Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede kiboko » 14/09/2017 08:12

Message précédent :
Pas très honnête comme raisonnement Croa. Le système est quand même meilleur qu'avant car moins opaque. Si un député fait systématiquement 5840€ de notes de frais par mois çà se verra, on pourra au moins le contrôler.
Globalement cette transparence devrait en inciter plus d'un à se calmer sur les dépenses non professionnelles, et donc au final çà devrait coûter moins cher à l'état. Sauf à penser que tous les députés sont des salopards qui ne pensent qu'à optimiser leurs notes de frais, ce qui est ton droit mais que je trouve exagéré.
kiboko
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pabelbaba » 14/09/2017 08:17

Du coup entre la réforme de l'ISF pour ne plus imposer que l'immobilier et l'augmentation des TF et TH pour les gens ayant les moyens, l'idée c'est que tout le monde soit dégoûté de l'investissement immobilier et se tourne vers sa banque pour faire fructifier son capital.

Ce mec est un king. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mirdhynn » 14/09/2017 08:18

Coldo3895 a écrit:
logan1973 a écrit:
toque a écrit:Coldo, tu veux bien expliquer la théorie du ruissèlement à Mirdhynn stp ? Il a rien compris !

la seule chose à comprendre c'est que c'est un mythe.

Mirdhynn est effectivement un mythe... arthurien certes, mais un mythe quand même...

Tant qu'on est dans le légendaire, il y a aussi les phrases. Par exemple : "Qu'ils mangent de la brioche" :twisted:

J'ai regardé des racines est des ailes hier sur Versailles. La noblesse vacillant sur ses bases car complètement coupée des réalités de son peuple, le roi avait fait construire une réplique de village paysan dans versailles pour expliquer à son fils "comment ça se passe"

A méditer...
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Olaf Le Bou » 14/09/2017 08:31

pabelbaba a écrit:Du coup entre la réforme de l'ISF pour ne plus imposer que l'immobilier et l'augmentation des TF et TH pour les gens ayant les moyens, l'idée c'est que tout le monde soit dégoûté de l'investissement immobilier et se tourne vers sa banque pour faire fructifier son capital.

Ce mec est un king. 8-)

si le but c'est de stopper l'immobilier spéculatif pour orienter les capitaux vers la bourse, il suffisait d'arrêter les programmes de défiscalisation à la con genre Robien Pinel et cie.

(par contre, de quel côté penchera la balance, entre l'effet déflationniste dû à une fiscalité contraire, et l'effet inflationniste dû au manque de logements neufs...?)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
Olaf Le Bou
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 14/09/2017 08:37

Nan, l'idée ce n'est pas de stopper l'immobilier spéculatif, qui est un phénomène très marginal en France. C'est de faire en sorte que le l'immobilier de rapport arrête de bénéficier aux particuliers et que les institutionnels le récupèrent. Et que les petits sous issus des reventes de ces immeubles aillent dans le giron des banques.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 14/09/2017 10:01

kiboko a écrit:Pas très honnête comme raisonnement Croa. Le système est quand même meilleur qu'avant car moins opaque. Si un député fait systématiquement 5840€ de notes de frais par mois çà se verra, on pourra au moins le contrôler.
Globalement cette transparence devrait en inciter plus d'un à se calmer sur les dépenses non professionnelles, et donc au final çà devrait coûter moins cher à l'état. Sauf à penser que tous les députés sont des salopards qui ne pensent qu'à optimiser leurs notes de frais, ce qui est ton droit mais que je trouve exagéré.

Pour que l'on puisse dire qu'il soit meilleur, il faut avoir un minimum de recul. Que l'on n'a pas encore.

Si il y a diminution des dépenses et que ces dépenses sont en effet moins opaques, on pourra dire que le système est meilleur.

Mais là, en terme d'affichage, lorsque le gouvernement dit augmentation de la CGS et décalage de la compensation (baisse des cotisations et suppression de la taxe d'habitation étalée sur 3 ans), cela fait grosse tache.

Pour les 16 millions, je pense que cela vient du calcul basique de 438€ x12 mois x 577députés x 5ans. Sauf que cela ne fait que 15 Millions.
"Le charme discret, le calme plat"
La Maison Tellier

https://www.instagram.com/croaa92/
Croaa
Schtroumpf à lunettes
Schtroumpf à lunettes

Messagede RosbOOm » 14/09/2017 10:13

L'information que je ne trouve pas, c'est si le nouveau plafond des remboursements de frais sera de 5 840€ (IRFM brut) ou 5 372€ (IRFM net).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 14/09/2017 10:13

Olaf Le Bou a écrit:
si le but c'est de stopper l'immobilier spéculatif pour orienter les capitaux vers la bourse, il suffisait d'arrêter les programmes de défiscalisation à la con genre Robien Pinel et cie.

Pas si à la con que ça, cela créé de l'emploi et cela permet de mettre à disposition des logements à loyer plus faible que le marché.
En 2016, l'immobilier, c'était 380.000 mises en chantier qui représentent 600.000 emplois.
La loi pinel était estimé à +0.1% de PIB en 2016. (+0.2% pour le secteur de la construction et la moitié des logements construits le sont sous le dispositif Pinel)

Alors fiscalement, on peut se dire que cela coute à l'état. Oui, l'estimation pour le dispositif loi Pinel était de 240M en 2016. et sur les 12ans d'exonération cela représente 53.000€ par logement
Sauf que... la fiscalité sur les biens immobiliers rapporte beaucoup à l'état.
Sur 10 ans un logement rapporte en moyenne 112 000 euros à l'état.

Donc... Pas si con que ça ce type de dispositif. Les acquéreur s'y retrouvent, les locataires aussi, et l'état également.
Qui y perd ?
La Maison Tellier

Croaa
Schtroumpf à lunettes
Schtroumpf à lunettes

Messagede Croaa » 14/09/2017 10:14

RosbOOm a écrit:L'information que je ne trouve pas, c'est si le nouveau plafond des remboursements de frais sera de 5 840€ (IRFM brut) ou 5 372€ (IRFM net).

Oui, ça je ne sais pas non plus.
La Maison Tellier

Croaa
Schtroumpf à lunettes
Schtroumpf à lunettes

Messagede Olaf Le Bou » 14/09/2017 11:11

Croaa a écrit:Donc... Pas si con que ça ce type de dispositif. Les acquéreur s'y retrouvent, les locataires aussi, et l'état également.
Qui y perd ?

le principe de toutes les défiscalisations, c'est de créer des effets d'aubaine pour les secteurs concernés qui adaptent leurs prix de vente en fonction du pouvoir d'achat soudainement gonflé par ces défisc'. ça revient à soutenir un secteur économique avec de l'argent public. et vu le recours massif de la construction aux clandestins et aux détachés, je suis moyennement convaincu de l'efficacité réelle du concept.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
Olaf Le Bou
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/09/2017 11:14

aparté: il n'a toujours pas digéré...

Méluche sur Benoît:
"S'il avait retiré sa candidature, il serait aujourd'hui Premier ministre et moi président de la République"

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede rahoul » 14/09/2017 11:25

Brian Addav a écrit:aparté: il n'a toujours pas digéré...

Méluche sur Benoît:
"S'il avait retiré sa candidature, il serait aujourd'hui Premier ministre et moi président de la République"

Ca aurait fait une chouette cohabitation, tiens... :D
" Les Témoins de Rahool, une affaire qui roule ! haw haw ! "
Raúl - Inner City Blues
rahoul
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 14/09/2017 11:35

Wauquiez : 13 ans de droits à la retraite pour un poste occupé 2 mois
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... upe-2-mois

Le même type qui dénonce en permanence l’assistanat [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril » 14/09/2017 11:47

Brian Addav a écrit:aparté: il n'a toujours pas digéré...

Méluche sur Benoît:

Quel con ! :lol:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 14/09/2017 11:47

RosbOOm a écrit:Wauquiez : 13 ans de droits à la retraite pour un poste occupé 2 mois
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... upe-2-mois

Le même type qui dénonce en permanence l’assistanat [:lega]

C'est toujours la règle, chez ceux qui tiennent ce genre de discours, y compris pour leurs électeurs, raison pour laquelle il continuera quand même à répéter ses idées de merde tout en restant applaudi par son public de gogos.
Parti de rien, je suis arrivé à pas grand-chose.
Aigle Solitaire
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noise » 14/09/2017 11:55

C'est beau
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 14/09/2017 12:33

Croaa a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Pas si à la con que ça, cela créé de l'emploi et cela permet de mettre à disposition des logements à loyer plus faible que le marché.
En 2016, l'immobilier, c'était 380.000 mises en chantier qui représentent 600.000 emplois.
La loi pinel était estimé à +0.1% de PIB en 2016. (+0.2% pour le secteur de la construction et la moitié des logements construits le sont sous le dispositif Pinel)

Alors fiscalement, on peut se dire que cela coute à l'état. Oui, l'estimation pour le dispositif loi Pinel était de 240M en 2016. et sur les 12ans d'exonération cela représente 53.000€ par logement
Sauf que... la fiscalité sur les biens immobiliers rapporte beaucoup à l'état.
Sur 10 ans un logement rapporte en moyenne 112 000 euros à l'état.

Donc... Pas si con que ça ce type de dispositif. Les acquéreur s'y retrouvent, les locataires aussi, et l'état également.
Qui y perd ?

L'acheteur et le locataire y perdent.
L'acheteur se voit offrir un paquet, avec un crédit dont le taux n'est pas le meilleur. Les emplacements offerts ne correspondent pas à des zones tentdues, la location s'en trouve difficile et les loyers sont diminués au détriment de l'acheteur. L'acheteur ne se déplaçant pas pour voir leur bien, les finitions et l'entretien laissent à désirer d'où un prix de vente inférieur aux estimations du commercial 9 ans avant.
Pour le locataire j'ai déjà donné l'exemple des finitions, mais le loyer réduit pose aussi problème aux OPHLM des zones non tendues qui doivent construire leur 20% alors que l'offre est déjà suffisante et moins chère. Cet argent dépensé à perte pourrait servir dans les zones tendues, mais c'est impossible.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 14/09/2017 12:46

Je viens de tomber sur une page Web concernant l'affaire Maelys.

Il y avait du beau monde à ce mariage...
http://www.charentelibre.fr/2017/08/28/isere-une-fillette-de-9-ans-disparait-lors-d-un-mariage-un-appel-a-temoins-lance,3125338.php
Suffit de mettre le mot "dizaine" en mode rechercher...

Les mariés avaient vraiment prévu large niveau buffet pour contenter tout le monde...

Et maintenant on apprend que le principal soupçonné avait été accepté à la soirée pour fournir de la drogue...Je serais curieux de connaître le profil des mariés...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cyril » 14/09/2017 12:50

Ils veulent pas se montrer...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 14/09/2017 12:50

LeJoker a écrit:Je viens de tomber sur une page Web concernant l'affaire Maelys.

Il y avait du beau monde à ce mariage...
http://www.charentelibre.fr/2017/08/28/isere-une-fillette-de-9-ans-disparait-lors-d-un-mariage-un-appel-a-temoins-lance,3125338.php
Suffit de mettre le mot "dizaine" en mode rechercher...

Si on a un non lieu ou une relaxe on est quand même dans le fichier FIJAISV ?
toque
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 14/09/2017 12:54

En même temps, c'est un fichier fait et géré par des fonctionnaires.

Donc oui, tu dois avoir de tout: des condamnés, des relaxés, des recettes de cuisine pas à jour, un jeu de démineur...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro