Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les spectaculaires - Rue de Sèvres

Messagede silenttimo » 19/09/2018 11:17

Message précédent :
Trop fatigué pour le lire hier soir, j'ai juste eu le temps de lire les deux pages d'intro qui plantent le décor.

De belles caricatures de Jean Rochefort et Louis de Funès comme responsables d'une prison parisienne.

La suite très rapidement... avec hâte !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Les spectaculaires - Rue de Sèvres

Messagede kilfou » 19/09/2018 22:44

Relu le 1 avant d'attaquer 2 et 3.

J'aime toujours autant cette bd d'anti-héros, c'est plein de charme et je trouve que le tome 3 est bien supérieur aux autres, que ce soit en humour (excellent running gag :lol: ), en scénar (pas aimé des masses le whodunit du 2) ou en dessin (comme dit, bonnes caricatures mais je trouve qu'il y a encore plus de détails dans les décors), bref c'est très bien !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Les spectaculaires - Rue de Sèvres

Messagede youkabd » 20/09/2018 20:53

Mes enfants ont lu ce tome 3 moi pas encore.
Mais en rentrant du boulot ce soir, le verdict est tombé:
"Papa, papa, c'est trop bien !!!!!!!!"
"Mais de quoi?"
"Ben le tome 3 des spectaculaires, tu ne l'as pas encore lu..... ???"
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Les spectaculaires - Rue de Sèvres

Messagede youkabd » 22/09/2018 11:52

Après l'avis des enfants, voici l'avis du papa! :-D :-D :-D :-D

Et bien la magie opère toujours, le dessin colle vraiment au scénario et à l'univers mis en place.
Un très bon tome 3!
Partant pour le prochain ! Les garçons aussi !

:amoure: :amoure: :amoure: :amoure: :amoure: :amoure: :amoure:
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Les spectaculaires - Rue de Sèvres -- LE Tome 3

Messagede dcembrak » 22/09/2018 13:38

Deja fan des 2 premiers (avec une préférence pour le 2 d'ailleurs)
J'ai attaqué ce dernier tome après mes deux filles (11 et 13 ans) qui l'avaient dévoré dés leur retour à la maison.
J'ai été conquis, drôle, avec des hommages à de nombreux artistes, une histoire qui se tient et toujours ce dessin de Poitevin que j'apprécie.

Merci pour ce bon moment ...
:amoure: :amoure: :amoure:
dcembrak
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 25/08/2013
Localisation: Gif sur Yvette France
Age: 54 ans

Re: Les spectaculaires - Rue de Sèvres

Messagede Francis87 » 22/09/2018 17:12

Tome 3 : La suite de la série "Les Spectaculaires" est dans la lignée des albums précédents. On suit les aventures de ces 4 "super-héros" avec toujours autant de plaisir dans le Paris inondé lors de la crue centennale de 1910. L'atmosphère de cette époque est très bien rendue par le dessin d'Arnaud Poitevin. Il ne faut pas non plus oublier le scénario plein de rebondissements de Régis Hautière. Les deux compères nous livrent pour ce troisième tome, un album à la hauteur des deux premiers. Vivement la suite des aventures des Spectaculaires !
Avatar de l’utilisateur
Francis87
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 19/11/2016
Localisation: Conflans-Sainte-Honorine
Age: 58 ans

Re: Les spectaculaires - Rue de Sèvres

Messagede olivbreizh » 24/09/2018 14:38

[:flocon:2]
le Tome 3 est encore une fois d'excellente facture!!!
tout y est, le scénar, le dessin qui colle parfaitement à l'histoire! :lire:
les couv' des 3 tomes sont très réussis...ça sent les cadeaux de noels!!!!! :D
foncez!!!
Avatar de l’utilisateur
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 973
Inscription: 03/02/2004
Localisation: 56
Age: 46 ans

Re: Les spectaculaires - Rue de Sèvres

Messagede mome » 25/09/2018 08:24



La chronique de Spectaculaires (Une aventure des) T.3 par J. Milette est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Les spectaculaires - Rue de Sèvres

Messagede xobule » 28/09/2018 00:23

J'AI ADORÉ les 3 tomes!!!
Mais c'est vrai que ce dernier ne prend pas l'eau du tout bien au contraire, il prend de la hauteur!
Grâce à son scénario toujours aussi bien ficelé, le graphisme de Poitevin spectaculaire sur les décors et très drôle sur les personnages et autres guest-stars très Lucky-Asterixèsques !!
Merci encore pour ce très bon moment qui donne une fois de plus envie, à pene le livre refermé, de lire le tome suivant (même si les histoires ne se suivent pas!).
Vivement le 4!!!!
xobule
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 20/12/2016

Re: Les spectaculaires - Rue de Sèvres

Messagede youkabd » 28/09/2018 08:53

xobule a écrit:J'AI ADORÉ les 3 tomes!!!
Mais c'est vrai que ce dernier ne prend pas l'eau du tout bien au contraire, il prend de la hauteur!
Grâce à son scénario toujours aussi bien ficelé, le graphisme de Poitevin spectaculaire sur les décors et très drôle sur les personnages et autres guest-stars très Lucky-Asterixèsques !!
Merci encore pour ce très bon moment qui donne une fois de plus envie, à pene le livre refermé, de lire le tome suivant (même si les histoires ne se suivent pas!).
Vivement le 4!!!!



:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Les spectaculaires - Rue de Sèvres

Messagede pierryves » 28/09/2018 19:13

J'ai bien aimé, mais je préfère le deuxième.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Les spectaculaires - Rue de Sèvres

Messagede boulikrout » 10/10/2018 18:15

Vraiment un très bon tome 3 pour ma part. :amoure: J'ai particulièrement aimé les dialogues et les bulles narratives (assez rares mais toujours bien senties).
Le rythme de l'album est excellent: on ne s'ennuie jamais. Les gags sont bien amenés et j'ai bien ri à plusieurs reprises.
Le dessin m'a également beaucoup plus: les perso, les décors et même les "costumes" sont excellents. Il y a également beaucoup de choses amusantes à observer en arrière-plan pour de nombreuses cases.
Au final, un album grand public très divertissant et très réussi. Cette série mérite un succès... spectaculaire évidemment !
Avatar de l’utilisateur
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 452
Inscription: 12/02/2005
Localisation: au pays de Candy
Age: 43 ans

Re: Les spectaculaires - Rue de Sèvres

Messagede Capitaine Haddock » 21/10/2018 22:19

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, le meilleur des trois à mon avis. C'est la série tous publics par excellence, avec de l'action et de l'humour (et un brin de féminisme :-)).

Vu les messages postés par Arnaud Poitevin sur les réseaux sociaux (appelant à faire de la pub pour l'album), j'ai l'impression qu'elle pourrait en rester là sauf sursaut des ventes, ce qui serait fort dommage :-/
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Haddock
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 203
Inscription: 22/06/2009

Re: Les spectaculaires - Rue de Sèvres

Messagede Krys TOFF » 21/10/2018 23:07

Capitaine Haddock a écrit:Vu les messages postés par Arnaud Poitevin sur les réseaux sociaux (appelant à faire de la pub pour l'album), j'ai l'impression qu'elle pourrait en rester là sauf sursaut des ventes, ce qui serait fort dommage :-/

Le souci c'est que ma petite libraire ne l'a jamais eu et ne voulait pas le commander à cause des frais de port plus élevés que sa marge, que apparemment Cultura n'en a pas reçu non plus à la sortie, et que même à la Fnac ils n'en avaient que 2, planqués au milieu du rayon BD enfants, sans avoir les 2 premiers et sans avoir mis le tome 3 en avant lors de la sortie.

Du coup, les rares ventes ne se font que pour ceux ayant déjà connu les 2 premiers tomes et qui savent que le 3è est sorti, mais difficile de trouver de nouveaux lecteurs si la BD n'est pas mise en avant et que les anciens tomes ne sont pas dispo pour ceux qui découvriraient la série... Ce serait dommage car cette série est excellente.
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: Les spectaculaires - Rue de Sèvres

Messagede Regis Hautiere » 22/10/2018 09:12

Capitaine Haddock a écrit:Vu les messages postés par Arnaud Poitevin sur les réseaux sociaux (appelant à faire de la pub pour l'album), j'ai l'impression qu'elle pourrait en rester là sauf sursaut des ventes, ce qui serait fort dommage :-/

Non non, nous travaillons actuellement sur le tome 4. Arnaud aimerait que le succès de la série soit encore plus grand, parce que nous nous éclatons bien avec nos Spectaculaires, mais il n'a jamais été question d'arrêter la série.
Avatar de l’utilisateur
Regis Hautiere
Auteur
Auteur
 
Messages: 284
Inscription: 02/11/2004

Re: Les spectaculaires - Rue de Sèvres

Messagede silenttimo » 22/10/2018 09:47

Regis Hautiere a écrit:
Capitaine Haddock a écrit:Vu les messages postés par Arnaud Poitevin sur les réseaux sociaux (appelant à faire de la pub pour l'album), j'ai l'impression qu'elle pourrait en rester là sauf sursaut des ventes, ce qui serait fort dommage :-/

Non non, nous travaillons actuellement sur le tome 4. Arnaud aimerait que le succès de la série soit encore plus grand, parce que nous nous éclatons bien avec nos Spectaculaires, mais il n'a jamais été question d'arrêter la série.


Je comprends que cela soit amusant à réaliser, parce que c'est très sympa à lire !

Perso, j'aime beaucoup depuis le 1er tome.

J'ai un peu le sentiment aussi de voir un groupe de personnages de jeu de rôle (type belle époque, "Maléfices" par exemple) un peu empoté mais qui parvient toujours miraculeusement à ses fins.

Je viens de faire découvrir le 1er tome à mon fiston (11 ans 1/2) et il m'a dit avoir bien aimé.

De mon côté, vous faites partie des quelques scénaristes dont le nom éveille mon attention d'emblée (avec Lupano, et dans une moindre mesure Zidrou pour ses séries courtes et one-shots) parmi la génération de scénaristes ayant vraiment "explosé" depuis le début des années 2000.

Donc pour moi "the Spectacular show must go on !".

:ok:
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Les spectaculaires - Rue de Sèvres

Messagede bone » 23/10/2018 21:43

Regis Hautiere a écrit:
Capitaine Haddock a écrit:Vu les messages postés par Arnaud Poitevin sur les réseaux sociaux (appelant à faire de la pub pour l'album), j'ai l'impression qu'elle pourrait en rester là sauf sursaut des ventes, ce qui serait fort dommage :-/

Non non, nous travaillons actuellement sur le tome 4. Arnaud aimerait que le succès de la série soit encore plus grand, parce que nous nous éclatons bien avec nos Spectaculaires, mais il n'a jamais été question d'arrêter la série.


J'espère que vous prenez autant de plaisir à réaliser les albums, que, moi, à les lire :ok:
J'aime bien le dessin de Poitevin et les jeux de mots du scénaristes :ok:
Dans le tome 2, l'amante à l'eau :-D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Les spectaculaires - Rue de Sèvres

Messagede pierryves » 25/10/2018 15:19

Et l'on retrouve nos deux touristes japonais qui faisaient un selfie dans le tome 2

toutistes.jpg

hihihi
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Les spectaculaires - Rue de Sèvres

Messagede bone » 25/10/2018 21:52

Bien vu
Je n'avais pas remarqué :ok:

Pas mal de références à Batman et Octopus ? dans ce dernie tome

Bien aimé, aussi, le running gag sur le nom du méchant
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Les spectaculaires - Rue de Sèvres

Messagede pierryves » 26/10/2018 01:35

Ben, le coup du nom du méchant, j'ai trouvé ça un peu trop insistant sur la longueur et finalement pas très inspiré. C'est pourquoi je préfère largement le tome 2 dont les ressorts comiques sont plus variés. Rien que le coup des gugusses qui paniquent à l'idée de partir en province, ça m'a plus éclaté que n'importe quel gag de celui-là. Même si je l'aime bien aussi, hein.
Je viens de relire les trois d'affilée, et ça confirme ma nette préférence pour La Divine Amante ("...à l'eau !", là aussi, excellent gag).
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Les spectaculaires - Rue de Sèvres

Messagede kilfou » 26/10/2018 06:18

Krys TOFF a écrit:Le souci c'est que ma petite libraire ne l'a jamais eu et ne voulait pas le commander à cause des frais de port plus élevés que sa marge, que apparemment Cultura n'en a pas reçu non plus à la sortie, et que même à la Fnac ils n'en avaient que 2, planqués au milieu du rayon BD enfants, sans avoir les 2 premiers et sans avoir mis le tome 3 en avant lors de la sortie.

Du coup, les rares ventes ne se font que pour ceux ayant déjà connu les 2 premiers tomes et qui savent que le 3è est sorti, mais difficile de trouver de nouveaux lecteurs si la BD n'est pas mise en avant et que les anciens tomes ne sont pas dispo pour ceux qui découvriraient la série... Ce serait dommage car cette série est excellente.


Heu c'est distribué par le même fournisseur que Casterman/Jungle/Steinkis/Warum, autant dire que c'est pas un petit qui va facturer une blinde pour un seul bouquin comme ça peut arriver.
Et si c'est pas un spé BD ça arrivera dans le réassort avec les romans Flammarion, les poches J'ai Lu, Actes Sud.

Alors ptet que sa remise Ecole des Loisirs / Rue de Sèvres est pas formidable et l'incite pas à en prendre des piles, de là à refuser de le commander à un client et balancer des excuses moisies, faut pas déconner... :siffle:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité