Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Timax » 03/07/2019 07:38

Message précédent :
Le site "Mes figurines Tintin" a été mis à jour, on peut y trouver la liste des voitures jusqu'au numéro 20.
http://www.mesfigurinestintin.com/collection-voitures/hachette-1-24/
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Dekkele » 03/07/2019 13:50

Timax a écrit:Le site "Mes figurines Tintin" a été mis à jour, on peut y trouver la liste des voitures jusqu'au numéro 20.
http://www.mesfigurinestintin.com/collection-voitures/hachette-1-24/

Très intéressant, surtout les dates de sorties des modèles.... :roll: :lol: :P :oops: :grrrr: :cry2:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Timax » 03/07/2019 18:39

Les dates de sortie ne sont pas toujours respectées: ils arrive que les modèles soient disponibles un ou deux jours avant chez les marchands de journaux :-D
Malheureusement ce n'est pas le cas pour les abonnés... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Dekkele » 03/07/2019 18:44

Timax a écrit:Les dates de sortie ne sont pas toujours respectées: ils arrive que les modèles soient disponibles un ou deux jours avant chez les marchands de journaux :-D
Malheureusement ce n'est pas le cas pour les abonnés... :cry2:

Et disponibles un ou deux ....ans après pour les abonnés [:bdgest] [:bdgest:2] [:bru:3] !!!
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede ironben » 03/07/2019 19:49

Pour BrettSinclair :
Pour les voitures achetées en kiosque (et sans ticket de caisse pour le coup...), est-il possible de demander un échange pour un modèle présentant des défauts. A qui faut il s'adresser ?

En espérant que le stage de 3ème ne soit pas terminé....
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2809
Inscription: 02/01/2006

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Le Complot » 04/07/2019 13:04

Cette Lancia..! Merci pour le lien !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede brettsinclair » 04/07/2019 20:09

ironben a écrit:Pour BrettSinclair :
Pour les voitures achetées en kiosque (et sans ticket de caisse pour le coup...), est-il possible de demander un échange pour un modèle présentant des défauts. A qui faut il s'adresser ?

En espérant que le stage de 3ème ne soit pas terminé....


Là... je dirais au bon Dieu !
Dans le principe c'est là où tu l'as acheté.
Exemple: Tu achètes un DVD Disney au supermarché, tu arrives chez toi et il ne marche pas, tu retournes au supermarché; tu ne vas pas chez Disney.
Par contre, sans le ticket de caisse, à voir comment ton kiosquier se positionne.
S'il te connais bien, il ne devrait pas te poser de soucis.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede yannzeman » 04/07/2019 20:46

Cet aprem, ma femme est allé chercher chez le concessionnaire sa nouvelle voiture toute neuve.
Puis elle m'a déposé chez le marchande de journaux, pour que je puisse acheter ma nouvelle voiture Tintin toute neuve.

Devinez qui était le plus heureux des deux ? ;)

Il est très chouette, le combi ! :love:
On ne le voyait pas bien sur les photos des sites, mais en vrai, les deux personnages à l'intérieur sont bien visibles (Tournesol et le boucher).

Oui, ça coute cher de sortir 80 euros tous les mois, mais qu'est-ce qu'elle est sympa, cette collection ! :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede ironben » 04/07/2019 21:02

brettsinclair a écrit:
ironben a écrit:Pour BrettSinclair :
Pour les voitures achetées en kiosque (et sans ticket de caisse pour le coup...), est-il possible de demander un échange pour un modèle présentant des défauts. A qui faut il s'adresser ?

En espérant que le stage de 3ème ne soit pas terminé....


Là... je dirais au bon Dieu !
Dans le principe c'est là où tu l'as acheté.
Exemple: Tu achètes un DVD Disney au supermarché, tu arrives chez toi et il ne marche pas, tu retournes au supermarché; tu ne vas pas chez Disney.
Par contre, sans le ticket de caisse, à voir comment ton kiosquier se positionne.
S'il te connais bien, il ne devrait pas te poser de soucis.


Bah, on m'a offert l'auto-mitrailleuse, et je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune des "fameuses" douilles sur le siège arrière.
Celui qui me l'a offert n'en avait bien entendu pas la moindre idée....

Donc je ne connais pas le buraliste, je n'ai pas de ticket de caisse, et je me retrouve avec un produit non conforme.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2809
Inscription: 02/01/2006

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Cabarezalonzo » 04/07/2019 23:06

Les étuis éjectés se trouvent sur la banquette avant. ;)
Ton produit est peut-être parfaitement conforme ?

Image


Sinon, pour les plaintes concernant la Maxim, c'est auprès de Bazil Bazaroff, ce fieffé marchand de canons, qu'il faut adresser ses réclamations.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Timax » 05/07/2019 06:29

Ta photo avec la nappe jaune en fond m'a fait penser qu'on n'avait pas encore vu de post de Didou sur le combi VW sorti cette semaine.
Je suis donc allé faire un tour sur le forum PIMPF, car je sais qu'il y publie beaucoup.
Il se trouve qu'il a eu malheureusement un gros problème de santé, voir en fin de cette page
https://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=68&t=42333&start=240
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Blackfrag » 05/07/2019 07:48

Bon rétablissement de la" bougeotte" à Diddou comme il le disait , c'est un bon plaisir de suivre toutes ses voitures en photos avec ses fonds personnalisés; en espérant qu'il puisse guérir et revenir parmi nous prochainement partager cette passion! ;)
Bon courage à lui et à ses proches.
Dernière édition par Blackfrag le 05/07/2019 18:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8388
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede yannzeman » 05/07/2019 12:31

Blackfrag a écrit:Bon rétablissement de la" bougeotte" à Diddou comme il le disait , c'est un bon plaisir de suivre toutes ses voitures en photos avec ses fonds personnalisés; en espérant qu'il puissent guérir et revenir parmi nous prochainement partager cette passion! ;)
Bon courage à lui et à ses proches.


je m'associe à ce message.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede sumeretakkad » 06/07/2019 09:50

enfin ! :D j'ai reçu les numéros 6 et 7
les véhicules tintin c'est une affaire qui roule... mais lentement :-D
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede denisc » 06/07/2019 21:41

A Cultura Limoges, il y avait Jeep lune, Jeep Or Noire, Voiture en Amérique, Voiture Oreille cassée, Camion boucherie Sanzot. Je pense que les stocks arrivent. Je voulais la voiture en Amérique, le hasard a bien fait les choses.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Manolo42 » 07/07/2019 09:41

La camionnette Sanzot est sortie numéro 13
Manolo42
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 167
Inscription: 22/03/2010
Localisation: Loire
Age: 54 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Cabarezalonzo » 07/07/2019 10:27

C'est ce que sous-entendait implicitement le message précédant le tien. ;)
Le post de Denisc semblait vouloir dire que Hachette, en recevant ce dernier modèle (VW Boucherie Sanzot), avait exposé en rayons d'autres véhicules, plus anciens, comme le taxi de Chicago et les deux Jeep, par exemple.
Cultura avait-il déjà ces véhicules en réserve dans ses immenses dépôts ?
Ou bien a-t-il répondu à une proposition de réassort venant d'Hachette qui pourrait profiter de la période estivale pour écouler des stocks d'invendus, en s'appuyant sur les grosses enseignes (Auchan, Cultura, etc...) qui drainent énormément de chalands, y compris en période estivale ?

Pour ma part, j'ai aperçu la camionnette dans un Super U jeudi matin, mais elle était seule. J'avais pris leur unique Ford Phaeton verte avec mitrailleuse Maxim environ dix jours avant.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede yannzeman » 07/07/2019 12:00

Cabarezalonzo a écrit:C'est ce que sous-entendait implicitement le message précédant le tien. ;)
Le post de Denisc semblait vouloir dire que Hachette, en recevant ce dernier modèle (VW Boucherie Sanzot)
, avait exposé en rayons d'autres véhicules, plus anciens, comme le taxi de Chicago et les deux Jeep, par exemple.
Cultura avait-il déjà ces véhicules en réserve dans ses immenses dépôts ?
Ou bien a-t-il répondu à une proposition de réassort venant d'Hachette qui pourrait profiter de la période estivale pour écouler des stocks d'invendus, en s'appuyant sur les grosses enseignes (Auchan, Cultura, etc...) qui drainent énormément de chalands, y compris en période estivale ?

Pour ma part, j'ai aperçu la camionnette dans un Super U jeudi matin, mais elle était seule. J'avais pris leur unique Ford Phaeton verte avec mitrailleuse Maxim environ dix jours avant.


C'est aussi ce que je voulais dire, quelques messages plus haut, en parlant du combi avec Tournesol et... quelqu'un d'autre.
Dans la BD, on ne voit pas le conducteur, alors les concepteurs de la voiture au 1/24 ont pris le parti de créer un personnage, un "français moyen à moustache", qui pourrait être le boucher M Sanzot, mais que je ne trouve pas spécialement ressemblant à la vignette de la BD.

Mais bon, le combi est drolement chouette. :love:

Par contre, pour le véhicule suivant, je serai en vacance, et je suis tiraillé à l'idée de tenter de l'acheter sur mon lieu de vacance, au détriment du marchand de journaux qui le vend habituellement... :?
Je vais "prendre le risque" d'attendre mon retour de congés, soit 8 jours après sa sortie, pour l'acheter. Advienne que pourra !

En tout cas, je ne pensais pas être aussi accro, moi qui ne fais pas dans le para-bd habituellement.
Mais le niveau de qualité est tellement impressionnant, et à un tarif aussi compétitif, que je sors les sous sans discuter.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede denisc » 07/07/2019 12:27

Cabarezalonzo a écrit:C'est ce que sous-entendait implicitement le message précédant le tien. ;)
Le post de Denisc semblait vouloir dire que Hachette, en recevant ce dernier modèle (VW Boucherie Sanzot), avait exposé en rayons d'autres véhicules, plus anciens, comme le taxi de Chicago et les deux Jeep, par exemple.
Cultura avait-il déjà ces véhicules en réserve dans ses immenses dépôts ?
Ou bien a-t-il répondu à une proposition de réassort venant d'Hachette qui pourrait profiter de la période estivale pour écouler des stocks d'invendus, en s'appuyant sur les grosses enseignes (Auchan, Cultura, etc...) qui drainent énormément de chalands, y compris en période estivale ?

Pour ma part, j'ai aperçu la camionnette dans un Super U jeudi matin, mais elle était seule. J'avais pris leur unique Ford Phaeton verte avec mitrailleuse Maxim environ dix jours avant.


Le seul véhicule que j'avais vu à Cultura c'est la voiture des Soviets qui est, si j'ai bien compris, après les voitures que j'ai vu samedi !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Timax » 07/07/2019 13:39

@ yanzemann

A propos du conducteur du van, le personnage que tu qualifies de "français moyen à moustache" est en fait M. Sanzot, boucher belge à Moulinsart.

van.JPG

Si on ne voit pas clairement le conducteur dans ces 3 vignettes, on ne voit pas le passager non plus.
On peut clairement déduire que Tournesol est monté dans le van puisqu'il n'est plus sur la route.
Et on peut supposer aussi que c'est M. Sanzot lui-même qui conduit. Et il est bien conforme au dessin qu'en a fait Hergé dans 'Les bijoux de la Castafiore".

sanzot.JPG

C'est l'option qui a été prise par Hachette, on peut ne pas être d'accord, mais on ne peut pas dire que ce n'est pas ressemblant!
Tout ceci est expliqué dans le fascicule (page 2) :-D
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede yannzeman » 07/07/2019 14:56

Timax a écrit:@ yanzemann

A propos du conducteur du van, le personnage que tu qualifies de "français moyen à moustache" est en fait M. Sanzot, boucher belge à Moulinsart.

van.JPG

Si on ne voit pas clairement le conducteur dans ces 3 vignettes, on ne voit pas le passager non plus.
On peut clairement déduire que Tournesol est monté dans le van puisqu'il n'est plus sur la route.
Et on peut supposer aussi que c'est M. Sanzot lui-même qui conduit. Et il est bien conforme au dessin qu'en a fait Hergé dans 'Les bijoux de la Castafiore".

sanzot.JPG

C'est l'option qui a été prise par Hachette, on peut ne pas être d'accord, mais on ne peut pas dire que ce n'est pas ressemblant!
Tout ceci est expliqué dans le fascicule (page 2) :-D


Ah mince, oui !
Je l'avais oublié, que Tintin était une Bd belge ! :)

Là, comme ça, je suis d'accord, c'est plus ressemblant.
Quand j'ai déballé mon combi et feuilleté le fascicule, la ressemblance me semblait moins évidente.
Mais je ne criais pas au scandale ; le choix du moustachu est normal, et expliqué dans le fascicule, effectivement, car Tournesol et son chauffeur semblent se connaitre.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Para-BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités