Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Librairie Comics à New-York

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Librairie Comics à New-York

Messagede kodiak » 06/11/2010 19:26

Bonjour à tous,

J'ai la chance de pouvoir partir à New-York la semaine prochaine et j'aimerais savoir si vous avez de bonnes adresses de libraire là-bas.

Merci d'avance,

Kodiak
Avatar de l’utilisateur
kodiak
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 22/09/2003
Localisation: LE PERREUX (94)
Age: 50 ans

Re: Librairie Comics à New-York

Messagede Coldo3895 » 08/11/2010 17:03

Voilà ce que j'avais écrit il y a quelque temps sur un autre sujet...

Bon alors, j'ai été très déçu par les rayons SF et Comics de Barnes & Nobles. Ca ne vaut pas la peine.

En revanche, j'ai trouvé plein de trucs dans une librairie située dans la rue au sud de l'empire states building, ainsi que dans une autre, nommée Forbidden Planet, au 840 Broadway, près de la 14ème Rue...


J'ai adoré ces deux librairies... je suis tombé sur des vendeurs bien geeks qui sont immédiatement devenus mes meilleurs amis !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Librairie Comics à New-York

Messagede Metal.Hurlant » 10/11/2010 20:04

Coldo3895 a écrit: je suis tombé sur des vendeurs bien geeks qui sont immédiatement devenus mes meilleurs amis !!!


Ça c'est le vendeur américain typique, c'est ton ami, ton frère...
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Librairie Comics à New-York

Messagede Comixtrip » 05/12/2014 01:09

Pour ceux qui ont envie de dénicher quelques comic books, nous avons consacré un article aux meilleures librairies de bande dessinée de New York. Il est visible ici: http://www.comixtrip.fr/autour-du-monde ... -new-york/
Comixtrip
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 05/12/2014

Re: Librairie Comics à New-York

Messagede Bigwolf » 25/10/2017 08:30

Je fais remonter ce sujet. Quelle est LA librairie de comics où aller ? Comme tout bon touriste, je vais galoper donc j'aimerai avoir une bonne adresse :)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Librairie Comics à New-York

Messagede mallrat » 25/10/2017 11:56

Ca remonte à 2004 mon voyage mais j avais aimé
*St. Mark's Comics 11 St Marks Pl, New York, NY 10003, États-Unis
qui faisait pas mal de promos. En plus St Marks Place à l'époque c etait un quartier assez rock.. pas mal de magasins de disques ou de Tshirts sympas.

*Mysterious Time Machine 418 6th Ave, New York, NY 10011, États-Unis
A l epoque le plafond était tapissé de Tshirts... j avais trouvé un tshirt avengers par Perez trés sympa!!

Midtown Comics Times Square 200 W 40th St, New York, NY 10018, États-Unis est le plus connu. C'est immense, un stock de malade mais j avais trouvé aucune promo. Mais clairement c est celui qui a le plus de stock à NY.

Je ne connais pas les autres. Tu as celui de Kevin Smith dans le New Jersey par exemple.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Librairie Comics à New-York

Messagede Bigwolf » 25/10/2017 12:47

Merci à toi Mallrat pour ces adresses.
Je cherche plus une boutique où je puisse trouver des raretés, des sérigraphies...
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Librairie Comics à New-York

Messagede Olaf Le Bou » 25/10/2017 16:28

J'y suis allé ce printemps, j'ai fait longuement le Midtown comics de Grand Central et celui de Downtown. Et le Forbidden planet en vitesse.

Gros choix dans les deux Midtown, pas mal de goodies et quelques tirages limités.

il y avait 20% de reduc sur tout le magasin le dimanche de Pâques. J'imagine que ce genre d'opération doit être régulière (halloween, thanksgiving, ce genre de trucs)

(mais honnêtement, question choix, le Forbidden Planet de Londres est bien mieux loti que toutes les boutiques de NY que j'ai pu voir).



Mais sinon, la librairie incontournable pour tout ce qui est indé, avec pleins de sérigraphies à prix raisonnables (mon gamin en a acheté une super sympa pour 10$), c'est Desert Island, à Brooklyn (ligne G ou L en métro).

c'est petit, mais le patron est sympa, la musique est super bien, et donc gros choix de BD indé (y compris énormément de truc francobelgiens traduits) et de sérigraphies, souvent d'auteurs underground locaux.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Librairie Comics à New-York

Messagede Bigwolf » 25/10/2017 18:31

Merci Olaf :ok: comme j'ai une longue journée à Brookyn, je mets la boutique comme étape.
[Et aparté le Forbidden Planet de Glasgow est très sympa également]
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Librairie Comics à New-York

Messagede mallrat » 26/10/2017 09:22

Bigwolf a écrit:Merci à toi Mallrat pour ces adresses.
Je cherche plus une boutique où je puisse trouver des raretés, des sérigraphies...


Je pense que des serigraphies, tu en as chez les 3..
Des raretés? comme je te dis Midtown a un gros stock mais les 2 autres en avaient.. tout depend ce que² tu appelles raretés..

Moi j avais vraiment aimé St Mark Place et le comic shop et le quartier.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités