Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Macronia II - Quizz Show

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia II - Quizz Show

Messagede Mirdhynn » 11/02/2019 12:13

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
Mirdhynn a écrit:Bon je vois que le soufflet n'est pas encore assez retombé pour discuter intelligemment ...

soufflé, pas soufflet, parce que sinon faut pas s'étonner de ne pas discuter sereinement :P

Ah, exact :lol:

Et on entend souvent beaucoup d'erreurs. Comme l'expression "retomber comme des soufflets". Mais l'expression, c'est "retomber comme un soufflé", cette délicieuse spécialité au fromage qui a tendance, éventuellement, à retomber. Mais ce n'est pas comme un "soufflet" pour la cheminée ou la gifle à la mode des petites filles modèles.
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 11/02/2019 12:15

Anianka a écrit:5 fois plus de manifestants contre la reforme des retraites et on l'a eu dans le cul quand même.

Fallait pas voter Micron.

Dommage que les "dominants" sachent lire un programme un peu plus que les cloches... Mais cela reste agaçant.
Le Complot
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 11/02/2019 12:21

Le Complot a écrit:
Anianka a écrit:5 fois plus de manifestants contre la reforme des retraites et on l'a eu dans le cul quand même.

Dommage que les "dominants" sachent lire un programme un peu plus que les cloches... Mais cela reste agaçant.

je me sens pas concerné, j ai pas voté Macron, car je craignais qu'il fasse exactement ce qu'il a fait (et avait annoncé).
et je ai encore moins voté LREM aux législatives.
Que Macron soit président c'est pas le réel problème, c'est qu'il ait eu une majorité écrasante aux législatives qui fait qu'il s'est plus senti pisser
Anianka
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/02/2019 12:27

Anianka a écrit:
Le Complot a écrit:

je me sens pas concerné, j ai pas voté Macron, car je craignais qu'il fasse exactement ce qu'il a fait (et avait annoncé).
et je ai encore moins voté LREM aux législatives.
Que Macron soit président c'est pas le réel problème, c'est qu'il ait eu une majorité écrasante aux législatives qui fait qu'il s'est plus senti pisser

Oui on en revient à cette stupide réforme qui veut que les législatives aient lieu dans la foulée des présidentielles. ;)
Encore 3 ans. :?
Le Complot
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 11/02/2019 12:27

Ce qui est cool, c'est qu'l n'y a plus de choix électoral puisqu'il y a toujours le FN au deuxième tour pour faire peur et forcer les gens à préférer l'autre candidat, quel qu'il soit. On n'est plus dans un système à deux tours. De la même manière que la séparation des pouvoirs entre exécutif et législatif est artificiel.

Sachant que le FN au second tour des présidentielles garantit automatiquement la victoire à son adversaire, je me demande même s'il ne devrait pas recevoir une rémunération puisque c'est grâce à lui que l'autre est sûr de gagner.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 11/02/2019 12:30

LeJoker a écrit:Ce qui est cool, c'est qu'l n'y a plus de choix électoral puisqu'il y a toujours le FN au deuxième tour pour faire peur et forcer les gens à préférer l'autre candidat, quel qu'il soit. On n'est plus dans un système à deux tours. De la même manière que la séparation des pouvoirs entre exécutif et législatif est artificiel.

Sachant que le FN au second tour des présidentielles garantit automatiquement la victoire à son adversaire, je me demande même s'il ne devrait pas recevoir une rémunération puisque c'est grâce à lui que l'autre est sûr de gagner.

Tout-à-fait, et qui dit un tour en France, ne dit pas démocratie.
Le Complot
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 11/02/2019 12:31

LeJoker a écrit:Ce qui est cool, c'est qu'l n'y a plus de choix électoral puisqu'il y a toujours le FN au deuxième tour pour faire peur et forcer les gens à préférer l'autre candidat, quel qu'il soit. On n'est plus dans un système à deux tours. De la même manière que la séparation des pouvoirs entre exécutif et législatif est artificiel.

Il recoit deja sa remuneration, le gouvernement en place a tt a gagner a ce que l electorat FN reste haut, dc plus de subventions, plus de sieges d elus,, ...
Anianka
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 11/02/2019 12:47

Frannck a écrit:
corbulon a écrit:
C'est vrai que de l'autre côté, le Préfet du Prétoire et sa clique ont toujours été dans la désescalade. Sérieusement.
On accuse le pouvoir davoir une action délibérée sur ces manifestations. Les professionnels admettent que c'est surtout que ce ne sont pas les bonnes personnes qui sont sur le terrain ou au PC. Soit par volonté politique, soit parce que cela fait trop longtemps qu'il y a et des manifestations et l'état d'urgence.

Le pouvoir gère très mal, mais réfuter que les circonstances sont très défavorables c'est se voiler la face. Quant aux GJ de la FI qui apportaient la bonne parole sur les ronds points, je rigole. Ils ne comprennent pas qu'ils font plus partie de l'Histoire.

Refuser de voir ce qui a causé ces circonstances c'est aussi se voiler la face hein.
corbulon
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 11/02/2019 13:26

Frannck a écrit: Quant aux GJ de la FI qui apportaient la bonne parole sur les ronds points, je rigole. Ils ne comprennent pas qu'ils font plus partie de l'Histoire.

Quand tu tombes sur un mec qui sait te dire qui est dans ou hors de l'Histoire, avec un grand H en plus, tu laisses tout en plan et tu convoques ton dîner de cons, même si tu dois indemniser tous tes potes pour les préjudices subis. Un spécimen comme ça, c'est une fois dans une vie.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede soulman » 11/02/2019 15:42

c'est pour cela qu'il faudrait faire un seul tour ! :siffle:
soulman
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 11/02/2019 20:34

corbulon a écrit:
Frannck a écrit:
corbulon a écrit:
C'est vrai que de l'autre côté, le Préfet du Prétoire et sa clique ont toujours été dans la désescalade. Sérieusement.
On accuse le pouvoir davoir une action délibérée sur ces manifestations. Les professionnels admettent que c'est surtout que ce ne sont pas les bonnes personnes qui sont sur le terrain ou au PC. Soit par volonté politique, soit parce que cela fait trop longtemps qu'il y a et des manifestations et l'état d'urgence.

Le pouvoir gère très mal, mais réfuter que les circonstances sont très défavorables c'est se voiler la face. Quant aux GJ de la FI qui apportaient la bonne parole sur les ronds points, je rigole. Ils ne comprennent pas qu'ils font plus partie de l'Histoire.

Refuser de voir ce qui a causé ces circonstances c'est aussi se voiler la face hein.

Les renoncements de la gauche. Je mets à part la mauvaise gestion du PCF dans les banlieues.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 11/02/2019 20:45

En parlant de renoncements de la gauche, il y en a un qui me fait encore une fois bien rire en ce moment, c'est Manuel Valls. "De gauche" en France mais d'extrême-droite partout ailleurs. C'est fabuleux !
Parti de rien, je suis arrivé à pas grand-chose.
Aigle Solitaire
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 11/02/2019 20:51

Manuel qui ? :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede soulman » 11/02/2019 21:47

toine74 a écrit:Manuel qui ? :D

celui qui a mis le temps ..... pour dégager ( oui elle est foireuse... :D )
soulman
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 12/02/2019 23:28

https://www.google.com/amp/s/m.lanouvel ... es-classes

Alors là oui, c'est formidable. On va vraiment améliorer l'éducation de nos enfants avec ce type de mesure... top.
A ça serait prevu également le contrôle de la tenue des profs, les uniformes pour les élèves...
Quand tu ne veux rien faire sur le contenu et les moyens, tu t'occupes juste de l'emballage en tentant du sensationnel....
"Je serai la rouille se souvenant de l'eau"
Feu!Chatterton

https://www.instagram.com/croaa92/
Croaa
Présumé coupable
Présumé coupable

Messagede Le Complot » 12/02/2019 23:31

Ouep, ça manque de fond(s)
Le Complot
BDGedï
BDGedï

Messagede soulman » 13/02/2019 06:58

on "s"americanise" à mettre des drapeaux partout !, après pour ma part ,c'est pas dérangeant , je suis fier d’être Français , seul l'autre m'emmerde !
quand aux uniformes à l'école , je n'ai rien contre , cela se fait en outre -mer , pourquoi pas ici ?
soulman
BDévore
BDévore

Messagede Mirdhynn » 13/02/2019 07:54

Croaa a écrit:https://www.google.com/amp/s/m.lanouvellerepublique.fr/a-la-une%25252Fecole-l-assemblee-nationale-prevoit-des-drapeaux-francais-et-europeens-dans-les-classes

Alors là oui, c'est formidable. On va vraiment améliorer l'éducation de nos enfants avec ce type de mesure... top.
A ça serait prevu également le contrôle de la tenue des profs, les uniformes pour les élèves...
Quand tu ne veux rien faire sur le contenu et les moyens, tu t'occupes juste de l'emballage en tentant du sensationnel....

Oui bon , en concret, ils ont quand même divisé les classes par 2 en CP et s’apprêtent à faire de même en CE1.
D’après un prof, ça aide vachement, sur une quarantaine de gosses (en ZEP) à la fin du CP, avant ils en avaient 10 qui décrochaient. Cette année seuls 2 sont concernés.
Ensuite, sur cette histoire de Drapeau : Regarder l'esprit patriotique des américains : ils l'ont parce tous les matins ils saluent leur drapeau etc.
Je dis pas qu'il faut arriver à ça en en France, mais un peu plus d'amour en notre pays ne ferait pas de mal (on est toujours en train de tirer sur l'ambulance en France en disant qu'on est un pays de merde alors que c'est absolument faux.)
Sur l'uniforme, ça gomme les inégalités, pas complètement, mais en grande partie. donc...
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 13/02/2019 09:18

Mirdhynn a écrit:
Oui bon , en concret, ils ont quand même divisé les classes par 2 en CP et s’apprêtent à faire de même en CE1.
D’après un prof, ça aide vachement, sur une quarantaine de gosses (en ZEP) à la fin du CP, avant ils en avaient 10 qui décrochaient. Cette année seuls 2 sont concernés.
Ensuite, sur cette histoire de Drapeau : Regarder l'esprit patriotique des américains : ils l'ont parce tous les matins ils saluent leur drapeau etc.
Je dis pas qu'il faut arriver à ça en en France, mais un peu plus d'amour en notre pays ne ferait pas de mal (on est toujours en train de tirer sur l'ambulance en France en disant qu'on est un pays de merde alors que c'est absolument faux.)
Sur l'uniforme, ça gomme les inégalités, pas complètement, mais en grande partie. donc...

Et comment ont-il fait pour diviser les classes en 2 sans embaucher d'après toi ?
C'est très bien les effectifs à 15. je suis pour. Sauf quand dans d'autres classes les effectifs dépassent les 30.
En CM2, mon fils est dans une classe de 32 élèves. Il fait comment le prof pour assurer une éducation de qualité ?

Le coût des drapeaux, des uniformes, du contrôle de la tenue des profs... Cela coute combien tout ça ? Combien de profs pourraient être embauchés pour réduire les effectifs des classes ?
Aujourd'hui le prof demande aux parents de faire des photocopies pour la classe parce qu'il n'a pas assez de budget pour que ce soit l'école qui le fasse. Alors avant le drapeau et les uniformes il y a d'autres priorités. Seulement voilà, dire que l'on rallonge le budget pour pouvoir faire des photocopies, ça claque pas des masses dans les médias. Alors que là...
De la poudre aux yeux.

Si tu fais des classes (toutes les classes) à effectifs raisonnable, le prof aurait surement un peu plus de temps pour expliquer et développer les valeurs de notre pays et tenter de le faire un peu plus aimer.
Dernière édition par Croaa le 13/02/2019 09:43, édité 1 fois.
Feu!Chatterton

Croaa
Présumé coupable
Présumé coupable

Messagede Croaa » 13/02/2019 09:18

Feu!Chatterton

Croaa