Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

[PREVEW] Les contes de la Pieuvre - Gustave Babel / Destin

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVEW] Les contes de la Pieuvre - Gustave Babel / Destin

Messagede Slurpese » 22/05/2019 18:08

Message précédent :
Excellentes lectures que ces deux albums ! :bravo:

Et pour information Gess sera en dédicace ce Vendredi (24 mai) à La Rochelle (Librairie Mille Sabords) !
Slurpese
BDébordé
BDébordé

Re: [PREVEW] Les contes de la Pieuvre - Gustave Babel / Destin

Messagede Mr Degryse » 01/06/2019 10:30

J'étais de ceux ( les rares ?) à avoir moyennement apprécié Babel. C'était une réussite graphique mais j'avais trouvé le récit assez lourd, pas fluide, parfois longuet et s'étalant assez longuement sur les passages m’intéressant peu et survolant finalement ce qui me plaisait dans l'histoire. on côtoyait peu la pieuvre, les autres talents etc.

Et bien par contre, je suis très enthousiaste sur ce destin du trouveur. tout ce que j'aimais peu a été corrigé selon moi. c'est fluide, addictif. les personnages ( plus nombreux pourtant) bien mieux développés et intéressant. et surtout on plonge dans les arcanes de la pieuvre. on découvre d'autres talent. Le fait que cela se passe dans le passé ne me parait plus un décorum comme dans le précédent mais un élément indispensable de l'histoire. On a hâte de découvrir le destin d'autres perso ( le fille voleuse, etc)

Vraiment une excellente lecture et je le répète pour moi un saut qualitatif important dans la maitrise narrative
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs