Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede TIRAM » 28/01/2021 09:34

Message précédent :
ce matin , la gueule dans le café à 6h30 , j'ai entendu cette info qui m'a réveillé et bien énervé pour la journée je pense

https://www.rtl.fr/actu/politique/les-i ... 7800961918

" Assemblée : pourquoi l'enveloppe de frais des députés augmente
L'enveloppe de frais des députés va être augmentée de 15%. Cette dotation permet de couvrir les frais de téléphone, de courrier, de taxi et sera fusionnée avec les frais informatiques.

Selon une information de La Lettre A, Florian Bachelier, Laurianne Rossi et Éric Ciotti ont pris la décision d'augmenter de 15% la dotation matérielle des députés. Elle passera de 18.950 € à 21.700 € par an et par élu. Il ne s'agit pas d'une augmentation du budget de l'Assemblée, puisque cet argent est déporté sur des économies faites par ailleurs, justifient les questeurs.

Cette dotation matérielle des députés (DMD) permet de couvrir les frais de téléphone, de courrier, de taxi et sera fusionnée avec les frais informatiques. Les frais sont plafonnés et remboursés sur facture, les élus ne dépensent donc pas cette dotation dans son intégralité. Par ailleurs, chaque député emploie quatre ou cinq collaborateurs, à Paris et en régions, qui doivent être équipés.

Cette augmentation s'explique également par le fait que la crise sanitaire empêche les députés d'être au contact des électeurs et garder ce lien avec eux a un certain prix. Depuis 2017, le budget de l'Assemblée est orienté à la baisse et la hausse de cette dotation matérielle ne coûtera pas un euro de plus au contribuable."



comment ces salopards de nantis peuvent s'auto-augmenter alors que l'économie du pays est au plus mal ??? [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] :Violence: :Violence: :Violence: :Violence:

l'excuse de cette augmentation " la crise sanitaire empêche les députés d'être au contact des électeurs" est à gerber !!
c'était quand l'abolition des privilèges ???

Et soit disant que ça ne va pas rien couter aux contribuables , ah bon ? d’ où vient cet argent si ce n’est de nos impôts ???

putain , je suis énervé d’être pris continuellement pour un con [:bdgest] :Violence: [:bdgest] :Violence:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede alambix » 28/01/2021 09:53

TIRAM a écrit:ce matin , la gueule dans le café à 6h30 , j'ai entendu cette info qui m'a réveillé et bien énervé pour la journée je pense

https://www.rtl.fr/actu/politique/les-i ... 7800961918

" Assemblée : pourquoi l'enveloppe de frais des députés augmente
L'enveloppe de frais des députés va être augmentée de 15%. Cette dotation permet de couvrir les frais de téléphone, de courrier, de taxi et sera fusionnée avec les frais informatiques.

Selon une information de La Lettre A, Florian Bachelier, Laurianne Rossi et Éric Ciotti ont pris la décision d'augmenter de 15% la dotation matérielle des députés. Elle passera de 18.950 € à 21.700 € par an et par élu. Il ne s'agit pas d'une augmentation du budget de l'Assemblée, puisque cet argent est déporté sur des économies faites par ailleurs, justifient les questeurs.

Cette dotation matérielle des députés (DMD) permet de couvrir les frais de téléphone, de courrier, de taxi et sera fusionnée avec les frais informatiques. Les frais sont plafonnés et remboursés sur facture, les élus ne dépensent donc pas cette dotation dans son intégralité. Par ailleurs, chaque député emploie quatre ou cinq collaborateurs, à Paris et en régions, qui doivent être équipés.

Cette augmentation s'explique également par le fait que la crise sanitaire empêche les députés d'être au contact des électeurs et garder ce lien avec eux a un certain prix. Depuis 2017, le budget de l'Assemblée est orienté à la baisse et la hausse de cette dotation matérielle ne coûtera pas un euro de plus au contribuable."



comment ces salopards de nantis peuvent s'auto-augmenter alors que l'économie du pays est au plus mal ??? [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] :Violence: :Violence: :Violence: :Violence:


Ce n'est pas une augmentation indemnitaire, mais une augmentation du plafond de remboursement des frais de fonctionnement. La plupart des députés ne dépassent pas ce plafond. Et c'est un remboursement de frais avancés sur facture, et donc contrôlable facilement.
Pas de quoi crier au loup pour ma part.
Le député de ma circonscription est extrêmement présent. De part son agenda, ses publications, et les différents compte-rendus publiés ici et là (presse locale notamment), il est facile de lui calculer au moins 2 à 3 déplacements par jour, parfois très longs.
Et en tant que commerçant, je reçois régulièrement des courriers personnels de sa part. Il le fait pour toutes les entreprises de sa circonscription.
Donc, oui des frais, il doit en avoir pas mal.

Faut éviter de tomber trop vite dans le poujadisme, c'est pas la solution non-plus ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede TIRAM » 28/01/2021 09:59

alambix a écrit:
TIRAM a écrit:ce matin , la gueule dans le café à 6h30 , j'ai entendu cette info qui m'a réveillé et bien énervé pour la journée je pense

https://www.rtl.fr/actu/politique/les-i ... 7800961918

" Assemblée : pourquoi l'enveloppe de frais des députés augmente
L'enveloppe de frais des députés va être augmentée de 15%. Cette dotation permet de couvrir les frais de téléphone, de courrier, de taxi et sera fusionnée avec les frais informatiques.

Selon une information de La Lettre A, Florian Bachelier, Laurianne Rossi et Éric Ciotti ont pris la décision d'augmenter de 15% la dotation matérielle des députés. Elle passera de 18.950 € à 21.700 € par an et par élu. Il ne s'agit pas d'une augmentation du budget de l'Assemblée, puisque cet argent est déporté sur des économies faites par ailleurs, justifient les questeurs.

Cette dotation matérielle des députés (DMD) permet de couvrir les frais de téléphone, de courrier, de taxi et sera fusionnée avec les frais informatiques. Les frais sont plafonnés et remboursés sur facture, les élus ne dépensent donc pas cette dotation dans son intégralité. Par ailleurs, chaque député emploie quatre ou cinq collaborateurs, à Paris et en régions, qui doivent être équipés.

Cette augmentation s'explique également par le fait que la crise sanitaire empêche les députés d'être au contact des électeurs et garder ce lien avec eux a un certain prix. Depuis 2017, le budget de l'Assemblée est orienté à la baisse et la hausse de cette dotation matérielle ne coûtera pas un euro de plus au contribuable."



comment ces salopards de nantis peuvent s'auto-augmenter alors que l'économie du pays est au plus mal ??? [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] :Violence: :Violence: :Violence: :Violence:


Ce n'est pas une augmentation indemnitaire, mais une augmentation du plafond de remboursement des frais de fonctionnement. La plupart des députés ne dépassent pas ce plafond. Et c'est un remboursement de frais avancés sur facture, et donc contrôlable facilement.
Pas de quoi crier au loup pour ma part.
Le député de ma circonscription est extrêmement présent. De part son agenda, ses publications, et les différents compte-rendus publiés ici et là (presse locale notamment), il est facile de lui calculer au moins 2 à 3 déplacements par jour, parfois très longs.
Et en tant que commerçant, je reçois régulièrement des courriers personnels de sa part. Il le fait pour toutes les entreprises de sa circonscription.
Donc, oui des frais, il doit en avoir pas mal.

Faut éviter de tomber trop vite dans le poujadisme, c'est pas la solution non-plus ...


incroyable que certains trouvent cela normal ... :roll: [:my name snake:2] [:bdgest]
tu oublies vite les G.J. , la réforme des retraites , la crise sanitaire ,etc ...
Eux tranquilles peinards dans leur coin ,s'autorisent cette "auto-augmentation" pour se payer leur téléphone , leur déplacement , etc... ça va aller , oui ???
putain ,merde , chuis enervé !!!
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Olaf Le Bou » 28/01/2021 10:21

TIRAM a écrit:putain, je suis énervé d’être pris continuellement pour un con


surtout avec cet effort constant pour prouver le contraire, c'est vraiment pas de bol.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 28/01/2021 10:41

nexus4 a écrit:Le fait qu'on ait été hors sujet toute la journée ne serait-il pas le signe que finalement, au bout d'un moment, on n'en a plus rien à foutre ? :D


de quoi?



:D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 28/01/2021 10:45

toque a écrit:A vomir les SMS de Darmanin ...

https://www.sudouest.fr/2021/01/27/plainte-pour-viol-les-troublants-sms-de-gerald-darmanin-devoiles-par-mediapart-8336252-710.php

Et c'est ministre de l'intérieur ça ...



c'est bien son pb, à l'intérieur il doit pas y être souvent.....






:shock: [:fantaroux:2] :arrow:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 28/01/2021 10:47

Olaf Le Bou a écrit:
TIRAM a écrit:putain, je suis énervé d’être pris continuellement pour un con


surtout avec cet effort constant pour prouver le contraire, c'est vraiment pas de bol.



:diable:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede fanche » 28/01/2021 11:01

Olaf Le Bou a écrit:
TIRAM a écrit:putain, je suis énervé d’être pris continuellement pour un con


surtout avec cet effort constant pour prouver le contraire, c'est vraiment pas de bol.

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15847
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede alambix » 28/01/2021 11:18

TIRAM a écrit:
incroyable que certains trouvent cela normal ... :roll: [:my name snake:2] [:bdgest]
tu oublies vite les G.J. , la réforme des retraites , la crise sanitaire ,etc ...
Eux tranquilles peinards dans leur coin ,s'autorisent cette "auto-augmentation" pour se payer leur téléphone , leur déplacement , etc... ça va aller , oui ???
putain ,merde , chuis enervé !!!


Les GJ ont foutus dans la merde beaucoup de commerçants, bien avant la crise sanitaire, donc non je ne les oublie pas.

Après, çà n'a rien à voir avec une "auto-augmentation". C'est pas de l'argent qu'on leur verse mais le remboursement de leurs frais professionnels, qui doivent de plus être justifiés sur facture, comme c'est le cas dans toutes les entreprises de France par ailleurs (peut-être dans la tienne également). Dans le cas d'abus, il est facile de mettre en cause l'élu fraudeur et de le poursuivre (François Fillon, tu connais ?).

Je suis commerçant et je m'auto-rembourse mes frais professionnels. Et c'est tout à fait normal. Quand je vais à Paris plusieurs fois par an (minimum 6 fois) visiter des salons professionnels, ou acheter de la marchandise chez des grossistes, je (l'entreprise) me rembourse mes déplacements. Je ne vais pas les payer de ma poche, c'est un déplacement pro, pas perso.
Je ne vois pas pourquoi un député devrait avoir moins de droit que n'importe quel autre citoyen.

Il faut s'indigner pour les bonnes raisons. S'indigner à tord décrédibilise toute protestation.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Pouffy » 28/01/2021 11:25

alambix a écrit:Après, çà n'a rien à voir avec une "auto-augmentation". C'est pas de l'argent qu'on leur verse mais le remboursement de leurs frais professionnels, qui doivent de plus être justifiés sur facture, comme c'est le cas dans toutes les entreprises de France par ailleurs (peut-être dans la tienne également). Dans le cas d'abus, il est facile de mettre en cause l'élu fraudeur et de le poursuivre (François Fillon, tu connais ?).


C'est l'une des 1ère fraude en entreprise (en volume pas en coût), c'est l'un des premiers levier utilisé pour virer quelqu'un (facile de monter un dossier).
Dernière édition par Pouffy le 28/01/2021 11:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6958
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede TIRAM » 28/01/2021 11:28

alambix a écrit:...
Il faut s'indigner pour les bonnes raisons. S'indigner à tord décrédibilise toute protestation.


Ta résignation déconcertante est juste magnifique ... [:bru:3]
en gros : " je ne vois pas où est le problème puisque je fais pareil " [:flocon:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede TIRAM » 28/01/2021 11:31

alambix a écrit:...
Je ne vois pas pourquoi un député devrait avoir moins de droit que n'importe quel autre citoyen.
...


Tout le monde a des droits et des devoirs mais tout le monde ne s’octroie pas une augmentation de 15% pour se promener et téléphoner ! ... :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede alambix » 28/01/2021 11:37

TIRAM a écrit:
alambix a écrit:...
Il faut s'indigner pour les bonnes raisons. S'indigner à tord décrédibilise toute protestation.


Ta résignation déconcertante est juste magnifique ... [:bru:3]
en gros : " je ne vois pas où est le problème puisque je fais pareil " [:flocon:2]
TIRAM a écrit:
alambix a écrit:...
Je ne vois pas pourquoi un député devrait avoir moins de droit que n'importe quel autre citoyen.
...


Tout le monde a des droits et des devoirs mais tout le monde ne s’octroie pas une augmentation de 15% pour se promener et téléphoner ! ... :roll:


Savoir lire c'est bien :ok:
Comprendre ce qu'on lit c'est mieux :ok: :ok: :ok:

1/ Ce n'est pas une augmentation
2/ Ce n'est pas pour "se promener ou téléphoner"
3/ C'est encadré. Si l'élu se fait rembourser des frais persos, il risque gros. Encore une fois, François Fillon, tu connais ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 28/01/2021 11:40

Le pb c'est surtout que c'est pas le moment.

Tout le monde est dans la merde, les mecs viennent de refuser le RSA aux étudiants, et là ils se montent tranquillement leur plafond de remboursement.

Bravo l'exemple.

Et je parle même pas du fait que normalement, les restos, les cafés, les déplacements, tout ça c'est fini et du coup ils devraient avoir moins de trucs à rembourser...

Ou alors c'est comme toutes ces ONG en afrique et ailleurs qui ont des factures internet à coup de millions... :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Anianka » 28/01/2021 11:47

Pouffy a écrit:
alambix a écrit:Après, çà n'a rien à voir avec une "auto-augmentation". C'est pas de l'argent qu'on leur verse mais le remboursement de leurs frais professionnels, qui doivent de plus être justifiés sur facture, comme c'est le cas dans toutes les entreprises de France par ailleurs (peut-être dans la tienne également). Dans le cas d'abus, il est facile de mettre en cause l'élu fraudeur et de le poursuivre (François Fillon, tu connais ?).


C'est l'une des 1ère fraude en entreprise (en volume pas en coût), c'est l'un des premiers levier utilisé pour virer quelqu'un (facile de monter un dossier).

les fausses notes de restaurant c est devenu compliqué à faire, je me demande sur quoi ils se rabattent.
je ne doute pas qu'ils aient tous fait remboursé des ordinateurs perso afin de pouvoir faire les meeting a distance, les lignes internets de leurs domiciles privés, ...
j ai du mal a comprendre comment ils peuvent justifier une augmentation de leurs frais quand ils ne devraient quasi plus avoir de déplacements ou de frais de représentation ....
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 28/01/2021 11:56

Brian Addav a écrit:Le pb c'est surtout que c'est pas le moment.

Tout le monde est dans la merde, les mecs viennent de refuser le RSA aux étudiants, et là ils se montent tranquillement leur plafond de remboursement.

Bravo l'exemple.

Et je parle même pas du fait que normalement, les restos, les cafés, les déplacements, tout ça c'est fini et du coup ils devraient avoir moins de trucs à rembourser...

Ou alors c'est comme toutes ces ONG en afrique et ailleurs qui ont des factures internet à coup de millions... :-D

Voilà, c'est le moment de faire profil bas.
Entre Bayrou qui porte pas le masque, le préfet qui fait la bamboche, les flics qui font la lambada, la galette des rois de chez Bouri (ca doit pas être les seuls), les repas à l'Elysée...faut vraiment, vraiment éviter de donner du grain moudre à ceux qui pensent qu'il y a deux France face à cette pandémie. Celle des puissants et celle du reste. Annoncer cela en pré-confinement faudra pas s'étonner si ça part en sucette.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede mistercoyote » 28/01/2021 11:58

Faut avouer y'a un sens du timing chez nos politiques [:lega]
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15020
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LeJoker » 28/01/2021 12:04

Je viens de découvrir grâce au post de Nexus cette affaire de petite fête pour le départ de la sous-préfète. Légalement, c'est autorisé ou pas ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 28/01/2021 12:06

Tu veux savoir si le préfet a pris soin de se signer une dérogation ? :?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede alambix » 28/01/2021 12:11

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:Le pb c'est surtout que c'est pas le moment.

Tout le monde est dans la merde, les mecs viennent de refuser le RSA aux étudiants, et là ils se montent tranquillement leur plafond de remboursement.

Bravo l'exemple.

Et je parle même pas du fait que normalement, les restos, les cafés, les déplacements, tout ça c'est fini et du coup ils devraient avoir moins de trucs à rembourser...

Ou alors c'est comme toutes ces ONG en afrique et ailleurs qui ont des factures internet à coup de millions... :-D

Voilà, c'est le moment de faire profil bas.
Entre Bayrou qui porte pas le masque, le préfet qui fait la bamboche, les flic qui font la lambada, la galette des rois de chez Bouri (ca doit pas être les seuls), les repas à l'Elysée...faut vraiment, vraiment éviter de donner du grain moudre à ceux qui pensent qu'il y a deux France face à cette pandémie. Celle des puissants et celle du reste. Annoncez cela en pré-confinement faudra pas s'étonner si ça part en sucette.


Le truc, c'est qu'il faut aussi éviter de tomber dans le piège du "tous pourris" dès qu'on sort une information facilement compréhensible.
Mon député, il fait un boulot de dingue, il est partout, tout le temps (siège de région, visite d'éntreprise, rectorat, mairies, assemblée, visites sur le terrain, associations ...). Son emploi du temps n'a pas été allégé avec la crise, au contraire.
Et je précise que je n'ai pas voté pour lui et que je n'éprouve à son égard aucune sympathie particulière. Mais je reconnais qu'il bosse.

Sur le remboursement des frais professionnels des députés, un peu d'histoire :

Image

En gros, avant on filait aux députés pratiquement 6.000 balles et débrouillez-vous.
Depuis 2018, ils sont désormais remboursés, sur justificatifs, comme dans les entreprises. Ce qui signifie que la dépense non-justifiée peut être refusée.
Et ces frais sont également contrôlés, ce qui n'était pas forcément le cas avant.

On a quand même fait un gros bond en avant.

Le poujadisme a de grosses limites. On sait qui en bénéficie à chaque fois, quelque soit le pays.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Le Complot » 28/01/2021 12:11

alambix a écrit:
TIRAM a écrit:
alambix a écrit:...
Il faut s'indigner pour les bonnes raisons. S'indigner à tord décrédibilise toute protestation.


Ta résignation déconcertante est juste magnifique ... [:bru:3]
en gros : " je ne vois pas où est le problème puisque je fais pareil " [:flocon:2]
TIRAM a écrit:
alambix a écrit:...
Je ne vois pas pourquoi un député devrait avoir moins de droit que n'importe quel autre citoyen.
...


Tout le monde a des droits et des devoirs mais tout le monde ne s’octroie pas une augmentation de 15% pour se promener et téléphoner ! ... :roll:


Savoir lire c'est bien :ok:
Comprendre ce qu'on lit c'est mieux :ok: :ok: :ok:

1/ Ce n'est pas une augmentation
2/ Ce n'est pas pour "se promener ou téléphoner"
3/ C'est encadré. Si l'élu se fait rembourser des frais persos, il risque gros. Encore une fois, François Fillon, tu connais ?

Fillon ne fera pas plus de jours en prison que Balkany, c'est-à-dire très peu, du coup, ton argumentaire... Il tombe à l'eau. Plouf.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités