Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Coldo3895 » 19/01/2018 22:58

Message précédent :
kiboko a écrit:Assez d'accord avec ton constat Coldo, mais quand même:
- on a jamais été aussi nombreux, et çà c'est un grave problème. Les ressources de la planète ne suffiront pas.
- l'alimentation est-elle vraiment plus saine? Dans les pays riches elle est saine au sens bactériologique, mais on mange quand même beaucoup de merde industrielle. On vit sûrement l'époque où nos corps contiennent le taux maximum de plastique, métaux lourds et autres polluants en tout genre. Je pense que la meilleure alimentation a dû exister après la guerre, et avant l'industrialisation massive de l'agriculture.
- on a jamais eu aussi chaud, et çà aussi c'est un problème (qui ne sera pas résolu par le capitalisme :D )

On ne peut pas nier que la surpopulation crée des inquiétudes pour l'avenir. Et le réchauffement climatique peut coûter très très cher mais ne devrait pas significativement dégrader nos conditions de vie.
Quant à la qualité sanitaire de l'alimentation, les produits ont certainement perdu du goût, mais ils ne nous tuent plus comme avant.
Et je n'avais pas mentionné la qualité de l'eau ! Les histoires diarrhéïques que racontent ceux qui reviennent d'Inde, ça a longtemps été monnaie courante en France et en Europe.

Les progrès viennent probablement plus de la conservation des aliments que de leur production à proprement parler, mais l'impact est colossal.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Olaf Le Bou » 19/01/2018 23:50

Coldo3895 a écrit:Et je n'avais pas mentionné la qualité de l'eau ! Les histoires diarrhéïques que racontent ceux qui reviennent d'Inde, ça a longtemps été monnaie courante en France et en Europe.

Les progrès viennent probablement plus de la conservation des aliments que de leur production à proprement parler, mais l'impact est colossal.


dans l'article du NYT que j'ai mentionné au dessus, ils parlent d'une moyenne de 300 000 nouveaux accédants par jour à l'eau potable.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Blackfrag » 20/01/2018 02:30

Quand vous dites qu'aujourd'hui on vis mieux qu'avant faut y mettre une date, dans un post on parle d' y a cent ans et là on parle d'après guerre ... forcément que les 100 dernières années n'ont pas vu de telles évolutions depuis la nuit des temps dans tout les domaines mais au final l'amélioration que décrit le NYT elle est surtout valable quand on habite dans un pays occidental et qu'on est du bon coté de la barrière... pour ce qui est de la nourriture je pense effectivement que la qualité à diminuéeau profit de l'abondance, des multinationales qui ont profités de nos modes de vies toujours plus speed pour nous refourguer de la merde en boite "fast food" entre deux horaires de boulot, la médecine à évoluée certes mais tout autant que la technologie et ses armes de guerre (qui iraient aujourd'hui au combat à la mauser au corps à corps à l'heure des drones et armes intelligentes...?)
la médecine à évoluée également, mais faut t'il pour autant se satisfaire de ce que l'on à et ne pas voir ce que d'autres peuples endurent ? je ne pense pas que l'on va tous souffrir dans d'affreuses souffrances comme dit plus haut mais y'a un moment ou avant de croire que tout va bien faut se dire que le NYT il n'à pas établi son QG en Inde ou en Sierra Leone et que les 3/4 de la planète ne va pas si bien que ça ... prenez un globe terrestre et virer les pays ou on ne crève pas de faim , ou il n y' a pas la guerre, la dictature, ou on massacre l'environnement, la faune et la flore ... au final y'a pas tant de pays que ça ou c'est le paradis des bisounours alors sans vouloir être alarmiste et par respect pour tout ceux qui galèrent (pour pas dire crève..) de la Faim, de la soif, de la dictature, de la guerre, des fanatiques, du changement de climat, de la déforestation, du cours en bourse des céréales, dire que le monde va mieux qu'avant ... le monde ira toujours mal tant que des gens irons mal.
et comme disait Prévert : " un seul oiseau en cage et c'est la liberté qui est en deuil ..." le monde c'est pareil , j'aurai toujours du mal à entendre qu'un journal perché en haut d'une tour de verre dans le pays le plus capitaliste du monde puisse se prononcer sur le bien être ou pas du reste de la planète...c'est bien les ricains ça !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Brian Addav » 20/01/2018 06:28

Bin justement, on serait surpris si on faisait le bilan pays par pays.


Amérique du Sud:

comparons la situation dans les années 70-80 à celle de maintenant en terme de guérilla, de dictature, etc... Je pense pas me tromper en disant qu'on est mieux maintenant.

Asie:

idem. Vaut-il mieux vivre au Loas, Vietnam, Cambodge, Corée maintenant que dans les années 70-80 ?

Pays de l'est:

Idem non si on fait le bilan pays par pays mine de rien.


Reste l'Afrique et le Moyen-Orient. Et encore, je pense qu'on serait surpris si on faisait le bilan pour certaines parties de l'afrique.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53950
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede nexus4 » 20/01/2018 13:40

Le Cambodge, 70-75, c'était un peu tendu, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63434
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede rahoul » 20/01/2018 14:45

Au niveau environnement, pollution, saturation des villes en transports & logements, pas sûr qu'il ait une amélioration de la qualité de vie, en Asie, Afrique ou Amérique latine...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronia I - Green zone

Messagede illario » 20/01/2018 16:18

Dans les pays riches elle est saine au sens bactériologique, mais on mange quand même beaucoup de merde industrielle. On vit sûrement l'époque où nos corps contiennent le taux maximum de plastique, métaux lourds et autres polluants en tout genre. Je pense que la meilleure alimentation a dû exister après la guerre, et avant l'industrialisation massive de l'agriculture.


Ce n'est pas une nouveauté mais les répercussions sont réelles et dramatiques, même à l'échelle d'un pays...Beaucoup de gens ne savent pas que ce qui a précipité la chute de l'Empire romain c'est le fruit d'un d'empoisonnement de la population romaine par les métaux (plomb...), baisse de fertilité générale, baisse des naissances, plus assez d'hommes pour défendre les frontières, recours à des intérimaires "barbares" (essentiellement des germains), distribution des terres et de l'or pour les payer, appauvrissement de l'état, compte-à-rebours puis disparition programmé...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Brian Addav » 20/01/2018 16:30

rahoul a écrit:Au niveau environnement, pollution, saturation des villes en transports & logements, pas sûr qu'il ait une amélioration de la qualité de vie, en Asie, Afrique ou Amérique latine...


ça c'est le problème mondiale.
ça concerne tout le monde. Mais malgré tout, c'est mieux! On mourra tous d'un cancer, bien proprement à l'hôpital plutôt que dans la boue du caniveau. :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53950
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Coldo3895 » 20/01/2018 19:01

rahoul a écrit:Au niveau environnement, pollution, saturation des villes en transports & logements, pas sûr qu'il ait une amélioration de la qualité de vie, en Asie, Afrique ou Amérique latine...

Accès à l'eau potable, mortalité infantile, taux de prévalence des maladies infectieuses, taille moyenne et qualité des logements (chauffage, électricité, eau courante), apport calorique moyen, accès à l'éducation et j'en passe.

Si si... je te promets qu'il y a une énorme amélioration de la qualité de vie dans tous les continents que tu cites.

Après je ne nie pas en particulier l'impact énorme de l'épidémie de Sida sur certaines régions d'Afrique.

Mais dans l'ensemble, l'amélioration est indubitable.

Saviez-vous par exemple que depuis l'an 2000 la mortalité liée au paludisme avait été divisée par 2 ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Aigle Solitaire » 22/01/2018 11:14

On sent quand même qu'il se dit qu'il a peut-être trop parlé. :D



Les sous-titres en français sont disponibles.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Le Complot » 22/01/2018 18:06

Faut quand même y aller pour finir en cage (surtout de nos jours), je vais pas les pleurer, vivement que les matons soient armés :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Cortoma » 22/01/2018 22:20

Aigle Solitaire a écrit:On sent quand même qu'il se dit qu'il a peut-être trop parlé. :D



Les sous-titres en français sont disponibles.

Ah, il ne parle pas mieux anglais que moi, me voilà rassuré :D
« Un bon browning bien chargé est le commencement de la sagesse » Tintin, L'Oreille cassée
Avatar de l’utilisateur
Cortoma
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 26/07/2017
Age: 24 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede toque » 26/01/2018 10:19

Bruno Lemaire a écrit:Nous refusons les risques de spéculation et les possibles détournements financiers ...


Ho punaise ! Bruno Lemaire deviens trotskiste ! :shock:

Bruno Lemaire a écrit: ... liés au bitcoin.


Ha non tout va bien, il vaux juste protéger ses potes banquiers en fait.

Ouf, Il m'a fait peur ce con.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Olaf Le Bou » 26/01/2018 10:27

:fant2: :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Le Complot » 26/01/2018 10:36

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Aigle Solitaire » 26/01/2018 11:32

toque a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:Nous refusons les risques de spéculation et les possibles détournements financiers ...


Ho punaise ! Bruno Lemaire deviens trotskiste ! :shock:

Bruno Lemaire a écrit: ... liés au bitcoin.


Ha non tout va bien, il vaux juste protéger ses potes banquiers en fait.

Ouf, Il m'a fait peur ce con.


Entre ça et Micron qui tient deux discours opposés à Davos selon qu'il parle français ou anglais, ils commencent à prendre un peu trop leurs aises pour se foutre de nos gueules aussi ouvertement.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Aigle Solitaire » 27/01/2018 16:10

Un prochain départ du gouvernement.

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 81928.html
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - Green zone

Messagede sergent latrique » 27/01/2018 19:41

Etape 1 : Lui : " C'est une pure calomnie, je m'inscris en faux, et je porte plainte pour diffamation"
Etape 2: Lui :"j'ai toute la confiance du gouvernement et j'ai confiance dans la justice "
Quelques voix autour: "faisons confiance à la justice"
Etape 3 : Lui :"..."
Autour de lui : bruits confus et paroles indistinctes
Etape 4 : Lui "j'ai décidé de me retirer pour mieux me défendre dans ce dossier et laver mon honneur"
Etape 5: circulez, on passe à une autre affaire :bravo:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Macronia I - Green zone

Messagede PennBrell » 27/01/2018 21:25

Le Complot a écrit:Faut quand même y aller pour finir en cage (surtout de nos jours), je vais pas les pleurer, vivement que les matons soient armés :ok:



Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
Avatar de l’utilisateur
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 31/12/2007

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Le Complot » 27/01/2018 21:28

Oui j'avais failli oublier que la justice avait autant de vitesses qu'une Lambo... :geek:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede illario » 29/01/2018 10:51

C'est incroyable et machiavélique !!!
Ce matin je tombe par hasard sur l'émission de Bourdin...Là, une affaire, digne d'un scénario des meilleures BD :


C'est Robert Bourgi, "l'ami" de Fillon qui est venu livrer la vérité, c'est lui qui a trucidé Fillon à la présidentielle 2017. Il s'est vengé de lui et en utilisant son appétit pour l'argent. Il laisse entendre, à demi-mot, que c'est parceque Fillon détestait Sarkosy, et qu'il rêvait et voulait sa revanche sur l'ancien président, que lui, Borgi, a assassiné politiquement l'ancien candidat malheureux. C'est glissé à demi-mot, presque inconsciemment, mais ça veut dire que c'est en réalité un coup de Jarnac de l'entourage Sarkosy (déjà évoqué à demi-mot lors de la compagne), mais là c'est touché du doigt par Borgi lui-même. Il avoue lui-même que c'est lui qui a transmis la facture des costumes à la presse (Le canard enchainé je crois) !!! Quelle révélation !! Une opération politique digne des meilleurs scénars d'hollywood :ouch:

http://www.bfmtv.com/politique/je-vais- ... 60721.html

Vraiment Machiavélique, c'est affreux que la politique ainsi menée, on ne se méfie jamais assez de "ses meilleurs amis" !

Révélations chocs dans l'émission ce soir sur BFM

:no:
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry_2 et 0 invités