Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede RosbOOm » 13/09/2017 16:45

Message précédent :
Antigua-et-Barbuda et Cuba font partie de la fameuse alliance bolivarienne, pour Saint Martin c'est effectivement étonnant. Quoique ça fait des années qu'ils aimeraient bien intégrer la Guyane et la Polynésie française...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Frannck » 13/09/2017 17:01

Le Complot a écrit:On sait que je ne porte pas les casseurs dans mon coeur... :D

Mais je trouve ça chaud quand même..

:D

Genre le gouvernement a le droit de faire ça ?

Il n'y a pas des instances au-dessus pour dire "stop, les cocos, vous déconnez ?" :D

C'est un appel d'offres, dont les réponses arriveront après les manifs. Il faut encore étudier ces réponses, déclarer l'attributaire passer commande et réceptionner le tout. Au mieux l'année prochaine.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Cyril » 13/09/2017 17:12

Je crois que l'info date. Je suis persuadé d'avoir vu ça il y a 2/3 mois.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Gurvan » 13/09/2017 17:13

Pour les grenades, l'info est sortie vers le 15 août... C'est maintenant que vous la redécouvrez ?! ;) (Un lien du 21 août sachant que l'appel d'offre date du 08 (+ délai de parution au JO, je suppose...))
Cela dit, effectivement, il a été expliqué que les stocks étaient bas et que ce sont, pour partie, de nouveaux modèles...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Cyril » 13/09/2017 17:21

Gurvan a écrit:Cela dit, effectivement, il a été expliqué que les stocks étaient bas et que ce sont, pour partie, de nouveaux modèles...


Plus pêchu alors ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Coldo3895 » 13/09/2017 17:22

Gurvan a écrit:Pour les grenades, l'info est sortie vers le 15 août... C'est maintenant que vous la redécouvrez ?! ;) (Un lien du 21 août sachant que l'appel d'offre date du 08 (+ délai de parution au JO, je suppose...))
Cela dit, effectivement, il a été expliqué que les stocks étaient bas et que ce sont, pour partie, de nouveaux modèles...

Mais puisqu'on vous dit que Macron va massacrer le peuple pour donner encore plus d'argent aux riches !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Gurvan » 13/09/2017 17:25

Pour massacrer, les lacrymogènes, c'est petit joueur... Ferait mieux de remettre de l'argent pour réparer les Leclercs stockés mais non utilisables... :siffle:

Pis, de toute façon, c'est la faute du "complexe militaro-industriel" ! Non mais...

Ca aussi : http://www.20minutes.fr/societe/2129539 ... t-scandale c'est la faute aux "ôtres"...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Mirdhynn » 13/09/2017 17:28

Coldo3895 a écrit:
Gurvan a écrit:Pour les grenades, l'info est sortie vers le 15 août... C'est maintenant que vous la redécouvrez ?! ;) (Un lien du 21 août sachant que l'appel d'offre date du 08 (+ délai de parution au JO, je suppose...))
Cela dit, effectivement, il a été expliqué que les stocks étaient bas et que ce sont, pour partie, de nouveaux modèles...

Mais puisqu'on vous dit que Macron va massacrer le peuple pour donner encore plus d'argent aux riches !!!


Ca pas de risques, les riches ont besoin du peuple pour être riche :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede toque » 13/09/2017 17:34

Coldo, tu veux bien expliquer la théorie du ruissèlement à Mirdhynn stp ? Il a rien compris !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede eusebius » 13/09/2017 17:36

Pour le coup sur la gestion des manifs d'hier j'ai l'impression que le gouvernement veut moins jouer au con qu'en 2016, ce qui serait une très bonne chose :ok: (à part à Lyon où ils ont décidé de bloquer la manif pendant 3 heures sans raison mais c'était sans doute pour faire plaisir au Ministre de l'Intérieur)

toque t'es en forme aujourd'hui, c'est l'effet de la manif d'hier ? :D ;)
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede logan1973 » 13/09/2017 17:39

toque a écrit:Coldo, tu veux bien expliquer la théorie du ruissèlement à Mirdhynn stp ? Il a rien compris !


la seule chose à comprendre c'est que c'est un mythe.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Coldo3895 » 13/09/2017 18:31

logan1973 a écrit:
toque a écrit:Coldo, tu veux bien expliquer la théorie du ruissèlement à Mirdhynn stp ? Il a rien compris !


la seule chose à comprendre c'est que c'est un mythe.

Mirdhynn est effectivement un mythe... arthurien certes, mais un mythe quand même...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede toque » 13/09/2017 20:02

eusebius a écrit:toque t'es en forme aujourd'hui, c'est l'effet de la manif d'hier ? :D ;)


Non c'est le taf, mon client me chauffe comme il faut en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Brian Addav » 13/09/2017 20:04

toque a écrit:
eusebius a écrit:toque t'es en forme aujourd'hui, c'est l'effet de la manif d'hier ? :D ;)


Non c'est le taf, mon client me chauffe comme il faut en ce moment.


bin oui, il a cherché à te contacter hier mais ton collègue lui a dit que t'étais à la manif :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Croaa » 13/09/2017 20:32

Darmanin précise les seuils d'exonération de la taxe d'habitation :


C'est un peu plus précis. Le ministre des Comptes publics a indiqué, mercredi, que les plafonds d'exonération de la taxe d'habitation - que 80% des Français n'auront plus à payer d'ici trois ans - seraient de 27.000 euros de revenu fiscal de référence pour une personne seule (soit un revenu réel de 30.000 euros annuels environ) et 43.000 euros pour un couple sans enfant (soit 48.000 euros annuels environ). Ces montants concernent le revenu fiscal de référence, obtenu après l'abattement de 10%.

Pour un couple avec un enfant, le plafond pour être exonéré de taxe d'habitation est de 49.000 euros de revenu fiscal de référence (soit environ 54.000 euros de revenu réel).

Au club de l'Economie, le ministre des Comptes publics a rappelé : "80% de ceux qui paient aujourd'hui la taxe d'habitation ne la paieront plus dans trois ans", soulignant que 12 millions de foyers en étaient d'ores et déjà exonérés.
Pas d'augmentation pour les Français non-exonérés ?

Gérald Darmanin a expliqué que le choix d'exonérer 80% des Français avait été pris en tenant compte du fait que cette proportion représentait "à peu près la même somme, un petit peu plus en masse fiscale, que les 20%" qui continueront à la payer: ainsi, les 80% qui seront à l'avenir exonérés représentent "à peu près 10,4 milliards" d'euros, contre "à peu près 9 milliards" d'euros pour les 20% restants.

Et concernant ceux qui continueront à payer la taxe d'habitation, selon le ministre, "ils paieront pareil", autrement dit, ils ne verront pas leur taxe augmenter.

Source : la tribune.fr


On nous prend vraiment pour des quiches...

Et de un, 3 ans pour l'exonération pour ceux qui y ont droit alors que l'augmentation de la CSG aura lieu le 1er janvier 2018 et qu'elle devait être compensée par les baisses de cotisation qui sont repoussées et seront de toutes façon étalées et par la suppression de la taxe d'habitation qui est elle même étalée...

Et de deux ils vont nous faire croire que les 20% qui ne seront pas exonérés ne verront pas leur taxe d'habitation augmenter... C'est vraiment du foutage de gueule. D'abord parce que ce n'est pas l'état (en tout cas je ne crois pas me tromper en disant cela) qui fixe les montants de la taxe d'habitation et puis parce que la suppression de 80% de cette taxe va générer une pertes de financement des collectivités à hauteur de 9 milliard, soit près de la moitié de ce qu'elle représente aujourd'hui.
Comment les collectivités vont faire sans augmenter en partie celle de ceux qui vont encore payer ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Gorkh » 13/09/2017 20:41

Croaa a écrit:
Darmanin précise les seuils d'exonération de la taxe d'habitation :


C'est un peu plus précis. Le ministre des Comptes publics a indiqué, mercredi, que les plafonds d'exonération de la taxe d'habitation - que 80% des Français n'auront plus à payer d'ici trois ans - seraient de 27.000 euros de revenu fiscal de référence pour une personne seule (soit un revenu réel de 30.000 euros annuels environ) et 43.000 euros pour un couple sans enfant (soit 48.000 euros annuels environ). Ces montants concernent le revenu fiscal de référence, obtenu après l'abattement de 10%.

Pour un couple avec un enfant, le plafond pour être exonéré de taxe d'habitation est de 49.000 euros de revenu fiscal de référence (soit environ 54.000 euros de revenu réel).

Au club de l'Economie, le ministre des Comptes publics a rappelé : "80% de ceux qui paient aujourd'hui la taxe d'habitation ne la paieront plus dans trois ans", soulignant que 12 millions de foyers en étaient d'ores et déjà exonérés.
Pas d'augmentation pour les Français non-exonérés ?

Gérald Darmanin a expliqué que le choix d'exonérer 80% des Français avait été pris en tenant compte du fait que cette proportion représentait "à peu près la même somme, un petit peu plus en masse fiscale, que les 20%" qui continueront à la payer: ainsi, les 80% qui seront à l'avenir exonérés représentent "à peu près 10,4 milliards" d'euros, contre "à peu près 9 milliards" d'euros pour les 20% restants.

Et concernant ceux qui continueront à payer la taxe d'habitation, selon le ministre, "ils paieront pareil", autrement dit, ils ne verront pas leur taxe augmenter.

Source : la tribune.fr


On nous prend vraiment pour des quiches...

Et de un, 3 ans pour l'exonération pour ceux qui y ont droit alors que l'augmentation de la CSG aura lieu le 1er janvier 2018 et qu'elle devait être compensée par les baisses de cotisation qui sont repoussées et seront de toutes façon étalées et par la suppression de la taxe d'habitation qui est elle même étalée...

Et de deux ils vont nous faire croire que les 20% qui ne seront pas exonérés ne verront pas leur taxe d'habitation augmenter... C'est vraiment du foutage de gueule. D'abord parce que ce n'est pas l'état (en tout cas je ne crois pas me tromper en disant cela) qui fixe les montants de la taxe d'habitation et puis parce que la suppression de 80% de cette taxe va générer une pertes de financement des collectivités à hauteur de 9 milliard, soit près de la moitié de ce qu'elle représente aujourd'hui.
Comment les collectivités vont faire sans augmenter en partie celle de ceux qui vont encore payer ?

Simple : augmentation des taxes foncières.
Ca permettra d'empecher les gens modestes d'accéder à la propriété et donc d'assurer un pécule intéressant pour leurs descendants.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Croaa » 13/09/2017 20:54

Non, il y aura les deux. Augmentation de la taxes d'habitation et augmentation de la taxe froncière.
Et comme cela ne suffira pas il y aura suppression d'une partie des services publics rendus par les collectivités.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Croaa » 13/09/2017 20:57

Et tiens, apparemment c'était passé sous silence (ou alors j'ai zappé l'info), mais les députés se sont voté la suppression de la CSG... Cool ça.

http://www.lci.fr/politique/les-deputes ... 60523.html


Vu qu'avec leurs 6000€ de revenus ils seront dans les 20% ne bénéficiant pas de la suppression de la taxe d'habitation, il fallait bien récupérer du fric quelque part... [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede logan1973 » 13/09/2017 21:24

de ce que j'ai compris c'est uniquement la part qu'ils payaient sur l'IRFM (vu que celui ci est remplacé par un système de notes de frais qui va surement être plus transparent, mais qui supprime donc la CSG), ils continuent à payer sur leur salaire
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Cyril » 13/09/2017 22:05

Donc selon toi croaa l'augmentation de la taxe froncière ainsi que la CSG étant quasiment actées tu penses que d'ici là (3 ans oui c'est long) l'éxonération de la taxe d'habitation va passer a la trappe ? L'état oserait nous couiller a ce point ?
Mon avis est qu'effectivement ca sent le pétard mouillé à plein nez, a quelle heure l'état va me faire grace de grosso modo 1000 euros par an sans vraie contrepartie ?
Je pige pas comment ils vont réellement compenser la perte ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Croaa » 13/09/2017 22:44

Cyril a écrit:Donc selon toi croaa l'augmentation de la taxe froncière ainsi que la CSG étant quasiment actées tu penses que d'ici là (3 ans oui c'est long) l'éxonération de la taxe d'habitation va passer a la trappe ? L'état oserait nous couiller a ce point ?
Mon avis est qu'effectivement ca sent le pétard mouillé à plein nez, a quelle heure l'état va me faire grace de grosso modo 1000 euros par an sans vraie contrepartie ?
Je pige pas comment ils vont réellement compenser la perte ?

Non, je n'ai pas dit ca. La taxe d'habitatin va être supprimée progressivement pour 80% des ménages sur 3 ans.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités