Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede fanche » 26/01/2021 23:11

Message précédent :
En France le covid est devenu une arme pour achever l'hôpital public, faudrait pas se priver.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mirdhynn » 26/01/2021 23:23

Brian Addav a écrit:Suite à deux décès de gens connus, Marcel Uderzo et Etienne Brader, à lire les témoignages des proches, les deux auraient attrapé le covid à l'hosto. [:lega]

Et, désolé pour ceux qui bossent en milieu hospitalier, mais un an après le début de la crise, je ne comprends pas comment c'est possible d'attraper le covid à l'hosto.

Même en milieu hospitalier c'est la merde pour se protéger ?


T'es au courant qu'on demande au personnel soignant positif mais asymptomatique de venir bosser ?
Que par exemple dans le service de 13 personnes dans lequel travaille ma femme, ils ont fait des tests pour toute l'équipe, 3 positives. Dans n'importe quelle autre boite c'est tout le reste cas contacts et retour chez eux pendant 7 jours. MAis bon dans leur cas, ça veut dire fermer le service de soin, alors les 10 restantes continuent à travailler.

Tu commences à comprendre ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede fanche » 26/01/2021 23:28

Et pourquoi est-ce que les services sont à ce point débordés?

fanche a écrit:En France le covid est devenu une arme pour achever l'hôpital public, faudrait pas se priver.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LeJoker » 26/01/2021 23:33

Fanche qui se cite pour confirmer qu'il a raison. Les gens ne reculent plus devant rien.
Fanche>> :roses: << fanche.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mirdhynn » 26/01/2021 23:35

fanche a écrit:Et pourquoi est-ce que les services sont à ce point débordés?

fanche a écrit:En France le covid est devenu une arme pour achever l'hôpital public, faudrait pas se priver.


La dessus je te suis pas totalement. L’hôpital avait (avant même le Covid) une introspection à faire sur son organisation. Les réductions de postes n'expliquaient pas tout (retour d'expérience de mon épouse et aussi "vécu" après 8 mois de vie quasi permanente avec notre fille à l'hosto car elle était gravement malade)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede fanche » 26/01/2021 23:43

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Et pourquoi est-ce que les services sont à ce point débordés?

fanche a écrit:En France le covid est devenu une arme pour achever l'hôpital public, faudrait pas se priver.


La dessus je te suis pas totalement. L’hôpital avait (avant même le Covid) une introspection à faire sur son organisation. Les réductions de postes n'expliquaient pas tout (retour d'expérience de mon épouse et aussi "vécu" après 8 mois de vie quasi permanente avec notre fille à l'hosto car elle était gravement malade)

Pourquoi un service fonctionnant plutôt bien il y a 30 ans avec un déficit bien moins important a été transformé en gouffre n'assurant pas son rôle. Je devait être opéré à l'époque et déjà les médecins dans une consultation publique insistaient lourdement pour que ce soit fait à la clinique ou l'un d'eux opérait alors que le service fonctionnait très bien. Il y avait un dépassement de 1000 fr mais pris en charge pas la sécu de ma mère. Le doigt était déjà pris dans l'engrenage. J'ai insité à 15 ans pour reter dans le public. Une intuition?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LeJoker » 26/01/2021 23:44

Tu nous fais quoi la, mirdhynn ? L'hôpital est une entité publique républicaine, donc parfaite à tout point de vue. Il faut de l'argent, c'est tout. Et s'il y a des problèmes, c'est à cause de l'extérieur. Les libéraux, les capitalistes et tout et tout.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede fanche » 26/01/2021 23:54

LeJoker a écrit:Tu nous fais quoi la, mirdhynn ? L'hôpital est une entité publique républicaine, donc parfaite à tout point de vue. Il faut de l'argent, c'est tout. Et s'il y a des problèmes, c'est à cause de l'extérieur. Les libéraux, les capitalistes et tout et tout.

En même temps mon gros, si le public pouvait assurer son rôle le privé serait sauvé. Là il ne restera que les gros (porcs)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede choregraphe » 27/01/2021 06:10

Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5121
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 27/01/2021 06:48

choregraphe a écrit:La liste des restos ouvert :D

http://restoroutier.free.fr/annuaire/dep64.htm


Eux ils ont le droit, c'est pour les routiers :D


Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Suite à deux décès de gens connus, Marcel Uderzo et Etienne Brader, à lire les témoignages des proches, les deux auraient attrapé le covid à l'hosto. [:lega]

Et, désolé pour ceux qui bossent en milieu hospitalier, mais un an après le début de la crise, je ne comprends pas comment c'est possible d'attraper le covid à l'hosto.

Même en milieu hospitalier c'est la merde pour se protéger ?


T'es au courant qu'on demande au personnel soignant positif mais asymptomatique de venir bosser ?
Que par exemple dans le service de 13 personnes dans lequel travaille ma femme, ils ont fait des tests pour toute l'équipe, 3 positives. Dans n'importe quelle autre boite c'est tout le reste cas contacts et retour chez eux pendant 7 jours. MAis bon dans leur cas, ça veut dire fermer le service de soin, alors les 10 restantes continuent à travailler.

Tu commences à comprendre ? ;)


J'ai même compris tout court.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LeJoker » 27/01/2021 07:38

fanche a écrit:
LeJoker a écrit:Tu nous fais quoi la, mirdhynn ? L'hôpital est une entité publique républicaine, donc parfaite à tout point de vue. Il faut de l'argent, c'est tout. Et s'il y a des problèmes, c'est à cause de l'extérieur. Les libéraux, les capitalistes et tout et tout.

En même temps mon gros, si le public pouvait assurer son rôle le privé serait sauvé. Là il ne restera que les gros (porcs)

Grossophobie!
On voit avec l'émergence du privé dans le domaine hospitalier exactement le même processus a l'oeuvre que pour l'enseignement, les études de commerce, de veto, de médecine, la gestion logistique du covid confiee a des cabinets prives...une administration arriere, imbue d'elle meme, qui ne veut pas s'adapter ou se réformer, et qui provoque des opportunités pour le privé qui en tire profit avec plus ou moins d'honnêteté malheureusement.
Question d'époque. Le fonctionnaire qui au nom de l'état pense avoir le droit de piocher dans les caisses sans rien gérer correctement est de moins en moins toléré par la société civile. Ce qui est une bonne chose. La bonne gestion des finances publiques étant un des droits et devoirs fondamentaux de la déclaration des droits de l'homme.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mirdhynn » 27/01/2021 08:37

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Et pourquoi est-ce que les services sont à ce point débordés?

fanche a écrit:En France le covid est devenu une arme pour achever l'hôpital public, faudrait pas se priver.


La dessus je te suis pas totalement. L’hôpital avait (avant même le Covid) une introspection à faire sur son organisation. Les réductions de postes n'expliquaient pas tout (retour d'expérience de mon épouse et aussi "vécu" après 8 mois de vie quasi permanente avec notre fille à l'hosto car elle était gravement malade)

Pourquoi un service fonctionnant plutôt bien il y a 30 ans avec un déficit bien moins important a été transformé en gouffre n'assurant pas son rôle. Je devait être opéré à l'époque et déjà les médecins dans une consultation publique insistaient lourdement pour que ce soit fait à la clinique ou l'un d'eux opérait alors que le service fonctionnait très bien. Il y avait un dépassement de 1000 fr mais pris en charge pas la sécu de ma mère. Le doigt était déjà pris dans l'engrenage. J'ai insité à 15 ans pour reter dans le public. Une intuition?


J'ai dit "n'explique pas tout"
Pour détailler un peu mon propos : ce que j'ai pu constater, c'est que l'hôpital est miné par certains médecins chefs.
Certains d'entre eux sont de parfaits égocentriques incapables de se remettre en question. Que ce soit pour l'organisation de leur service ou sur leurs décisions. On a vu ce genre de personnages défiler ces derniers mois sur les plateaux télé, assenant Leur vérité pour se faire mousser. Je n'en dirais pas plus, mais ma fille a failli crever à cause de l'un d'eux jusqu'à ce qu'il parte en vacances et que son remplaçant prenne la décision de passer la main et qu'on trouve un autre médecin qui a bien voulu faire ce qu'il fallait pour qu'elle guérisse.
Au delà de ma fille, On a quand même "occupé" les urgences, les services pédiatrie pendant 8 mois à cause de l'ego d'une conne.
Et je le répète, ça fait un an que je vois le même genre de cons passer à la télé
Pour te dire, cette même conne ou l'hôpital a mis 3 semaines à nous laisser reprendre le dossier médical de notre fille pour le transmettre à l'autre hôpital et contre un cheque de50 euros de frais de dossier. lLe comble du misérabilisme. ..
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede ubr84 » 27/01/2021 08:44

Et hop :roll:
Fichiers joints
EUqc2gCXQAInjui.jpg
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede TIRAM » 27/01/2021 09:07

LEAUTAUD a écrit:Makidoo dans le mille :ok:
Et oui, Toine, c'est bien Ferrandez mais l'album est "Alger la noire" ;)


marre de lire ce genre de post dans un tel sujet

leautaud ,, tu ne pourrais pas faire un post spécial citations BD au lieu de polluer celui-ci avec des interventions hors contextes ??
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede alambix » 27/01/2021 09:48

TIRAM a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Makidoo dans le mille :ok:
Et oui, Toine, c'est bien Ferrandez mais l'album est "Alger la noire" ;)


marre de lire ce genre de post dans un tel sujet

leautaud ,, tu ne pourrais pas faire un post spécial citations BD au lieu de polluer celui-ci avec des interventions hors contextes ??


:ok:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede euh... si vous le dites » 27/01/2021 09:56

alambix a écrit:
TIRAM a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Makidoo dans le mille :ok:
Et oui, Toine, c'est bien Ferrandez mais l'album est "Alger la noire" ;)


marre de lire ce genre de post dans un tel sujet

leautaud ,, tu ne pourrais pas faire un post spécial citations BD au lieu de polluer celui-ci avec des interventions hors contextes ??


:ok:


Putain, il y a ici pratiquement chaque jour des pages et des pages de discussions qui tournent en rond, la plupart du temps complètement stériles, et vous gueulez contre un petit moment récréatif qui génère rarement plus que trois ou quatre petits messages.... Vous êtes désespérants.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mr Degryse » 27/01/2021 10:06

Effectivement vous êtes intransigeants les gars !

Si cela vous énerve. Vous zappez le message. C'est pas trop dur quand même !
Dernière édition par Mr Degryse le 27/01/2021 10:27, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Jesse Custer » 27/01/2021 10:09

euh... si vous le dites a écrit:
alambix a écrit:
TIRAM a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Makidoo dans le mille :ok:
Et oui, Toine, c'est bien Ferrandez mais l'album est "Alger la noire" ;)


marre de lire ce genre de post dans un tel sujet

leautaud ,, tu ne pourrais pas faire un post spécial citations BD au lieu de polluer celui-ci avec des interventions hors contextes ??


:ok:


Putain, il y a ici pratiquement chaque jour des pages et des pages de discussions qui tournent en rond, la plupart du temps complètement stériles, et vous gueulez contre un petit moment récréatif qui génère rarement plus que trois ou quatre petits messages.... Vous êtes désespérants.

Mr Degryse a écrit:Effectivement vous êtes intransigeants les gars !

Si cela vous énerve. Vous zapper le message. C'est pas trop dur quand même !


:ok: et en plus vous générez encore plus de posts :D
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2364
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede ubr84 » 27/01/2021 10:16

#JesuisLeautaud :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mirdhynn » 27/01/2021 10:34

Ne pas perdre de vue qu'on est sur un forum de bd :siffle:
Souriez les gars, vous ne jouez pas votre vie sur forum-games ;)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede fanche » 27/01/2021 10:54

ubr84 a écrit:#JesuisLeautaud :lol:

:fant2:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités