Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Croaa » 08/05/2017 09:16

Message précédent :
nexus4 a écrit:J'aime bien comme ce sujet est parti en live direct parcequ'un zinzin a posté une pyramide et un compas. :D


Divine Comedy, la musique du complot (et pas de "Le Complot" :siffle: ) Judéo massonique :
Image
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Croaa » 08/05/2017 09:17

Gurvan a écrit:
Croaa a écrit:Observateur quoi. Un peu comme les casques bleus de l'ONU qui regardent sans rien faire en levant le doigt et en disant "C'est pas bien". :roll:


Si tu savais ce qu'être "casque bleu" signifie vraiment, tu aurais un autre point de vue sur le sujet... Les casques bleus sont aux ordres du GQ de l'ONU qui est dirigé par des politiques. Et c'est la conséquence des actes de ces derniers qui ont qu'ils sont obligés de dire "c'est pas bien", comme tu dis...
Depuis la création de l'ONU, je ne connais qu'une seule opération militaire réellement menée par l'ONU. Et curieusement c'était quand ni les Russes, ni les Chinois ne faisaient parti de cette "digne" assemblée...

Pourquoi crois-tu que ce soit l'OTAN et non l'ONU qui est intervenue en finale dans les Balkans ?

Bref, si être "observateur" comme tu le dis, ce n'est pas "bien", ce n'est pas pour autant condamnable. Cela peut s'expliquer aussi. L'engagement est un choix. Son opposé aussi...



Je m'en fous, c'est une image. Mais tu l'auras compris bien sûr.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Gurvan » 08/05/2017 09:19

Très bon le texte de Le Dantec et ce même si, comme moi, on ne partage forcément son point de vue ! :ok: Cela fait du bien de lire des choses de ce genre de temps en temps !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Aigle Solitaire » 08/05/2017 09:20

Croaa a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Malgré ce beau tableau, je pressens quand même un beau bordel dès les prochains mois à cause des mesures qu'il va prendre. :siffle:


C'est plus le vautour ou le corbeau que l'aigle qui est de mauvais augure. Change de pseudo. [:bru:3]


En même temps, ce n'est pas pour rien que je ne suis pas allé voter pour lui, je ne vais pas soudain dire qu'il est formidable.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Gurvan » 08/05/2017 09:21

Croaa a écrit:Je m'en fous, c'est une image. Mais tu l'auras compris bien sûr.


Et bien choisis mieux tes images... Parce que les casques bleus, ce sont 3.500 morts depuis 48 dont quelques français...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Oncle Hermes » 08/05/2017 09:24

Croaa a écrit:
nexus4 a écrit:J'aime bien comme ce sujet est parti en live direct parcequ'un zinzin a posté une pyramide et un compas. :D


Divine Comedy, la musique du complot (et pas de "Le Complot" :siffle: ) Judéo massonique :
Image

Et le dernier chiffre pour Macron : 66,06% des votes exprimés. Si ça c'est pas une preuve, hein, hein, hein. :fant2:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Gurvan » 08/05/2017 09:26

En même temps, on est tranquille, l'opposition veille : http://www.lepoint.fr/societe/manifesta ... 556_23.php Bref, les emmerdes commencent ou se poursuivent...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede nexus4 » 08/05/2017 09:27

Le 23h05 me fait beaucoup rire, c'est tellement ça.

http://www.liberation.fr/elections-pres ... on_1567933
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Croaa » 08/05/2017 09:30

Gurvan a écrit:
Croaa a écrit:Je m'en fous, c'est une image. Mais tu l'auras compris bien sûr.


Et bien choisis mieux tes images... Parce que les casques bleus, ce sont 3.500 morts depuis 48 dont quelques français...



:roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Gurvan » 08/05/2017 09:31

Croaa a écrit:
Gurvan a écrit:
Croaa a écrit:Je m'en fous, c'est une image. Mais tu l'auras compris bien sûr.


Et bien choisis mieux tes images... Parce que les casques bleus, ce sont 3.500 morts depuis 48 dont quelques français...



:roll:


Ton mépris est inversement proportionnel à ton intelligence... Merci de le démontrer une fois de plus ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Croaa » 08/05/2017 09:35

nexus4 a écrit:Le 23h05 me fait beaucoup rire, c'est tellement ça.

http://www.liberation.fr/elections-pres ... on_1567933



Oui, c'est très bon.
J'aime beaucoup aussi l'analyse de tweeter pour meubler avant les résultats. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede anguss » 08/05/2017 09:36

Croaa a écrit:
La taxe d'habitation, je ne vois pas comment il va pouvoir la supprimer. C'est un effet d'annonce qui parle à tout le monde. On sait tous quel est le montant de notre taxe d'habitation, donc on comprend tout de suite ce que cela peut faire en gain de pouvoir d'achat. Enfin, pour ceux qui en bénéficieront.
Seul problème, c'est que c'est une part non négligeable du financement des collectivités locales. Aujourd'hui, c'est environ 16 milliards d'Euro. Donc 80%, cela veut dire supprimer 12,8 Milliards (Macron annonce 10...) de financement aux collectivités à ajouter aux 10 Milliards d'économie que Macron va demander également. Donc entre 20 et 22 milliards de financement en moins pour les collectivités. Donc, la question c'est comment vont faire les collectivités pour fonctionner sans ce financement. Juste pour info, c'est environ 10% du financement total des collectivités.
Réduction de 10%, comment est-ce possible ? Cela veut dire quasiment 10% de service public en moins. Compensé par quoi ? Je pense avoir la réponse, par rien. Constatez rapidement ce que votre collectivité vous offre comme service, cela va vite disparaitre...



Bien plus que 10% du financement des collectivités pour la grande majorité.
Un exemple dans une petite collectivité que je connais plutôt bien :

Budget de fonctionnement environ 6 millions d'euros.
Financement par le revenu des 3 taxes : environ 3 millions d'euros dont un peu plus d'1million de Taxe d'Habitation. On est plus proche des 20% que des 10%.
En terme de services à la population, la très grande majorité sont des services décentralisés imposés par l'Etat et pratiquement plus compensés par les dotations. (La DGF notamment a été réduite pratiquement de moitié en 3 ans). La compensation viendra essentiellement par une augmentation des seules ressources pour lesquelles les collectivités ont encore un tant soit peu la main : la Taxe Foncière et le prix des services qui sont exploités en Régie Municipale (Crèches, Centre Aéré, Piscine, etc etc).
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10624
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Aigle Solitaire » 08/05/2017 09:39

nexus4 a écrit:Le 23h05 me fait beaucoup rire, c'est tellement ça.

http://www.liberation.fr/elections-pres ... on_1567933


Le 22h25... :fant2:
Aigle Solitaire
 

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Croaa » 08/05/2017 09:39

anguss a écrit:
Bien plus que 10% du financement des collectivités pour la grande majorité.
Un exemple dans une petite collectivité que je connais plutôt bien :

Budget de fonctionnement environ 6 millions d'euros.
Financement par le revenu des 3 taxes : environ 3 millions d'euros dont un peu plus d'1million de Taxe d'Habitation. On est plus proche des 20% que des 10%.
En terme de services à la population, la très grande majorité sont des services décentralisés imposés par l'Etat et pratiquement plus compensés par les dotations. (La DGF notamment a été réduite pratiquement de moitié en 3 ans). La compensation viendra essentiellement par une augmentation des seules ressources pour lesquelles les collectivités ont encore un tant soit peu la main : la Taxe Foncière et le prix des services qui sont exploités en Régie Municipale (Crèches, Centre Aéré, Piscine, etc etc).


Oui, j'imagine bien que l'impact sera différent en fonction des collectivités.
Ce qui renforce l'inégalité de la mesure.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede toque » 08/05/2017 10:06

Croaa a écrit:On s'est abstenu ? Très bien, c'est un choix, mais c'est aussi le choix de regarder ce qui se passe en refusant d'y participer. Observateur quoi. Un peu comme les casques bleus de l'ONU qui regardent sans rien faire en levant le doigt et en disant "C'est pas bien". :roll:


Complétement nul et ridicule.

Le vote est passé tu peux lacher la grappe à ceux qui n'ont pas participer à cet ersatz d’élection ... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Aigle Solitaire » 08/05/2017 10:15

toque a écrit:
Croaa a écrit:On s'est abstenu ? Très bien, c'est un choix, mais c'est aussi le choix de regarder ce qui se passe en refusant d'y participer. Observateur quoi. Un peu comme les casques bleus de l'ONU qui regardent sans rien faire en levant le doigt et en disant "C'est pas bien". :roll:


Complétement nul et ridicule.

Le vote est passé tu peux lacher la grappe à ceux qui n'ont pas participer à cet ersatz d’élection ... [:bru:3]


Oui, surtout qu'on peut ergoter longtemps sur les symboles, concrètement tant que le vote blanc n'a pas de caractère révocatoire il a le même effet que l'abstention... :siffle:
Et puis bon, il faut pas oublier que nombre d'abstentionnistes du second tour ont voté au premier, à l'inverse de gens qui ne se sont bougés qu'au second tour tout ça parce qu'il y avait le FN. :D [:bru:3]
Aigle Solitaire
 

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede nexus4 » 08/05/2017 10:16

Aigle Solitaire a écrit:
nexus4 a écrit:Le 23h05 me fait beaucoup rire, c'est tellement ça.

http://www.liberation.fr/elections-pres ... on_1567933


Le 22h25... :fant2:

Le 22h31 qui suit aussi. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Anianka » 08/05/2017 10:17

j ai rien suivi, le billet de banque de 1 Dollar américain est la preuve que Macron est le chef d'une loge Macronique ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede rahoul » 08/05/2017 10:18

Abraxas76 a écrit:Le vrai chiffre pour marcon n est pas 66%... mais 50% !
Simple calcul mathematique... un quart d abstention, donc 3/4 ont voté, sur ces 3/4, 66% pour macron... ce qui fait donc 50% des electeurs [:kusanagui:3]
Evidement, ca ferait tache pour nos politiciens de compter l abstention et les votes blancs :grrrr:

Donc, pour la symbolique ésotérique, on est plus près du 49.3 que du 666... ;)

( Drapeau [:fantaroux:2] )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede nexus4 » 08/05/2017 10:19

FUN FACT: This is the first time in history that the President of France will speak better English than the President of America.

:D

Le pire c'est que c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Croaa » 08/05/2017 10:22

toque a écrit:
Croaa a écrit:On s'est abstenu ? Très bien, c'est un choix, mais c'est aussi le choix de regarder ce qui se passe en refusant d'y participer. Observateur quoi. Un peu comme les casques bleus de l'ONU qui regardent sans rien faire en levant le doigt et en disant "C'est pas bien". :roll:


Complétement nul et ridicule.

Le vote est passé tu peux lacher la grappe à ceux qui n'ont pas participer à cet ersatz d’élection ... [:bru:3]


Mon propos est une réaction aux abstentionnistes et oiseaux de mauvais augure qui se gaussent que tout va mal, qui ne font rien et qui rigolent déjà que cela va être pire avec ce nouveau gouvernement.
En gros, vous avez tout ce que vous méritez mais moi je suis bien au-dessus de ça...
Je ne parle pas de tous les abstentionnistes, seulement ceux qui s'en vantent en croyant s'exonérer de leur responsabilité.

C'était pour l'aigle, pas pour toi.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités