Oui, "l'initié" pouvant être un tintinophile, un citroëniste des années 80 (le cas échéant un agent commercial ou une secrétaire de concession) ou un collectionneur de deuches.Blackfrag a écrit:Bien vu mais avant qu'on me dise " ha ! t'as fait la deuche de Tintin ! " faut être un initié là !
Cabarezalonzo a écrit:Incroyable, mais ceux qui avaient la chance de posséder de belles mécaniques voulaient à tout prix savoir ce qu'elles avaient dans le ventre. Et ils testaient la bête sur la première route un peu potable qui se présentait. Si ligne droite, pas de limitation de vitesse, en l'absence de panneau.
HS (suite et fin)[Révéler] Spoiler:A la même époque, un ami de mon père se tirait la bourre avec une relation de travail pour aller se cogner une bouillabaisse sur le Vieux Port en faisant le trajet St-Etienne - Marseille en 2h00 avec son Opel Admiral ou l'Opel Diplomat (toutes deux pourvues d'un moteur V8 de 4,5L de cylindrée) de son propre père.
Autres temps, autres mœurs, en effet !
Un jour, le gars en question (motard et chauffeur de l'unique poids-lourd de sa petite entreprise) me trimballa (avec son fils et son épouse) sur route à deux voies, entre St-Etienne et Clermont-Ferrand : les platanes défilaient à une vitesse hallucinante, le conducteur n'avait pas la ceinture... (A l'époque, ce n'était pas obligatoire et rares étaient les véhicules à en être équipés).
Mon père, en comparaison, ne dépassait que rarement le 130-140, sur autoroute. C'est dire que de la place arrière-droite, mes yeux étaient rivés sur l'indicateur de vitesse où l'aiguille était scotchée sur le chiffre 200. Bien sûr, j'étais gamin et flatté de participer à cette escapade à tombeau ouvert, assez peu conscient des risques encourus.
La SM fut une merveille.
yannzeman a écrit:Personne ne parle de la studebaker sortie jeudi dernier, mais je trouve qu'elle a énormément de gueule, et qu'elle fait bien sur une étagère.
Avec en plus les Dupondt dans leur numéro d'infiltrés à la noix !
(ils sont assez présent, finalement, dès qu'il s'agit de bagnole)
Cabarezalonzo a écrit:Tu l'as prise, donc ?
Pas encore eu l'occasion de la voir en rayon. Sauf sur le site journaux.fr.
jxmckie a écrit:Si j'ai pu resiter à celle d'avant si jamais je croise celle ci je sais que je suis foutu
Cabarezalonzo a écrit:Vue en fin d'après-midi. Dans un Super-U. Mais pas les moyens de me l'offrir, zéro budget. Grrrr....
Cabarezalonzo a écrit:Au fait, j'ai retrouvé ce qui m'avait induit en erreur au sujet des Ford T du Congo : c'étaient ces visuels d'un habile bricoleur... Mille excuses, encore...
Blackfrag a écrit:Joli boulot de maquettiste cette Ford jaune que j'avais vu aussi sur le net, j'ignore encore comment il à adapté cette capote repliée mais je la trouve encore plus engageante que l'original en fait ,(couleur plus attractive, personnages visibles, accessoires dépouillés )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités