Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Julien90200 » 03/01/2020 18:18

Message précédent :
Bonjour,

Je confirme que la loi n'interdit pas de vendre plus cher que la valeur réelle ! :grrrr: Cela devrait être un délit, sachant qu'essayer de revendre plus cher que sa valeur est clairement tenter d'entuber quelqu'un ! [:bru:3] [:my name snake:2]

La "spéculation" devrait être classée parmi les différents cas d'escroquerie dans le Code Pénal car quand je vois certaines choses qui sont vendues plus que leur valeur réelle, ça me révolte vraiment ! :no: :no:

But recherché du soi-disant "vendeur" : se faire de l'argent derrière l'acheteur et ne pas le déclarer... :shock: :shock:

Dekkele : voici le lien d'une des annonces (oui, c'est bien 1 annonce par voiture) :

- https://www.ebay.fr/itm/24-LE-CABRIOLET ... SwUG1eBMiy
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Timax » 04/01/2020 07:01

Salut Julien, voisin du Territoire de Belfort !

Il faut quand même reconnaître que ce vendeur a fait un gros effort: il livre gratuitement :lol:

J'avais placé quelques-unes de ses ventes dans mes affaires à suivre, juste pour voir...
Il l'a remarqué et m'a fait une offre : réduction de 10% ! J'ai poliment refusé, lui disant que je n'étais pas intéressé, mais que j'étais seulement curieux de savoir s'il y avait des gens assez bêtes pour acheter à ce prix. Pas eu de réponse... :D

Il semble qu'il n'ait pas beaucoup de succès. Mise en vente n'étant pas synonyme de vente réelle !
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Dekkele » 04/01/2020 08:09

Bon, personnellement, j'ai fait une offre à 20€.... Refusée automatiquement.
Dommage, à ce prix, je me serais peut-être laissé tenter.... [:kusanagui:6] :siffle: [:fantaroux:2]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede sellig29 » 04/01/2020 11:16

J'ai reçu aujourd'hui 04 janvier mon colis avec les véhicules manquants évidemment l'un d'entre eux est arrivé cassé, la boite vitrine pleine de cassures et les rétros cassés (fourgon sanzot) et de plus me demandant de régler ma facture avant le premier janvier ! Tout va bien chez hachette ,c'est le merdier pour les voitures et le merdier pour le village schtroumpf !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5663
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Dekkele » 04/01/2020 22:15

sellig29 a écrit:J'ai reçu aujourd'hui 04 janvier mon colis avec les véhicules manquants évidemment l'un d'entre eux est arrivé cassé, la boite vitrine pleine de cassures et les rétros cassés (fourgon sanzot) et de plus me demandant de régler ma facture avant le premier janvier ! Tout va bien chez hachette ,c'est le merdier pour les voitures et le merdier pour le village schtroumpf !

Pour les éléments cassés, suffit d'écrire à Hachette, depuis leur site, avec des photos, et ils remplacent les éléments endommagés.
Mais pour la facture, là, je ne sais pas, même si je doute qu'Hachette envoie un huissier chez toi si tu as 8 jours de retard sur ton règlement... [:kusanagui:6]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Timax » 07/01/2020 17:59

@ sellig29

Le site "Mes figurines Tintin" vient d'être mis à jour. La liste que tu nous as rapportée plus haut semble se confirmer...
http://www.mesfigurinestintin.com/collection-voitures/hachette-1-24/
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Guppy1272 » 10/01/2020 16:30

Julien90200 a écrit:Bonjour,

Je confirme que la loi n'interdit pas de vendre plus cher que la valeur réelle ! :grrrr: Cela devrait être un délit, sachant qu'essayer de revendre plus cher que sa valeur est clairement tenter d'entuber quelqu'un ! [:bru:3] [:my name snake:2]

La "spéculation" devrait être classée parmi les différents cas d'escroquerie dans le Code Pénal car quand je vois certaines choses qui sont vendues plus que leur valeur réelle, ça me révolte vraiment ! :no: :no:

But recherché du soi-disant "vendeur" : se faire de l'argent derrière l'acheteur et ne pas le déclarer... :shock: :shock:

Dekkele : voici le lien d'une des annonces (oui, c'est bien 1 annonce par voiture) :

- https://www.ebay.fr/itm/24-LE-CABRIOLET ... SwUG1eBMiy


On est pas sorti de l'auberge sachant que les commerces usent également de telles pratiques. En Belgique, Mediamarkt (notamment) pratique des prix différents pour un même article, en fonction des régions. A Bruxelles, c'est moins cher qu'en province....vu la concurrence. Finalement, la valeur d'un objet est déterminée par le prix qu'on veut bien mettre pour le posséder.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede elodan » 15/01/2020 17:48

la n°1 enfin sortie en Belgique :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 341
Inscription: 28/02/2009
Localisation: bxl
Age: 61 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Gaston68 » 16/01/2020 15:00

Julien90200 a écrit:Bonjour,

Je confirme que la loi n'interdit pas de vendre plus cher que la valeur réelle ! :grrrr: Cela devrait être un délit, sachant qu'essayer de revendre plus cher que sa valeur est clairement tenter d'entuber quelqu'un ! [:bru:3] [:my name snake:2]

La "spéculation" devrait être classée parmi les différents cas d'escroquerie dans le Code Pénal car quand je vois certaines choses qui sont vendues plus que leur valeur réelle, ça me révolte vraiment ! :no: :no:

But recherché du soi-disant "vendeur" : se faire de l'argent derrière l'acheteur et ne pas le déclarer... :shock: :shock:

Dekkele : voici le lien d'une des annonces (oui, c'est bien 1 annonce par voiture) :

- https://www.ebay.fr/itm/24-LE-CABRIOLET ... SwUG1eBMiy

Ce que je préfère c'est le bandeau "Livraison gratuite" :D
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3230
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Guppy1272 » 17/01/2020 08:47

elodan a écrit:la n°1 enfin sortie en Belgique :bravo: :bravo:


:bravo: achetée hier comme je ne l'avais pas encore. Je prendrai le n°2 aussi vu le prix et la Ford T, ça m'en fera 4 avec la limousine vers Nianking que j'ai déjà. Je me limiterai uniquement aux modèles différents des 1/43, le problème étant comme pour beaucoup un manque de place.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Timax » 19/01/2020 17:35

Julien parlait plus haut des gens qui mettent en vente des voitures Tintin 3 fois plus cher que leur valeur.

On trouve d'autres trucs bizarres sur IB, ceux qui vendent des voitures qu'ils arrivent à choper bien avant leur date de sortie. Par exemple quelqu'un vend déjà la Trèfle des Dupondt (avec son livret), prévue pour dans 15 jours...
https://www.ebay.fr/itm/VOITURE-TINTIN-1-24-LA-5CV-TREFLE-DES-DUPONDT-AU-PAYS-DE-LOR-NOIR-LIVRET/312953291341?hash=item48dd78424d:g:qsgAAOSwtQxeIzzw
Et c'est bien une voiture qu'il possède, puisque c'est lui qui a fait les photos!

Mais il y a pire: si on regarde bien dans un coin de la première photo, on voit que ce mec a déjà le taxi Simca avec un mois et demi d'avance!
Il doit y avoir des fuites chez Hachette (ou chez Moulinsart)
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Timax » 21/01/2020 12:39

Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Guppy1272 » 21/01/2020 13:20

Timax a écrit:Julien parlait plus haut des gens qui mettent en vente des voitures Tintin 3 fois plus cher que leur valeur.

On trouve d'autres trucs bizarres sur IB, ceux qui vendent des voitures qu'ils arrivent à choper bien avant leur date de sortie. Par exemple quelqu'un vend déjà la Trèfle des Dupondt (avec son livret), prévue pour dans 15 jours...
https://www.ebay.fr/itm/VOITURE-TINTIN-1-24-LA-5CV-TREFLE-DES-DUPONDT-AU-PAYS-DE-LOR-NOIR-LIVRET/312953291341?hash=item48dd78424d:g:qsgAAOSwtQxeIzzw
Et c'est bien une voiture qu'il possède, puisque c'est lui qui a fait les photos!

Mais il y a pire: si on regarde bien dans un coin de la première photo, on voit que ce mec a déjà le taxi Simca avec un mois et demi d'avance!
Il doit y avoir des fuites chez Hachette (ou chez Moulinsart)



Le vert de la 5HP aurait dû être plus foncé, non ?
Sinon, lors d'une bourse Tintin, un vendeur dont la femme travaille chez Moulinsart, m'a en effet confirmé qu'ils recevaient les objets avant que ça sorte...et souvent gratuitement.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede jxmckie » 22/01/2020 18:50

une triste apparté cela faisait longtemps que je n'était pas allé sur le site tintinophiles et j'ai eu la très mauvaise surprise d'apprendre le décès de Didou34. en Novembre dernier. Comme il a un peu posté ici dont ses fameuses videos. Je me permets de transmettre cette triste nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1088
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede danielsansespace » 22/01/2020 21:58

Oui, ça m’a fait un choc aussi quand j’ai découvert la nouvelle début janvier... Tristons ensemble...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Anto_eyed » 22/01/2020 22:17

jxmckie a écrit:une triste apparté cela faisait longtemps que je n'était pas allé sur le site tintinophiles et j'ai eu la très mauvaise surprise d'apprendre le décès de Didou34. en Novembre dernier. Comme il a un peu posté ici dont ses fameuses videos. Je me permets de transmettre cette triste nouvelle.


Triste... Je me souviens très bien de ses précisions apportées à propos de la collection, et de ses photos de son immense collection...

Connaît-on la cause du décès ?
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede brettsinclair » 23/01/2020 14:20

danielsansespace a écrit:Oui, ça m’a fait un choc aussi quand j’ai découvert la nouvelle début janvier... Tristons ensemble...

oui, triste nouvelle
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede brettsinclair » 23/01/2020 15:20

Sans transition, je vous informe que la collection est prolongée à 70 numéros.
et comme je ne sais pas où vous en êtes niveau liste des modèles :
21 L'Olympia des Espions Syldaves Le Sceptre d'Ottokar
22 La voiture de Mitsuhirato Le Lotus Bleu
23 La Roadmaster de Müller Tintin au Pays de l'Or Noir
24 La Cabriolet bordure L'Affaire Tournesol
25 Le Taxi rouge Le Crabe aux Pinces d'Or
26 La voiture des gangsters Tintin en Amérique
27 La 5CV trèfle des Dupondt Tintin au Pays de l'Or Noir
28 La Packard de Muskar XII Le Sceptre d'Ottokar
29 Le Taxi Genevois L'Affaire Tournesol
30 Le Taxi Panhard Dyna Z Coke en Stock
31 La Mercedes de Tintin Tintin au Pays des Soviets
32 La voiture de la Castafiore Le Sceptre d'Ottokar
33 La dépanneuse Simoun Tintin au Pays de l'Or Noir
34 La voiture des interprètes L'Affaire Tournesol
35 La MK1 de Dawson Coke en Stock

[:fantaroux:2]
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede mehidi » 23/01/2020 20:03

70 numéros ??? Tu as vu ou l'information ?
Je vais devoir investir dans une nouvelle vitrine !
Avatar de l’utilisateur
mehidi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 04/03/2018
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede brettsinclair » 23/01/2020 20:58

mehidi a écrit:70 numéros ??? Tu as vu ou l'information ?
Je vais devoir investir dans une nouvelle vitrine !


Mon professionnalisme m'interdit de citer mes sources mais tu peux acheter une nouvelle vitrine.
j'aime pas être flagorneur, mais depuis le temps que je traine ici, ma réputation en terme d'infos n'est plus à faire ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede mehidi » 23/01/2020 21:03

Ah ah je te crois. Entre cette collection, la collection Mickey Donald et la voiture Gaston ca va être chaud chaud !
Avatar de l’utilisateur
mehidi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 04/03/2018
Localisation: Paris
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Para-BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités