Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede indianaced » 12/09/2019 15:57

Message précédent :
petit hs, voila le custom de la 2cv france 3 en version boule et bill (figurine d'un calendrier de l'avant, sauf caroline flunch, les plastoy sont trop grosses)
Image

bon c'est un test que j'ai fait, car n'ayant pas le bon matos pour repeindre correctement la carrosserie (en plus en enlevant les vitres j'en ai rayé 2 snif).
Après recherche, il existe 2 modèles de 2cv pour Boule et Bill, celle des albums correspondant au modèle que les dupont conduisent qui est sortie dans la collection (année 60-70), et la 2cv année 80 dans le film live (film censé se déroulé dans les année 70) correspondant a celle du numéro 1 de la collection citroen qui accesoirement ressemble a celle du musée de la bd [:kusanagui:6] . La différence se fait surtout sur l'avant de la voiture...
Faudra que je me trouve une plus en raccord avec la bd mais en attendant ça fera l'affaire, faut que je trouve une boite vitrine pour la mettre...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Blackfrag » 15/09/2019 01:59

ha mais elle est cool cette deuche ! bon j'ai toujours pas peins la mienne et comme toi je me suis rendu compte que les plastoy étaient trop grandes, alors le truc ça va être de les mettre bien en avant de la deuche pour profitez de la profondeur de champs pour l’échelle mais je vois que tu as palié au problème avec des figurines d'un calendrier , veinard !)
bon en attendant de trouvez ça, j'attends de recevoir ma maquette de l'arabo 196 ( hydravion Tintin) histoire de m'occuper cet hiver après mon projet fusée qui devrait se terminer bientôt ;)

Lol le edouard bracame derrière, on à le même :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede indianaced » 15/09/2019 09:57

sinon juste comme ça, Tintin a la meme
Image
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Blackfrag » 15/09/2019 11:35

Bien vu :ok: mais avant qu'on me dise " ha ! t'as fait la deuche de Tintin ! :D " faut être un initié là ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Cabarezalonzo » 15/09/2019 11:46

Blackfrag a écrit:Bien vu :ok: mais avant qu'on me dise " ha ! t'as fait la deuche de Tintin ! :D " faut être un initié là ! :lol:
Oui, "l'initié" pouvant être un tintinophile, un citroëniste des années 80 (le cas échéant un agent commercial ou une secrétaire de concession) ou un collectionneur de deuches.
Il peut réunir sur une même tête les trois critères, bien évidemment. ;)

Pour des idées de mise en scène :
Image

Image

Image

Sachant qu'elle est allée sur la Lune, cette deuche rouge, si ça peut donner des idées de décor à réaliser avec figurines et maquettes. Le fascicule publicitaire pouvant être exposé dans le même environnement.
Image
Image

Merci, Monsieur Bob de Moor. :ok:


Nettement moins connue, est cette publicité pour un modèle automobile tombé dans l'oubli.
Image

Et celle pour la GS.
Image
Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede brettsinclair » 15/09/2019 14:12

Merci Cabarezalonzo pour ces pépites; en tant que petit-fils de garagiste Citroen (Mon grand-père a participé à la "Croisière Jaune") et Tintinophile, je ne peux qu'apprécier
:ok: :inlove: :food: :daccord:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Cabarezalonzo » 15/09/2019 14:31

:ok: Ravi pour toi.
J'avais découvert la Croisière jaune avec le feuilleton télévisé La Cloche tibétaine puis par un documentaire télévisé.
Mon concessionnaire, dans les années 80, m'avait filé un livre sur la croisière jaune.
Il a dû t'en raconter des histoires sur la base de ses souvenirs, ton grand-père qui a vécu cette périlleuse épopée. :respect:

Le chocolat Côte d'Or avait fait appel au talent des studios Hergé et avait notamment offert ceci dans ses tablettes : une vignette magnifique réunissant Tintin, Haddock et Tchang. Peut-être la connais-tu déjà ?
Image

Moi, mon grand-père maternel, dans les années 30, il a possédé une Citroën Trèfle. :ok:
Image

Mais mon père, à mon grand regret, n'a jamais eu de Traction avant...
Image

Ni de DS (je me serais facilement contenté d'une ID ;) ).
Image

Et encore moins de SM (seul notre ami concessionnaire en avait une).
Image
Dernière édition par Cabarezalonzo le 15/09/2019 15:31, édité 2 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Cabarezalonzo » 15/09/2019 14:42

En prime (avec le chocolat) :
Image

Ou dans les garages Citroën, sous forme de calendrier : ;)
Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Cabarezalonzo » 15/09/2019 14:51

Sur ce calendrier (que je n'ai pas), on trouvait également les autres vignettes offertes par le chocolat Côte d'Or.
Au cas où Hachette voudrait étendre sa collection... :D

Image

Image

Image

Image

La version rustique pour les pays de l'Est...
Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede brettsinclair » 15/09/2019 17:24

Hors sujet : Mon père (donc fils de concessionnaire Citroen) fait Lyon-Paris en 2H15 en SM dans annes 70 :lol:
Ha .... époque Révolue !!!!!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Cabarezalonzo » 15/09/2019 18:23

Incroyable, mais ceux qui avaient la chance de posséder de belles mécaniques voulaient à tout prix savoir ce qu'elles avaient dans le ventre. Et ils testaient la bête sur la première route un peu potable qui se présentait. Si ligne droite, pas de limitation de vitesse, en l'absence de panneau. :D

HS (suite et fin)
[Révéler] Spoiler:
A la même époque, un ami de mon père se tirait la bourre avec une relation de travail pour aller se cogner une bouillabaisse sur le Vieux Port en faisant le trajet St-Etienne - Marseille en 2h00 avec son Opel Admiral ou l'Opel Diplomat (toutes deux pourvues d'un moteur V8 de 4,5L de cylindrée) de son propre père.
Autres temps, autres mœurs, en effet !
Un jour, le gars en question (motard et chauffeur de l'unique poids-lourd de sa petite entreprise) me trimballa (avec son fils et son épouse) sur route à deux voies, entre St-Etienne et Clermont-Ferrand : les platanes défilaient à une vitesse hallucinante, le conducteur n'avait pas la ceinture... (A l'époque, ce n'était pas obligatoire et rares étaient les véhicules à en être équipés).
Mon père, en comparaison, ne dépassait que rarement le 130-140, sur autoroute. C'est dire que de la place arrière-droite, mes yeux étaient rivés sur l'indicateur de vitesse où l'aiguille était scotchée sur le chiffre 200. Bien sûr, j'étais gamin et flatté de participer à cette escapade à tombeau ouvert, assez peu conscient des risques encourus.

La SM fut une merveille. :bave:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede brettsinclair » 15/09/2019 19:23

Cabarezalonzo a écrit:Incroyable, mais ceux qui avaient la chance de posséder de belles mécaniques voulaient à tout prix savoir ce qu'elles avaient dans le ventre. Et ils testaient la bête sur la première route un peu potable qui se présentait. Si ligne droite, pas de limitation de vitesse, en l'absence de panneau. :D

HS (suite et fin)
[Révéler] Spoiler:
A la même époque, un ami de mon père se tirait la bourre avec une relation de travail pour aller se cogner une bouillabaisse sur le Vieux Port en faisant le trajet St-Etienne - Marseille en 2h00 avec son Opel Admiral ou l'Opel Diplomat (toutes deux pourvues d'un moteur V8 de 4,5L de cylindrée) de son propre père.
Autres temps, autres mœurs, en effet !
Un jour, le gars en question (motard et chauffeur de l'unique poids-lourd de sa petite entreprise) me trimballa (avec son fils et son épouse) sur route à deux voies, entre St-Etienne et Clermont-Ferrand : les platanes défilaient à une vitesse hallucinante, le conducteur n'avait pas la ceinture... (A l'époque, ce n'était pas obligatoire et rares étaient les véhicules à en être équipés).
Mon père, en comparaison, ne dépassait que rarement le 130-140, sur autoroute. C'est dire que de la place arrière-droite, mes yeux étaient rivés sur l'indicateur de vitesse où l'aiguille était scotchée sur le chiffre 200. Bien sûr, j'étais gamin et flatté de participer à cette escapade à tombeau ouvert, assez peu conscient des risques encourus.

La SM fut une merveille. :bave:

On se comprend ! ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Blackfrag » 15/09/2019 22:25

Image

On va être obligé de repeindre la notre en jaune maintenant ! :D
Merci pour toutes ces planches Cabarez ! :ok: ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede yannzeman » 16/09/2019 22:07

Personne ne parle de la studebaker sortie jeudi dernier, mais je trouve qu'elle a énormément de gueule, et qu'elle fait bien sur une étagère. :amoure:

Avec en plus les Dupondt dans leur numéro d'infiltrés à la noix !
(ils sont assez présent, finalement, dès qu'il s'agit de bagnole) ;)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Cabarezalonzo » 16/09/2019 22:10

Tu l'as prise, donc ? ;)
Pas encore eu l'occasion de la voir en rayon. Sauf sur le site journaux.fr.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede ironben » 17/09/2019 13:49

yannzeman a écrit:Personne ne parle de la studebaker sortie jeudi dernier, mais je trouve qu'elle a énormément de gueule, et qu'elle fait bien sur une étagère. :amoure:

Avec en plus les Dupondt dans leur numéro d'infiltrés à la noix !
(ils sont assez présent, finalement, dès qu'il s'agit de bagnole) ;)


J'ai toujours été étonné de la façon dont Hergé a construit ce gag.
Dans la réalité, un pneumatique est souple mais pas élastique (ou très très peu), et lorsqu'on le gonfle il ne se déforme quasiment plus au delà d'une certaine pression.
Pour qu'il éclate, il faut un niveau de pression gigantesque, ou que la carcasse soit fragilisée par une rupture interne ou autre.

Je pense donc qu'il n'est pas possible que l'éclatement du pneu se produise dans ces circonstances.
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede yannzeman » 17/09/2019 23:41

Cabarezalonzo a écrit:Tu l'as prise, donc ? ;)
Pas encore eu l'occasion de la voir en rayon. Sauf sur le site journaux.fr.


Oui, acheté alors que je m'étais dit qu'il était temps que j'arrête...
J'avais tenu bon pour la précédente, au retour des vacances, mais là, j'ai craqué.

En plus, elle était en vitrine.
Le piège.
[:bdgest]
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Cabarezalonzo » 18/09/2019 00:23

Vue en fin d'après-midi. Dans un Super-U. Mais pas les moyens de me l'offrir, zéro budget. Grrrr....
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede jxmckie » 18/09/2019 12:05

Si j'ai pu resiter à celle d'avant si jamais je croise celle ci je sais que je suis foutu :D
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1095
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede yannzeman » 20/09/2019 14:12

jxmckie a écrit:Si j'ai pu resiter à celle d'avant si jamais je croise celle ci je sais que je suis foutu :D
Cabarezalonzo a écrit:Vue en fin d'après-midi. Dans un Super-U. Mais pas les moyens de me l'offrir, zéro budget. Grrrr....


Le pire est à venir :

Tournesol dans l'Ami 6...

Celle-là, je vous met au défi d'y résister ! ;)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede cym » 20/09/2019 16:54

Cabarezalonzo a écrit:Au fait, j'ai retrouvé ce qui m'avait induit en erreur au sujet des Ford T du Congo : c'étaient ces visuels d'un habile bricoleur... Mille excuses, encore... :oops: ;)

:respect:

Image


Blackfrag a écrit:Joli boulot de maquettiste cette Ford jaune que j'avais vu aussi sur le net, j'ignore encore comment il à adapté cette capote repliée mais je la trouve encore plus engageante que l'original en fait ,(couleur plus attractive, personnages visibles, accessoires dépouillés ) :ok:


Merci de vos compliments :oops:
Je ne viens plus trop sur BDGest, donc pardon de la réponse tardive :?
Pour répondre à vos interrogations sur la capote, je lui ai tout simplement bien défoncé la gueule :D
J'ai gardé la base basse, puis j'ai rajouté des morceaux pardessus en liant le tout avec du Milliput (Toute ressemblance avec des personnages existant serait fortuite [:my name snake:2] ) ça était le plus long, c'est clair, mais pour autant j'ai du démonter toute la voiture

Image

pour adapter la voiture à l'une des cases intérieur de l'album

Image

Quant au style plus "dépouillé", c'est surtout que ce sont Coco et Tintin qui se sont fait dépouiller la veille :lol:
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 110 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Para-BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités