Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Anianka » 04/03/2021 13:22

Message précédent :
biborax a écrit:
nexus4 a écrit:On pourrait doubler le vaccin d'un antidote à un poison fulgurant. Pour débusquer les resquilleurs, on injecte le poison au suspect. Si il meurt, il mentait.

Trop violent ?

Ok, Moins violent, deux composés (un dans le vaccin, l'autre dans le test) qui quand ils sont réunis donnent une odeur bizarre (pizza refroidie, pet de cassoulet, tilleul-camomille), ou des couleurs rigolotes comme dans le Combat des Chefs.



Bah de toute façon avec le vaccin on t’ injecte une nano puce nfc. Donc un simple portique aux entrées permet de savoir si on est vacciné ou pas. Si ça sonne c’est que tu n’es pas vacciné, et hop dehors.
Ils ont pensé à tout…

et si ça détecte une variante dangereuse et résistante ça t'euthanasie immédiatement, mais sans douleur, afin de limiter sa propagation.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede biborax » 04/03/2021 13:28

Enfin on rigole, mais le pass sanitaire numérique fonctionne avec un flash code QR, donc on est pas loin du portique…
:?
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1875
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Le Complot » 04/03/2021 14:54

En fait foutre les politicards au smic ou juste un peu plus, c'est intelligent, ils feraient partie de la masse et seraient plus connectés et concernés par le peuple et ses revendications. On serait dans le même bateau, les décisions seraient plus justes. Bon ça n'arrivera jamais, mais on a le droit de rêver.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Philemon » 04/03/2021 15:16

Le Complot a écrit:En fait foutre les politicards au smic ou juste un peu plus, c'est intelligent, ils feraient partie de la masse et seraient plus connectés et concernés par le peuple et ses revendications. On serait dans le même bateau, les décisions seraient plus justes.

Est-ce qu'il faut vraiment être "au même niveau" pour bien diriger ?
Pas convaincu de ça...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13655
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Le Complot » 04/03/2021 15:18

Philemon a écrit:
Le Complot a écrit:En fait foutre les politicards au smic ou juste un peu plus, c'est intelligent, ils feraient partie de la masse et seraient plus connectés et concernés par le peuple et ses revendications. On serait dans le même bateau, les décisions seraient plus justes.

Est-ce qu'il faut vraiment être "au même niveau" pour bien diriger ?
Pas convaincu de ça...

Au même niveau de fric en tout cas. Intellectuellement, c'est pas l'idéal, bien sûr. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Philemon » 04/03/2021 15:24

Le Complot a écrit:
Philemon a écrit:
Le Complot a écrit:En fait foutre les politicards au smic ou juste un peu plus, c'est intelligent, ils feraient partie de la masse et seraient plus connectés et concernés par le peuple et ses revendications. On serait dans le même bateau, les décisions seraient plus justes.

Est-ce qu'il faut vraiment être "au même niveau" pour bien diriger ?
Pas convaincu de ça...

Au même niveau de fric en tout cas. Intellectuellement, c'est pas l'idéal, bien sûr. :D

Ca ne me dérange pas que les politiciens soient bien payés (d'ailleurs, je trouve que le Président et son 1er ministre ont des salaires ridicules au regard de leur job).
Le problème, il vient plus de leur origine et de leur formation.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13655
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mirdhynn » 04/03/2021 15:27

Philemon a écrit:
Le Complot a écrit:
Philemon a écrit:
Le Complot a écrit:En fait foutre les politicards au smic ou juste un peu plus, c'est intelligent, ils feraient partie de la masse et seraient plus connectés et concernés par le peuple et ses revendications. On serait dans le même bateau, les décisions seraient plus justes.

Est-ce qu'il faut vraiment être "au même niveau" pour bien diriger ?
Pas convaincu de ça...

Au même niveau de fric en tout cas. Intellectuellement, c'est pas l'idéal, bien sûr. :D

Ca ne me dérange pas que les politiciens soient bien payés (d'ailleurs, je trouve que le Président et son 1er ministre ont des salaires ridicules au regard de leur job).
Le problème, il vient plus de leur origine et de leur formation.


T'inquiètes pas pour eux, c'est juste de l'argent de poche. Leur vrai salaire vient de tout ce qui arrive sur leur compte en banque ou dans leur patrimoine en "off". Genre des petites vacances chez mon ami Bernard Arnaud (pour l'un des politiques qui a fait la une des journaux il y a quelques jours)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pabelbaba » 04/03/2021 15:29

En plus le président n'a pas besoin d'habiller son épouse, LVMH s'en occupe directement. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Coldo3895 » 04/03/2021 15:52

Le Complot a écrit:En fait foutre les politicards au smic ou juste un peu plus, c'est intelligent, ils feraient partie de la masse et seraient plus connectés et concernés par le peuple et ses revendications. On serait dans le même bateau, les décisions seraient plus justes. Bon ça n'arrivera jamais, mais on a le droit de rêver.

C'est un truc qu'on entend souvent ça... En France on veut un Etat tout puissant mais composé de bénévoles...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Coldo3895 » 04/03/2021 15:55

Le Complot a écrit:En fait foutre les politicards au smic ou juste un peu plus, c'est intelligent, ils feraient partie de la masse et seraient plus connectés et concernés par le peuple et ses revendications. On serait dans le même bateau, les décisions seraient plus justes. Bon ça n'arrivera jamais, mais on a le droit de rêver.

Et d'ailleurs, pourquoi se limiter aux "politicards" ?...

Allez hop ! Pareil pour les médecins, les chefs d'entreprise, les acteurs et artistes en général, les présentateurs télé, les pilotes d'avion etc...

Comme ça ils seraient "plus connectés et concernés par le peuple".

Bonne idée, non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Le Complot » 04/03/2021 15:59

Parce qu'un médecin n'a pas le devenir de la France entre ses mains ?
La politique ou chose publique, au départ, c'est pour le bien commun. Tu sais, dans tes fameux livres d'Histoire.
Là, on est tellement loin de l'intérêt général qu'il va bien falloir changer quelque chose.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Coldo3895 » 04/03/2021 16:12

Le Complot a écrit:Parce qu'un médecin n'a pas le devenir de la France entre ses mains ?

Parce que tu crois que les "politicards" ont le devenir de la France entre leurs mains, eux ?...

Et crois moi, le chirurgien que tu croises a une influence sur ta vie bien plus importante que ton député ou ton conseiller régional !...

Le Complot a écrit:La politique ou chose publique, au départ, c'est pour le bien commun. Tu sais, dans tes fameux livres d'Histoire.
Là, on est tellement loin de l'intérêt général qu'il va bien falloir changer quelque chose.

Ouais ! Mettons les au SMIC, ça va changer, euh... je sais pas bien mais ça va changer !

Avec les politicards au SMIC, le chômage va baisser, la violence va disparaître, le niveau scolaire va remonter en flêche...

Non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede marone222 » 04/03/2021 16:14

Pour en revenir à Sarko, au-delà de la satisfaction de voir un puissant condamné, si on prend un peu de hauteur, on se rend compte que l'inviolabilité du secret professionnel (chez les avocats), c'est fini, non ? Je ne suis pas juriste, mais je comprends que cette condamnation fera "jurisprudence".
Bientôt ce sera le tour du secret professionnel des journalistes ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7144
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Coldo3895 » 04/03/2021 16:14

Le Complot a écrit:La politique ou chose publique, au départ, c'est pour le bien commun. Tu sais, dans tes fameux livres d'Histoire.
Là, on est tellement loin de l'intérêt général qu'il va bien falloir changer quelque chose.

Ben... c'est déjà arrivé que les "politicards" ne soient pas payés...

La République Athénienne par exemple.

Bon après c'est sûr que le pouvoir était exercé par quelques citoyens vivant au milieu d'une mer d'esclaves. Du coup forcément, pas besoin d'être payé.

c'est ça ton plan ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede fanche » 04/03/2021 16:17

Si on se retrouve entre citoyens avec des politicien réduits en esclavage c'est pas une mer qu'on va avoir mais une flaque. En plus ils valent rien au boulot.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15886
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pabelbaba » 04/03/2021 16:19

marone222 a écrit:Pour en revenir à Sarko, au-delà de la satisfaction de voir un puissant condamné, si on prend un peu de hauteur, on se rend compte que l'inviolabilité du secret professionnel (chez les avocats), c'est fini, non ? Je ne suis pas juriste, mais je comprends que cette condamnation fera "jurisprudence".
Bientôt ce sera le tour du secret professionnel des journalistes ?

C'est une question importante, mais là l'avocat avait commis une infraction. Il faut bien pouvoir enquêter là-dessus, non?

Après, comme le clame Dupond-Moretti, l'enquête est allée très (trop?) loin. Mais de mon point de vue, c'est tellement grave, que le secret professionnel, qui n'est pas absolu, doit pouvoir être largement contourné pour savoir ce qu'il s'est passé et quelles sont les responsabilités.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede ubr84 » 04/03/2021 16:22

marone222 a écrit:Pour en revenir à Sarko, au-delà de la satisfaction de voir un puissant condamné, si on prend un peu de hauteur, on se rend compte que l'inviolabilité du secret professionnel (chez les avocats), c'est fini, non ? Je ne suis pas juriste, mais je comprends que cette condamnation fera "jurisprudence".
Bientôt ce sera le tour du secret professionnel des journalistes ?


Non.

Si vous voulez comprendre un peu mieux, Mediapart a publié les 254 pages de motivation du jugement, face au vide de la comm' comme ils disent.

Sur le secret le journaliste l'explique bien :
À de multiples reprises, [Sarkozy] s’est indigné que ses conversations avec son avocat aient pu être écoutées par la police, oubliant de rappeler, d’une part, qu’il avait créé une ligne secrète – la fameuse ligne « Bismuth » – et, d’autre part, que la jurisprudence dispose que le secret professionnel des avocats ne peut en aucun cas être le paravent de la commission d’infractions.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede biborax » 04/03/2021 16:38

Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:En fait foutre les politicards au smic ou juste un peu plus, c'est intelligent, ils feraient partie de la masse et seraient plus connectés et concernés par le peuple et ses revendications. On serait dans le même bateau, les décisions seraient plus justes. Bon ça n'arrivera jamais, mais on a le droit de rêver.

C'est un truc qu'on entend souvent ça... En France on veut un Etat tout puissant mais composé de bénévoles...


Pourquoi toujours partir dans les extrêmes…
Pourquoi ne pas suivre l’exemple de la suède. Le régime suédois ne ferais pas de mal à nos politiciens...
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1875
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede marone222 » 04/03/2021 16:41

biborax a écrit:
Pourquoi toujours partir dans les extrêmes…
Pourquoi ne pas suivre l’exemple de la suède. Le régime suédois ne ferais pas de mal à nos politiciens...

Dans la gestion de la crise sanitaire ? :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7144
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Le Complot » 04/03/2021 16:45

biborax a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:En fait foutre les politicards au smic ou juste un peu plus, c'est intelligent, ils feraient partie de la masse et seraient plus connectés et concernés par le peuple et ses revendications. On serait dans le même bateau, les décisions seraient plus justes. Bon ça n'arrivera jamais, mais on a le droit de rêver.

C'est un truc qu'on entend souvent ça... En France on veut un Etat tout puissant mais composé de bénévoles...


Pourquoi toujours partir dans les extrêmes…
Pourquoi ne pas suivre l’exemple de la suède. Le régime suédois ne ferais pas de mal à nos politiciens...

Voilà, mais apparemment proposer quelque chose de sain et de plus démocratique, n'est pas de l'avis de tous. :D
Je parle juste d'un salaire plus en adéquation avec ce que la majorité des Français vit. Un peu plus que le Smic, ça ne me dérangerait pas, mais pas un système comme le notre où on fait de la politique uniquement pour s'enrichir. Via des actions pas toujours très propres.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede biborax » 04/03/2021 16:53

marone222 a écrit:
biborax a écrit:
Pourquoi toujours partir dans les extrêmes…
Pourquoi ne pas suivre l’exemple de la suède. Le régime suédois ne ferais pas de mal à nos politiciens...

Dans la gestion de la crise sanitaire ? :D


Niveau politique bien sur…
Bien que niveau sanitaire, ils ne sont pas plus mauvais que nous. Ils sont sur une politique de non confinement stricte. Ligne que notre cher président semble vouloir suivre…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1875
Inscription: 21/08/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité