Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Olaf Le Bou » 27/01/2021 18:40

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:Par exemple, à Kyoto, y a des restaurants extraordinaires qui ne servent que des plats au tofu.
C'est d'ailleurs une des seules bonnes raisons de continuer à se rendre dans cette ville qui est victime d'un tourisme massif très désagréable.


en parlant de ça, anecdote un peu honteuse :
en ballade familiale sur le Tetsugaku no michi (pris à l'envers, du sud au nord, on est des punks) et tenaillés par la faim, on avise un resto sur la rive opposée. on comprend qu'il s'agit d'un resto de tofu mais il se fait tard, y a rien d'autre aux environs, et on se dit qu'ils vont bien avoir des accompagnements et quelques bricoles en dehors de la spécialité (on déteste tous le tofu dans la famille). on s'installe, resto un peu chic et service chichiteux mais cordial, mais après moultes palabres et tentatives de négociations, on a du battre piteusement en retraite car pas moyen d'avoir autre chose que ce fameux tofu. je pense que l'image de la France n'a pas été grandie par l'épisode.

heureusement, quelques hectomètres plus loin, il y avait un délicieux resto de soba, l'histoire finie bien.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32911
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 27/01/2021 19:17

'té, me suis fadé toutes ces pages, et je tiens à remercier Kobaia pour la recette des carbonara. Le texte est excellemment drôle [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54138
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LEAUTAUD » 27/01/2021 19:57

Que faire en un gîte à moins que l'on ne songe...(La Fontaine)
Je songe beaucoup à foutre le camp du gîte...mais pour aller où ?
Je viens de téléphoner au resto routier le plus proche, il est bien ouvert mais c'est plateau-repas pour tout le monde et le resto c'est ta cabine ou ta bagnole...merde !
J'ai téléphoné à l'Ibis qui est à 50m de chez moi :
-On peut boire un café chez vous ?
- Oui, dans votre chambre.
Merde derechef !

En fait il y a plein de lieux où je peux me restaurer, mais aucune place assise, tout est bouclé, même la petite pâtisserie sympa où j'avais mes habitudes, le coin salon de thé est barré par des rubans de chantier, ils te servent un café mais tu dois l'emporter, tchao, merde !

J'ai finalement trouvé la solution, c'est tout simple : muni de mes provisions je suis allé sur un banc à l'écart de la ville, vers le club d'aviron sur la belle rivière qui traverse le coin. Là, j'ai dégusté mon hot-dog tout juste acheté et encore bien chaud, du comté 18 mois avec du pain frais, une orange, et surtout...un CAFE bien tassé et bien brûlant grâce au thermos, avec un croissant frais.
Les seules personnes que j'ai vu sont des joggeurs et joggeuses, vite passés, vite partis.
Et sur la rivière j'ai eu droit au ballet des cormorans qui plongeaient sans cesse et rasaient l'eau, en compagnie des mouettes et de quelques corneilles égarées. Spectacle magnifique, il faisait beau, j'étais bien sur mon banc avec ma Julie.
J'y reviendrai (sûrement demain si le soleil est là)
Le covid ? No pasaran !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede euh... si vous le dites » 27/01/2021 20:17

euh... si vous le dites a écrit:Tiens sinon, ce soir à la maison, c'est salade de tofu fumé.
Tofu fumé coupé en dés, maïs, thon, pousses de soja, salade feuille de chêne rouge et assaisonnement à la japonaise.


Tiens, pour ceux qui s'intéressent (on peut toujours rêver ;) ), je me suis renseigné sur l'assaisonnement auprès de miss euh... junior qui prépare la salade ce soir, alors y a de l'huile de sésame japonaise, de l'huile de tournesol, du saké pour la cuisine, un peu de sucre et évidemment de la sauce de soja (l'ingrédient magique).

Et dans la salade, j'ai oublié de mentionner qu'il y a aussi des oignons jeunes.

Umami power !!!!!
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7772
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede fanche » 27/01/2021 20:19

euh... si vous le dites a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Tiens sinon, ce soir à la maison, c'est salade de tofu fumé.
Tofu fumé coupé en dés, maïs, thon, pousses de soja, salade feuille de chêne rouge et assaisonnement à la japonaise.


Tiens, pour ceux qui s'intéressent (on peut toujours rêver ;) ), je me suis renseigné sur l'assaisonnement auprès de miss euh... junior qui prépare la salade ce soir, alors y a de l'huile de sésame japonaise, de l'huile de tournesol, du saké pour la cuisine, un peu de sucre et évidemment de la sauce de soja (l'ingrédient magique).

Et dans la salade, j'ai oublié de mentionner qu'il y a aussi des oignons jeunes.

Attention quand tu t'auto-cite le joker veille au grain :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15838
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LeJoker » 27/01/2021 20:33

Donc là, quoi que j'écrive, Fanche va s'auto-citer en disant "qu'est ce que j'avais dit !".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede fanche » 27/01/2021 20:39

fanche a écrit:Attention quand tu t'auto-cite le joker veille au grain :D

LeJoker a écrit:"qu'est ce que j'avais dit !".
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15838
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede kobaia » 27/01/2021 21:16

@Brian : j’avoue j’ai mis la recette parce qu’elle est drôle. Le passage sur la pasta qui a besoin de danser dans l’eau bouillante...

@euh... : ça m’intéresse la recette. Merci à Miss euh...
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede euh... si vous le dites » 27/01/2021 21:31

kobaia a écrit:
@euh... : ça m’intéresse la recette. Merci à Miss euh...


Si tu veux la préparer, faut utiliser ça ou une autre marque japonaise :

Image

Et faut pas en mettre trop parce que ça a un goût assez fort.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7772
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede toque » 27/01/2021 21:35

Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 27/01/2021 21:43

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63668
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LeJoker » 27/01/2021 22:02

Depuis quand un journal peut fouiller dans 1 le dossier des preuves d'une affaire en cours 2. révéler ce qui relève de la correspondance privée sans autorisation de l'auteur ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LEAUTAUD » 27/01/2021 22:03

Stats de ce mercredi : l'ampleur très mesurée de la progression de l'épidémie est semblable à ce qu'on voit depuis des semaines .
Mais l'effet cumulatif de ces petites hausses nous ramène insensiblement à la situation de début décembre dernier.
Le gouvernement diffère encore les mesures à prendre mais c'est la dernière ligne droite : le bénéfice du couvre-feu généralisé à 18h n'a pas inversé la tendance. et il y a l'inconnu des variants...




Hospitalisation 27.169 :no: (hausse de + 164 :no: )
Réanimation 3.107 :no: (hausse de + 36 :no: )
Décès hôpital 52.220 (soit + 350, hier 352)
Décès EHPAD 22.238 (inchangé)

Total décès 74.456 (soit + 350)

Nouveaux cas détectés 26.916 (hier 22.086)
Taux positivité est monté depuis 2 jours de 6,7% à 7,1%
Nouveaux entrants en hospitalisation 1.931 (hier 2.006)
Nouveaux entrants en réanimation 318 (hier 343)



(le texte figurant sous cette ligne peut être sauté par les âmes sensibles :D )
__________________________________________________________________________________________________________


L'incipit d'hier était tiré de "Alger la noire". Bravo à Makidoo :ok:
L'invective haddockienne du jour est "petite tigresse"

"Ne regrettes-tu pas ton pays du Nord, Aaricia ?"
Ce n'est pas une petite tigresse cette tendre héroïne, mais dans cet album elle ne reconnaît plus son Jules..._
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede makidoo » 27/01/2021 22:10

Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LEAUTAUD » 27/01/2021 22:21

Tu as trouvé le bon album ! Bravo ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LeJoker » 27/01/2021 22:27

Là, Tiram et Alambix vont vraiment avoir Leautaud et l'hareng dans le nez.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede fanche » 27/01/2021 22:30

On était bien partis avec nos recettes de cuisine. C'est vrai quoi...
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15838
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede sergent latrique » 27/01/2021 23:06

Image

:lol:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3218
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mirdhynn » 27/01/2021 23:53

Où les explications sur l'apparition du virus via le pangolin est sérieusement remis en question et l’hypothèse du labo P4 ressurgit...
https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9955
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede kobaia » 28/01/2021 00:43

Stéphane Foucart a-t-il fait un meilleur taf sur l’origine du coronavirus que sur les OGM et le nucleaire....

Allez je vais lire. Merci pour le lien.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede TIRAM » 28/01/2021 09:34

ce matin , la gueule dans le café à 6h30 , j'ai entendu cette info qui m'a réveillé et bien énervé pour la journée je pense

https://www.rtl.fr/actu/politique/les-i ... 7800961918

" Assemblée : pourquoi l'enveloppe de frais des députés augmente
L'enveloppe de frais des députés va être augmentée de 15%. Cette dotation permet de couvrir les frais de téléphone, de courrier, de taxi et sera fusionnée avec les frais informatiques.

Selon une information de La Lettre A, Florian Bachelier, Laurianne Rossi et Éric Ciotti ont pris la décision d'augmenter de 15% la dotation matérielle des députés. Elle passera de 18.950 € à 21.700 € par an et par élu. Il ne s'agit pas d'une augmentation du budget de l'Assemblée, puisque cet argent est déporté sur des économies faites par ailleurs, justifient les questeurs.

Cette dotation matérielle des députés (DMD) permet de couvrir les frais de téléphone, de courrier, de taxi et sera fusionnée avec les frais informatiques. Les frais sont plafonnés et remboursés sur facture, les élus ne dépensent donc pas cette dotation dans son intégralité. Par ailleurs, chaque député emploie quatre ou cinq collaborateurs, à Paris et en régions, qui doivent être équipés.

Cette augmentation s'explique également par le fait que la crise sanitaire empêche les députés d'être au contact des électeurs et garder ce lien avec eux a un certain prix. Depuis 2017, le budget de l'Assemblée est orienté à la baisse et la hausse de cette dotation matérielle ne coûtera pas un euro de plus au contribuable."



comment ces salopards de nantis peuvent s'auto-augmenter alors que l'économie du pays est au plus mal ??? [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] :Violence: :Violence: :Violence: :Violence:

l'excuse de cette augmentation " la crise sanitaire empêche les députés d'être au contact des électeurs" est à gerber !!
c'était quand l'abolition des privilèges ???

Et soit disant que ça ne va pas rien couter aux contribuables , ah bon ? d’ où vient cet argent si ce n’est de nos impôts ???

putain , je suis énervé d’être pris continuellement pour un con [:bdgest] :Violence: [:bdgest] :Violence:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: droz et 0 invités