérentes)...
Quelques exemples en vrac:
On a un des confinements les plus durs du monde occidental (je rappelle l'attestation obligatoire pour sortir à 100m chercher du PQ...) et en parallèle pas d'isolation obligatoire


Faire le lien entre le confinement, qui relève de la politique de santé publique, et l'isolation, qui relève de la politique d'économie d'énergie: et Marone écrase le championnat...
:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede nexus4 » 01/12/2020 13:51

marone222 a écrit:Ce sera probablement la même chose avec les vaccins, j'ai entendu ce matin à la radio que l'hopital centraliserait les vaccins avant transfert en Ehpad...C'est le métier de l’hôpital d'assurer la logistique des vaccins ?? ils n'ont pas autre chose à faire en ce moment ?

Ca ne me semble pas aberrant, ils ont les compétences et le maillage du territoire (pour ce qu'il en reste). Et ca reste sous contrôle de l'état.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63667
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede RosbOOm » 01/12/2020 14:08

marone222 a écrit:On ouvre les stations de ski, mais on ferme les remontées mécaniques...

Randonnée, ski de fond, raquettes, animations, on peut y aller pour autre chose que le ski alpin (143 112 blessés en 2019, 1/3 d'entorses du genou). Est-ce vraiment le moment de remplir davantage les hôpitaux ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede mistercoyote » 01/12/2020 14:19

Des amis ont la malachance de travailler dans des grandes surfaces, depuis mars ils ont perdu foi en l'humanité...

Entre les stock de fou, les gens qui se battent, les gens sans masques, les familles entières pendant le confinement, les rayons bloqués pour éviter la concurrence et tous les connards qui insultent les employés parce qu'ils ne peuvent pas acheter ces produits...

Mais là ce week-end c'est le summum, record historique dans le Géant de Besançon, plus gros chiffre que noël ou les soldes.
Des queues de malade devant tous les magasins...

Du coup ça nous fait la troisième vague pour début janvier ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15016
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede marone222 » 01/12/2020 15:04

LeJoker a écrit:
marone222 a écrit:On est quand même champion des décisions et des mesures contradictoires (et incohérentes)...
Quelques exemples en vrac:
On a un des confinements les plus durs du monde occidental (je rappelle l'attestation obligatoire pour sortir à 100m chercher du PQ...) et en parallèle pas d'isolation obligatoire


Faire le lien entre le confinement, qui relève de la politique de santé publique, et l'isolation, qui relève de la politique d'économie d'énergie: et Marone écrase le championnat...
:D

:fant2:
Isolement, mon doigt a fourché :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7123
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede nexus4 » 01/12/2020 15:06

Il laisse rien passer le Joker.

mistercoyote a écrit:Mais là ce week-end c'est le summum, record historique dans le Géant de Besançon, plus gros chiffre que noël ou les soldes.
Des queues de malade devant tous les magasins...

Du coup ça nous fait la troisième vague pour début janvier ?


Oui mais pas tant que le 24 qui permettra aux gens d'être contagieux juste à temps pour le 31.
Alors que là c'est ballot, ca sera retombé pour Noel. Heureusement il y a d'autres samedis en vue.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63667
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede marone222 » 01/12/2020 15:28

nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:Ce sera probablement la même chose avec les vaccins, j'ai entendu ce matin à la radio que l'hopital centraliserait les vaccins avant transfert en Ehpad...C'est le métier de l’hôpital d'assurer la logistique des vaccins ?? ils n'ont pas autre chose à faire en ce moment ?

Ca ne me semble pas aberrant, ils ont les compétences et le maillage du territoire (pour ce qu'il en reste). Et ca reste sous contrôle de l'état.


Sur le principe, tu as raison, mais il y a plein d'autres acteurs qui maitrisent le métier de la logistique (par exemple l'Armée...ou Amazon, non je déconne... :D )
Imaginons qu'il y ait une 3eme vague à partir de mi janvier, en pleine distribution de vaccins, les hopitaux risquent à nouveau la saturation. Donc anticipons et répartissons mieux les responsabilités, enfin ce n'est que mon avis...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7123
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede LeJoker » 01/12/2020 16:03

Je rebondis sur le post de MysterCoyote.
Une chose que je n'ai pas bien compris:
les rayons bloqués pour éviter la concurrence
et une question: pourquoi un tel rush ?
Mais là ce week-end c'est le summum, record historique dans le Géant de Besançon, plus gros chiffre que noël ou les soldes.
Des queues de malade devant tous les magasins...

Crainte d'un reconfinement, pulsion d'achat ?
En tout cas, je trouve que ces périodes de sevrage forcé en matière d'achat montre que beaucoup de personnes sont "camées" à la consommation. On l'a observé en Chine, on semble l'observer en Occident aussi: les gens ont besoin d'assouvir cette pulsion d'achat. Je n'en avais vraiment pas conscience. :? C'est déprimant, parce que cela nous éclaire crûment sur la difficulté qu'il y aura à sauver la terre face à des comportements polluants aussi profondément ancrés dans des sociétés de centaines de millions de personnes. :(
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede toque » 01/12/2020 17:36

RosbOOm a écrit:
marone222 a écrit:On ouvre les stations de ski, mais on ferme les remontées mécaniques...

Randonnée, ski de fond, raquettes, animations, on peut y aller pour autre chose que le ski alpin (143 112 blessés en 2019, 1/3 d'entorses du genou). Est-ce vraiment le moment de remplir davantage les hôpitaux ?


Sans pouvoir t’arrêter prendre un café, ou aller au resto. Enfermé dans ta location de 50mètres² dans laquelle tu as claqué un SMIC. Quel bonheur ! :bravo:

J'ai une vision un peu plus cynique de la chose. Si, comme c'est mon cas, tu as réservé une location en station et que la station est ouverte mais pas les remontés mécaniques, si tu annules ta location, les arrhes tu les as dans le cul. Alors que si la station était fermé tu peux être remboursé ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede nexus4 » 01/12/2020 17:44

France Inter monte au créneau au sujet des vidéos (par le biais de l'évacuation des migrants de la semaine dernière) :

Des associations nous ont confié 73 vidéos réalisées le 17 novembre, lors de l'évacuation du campement de Saint-Denis. Grâce à ces vidéos, que nous avons pu authentifier, nous avons pu reconstituer 24 heures dans la vie de ces exilés. Voici ce que nous avons découvert

https://twitter.com/franceinter/status/ ... 51104?s=20
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63667
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede LeJoker » 01/12/2020 17:48

nexus4 a écrit:France Inter monte au créneau au sujet des vidéo (par le biais de l'évacuation des migrants de la semaine dernière) :

Des associations nous ont confié 73 vidéos réalisées le 17 novembre, lors de l'évacuation du campement de Saint-Denis. Grâce à ces vidéos, que nous avons pu authentifier, nous avons pu reconstituer 24 heures dans la vie de ces exilés. Voici ce que nous avons découvert

https://twitter.com/franceinter/status/ ... 51104?s=20


Toujours aucun rapport entre cette "intervention" de France Inter et l'article 24.
Je sais lire le français.
Je me sens seul.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede toque » 01/12/2020 17:52

LeJoker a écrit:Ce n'était pas un camp de migrant mais une opération marketing en forme de camp de migrants. L'article du Monde est clair. Camp créé en 2 MINUTES. Tentes identiques.
Lamentable que des associations utilisent des migrants comme munitions dans leur volonté de nuire à l'état et au droit par des coups de force fondés sur une seule regle: ultra violence. " j'occupe le territoire et je te force la main".
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Croaa » 01/12/2020 18:13

LeJoker a écrit:Je me sens seul.

sors dans la rue (tu as le droit à 3 h par jour maintenant) regarde dans les yeux les passants. Ce sont des humains, cela te permettra de savoir à quoi cela ressemble. Cela te feras un choc au début, mais tu verras, tu t'y habitueras et avec un peu de chance, tu aimeras ça. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede LeJoker » 01/12/2020 18:18

Croaa a écrit:
LeJoker a écrit:Je me sens seul.

sors dans la rue (tu as le droit à 3 h par jour maintenant) regarde dans les yeux les passants. Ce sont des humains, cela te permettra de savoir à quoi cela ressemble. Cela te feras un choc au début, mais tu verras, tu t'y habitueras et avec un peu de chance, tu aimeras ça. ;)


Je me vois mal les héler en leur disant: "lisez moi cet article, maintenant quelques questions. Pourquoi ? Savoir si vous êtes analphabète, c'te question ! ".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Croaa » 01/12/2020 19:00

LeJoker a écrit:
Je me vois mal les héler en leur disant: "lisez moi cet article, maintenant quelques questions. Pourquoi ? Savoir si vous êtes analphabète, c'te question ! ".


Oula ! non ! Leur parler ? comment tu y vas !!! Non, déjà les voir. Chaque chose en son temps. Dans un an ou deux à raison d'une sorite quotidienne, peut être seras-tu capable de leur adresser la parole sans te faire dessus (mais bon d'ici là, en plus des protections périodiques, les protections pour incontinence seront peut être devenue gratuites)... peut-être
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede LeJoker » 01/12/2020 19:22

Croaa est agressif et un peu insultant. Il doit être confiné depuis très longtemps. Tu devrais plus rire à la vie.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede nexus4 » 01/12/2020 19:24

Au contraire, c'est le confinement qui le rend zinzin, il t'a confondu avec Christophe Barbier. [:lega]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63667
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Croaa » 01/12/2020 19:37

LeJoker a écrit:Croaa est agressif et un peu insultant. Il doit être confiné depuis très longtemps. Tu devrais plus rire à la vie.



:fant2:

tu ne sais pas ce que rire veut dire. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede LEAUTAUD » 01/12/2020 21:43

Stats de ce mardi : même tendance à la baisse
J'observe que la moitié des 8.000 nouveaux contaminés de ce jour sont ...en EHPAD !!!
Pour rappel il n'y a que 700.000 personnes en EHPAD (sur 70 millions d'habitants), ça donne la mesure du problème.

Hospitalisation 27.639 :ok: (baisse de - 590 :ok: )
Réanimation 3.605 :ok: (baisse de - 146 :ok: )
Décès hôpital 36.694 (soit + 365)
Décès EHPAD 16.812 (soit + 410 sur 4 jours)

Total décès 53.505 (soit + 775)

Nouveaux cas détectés 8.083 (je rappelle que Macron a fixè la barre du déconfinement à 5000)
Taux positivité baisse de 11,1% à 10,8%
Nouveaux entrants en hospitalisation 1.572
Nouveaux entrants en réanimation 234


__________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Achille Talon cerveau-choc" Bravo à Dylan, en 2 minutes, :ok:
L'invective du jour est "cuistre"

"Tiens, ce petit frisson...Mais oui ! un frémissement familier vient de m'agiter..."
Comme Lefuneste hier ce cuistre aggrave son cas
Dernière édition par LEAUTAUD le 01/12/2020 22:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede dylandog » 01/12/2020 21:49

Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5492
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités