Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Fraise Tagada » 18/01/2018 11:15

Message précédent :
Dans les 20% nécessaires supplémentaires peut-être.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1755
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede kantessekonmange » 18/01/2018 12:49

je ne décolère pas après ce gouvernement qui chie à la tronche de 55% des habitants de Lolirer-Atlantique :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede toque » 18/01/2018 12:52

kantessekonmange a écrit:je ne décolère pas après ce gouvernement qui chie à la tronche de 55% des habitants de Lolirer-Atlantique :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:


Lol, tu cois encore que le vote sert à quelque chose ? C'est mignon :D

:hug:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede kantessekonmange » 18/01/2018 13:01

j'suis naïf, hein ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Frannck » 18/01/2018 13:26

Ils peuvent aller fleurir la tombe de Rémi, les zadistes.

Demain, ils seront à Bure. Enfin quelques uns, parce que les occupations des terres appartenant à Vinci ne sont pas prêtes de s'arrêter
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Choci Loni » 18/01/2018 13:29

kantessekonmange a écrit:je ne décolère pas après ce gouvernement qui chie à la tronche de 55% des habitants de Lolirer-Atlantique :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:


Ils ne sont en fait que 27 % à s'être pris la bouse si on compte bien les habitants.
Cela va tout de suite mieux... ;)
Fichiers joints
Screenshot-2018-1-18 Consultation sur le projet de transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dam[...](1).png
Screenshot-2018-1-18 Consultation sur le projet de transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dam[...](1).png (29.93 Kio) Vu 242 fois
Screenshot-2018-1-18 Consultation sur le projet de transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dam[...].png
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24309
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede kantessekonmange » 18/01/2018 13:31

exactement ! en fait l'aéroport ils s'en foutent un peu (voir beaucoup).

l'essentiel c'est d'être anti-système ! de vomir sur les institutions etc etc (sauf le jour de perception des différentes aides)

les zadistes, je vous merde ! :doigt:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede kantessekonmange » 18/01/2018 13:32

Choci Loni a écrit:
kantessekonmange a écrit:je ne décolère pas après ce gouvernement qui chie à la tronche de 55% des habitants de Lolirer-Atlantique :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:


Ils ne sont en fait que 27 % à s'être pris la bouse si on compte bien les habitants.
Cela va tout de suite mieux... ;)


les absents ont toujours tort...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Le Complot » 18/01/2018 13:33

kantessekonmange a écrit:exactement ! en fait l'aéroport ils s'en foutent un peu (voir beaucoup).

l'essentiel c'est d'être anti-système ! de vomir sur les institutions etc etc (sauf le jour de perception des différentes aides)

les zadistes, je vous merde ! :doigt:

Ca m'étonnerait que les zadistes aient tous des aides, loin de là... Mais bon on va continuer à taper sur les pauvres au lieu des milliardaires, belle mentalité ce pays de merde. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede kantessekonmange » 18/01/2018 13:39

bien sûr, ils vivent d'amour et d'eau fraîche...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Choci Loni » 18/01/2018 13:42

kantessekonmange a écrit:
Choci Loni a écrit:
kantessekonmange a écrit:je ne décolère pas après ce gouvernement qui chie à la tronche de 55% des habitants de Lolirer-Atlantique :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:


Ils ne sont en fait que 27 % à s'être pris la bouse si on compte bien les habitants.
Cela va tout de suite mieux... ;)


les absents ont toujours tort...


Espérons que tu ne les rejoignes pas par dépit... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24309
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Mirdhynn » 18/01/2018 13:49

Juste pour dire qu'on ne vit pas dans un monde où il y a les méchants et les gentils.
Pour preuve un zadiste que j'entendais à la radio et qui disais qu'il était prêt a faire des efforts pour rester "chez lui" a savoir payer pour le terrain qu'il occupe.
Typiquement un "gentil" gars qui espère juste acheter un terrain non constructible pour finir de s'installer tranquillement.
Quid des espèces protégées vivant sur "son" terrain qu'il a "défendu" pendant des années? Absolument rien, il n'en parle même pas. Un coup de tondeuse et on en parle plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9957
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Le Complot » 18/01/2018 13:50

Si si je t'assure Arnault est le gentil de l'histoire [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede PennBrell » 18/01/2018 14:19

fancomvous a écrit:Je crois surtout que ce clivage riches/pauvres est utile aux politiques depuis toujours, contribue à justifier leur -coûteuse- existence.
Après tout qu'est-ce qui pourrait justifier qu'en tant que pauvre je haïsse quelqu'un qui a réussi? Qui a accompli ce que je n'ai pas su faire moi-même?
Je ne suis pas certain que les gens aient un problème avec la fortune de certains si elle a été effectivement gagnée, méritée.
Par contre nos planqués incompétents gavés à nos frais avec les résultats que l'on connaît...


Un livre qui va faire parler :
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/recherche-d-emploi/fonction-publique/les-intouchables-d-etat-ces-hauts-fonctionnaires-qui-gagnent-plus-que-macron_2567799.html
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
Avatar de l’utilisateur
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 31/12/2007

Re: Macronia I - Green zone

Messagede logan1973 » 18/01/2018 15:39

kantessekonmange a écrit:je ne décolère pas après ce gouvernement qui chie à la tronche de 55% des habitants de Lolirer-Atlantique :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:


Et les guignols qui depuis 50 ans disent qu'il faut un nouvel aéroport à Nantes et qui attendaient qu'il se construise tout seul t'en pense quoi?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Aigle Solitaire » 18/01/2018 18:03

kantessekonmange a écrit:exactement ! en fait l'aéroport ils s'en foutent un peu (voir beaucoup).

l'essentiel c'est d'être anti-système ! de vomir sur les institutions etc etc (sauf le jour de perception des différentes aides)

les zadistes, je vous merde ! :doigt:


[:flocon:2] [:flocon:2]
Je vais aller monter une ZAD dans le bois à côté de chez moi, j'en ai marre de voir des connards s'y promener aussi. Avec un peu de chance et l'aide de Macron, j'en prends la propriété complète et exclusive dans deux-trois ans. :vainqueur:
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Frannck » 18/01/2018 18:09

Il te faut un projeeeeet, quelques pièges contre les promeneurs et les chasseurs ne suffisent pas. S'il a le maire ou le député du coin dans le nez, cest tout bon.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Le Complot » 18/01/2018 18:11

Ca m'hallucine toujours autant que les responsables de cette situation globale pourrie ne soit pas montrés du doigt aka les milliardaires... Enfin bon y'a pas qu'ici... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Aigle Solitaire » 18/01/2018 18:39

Frannck a écrit:Il te faut un projeeeeet, quelques pièges contre les promeneurs et les chasseurs ne suffisent pas. S'il a le maire ou le député du coin dans le nez, cest tout bon.


Ça tombe mal, ils sont tous les deux en marche, ces cons-là ! Enfin pour le maire je suppute, mais vu le profil type ancien coco désormais centre-gauche qui roule en Audi, si lui ne l'est pas c'est à ne plus rien comprendre à la sociologie macronienne. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Coldo3895 » 18/01/2018 19:09

Le Complot a écrit:Ca m'hallucine toujours autant que les responsables de cette situation globale pourrie ne soit pas montrés du doigt aka les milliardaires... Enfin bon y'a pas qu'ici... :D

C'est quand même un truc qui m'intrigue, ces gens qui sont convaincus que tout va mal, que la situation est horrible, qu'on va tous mourir dans d'atroces souffrances.

Vous n'avez jamais ouvert un livre d'histoire ou quoi ?

On n'a jamais été autant en paix qu'aujourd'hui. Il n'y a jamais eu autant de démocratie qu'aujourd'hui. Le niveau de vie n'a jamais été aussi élevé qu'aujourd'hui. La pauvreté n'a jamais été aussi basse qu'aujourd'hui. La santé n'a jamais été meilleure qu'aujourd'hui. L'alimentation n'a jamais été plus saine qu'aujourd'hui. Les droits des femmes et des minorités n'ont jamais été autant respectés qu'aujourd'hui. etc...

Je ne dis pas que tout va bien, loin de là, mais franchement, c'est sur que si vous vous contentez d'écouter les titres de BFM TV ou de lire les blogs de Libération, vous avez une vision du monde singulièrement tordue.

Tous les gens qui étudient sérieusement le sujet vous diront qu'il n'y a jamais eu aussi peu de violences dans le monde. Que la mortalité infantile est à un plus bas jamais vu. Que les maladies infectieuses ont reculé dans des proportions inimaginables il y a encore à peine 100 ans. Que jamais les humains n'ont disposé d'un tel confort de vie.

Moi je ne suis pas super vieux mais je me souviens de l'Europe de l'Est enfermée sous le joug soviétique, des coups d'état tous les matins en Amérique du Sud ou en Afrique, des chinois ou cambodgiens mourant de famine ou de mauvais traitements par dizaines de millions.

Et si vous aimez l'histoire comme moi, lisez quelques livres sur la vie à la fin du XIXème siècle... c'est pas si loin... et croyez moi, on est vachement mieux maintenant... tous !


Bon c'est sûr que si votre réponse c'est "oui mais les acquis sociaux de la fonction publique territoriale sont menacés", alors là forcément, toute discussion raisonnable est impossible.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Le Complot » 18/01/2018 19:12

Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:Ca m'hallucine toujours autant que les responsables de cette situation globale pourrie ne soit pas montrés du doigt aka les milliardaires... Enfin bon y'a pas qu'ici... :D

C'est quand même un truc qui m'intrigue, ces gens qui sont convaincus que tout va mal, que la situation est horrible, qu'on va tous mourir dans d'atroces souffrances.

Vous n'avez jamais ouvert un livre d'histoire ou quoi ?

On n'a jamais été autant en paix qu'aujourd'hui. Il n'y a jamais eu autant de démocratie qu'aujourd'hui. Le niveau de vie n'a jamais été aussi élevé qu'aujourd'hui. La pauvreté n'a jamais été aussi basse qu'aujourd'hui. La santé n'a jamais été meilleure qu'aujourd'hui. L'alimentation n'a jamais été plus saine qu'aujourd'hui. Les droits des femmes et des minorités n'ont jamais été autant respectés qu'aujourd'hui. etc...

Je ne dis pas que tout va bien, loin de là, mais franchement, c'est sur que si vous vous contentez d'écouter les titres de BFM TV ou de lire les blogs de Libération, vous avez une vision du monde singulièrement tordue.

Tous les gens qui étudient sérieusement le sujet vous diront qu'il n'y a jamais eu aussi peu de violences dans le monde. Que la mortalité infantile est à un plus bas jamais vu. Que les maladies infectieuses ont reculé dans des proportions inimaginables il y a encore à peine 100 ans. Que jamais les humains n'ont disposé d'un tel confort de vie.

Moi je ne suis pas super vieux mais je me souviens de l'Europe de l'Est enfermée sous le joug soviétique, des coups d'état tous les matins en Amérique du Sud ou en Afrique, des chinois ou cambodgiens mourant de famine ou de mauvais traitements par dizaines de millions.

Et si vous aimez l'histoire comme moi, lisez quelques livres sur la vie à la fin du XIXème siècle... c'est pas si loin... et croyez moi, on est vachement mieux maintenant... tous !


Bon c'est sûr que si votre réponse c'est "oui mais les acquis sociaux de la fonction publique territoriale sont menacés", alors là forcément, toute discussion raisonnable est impossible.


Je suis comme tout le monde, assez centré sur mon pays, plus que le Mozambique en tout cas...

Et j'aurais préféré vivre dans les années 70, tu sais le moment où les classes moyennes pouvaient encore s'enrichir... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités