Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede LeJoker » 12/09/2017 20:15

Message précédent :
Marlène Schiappa a quand même un profil intellectuel et professionnel remarquablement navrant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Aigle Solitaire » 12/09/2017 21:54

57% des Français soutiennent le mouvement contre la loi Travail XXL, selon ce sondage.

http://www.ifop.com/media/poll/3842-1-study_file.pdf
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede RosbOOm » 12/09/2017 21:58

Tu noteras la tournure de la question "trouvez-vous ce mouvement justifié ?". Même les sympathisants républicains répondent oui à 38% et LRM 19%.

A la question "trouvez-vous ce mouvement tout à fait justifié" > 23% seulement au total.

77% des français ne soutiennent pas complètement les manifs, on peut tout faire dire à un sondage...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede kamandi » 12/09/2017 22:27

ah oui pour être bidon c'est bidon ce sondage
Trouvez vous ce mouvement justifié ça veut dire quoi ?
Qu'on a le droit de manifester contre la loi travail ?
Qu'on est sympathisant avec les gens qui manifestent ?
pffff c'est bidon ...
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2544
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede toque » 12/09/2017 23:14

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Tous les outils existe déjà pour condamné les harceleurs. Suffit d'appliquer ce qui existe.


Un des pbs à prendre en compte, c'est même si nul n'est censé ignorer la loi, ce genre de proposition permet un rappel médiatique plus efficace...


C'est d'un triste ce que tu dis :cry2:
Misère, où on en est rendu quand même ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Cyril » 13/09/2017 07:00

Le Complot a écrit:Nan mais bien sûr, c'est juste qu'on se dirige nettement vers exclusivement une rencontre via sites, ce qui n'est pas exactement ce dont je rêve le plus. :D


Amen.

:daccord:

Je suis outré qu'on est du temps a perdre sur des conneries comme ça. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede RosbOOm » 13/09/2017 07:19

Cyril a écrit:Je suis outré qu'on est du temps a perdre sur des conneries comme ça. :grrrr:

Ce genre de réaction montre bien que l'éducation est nécessaire envers tout type de harcelement dès le plus jeune âge (école) et à l'âge adulte (verbalisation).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Cyril » 13/09/2017 08:03

Je vois pas le rapport ?
Tu vas me faire un procès d'intention ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede RosbOOm » 13/09/2017 08:15

J'ai peut être mal compris, qu'entends-tu par "des conneries comme ça" ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede pabelbaba » 13/09/2017 08:28

Et du temps à perdre? On sort 100 textes par jours dont la plupart ne servent à rien ou à complexifier quelque chose qui l'est déjà. Là ça va prendre 100x moins de temps que de changer pour 1243eme fois la procedure pénale en 10 ans et avec la possibilité d'avoir au moins un semblant de résultat.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Cyril » 13/09/2017 08:39

Si le gouvernement avait prit un peu plus de temps pour mieux prévoir / gérer Irma et la situation actuellement catastrophique a st martin cela aurait été plus utile ! [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede pabelbaba » 13/09/2017 08:42

C'est clair. Aucune maison détruite, personne de blessé ou mort, peut être même qu'ils auraient pu faire dévier l'ouragan s'ils s'étaient sorti les doigts du cul.

Polémique en carton lancée par des journaliste de chaîne d'info en continue en mal de petite Maelys...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Olaf Le Bou » 13/09/2017 08:45

pabelbaba a écrit:Polémique en carton lancée par des journaliste de chaîne d'info en continue en mal de petite Maelys...


:ok: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Cyril » 13/09/2017 08:58

Tu es lamentable mon pauvre.
Limite tu craches a la gueule des pauvres gens qui vivent l'enfer depuis 5 jours. Tu sais ce qu'il se passe la bas depuis le passage d'irma ?
C'est sur que si tu t'informes uniquement via le porte parole de macron (bfm tv) tu dois penser qu'il se passe rien d'anormal... :roll:
Pour le coup on peut le tailler le blond nazi mais en attendant lui a 10 fois mieux géré irma que notre président.

Bref, je te laisse faire la chasse aux dragueurs relou, ma foi si ce combat te permet d'exister :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede pabelbaba » 13/09/2017 09:01

Le combat d'une vie...

Parce que ça doit être le premier ouragan qui arrive sur notre territoire. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede RosbOOm » 13/09/2017 09:09

Avant d'être reprise par BFM&co, la polémique a quand même été lancée par Mélenchon, Ciotti et le FN...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede pabelbaba » 13/09/2017 09:16

En omettant de parler des secours aux blessés, de leur rapatriement ainsi que celui des personnes âgées et des gosses, qui étaient la question prioritaire.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Croaa » 13/09/2017 09:22

Ouais, inadmissible que Macron n'est pas sorti une ordonnance pour interdire Irma. Franchement, qu'est-ce qu'il fout notre président !!!
[:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede kamandi » 13/09/2017 09:35

Cyril a écrit:Si le gouvernement avait prit un peu plus de temps pour mieux prévoir / gérer Irma et la situation actuellement catastrophique a st martin cela aurait été plus utile ! [:bdgest]


Putain toi t'es un bon
Qu'est ce que tu en sais de la bonne ou mauvaise gestion de la catastrophe ?
Je te rappelle plusieurs choses
Le cyclone est passé en catégorie 5 avec une bonne prédiction de la trajectoire qu'une quinzaine d'heure avant.
3 jours avant sa trajectoire était encore incertaine et bien moins puissant.
Que fallait il faire ? Evacuer 80 000 personnes en une journée ? Tu fais comment ?
Ensuite les premiers secours arrivent mais pas de bol José arrive. Comment tu gères ça ?
Et je ne parle pas des fausses rumeurs balancés notamment par notre belle classe politique (pas de pillage dans la partie hollandaise, prisonniers évadés, sous préfète qui s'était enfui ...)
Regarde le chaos en ce moment même sur Barbooda 1 semaine après Irma.
Bien sur qu'il faudra voir par la suite ce qu'on aurait pu faire de mieux et s'il y a eu des erreurs. Mais la, sans recul je ne vois pas comment on peut avoir un avis tranché la dessus. Sauf si on est un homme politique comme Marine Le Pen ou Ciotti ou qu'on déteste Macron. Un peu d'objectivité bordel.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2544
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede pabelbaba » 13/09/2017 09:38

En revanche on attend toujours les secours pour calmer les crises d'ego de Le Pen et Melanchon.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Mr Degryse » 13/09/2017 09:39

C'est sur que si tu t'informes uniquement via le porte parole de macron (bfm tv) tu dois penser qu'il se passe rien d'anormal... :roll:


Et su t'informes par le web ou 70% des infos sont fausses.......... Même les videos de l'ouragan et même des résultats qu'on nous montre sont souvent fausses et sont des images d'autres catastrophes......

Et oui la situation dans ses îles sont terribles. Comme la situation en Inde fasse à des inondations exceptionnelles, au bangladesh aussi, etc. On ne le nie pas.

On ne voit pas juste pas ce que le gouvernement aurait pu faire avant. envoyer le Charles de Gaulle pour qu'il coule aussi. Envoyer des militaires avec leurs tentes pour qu'elles s'envolent, etc.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités