Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Fumetti en France.

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Les Fumetti en France.

Messagede silverfab » 09/10/2016 14:47

J'ouvre ce topic car je sais que pas mal d'entre nous sont amateurs des bd italiennes, notamment celles éditées par Bonelli.
Outre une pauvre poignée de traductions françaises, souvent anarchiques (de Mosquito à Clair de Lune), chez nous c'est peine perdue d'attendre des VF.

Je me demandais si toutefois certains connaissaient des plans pour acheter les publications directement d'Italie sans être obligé d'y aller ou de payer plus en fdp que le prix des bouquins?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les Fumetti en France.

Messagede Torelli » 09/10/2016 16:17

Malheureusement à part aller en Italie je vois pas.
Les fdp seront toujours plus cher étant donné que les fumettis en Italie coûte même pas 5 euros à moins de connaître une boutique en France qui vendent des fumettis ?

Ah j'ai pas eu beaucoup plus d'infos mais un de mes libraires m'a dis que Clair de Lune allait refaire du Tex. J'irai le questionné plus "pronfondément" pour avoir plus d'informations à ce sujet. Je te (vous) tiendrait au courant. ;)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Les Fumetti en France.

Messagede pabelbaba » 09/10/2016 18:01

Le Tex de Tisselli est sorti chez Mosquito d'ailleurs et on ne voit que sur le 4eme de couverture que c'est une histoire de notre ranger. :evil:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les Fumetti en France.

Messagede Torelli » 09/10/2016 18:31

Oui j'ai vu ça (pas encore acheté).
Je trouve la politique éditoriale de Mosquito assez étrange concernant leur présentation. En effet, ne pas mettre le nom de la série que ça soit sur Tex ou Dylan Dog est une drôle d'idée.
A mon avis, cela doit empêcher quelques ventes.
Et pour revenir au Tex de Tiselli j'ai pu le feuilleté et c'est très joli. Je pense que je vais me laisser tenter un de ces quatre.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Les Fumetti en France.

Messagede pabelbaba » 09/10/2016 19:55

Pas pu le feuilleter, mais j'aimerais pouvoir le prendre et le faire dédicacer à St Malo s'il est invité.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les Fumetti en France.

Messagede silverfab » 09/10/2016 20:30

Torelli a écrit:Oui j'ai vu ça (pas encore acheté).
Je trouve la politique éditoriale de Mosquito assez étrange concernant leur présentation. En effet, ne pas mettre le nom de la série que ça soit sur Tex ou Dylan Dog est une drôle d'idée.
A mon avis, cela doit empêcher quelques ventes.



Comme je le disais dans le topic dédié, Mosquito a en fait le désir de mettre l'artiste en avant, au détriment en effet parfois des oeuvres.
C'est la raison pour laquelle, par exemple, ils avaient sorti 8 albums de la série italienne western Esprit du Vent qui n'étaient pas dans l'ordre chronologique et où il manquait des épisodes (car dessinés par un autre artiste). Perso j'ai complété depuis la collection par les parutions aux States de Magic Wind.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les Fumetti en France.

Messagede DixSept » 09/10/2016 21:02

À moins de connaître un diplomate qui accepte de remplir sa valise quand il rentre en France ou d'habiter Vintimille peu de chance de trouver comics "Made in Italy" dans l’Hexagone. D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment Tex, Dago, Dylan Dog ou autres Nathan Never n'aient jamais vraiment percé en France alors que chez nos amis transalpins se sont (presque) des institutions.
Ceci dit, je viens de ramener une petite perle dessinée par Corrado Roi et scénarisée par Paola Barbato qui s'appelle UT...j'espère qu'elle fera l'objet d'une traduction en 2017 de ce côté ci des Alpes.

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Les Fumetti en France.

Messagede pabelbaba » 09/10/2016 21:11

C'est justement prévu pour 2017 chez Mosquito. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les Fumetti en France.

Messagede Torelli » 09/10/2016 21:49

silverfab a écrit:
Torelli a écrit:Oui j'ai vu ça (pas encore acheté).
Je trouve la politique éditoriale de Mosquito assez étrange concernant leur présentation. En effet, ne pas mettre le nom de la série que ça soit sur Tex ou Dylan Dog est une drôle d'idée.
A mon avis, cela doit empêcher quelques ventes.



Comme je le disais dans le topic dédié, Mosquito a en fait le désir de mettre l'artiste en avant, au détriment en effet parfois des oeuvres.
C'est la raison pour laquelle, par exemple, ils avaient sorti 8 albums de la série italienne western Esprit du Vent qui n'étaient pas dans l'ordre chronologique et où il manquait des épisodes (car dessinés par un autre artiste). Perso j'ai complété depuis la collection par les parutions aux States de Magic Wind.


Oui j'avais bien lu ça et c'est bien dommage je trouve. Mosquito devrait savoir que le fait de privilégié un auteur plutôt qu'une série ne fonctionne pas vraiment surtout quand il s'agit de série populaire comme Tex ou Dylan Dog. En ils ont connu un échec avec Esprit du Vent en appliquant cette politique. Ce qui est bien dommage vu la très bonne qualité de la série. Scénario impeccable et dessinateur de classe mondiale comme Mastantuono et Ortiz par exemple. Heureusement que j'ai pu m'en procurer quelques uns en Italie.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Les Fumetti en France.

Messagede Jetjet » 09/10/2016 23:13

Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les Fumetti en France.

Messagede DixSept » 10/10/2016 09:09

pabelbaba a écrit:C'est justement prévu pour 2017 chez Mosquito. :D

Effectivement :shock: Je n'aurais pas cherché chez eux !
Je ne pense pas qu'ils éditeront UT sous son format originel, mais que nous aurons droit à une pseudo-intégrale (type Lady Mechanika). Espérons seulement qu'ils préserveront le format actuel des planches sinon cela risque d'enlever du charme à l'histoire.

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Les Fumetti en France.

Messagede pabelbaba » 10/10/2016 14:14

Mosquito a écrit:nous publierons en 2017 les 600 pages de leur chef d'œuvre "UT".

Ce qui est indiqué sur Facebook.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les Fumetti en France.

Messagede DixSept » 10/10/2016 21:39

pabelbaba a écrit:
Mosquito a écrit:nous publierons en 2017 les 600 pages de leur chef d'œuvre "UT".

Ce qui est indiqué sur Facebook.

Je n'ai pas Facebook, car j'ai pas d'amis uniquement des Curly :D
Ceci dit 600 pages en 2016, c'est vague, mais ce devrait correspondre aux 6 tomes parus chez Bonelli !

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Les Fumetti en France.

Messagede Jetjet » 10/10/2016 21:53

DixSept a écrit:
pabelbaba a écrit:
Mosquito a écrit:nous publierons en 2017 les 600 pages de leur chef d'œuvre "UT".

Ce qui est indiqué sur Facebook.

Je n'ai pas Facebook, car j'ai pas d'amis uniquement des Curly :D
Ceci dit 600 pages en 2016, c'est vague, mais ce devrait correspondre aux 6 tomes parus chez Bonelli !

[:fantaroux:2]


Pas besoin d'être sur facedebok pour lire les articles éditeurs, ils mettent leurs infos en public, donc tu peux lire ce genre d'infos :

https://fr-fr.facebook.com/Editions-Mos ... 936255181/

T'auras juste un vilain bandeau t'incitant à t'inscrire sur leur truc :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les Fumetti en France.

Messagede Aigle Solitaire » 11/10/2016 14:19

Torelli a écrit:Oui j'ai vu ça (pas encore acheté).
Je trouve la politique éditoriale de Mosquito assez étrange concernant leur présentation. En effet, ne pas mettre le nom de la série que ça soit sur Tex ou Dylan Dog est une drôle d'idée.
A mon avis, cela doit empêcher quelques ventes.
Et pour revenir au Tex de Tiselli j'ai pu le feuilleté et c'est très joli. Je pense que je vais me laisser tenter un de ces quatre.


Pour Dylan Dog, le nom de la série est bien sur la couverture. Mais c'est presque comme s'il n'y était pas car il n'est pas immédiatement visible. :?

Au sujet de Tex, je n'étais pas du tout au courant que c'en était un. Je le prendrai sans doute bientôt, par conséquent.

Aigle Solitaire
 

Re: Les Fumetti en France.

Messagede Ouistiti44 » 30/11/2020 19:33

Enfin le retour des fumetti en VF :love:

https://swikie.com/

Dispo aussi à la Fnac et sue Amazon
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité