Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede corbulon » 30/11/2020 07:40

Message précédent :
LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:
LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:
Pfff même pas capable de tenir la ligne une semaine. J’espère que tu n’es pas fumeur. :D


Justement, quand on est immergé dans un pays où règne un racisme systémique, à quoi ressemble la "ligne" suivie par le raciste fondamental que tu es, par ricochet ?


Hmmm tu vis en France tu dois connaître la réponse à cette question. :D


Corbulon.
Réponse.
A côté de la plaque.


C’est vrai que tu es un maître en la matière. D’ailleurs je n’oublie pas pas que tu n’as toujours pas répondu à ma questiion initiale. Tu sais, celle qui avait provoqué chez toi une réaction de petit enfant capricieux : »puisque tu veux pas jouer selon mes règles, je t’exclus du jeu, nanananere ». :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede corbulon » 30/11/2020 08:10

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:Après j’aime toujours le côté en même temps des vrais modérés de droite :

Les cas de violences policières graves sont légion en Suisse (exemple du tabassage d'un joggeur noir)
Pas de statistiques sur les violences policières



C’est beau comme du Darmanin qui explique que Busine n’a pas souhaité collaborer avec l’IGPN, alors qu’en fait cette dernière n’a pas réussi à joindre le journaliste de Brut Production. :D


J'espère que tu fais exprès de ne pas comprendre... :roll:
Il y a des violences policières en Suisse avec une quasi impunité de la police, car il n'est pas possible de produire des statistiques, il n'y a pas d'équivalent de l'IGPN, bref aucun contrôle, etc...
Donc non seulement il y a un racisme systémique en Suisse, mais aussi des violences policières en toute impunité...


Non non ce que je ne comprends pas, c’est comment tu fais pour décider qu’il y aurait plus de violences policières qu’en France, sans chiffres à l’appui (on est dans la rhétorique Blanquer qui insinue que dans certains quartiers les petites filles musulmanes ne vont pas à l’école sans aucun élément solide pour étayer sa thèse) Et puis franchement je ne pense pas que la Suisse résoudra le problème des violences policières en instaurant un système de contrôle à la française, ce serait un peu comme planquer un tas de poussière sous un tapis . Mais vraiment soigne ton argumentation, parce que déjà le coup du « la Suisse est un pays plus facho que la France parce que j’ai un pote à Lausanne, qui a reçu une amende parce qu’il a pissé dans le local à poubelle » était risible. Sans parler du fait que oui il y a des gens qui contrairement à toi et à tes potes ne considèrent pas les concierges comme des esclaves et que c’est leur boulot de nettoyer la pisse des fétards.

Maintenant ceci étant dit, évidemment que le racisme et les violences policières sont des problèmes structurels qui ne touchent pas qu’un seul pays, ça arrive dans le monde entier, en rappelant quand même que la population blanche est relativement épargnée par ces dérives (enfin quoique non en France depuis deux ans, les blancs aussi se font aussi ratonner) Simplement la différence entre moi et toi, c’est que moi je n’ai aucun problème pour admettre que le racisme systémique et les violences policières existent dans mon pays. Quand vous ferez pareil avec la France, et bien je n’aurai plus à le faire remarquer. Mais hélas quand je vois ce que continue à poster certains intervenants de ce forum, et bien je me vois obliger d’opposer du contradictoire et je ne suis pas le seul en plus. Et que je sois Suisse ne change rien à l’affaire sauf si on a un point de vue xénophobe sur la question :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede corbulon » 30/11/2020 08:11

Brian Addav a écrit:Donc en France, à Paris, lors d'une manif, tu peux venir avec une pioche.

Merci M. Le préfet !


Seulement si tu es flic. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede corbulon » 30/11/2020 08:20

LeJoker a écrit:La victime des policiers: braqueur, ancien taulard, dealer, faisant dans le trafic de drogue au moment de son interpellation.


Moi qui croyais qu’il fallait arrêter d’importer des argumentaires issus des U.S.A.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede marone222 » 30/11/2020 10:39

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:Il y a des violences policières en Suisse avec une quasi impunité de la police, car il n'est pas possible de produire des statistiques, il n'y a pas d'équivalent de l'IGPN, bref aucun contrôle, etc...
Donc non seulement il y a un racisme systémique en Suisse, mais aussi des violences policières en toute impunité...


Non non ce que je ne comprends pas, c’est comment tu fais pour décider qu’il y aurait plus de violences policières qu’en France, sans chiffres à l’appui (on est dans la rhétorique Blanquer qui insinue que dans certains quartiers les petites filles musulmanes ne vont pas à l’école sans aucun élément solide pour étayer sa thèse) Et puis franchement je ne pense pas que la Suisse résoudra le problème des violences policières en instaurant un système de contrôle à la française, ce serait un peu comme planquer un tas de poussière sous un tapis . Mais vraiment soigne ton argumentation, parce que déjà le coup du « la Suisse est un pays plus facho que la France parce que j’ai un pote à Lausanne, qui a reçu une amende parce qu’il a pissé dans le local à poubelle » était risible. Sans parler du fait que oui il y a des gens qui contrairement à toi et à tes potes ne considèrent pas les concierges comme des esclaves et que c’est leur boulot de nettoyer la pisse des fétards.

Maintenant ceci étant dit, évidemment que le racisme et les violences policières sont des problèmes structurels qui ne touchent pas qu’un seul pays, ça arrive dans le monde entier, en rappelant quand même que la population blanche est relativement épargnée par ces dérives (enfin quoique non en France depuis deux ans, les blancs aussi se font aussi ratonner) Simplement la différence entre moi et toi, c’est que moi je n’ai aucun problème pour admettre que le racisme systémique et les violences policières existent dans mon pays. Quand vous ferez pareil avec la France, et bien je n’aurai plus à le faire remarquer. Mais hélas quand je vois ce que continue à poster certains intervenants de ce forum, et bien je me vois obliger d’opposer du contradictoire et je ne suis pas le seul en plus. Et que je sois Suisse ne change rien à l’affaire sauf si on a un point de vue xénophobe sur la question :siffle:


Tu progresses un peu...Tu ne parlais que de racisme systémique en Suisse, maintenant, tu admets qu'il y a aussi des violences policières (il faut dire aussi que l'article du Temps est sans équivoque...). Encore une fois, absence de statistiques ne signifie pas absnece de violences policères. Au contraire, cette absence de statistiques couplée à une impunité judiciaire cache probablement un nombre élevé de violences policères. Un peu comme si l'on disait qu'il n'y avait pas de violences policères en Corée du Nord et au Vénézuela car pas de statistiques...
Quant à la délation, je ne cautionne évidemment pas l'exemple que j'ai cité (encore une fois, tu ne comprends pas ou tu fais semblant de ne pas comprendre), mais moi, si je vois l'invité de mon voisin faire une connerie, je vais voir mon voisin et je lui demande de la réparer, je n'appelle pas la police :roll: Simple question de mentalité...Je ne fais pas le parallèle avec Vichy, mais je serais bien tenté de le faire... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7123
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede marone222 » 30/11/2020 12:27

Croaa a écrit:Sauf que la décrue actuelle qui s'est accélérée n'est pas liée au couvre feu.

Le deuxième confinement etait indispensable à mon sens parce que le gouvernement a ignoré les alertes des scientifques qui dès le le mois de mai prevoyaient cette deuxième.
D'ailleurs cela vaudrait le coup de faire un recensement sur ce sujet de ceux qui suivaient le gouvernement dans cette voie également (j'ai quelques noms :D )
Du coup, ils ont fait n'importe quoi dans les mois qui ont suivi et n'ont pas plus réagis à la rentrée quand les chiffres remontaient inexorablement. Ils ont même été à l'inverse de ce qu'il fallait faire.

Du coup, de part ces erreurs, le confinement est redevenu la seule solution.
Et l'erreur qui est aujourd'hui de redeconfiner trop tôt, on va le payer par un 3e confinement debut 2021.
C'est inéluctable.... De quelle ampleur sera la 3e vague, mystère, mais si l'on pense que tout va bien se passer, ben autanr aller vivre en Suède ou tout va bien.

Oui, la décrue actuelle est due au confinement, tout comme la décrue du nb d'hospitalisation constatée à mi novembre est due au couvre-feu.
Erreurs, oui, il y en a eu, mais lesquelles ? Et pourquoi dès lors, sortir la grosse artillerie du confinement ? Des pays voisins ont fait des erreurs égaelement mais n'ont pas choisi de reconfiner (qui est rappelons-le la mesure la plus extrême)
J'ai bien ma petite idée sur les erreurs commises...A mon avis, il y en 2 majeures : 1/ open bar dans les Ehpad avec réunions de famille e embrassades => résultat : 100 morts par jour en octobre et 2/ avoir laissé les aéroports ouverts sans controle (tests PCR ou a minima température)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7123
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede elodan » 30/11/2020 12:52

je pense surtout que vous n avez pas la moindre idée de la manière dont ce virus fonctionne et que c'est pareil pour tout ces experts qui y consacre pourtant leur vie...
on pourra savoir a posteriori comme à chaque fois donc patience
Avatar de l’utilisateur
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 341
Inscription: 28/02/2009
Localisation: bxl
Age: 61 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede rahoul » 30/11/2020 12:57

marone222 a écrit: résultat : 100 morts par jour en octobre

200 début Novembre
570 fin Novembre.
:?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede marone222 » 30/11/2020 13:09

rahoul a écrit:
marone222 a écrit: résultat : 100 morts par jour en octobre

200 début Novembre
570 fin Novembre.
:?

Je faisais référence au nb de morts exclusivement en Ehpad ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7123
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede LEAUTAUD » 30/11/2020 13:36

rahoul a écrit:
marone222 a écrit: résultat : 100 morts par jour en octobre

200 début Novembre
570 fin Novembre.
:?



:shock:
Tu la sors d'où cette stat de décès, et de quels décès parles-tu ?

Parce que début novembre c'était 400 décès hôpital/jour et non pas 200.
Et fin novembre 300 décès hôpital jour (moyenne sur les 5 derniers jours) et non pas 570.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede rahoul » 30/11/2020 13:42

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Le 3ème graphique, en couleurs:
La répartition du bilan humain de la pandémie
Morts quotidiennes causées par le Covid-19 par grands ensembles. Moyenne glissante sur 21 jours.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede LEAUTAUD » 30/11/2020 13:49

Merci pour ce lien.
Ce mode de représentation en jours glissants ne peut être comparé avec l'évolution quotidienne.

Le "décrochage " à la baisse se situe il y a une dizaine de jours.
Je me base sur les décès hôpital. alors qu'effectivement le graphique concerne tous les décès (EHPAD et hors hôpital compris)

Les décès EHPAD donner une moyenne de 185/jour depuis une dizaine de jours
Donc fin novembre cela donne 300 décès/hôpital + 185 décès/EHPAD = 485 décès/jour
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Croaa » 30/11/2020 15:37

marone222 a écrit:
[



J'ai bien ma petite idée sur les erreurs commises...A mon avis, il y en 2 majeures : 1/ open bar dans les Ehpad avec réunions de famille e embrassades => résultat : 100 morts par jour en octobre et 2/ avoir laissé les aéroports ouverts sans controle (tests PCR ou a minima température)


Non.
Campagne de test destinée à faire du chiffre et pas de l'efficacité.
Non isolement de cas posisitif (on envisage d'y penser neuf mois après le début de la pandémie)
Non fermeture des classes à la rentrée dès 1 cas détecté (passé à 3 par l'action du St Esprit Blanquer)
Passage du délai de quarantaine de 14 à 7 jours dès septembre..

Je ne reparle pas des masques et de l'absence des test dès le 11 mai ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede nexus4 » 30/11/2020 16:10

Il y a aussi tous les anti-2e vagues en blouses blanches. Ils n'ont pas aidé.
Tout n'est pas la faute du gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63671
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede marone222 » 30/11/2020 16:31

Croaa a écrit:
marone222 a écrit:J'ai bien ma petite idée sur les erreurs commises...A mon avis, il y en 2 majeures : 1/ open bar dans les Ehpad avec réunions de famille e embrassades => résultat : 100 morts par jour en octobre et 2/ avoir laissé les aéroports ouverts sans controle (tests PCR ou a minima température)


Non.
Campagne de test destinée à faire du chiffre et pas de l'efficacité.
Non isolement de cas posisitif (on envisage d'y penser neuf mois après le début de la pandémie)
Non fermeture des classes à la rentrée dès 1 cas détecté (passé à 3 par l'action du St Esprit Blanquer)
Passage du délai de quarantaine de 14 à 7 jours dès septembre..

Je ne reparle pas des masques et de l'absence des test dès le 11 mai ?


Mouais...
100 morts par jour en Ehpad, qui auraient pu être largement évités moyennant des mesures fermes, quand même une grosse erreur amha (on parle de la 2ème vague hein...)
Campagne de tests : je suis d'accord, on aurait pu faire les 2, chiffre et efficacité, on a raté l'efficacité. Plutot que de laisser le moopole aux labos, on aurait pu déléguer davantage...
Fermeture des classes : aucune idée du seuil qu'il aurait fallu retenir : 1, 3 ou plus ? Pas vu passer d'étude pertinente sur le sujet...
Quarantaine à 7 jours: pourtant validée par les scientifiques et de nombreuses études issues de pays divers.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7123
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Croaa » 30/11/2020 17:10

Combien de pays ont diminué la quarantaine ?

On cite les pays d'Asie en exemple...il me semble que la quarantaine est bien à 14 jours en Corée, au japon..

EN france, la quarantaine est passée à 7 jours au moment où le gouvernement annonçait des mesures de chômage partiel pour garde d'enfant à domicile. Comme la mesure de 1 à 3 enfants contaminés par classe pour la fermer

Drôle de coïncidene, non ? et je ne suis pas complotiste. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede bru » 30/11/2020 19:05

Perso, je ne comprends pas la levée de toutes les restrictions pour les réveillons de Noël et jour de l'an.

Là, on est en train de délivrer un message "lachez-vous, c'est open bar".
Bref, on va multiplier les risques de voir arriver une nouvelle vague mi-janvier.

Qu'est-ce qu'on a à y gagner ?
Les restaus et boites de nuit sont fermésdonc,pas possible d'y aller; ça ne change rien.
Les réunions de famille ou entre amis sont toujours possibles mais avec un couvre feu, les gens restent entre eux à la maison => moins de monde pour chaque soirée (donc moins de clusters) et surtout moins de viande saoûle sur les routes à l'issue. Et je pense que les services d'urgence seront plutôt soulagés de voir arriver moins d'accidentés avec ce qu'ils ont déjà à gérer en ce moment. Et peut-être aussi moins de voitures brulées dans ces "traditionnelles" nuits de reveillon...
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Croaa » 30/11/2020 19:08

bru a écrit:Perso, je ne comprends pas la levée de toutes les restrictions pour les réveillons de Noël et jour de l'an.

Là, on est en train de délivrer un message "lachez-vous, c'est open bar".
Bref, on va multiplier les risques de voir arriver une nouvelle vague mi-janvier.

Qu'est-ce qu'on a à y gagner ?
Les restaus et boites de nuit sont fermésdonc,pas possible d'y aller; ça ne change rien.
Les réunions de famille ou entre amis sont toujours possibles mais avec un couvre feu, les gens restent entre eux à la maison => moins de monde pour chaque soirée (donc moins de clusters) et surtout moins de viande saoûle sur les routes à l'issue. Et je pense que les services d'urgence seront plutôt soulagés de voir arriver moins d'accidentés avec ce qu'ils ont déjà à gérer en ce moment. Et peut-être aussi moins de voitures brulées dans ces "traditionnelles" nuits de reveillon...


tout pareil.
On a eu un semi-confinement et hop, on fait le beau 1 mois et cela va repartir pour des restriction en janvier ou février...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede marone222 » 30/11/2020 19:27

Oui, les soirées de Noel avec parents, enfants et grands-parents, sans masque, autour du feu de cheminée, ça promet...
A coté de cela, la HAS vient seulement de pondre la recommandation du siècle : il faut vacciner en priorité les Ehpad ! Non, mais quelle surprise!
Je ne veux pas être pessimiste, mais je ne la sens pas trop cette distribution du vaccin...Entre les lourdeurs administratives, les fonctionnaires qui vont freiner et se couvrir avec ceinture, bretelles et parapluie + la réticence des Français à se vacciner, on est mal barrés...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7123
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Croaa » 30/11/2020 19:42

marone222 a écrit:Oui, les soirées de Noel avec parents, enfants et grands-parents, sans masque, autour du feu de cheminée, ça promet...
A coté de cela, la HAS vient seulement de pondre la recommandation du siècle : il faut vacciner en priorité les Ehpad ! Non, mais quelle surprise!
Je ne veux pas être pessimiste, mais je ne la sens pas trop cette distribution du vaccin...Entre les lourdeurs administratives, les fonctionnaires qui vont freiner et se couvrir avec ceinture, bretelles et parapluie + la réticence des Français à se vacciner, on est mal barrés...



Franchement, vu la com des labo, y a pas de quoi être sereins sur cette vaccination.
Surtout que les doses ne seront pas dispos...
Pas avant le printemps à mon avis. Et la logistique, quand tu vois qu'il faut garder (et acheminer) le vaccin à -70°...

Bref, attendons tranquille mi-2021 pour y voir plus clair...
Dernière édition par Croaa le 30/11/2020 19:52, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Coldo3895 » 30/11/2020 19:48

Croaa a écrit:Bref, attendons tranquille mi-2020 pour y voir plus clair...

Voilà... attendons mi-2020... ;)

me dit celui qui me disait tout à l'heure que je ne vivais pas dans le bon siècle !...


Oh ça va, je me moque un peu, parce que le lapsus est rigolo :D
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité