Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les commandes de Petit Chêne

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Merci Mondial Relay

Messagede TIRAM » 17/02/2021 14:01

Message précédent :
alambix a écrit:
TIRAM a écrit:
Petitchene a écrit:
kobaia a écrit:Non non, j’ai décidé de placer 2021 sous le signe de la bienveillance, on ne se moque pas de Petitchene.
Soyons gentils

Malheureusement, tout le monde n'est pas comme toi et c'est bien triste....
Mais bon, j'ai appri à vivre avec les méchancetés depuis 2 ans et maintanant, j'essaye d'ignorer tous les messages méchants.


ce n'est pas de la méchanceté mais disons simplement que ta vie passionnante ça nous en touche pas une !!


Vu le nombre de topics sur ce forum, pourquoi venir sur un sujet qui ne t'intéresse pas ?
Y'en a un qui aime raconter sa vie "passionnante" et un autre qui aime se faire du mal à la lire apparemment ;)


je suis tombé sur ce topic par hasard et le titre m'a attiré à lire mais en aucun cas ne vois pas un coté sado à répondre sur ce post !
mais quand tu vois qui intervient pour raconter sa vie de dingue et ces propos de ouf ,tu deviens accro :D
Après ,ne me dis pas que tu aimes lire ce genre de récit car c'est du même style que "les marseillais contre les ch'tis" ou autre même genre de connerie bref une perte de temps à brasser de l'air pour rien , mais il parait que ça s'appelle la liberté d’expression aussi ... ;)
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Merci Mondial Relay

Messagede TIRAM » 17/02/2021 14:02

en attendant , aujourd'hui pas de breaking new's , chuis déçu .... en fait , non ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Messagede Erik Arnoux » 17/02/2021 14:35

Mondial Relay, c'est un vrai sujet, concernant... et utile pour nos envois.
J'avoue n'utiliser plus que ce système, depuis deux ans pour envoyer mes albums et ce sans le moindre souci.
Mais on s'en éloigne un peu... :(
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2311
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Merci Mondial Relay

Messagede xof 24 » 17/02/2021 15:17

TIRAM a écrit:
Petitchene a écrit:
kobaia a écrit:Non non, j’ai décidé de placer 2021 sous le signe de la bienveillance, on ne se moque pas de Petitchene.
Soyons gentils

Malheureusement, tout le monde n'est pas comme toi et c'est bien triste....
Mais bon, j'ai appri à vivre avec les méchancetés depuis 2 ans et maintanant, j'essaye d'ignorer tous les messages méchants.



je suis tombé sur ce topic par hasard et le titre m'a attiré à lire mais en aucun cas ne vois pas un coté sado à répondre sur ce post !
mais quand tu vois qui intervient pour raconter sa vie de dingue et ces propos de ouf ,tu deviens accro :D
Après ,ne me dis pas que tu aimes lire ce genre de récit car c'est du même style que "les marseillais contre les ch'tis" ou autre même genre de connerie bref une perte de temps à brasser de l'air pour rien , mais il parait que ça s'appelle la liberté d’expression aussi ... ;)


Je suis en train de lire le livre de Bellefroid sur l'œuvre de Comès, et le passage sur Silence me fait penser à ce sujet où nous sommes plus ou moins méchant avec Petitchene, de façon volontaire ou inconsciente.

Allez je vous invite à découvrir ce chef d'œuvre d'humanité qu'est Silence. Ou à vous y replonger.
Pour ma part je vais poursuivre le livre, qui me donne envie de me replonger de nouveau dans l'œuvre complète de cet auteur de génie qu'est Comès.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


MES VENTES DE BDS ON CLIQUE ICI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 29774
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 50 ans

Re: Merci Mondial Relay

Messagede Petitchene » 17/02/2021 18:29

J'ai reçu l'un mes coli.
Cette fois, pas de problème, l'album était bien emballé dans une feuille de protection plastique à bulles + carton d'envoi de courrier.
Album reçu en parfait état :).
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 05/01/2021
Age: 25 ans

Re: Merci Mondial Relay

Messagede largowayne » 17/02/2021 19:20

Jamais eu de problème avec Mondial Relay, à part parfois un délai de livraison bizarement un peu long, mais aucune perte ni colis abîmé.
Avatar de l’utilisateur
largowayne
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 06/09/2020
Localisation: Chartres
Age: 40 ans

Re: Merci Mondial Relay

Messagede kobaia » 18/02/2021 16:37

Merci pour ce sujet, j’ai appris qu’on pouvait vendre des livres sur Vinted.

J’ai réussi à me débarrasser de manga dont je ne savais que faire, et qui étaient en vente depuis des années ailleurs.

Plus qu’à faire un beau colis.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4005
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 39 ans

Re: Merci Mondial Relay

Messagede Petitchene » 18/02/2021 17:03

kobaia a écrit:Merci pour ce sujet, j’ai appris qu’on pouvait vendre des livres sur Vinted.
J’ai réussi à me débarrasser de manga dont je ne savais que faire, et qui étaient en vente depuis des années ailleurs.
Plus qu’à faire un beau colis.


Merci pour ton message Kobaia, cela me fait plaisir que mon sujet peux être utile.
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 05/01/2021
Age: 25 ans

MR

Messagede Erik Arnoux » 18/02/2021 17:21

utile, si on ne tourne pas seulement autour des aleas des envois d'une seule personne, en allant vers des explications d'ordre général qui permettraient à tous de s'y retrouver ? :-D
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2311
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Merci Mondial Relay

Messagede xof 24 » 18/02/2021 21:12

kobaia a écrit:Merci pour ce sujet, j’ai appris qu’on pouvait vendre des livres sur Vinted.

J’ai réussi à me débarrasser de manga dont je ne savais que faire, et qui étaient en vente depuis des années ailleurs.

Plus qu’à faire un beau colis.


J'ai l'impression que Vinted est un bon moyen pour fourguer certains ouvrages.
Autant certains semblent ne jurer que par AH ma Zone... autant Vinted semble avoir le vent plus qu'en poupe.
Le site bénéficie des avancées que d'autres sites ont percé. Les avantages MR et le payement sécurisé/sécurisant...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


MES VENTES DE BDS ON CLIQUE ICI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 29774
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 50 ans

Re: Merci Mondial Relay

Messagede kobaia » 18/02/2021 21:24

C'est un bon moyen pour refourguer plein de trucs. Par contre faut pas s'attendre à en tirer un bon prix, les gens sont d'une radinerie crasse.

Quand j'ai beaucoup de choses à dégager de chez moi, je donne.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4005
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 39 ans

Re: Merci Mondial Relay

Messagede alambix » 19/02/2021 08:39

Attention avec Vinted cela dit, le service client est quasiment inexistant.

Quand l'acheteur choisit une livraison MR ou RC, la vente est finalisée dès que le client retire son colis, car les bordereaux d'expédition sont fournis par Vinted, donc l'acheteur ne peut pas gruger (un gros + par rapport à amazon).
Par contre, si vous expédiez en colissimo (au choix de l'acheteur), la vente ne sera finalisée que lorsque l'acheteur aura déclaré avoir reçu le colis.
Tant qu'il ne valide pas, vous ne pouvez pas débloquer les fonds.
J'ai eu le cas une fois, une cliente qui n'avait pas fait attention (et bizarrement ne répondait pas aux mails). Impossible de joindre un service client.

Moralité : n'envoyer qu'en relais.
Le gros avantage par rapport à amazon, c'est les FDP gratuits pour l'acheteur. Mais en tant que pro, vinted étant basé sur le "marchandage", c'est très compliqué.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3213
Inscription: 16/09/2015

Re: Merci Mondial Relay

Messagede kobaia » 19/02/2021 16:34

C'est avec Vide-Dressing que j'ai eu des soucis. J'ai revendu toutes mes boucles d'oreilles en 2017. Sans boîte, comme stipulé dans l'annonce. Et en Colissimo standard ou avec signature, avec ou sans assurance, au choix de l'acheteur. Une acheteuse en a pris 2 paires. Elle a déclaré un colis reçu vide. Or moi j'avais filmé la mise sous pli et le dépôt à la poste. On s'est embrouillé pendant 6 mois, VD a menacé de faire intervenir son service juridique contre moi pour escroquerie, quand soudain...

Soudain l'acheteuse a merdé, elle s'est fait passer pour moi auprès de la Poste pour ouvrir une réclamation :D. Un mail plus tard c'était réglé. Elle a encaissé le chèque de 23€ que m'avait envoyé la poste pour colis ouvert et produit perdu (l'acheteuse avait refusé l'assurance supplémentaire que je lui avais proposée). Depuis je ne vends plus sur VD, il n'y a aucune protection des vendeurs, alors que c'est le vendeur qui paie les frais. Vinted c'est pas tellement mieux, mais au moins je ne paie pas les frais de vente.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4005
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 39 ans

Re: Merci Mondial Relay

Messagede Petitchene » 21/02/2021 19:23

J'ai reçu l'un de mes autres colis il y a quelques jours (l'album "Pli non urgent"), aucun problème, l'album est en très bon état pour un ouvrage de 25 ans :).

Par conte, pensez-vous que je devrais demander à Laurel de faire ma commande en Collisimo avec une assurance ???
C'est un coli de 120 €, tout de même, et je tiens à ce que tout arrive en parfait état (Je n'ai pas envie que Laurel doive me renvoyer les articles endommagés à ses frais suite à des fautes du service postal)...

[Révéler] Spoiler: Qui suis-je ???
Image
J'aime bien voir comment d'autres dessinateurs dessinent la jolie Laurel...
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 05/01/2021
Age: 25 ans

Re: Merci Mondial Relay

Messagede Croaa » 21/02/2021 23:40

Petitchene a écrit:
Par conte, pensez-vous que je devrais demander à Laurel de faire ma commande en Collisimo avec une assurance ???
C'est un coli de 120 €, tout de même, et je tiens à ce que tout arrive en parfait état (Je n'ai pas envie que Laurel doive me renvoyer les articles endommagés à ses frais suite à des fautes du service postal)...

Non. Je pense que si cela se perd, cela serait peut être salvateur. :diable:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32322
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 51 ans

Re: Merci Mondial Relay

Messagede Petitchene » 23/02/2021 07:23

Croaa a écrit:Non. Je pense que si cela se perd, cela serait peut être salvateur. :diable:


Sur la Boutique de Laurel, il est inscrit :
Il est également possible de venir récupérer les commandes directement à l'atelier sur rendez-vous.

J'aurais plus de 800 bornes à faire, mais bon, c'est pas très grave, vu l'importance que Laurel et son travail ont pour moi :D.
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 05/01/2021
Age: 25 ans

Re: Merci Mondial Relay

Messagede coloin » 23/02/2021 08:19

Problème pour moi, pas entièrement dû à Mondial Relay qui a fait son boulot plutôt rapidement. Mais j'ai acheté une bd à une vendeuse sur rakuten, bd décrit comme neuve, tous les coins sont explosés. je pense qu'elle était neuve au départ en effet, mais vu qu'elle était juste glissée dans une simple emballage cadeau "à l'envers", c'est à dire face blanche vers l'extérieur avec l'adresse marquée directement dessus, sans aucune protection, la bd n'a pas résisté au trajet. J'en veux un peu à Mondial Relay car ça montre que dans leurs entrepôts les colis ne sont pas manipulés avec soin, mais j'en veux surtout à la vendeuse qui n'a mis aucune protection et qui campe sur ses positions en me répondant qu'elle a envoyé une bd comme neuve et que ce n'est pas de sa faute si la bd est arrivée bonne à mettre à la poubelle. Alors que je pense qu'elle est quand même grandement responsable, surtout qu'avec Mondial Relay elle pouvait lettre l'album dans une cartons avec plein de protection, ils ne se formalisent pas sur le poids d'un colis.
coloin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 18/08/2020

Messagede Erik Arnoux » 23/02/2021 12:35

Vraiment scandaleux de la part de la vendeuse qui montre qu'elle n'en a rien a faire, un emballage spécifique carton pour livre coûte 1 euro dans toutes les papeteries spécialisées et mettre du papier bulle autour, c'est a minima... :-D
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2311
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Merci Mondial Relay

Messagede rennois » 23/02/2021 12:44

Je ne veux pas vous faire peur, mais un jour je vous filmerai le dépôt et la prise de colis du chauffeur mondial relay chez nous ( ça n'est sans doute pas différent ailleurs ).

Votre effroi sera à la hauteur, croyez-le [:kusanagui:6]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14055
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 51 ans

Re: Merci Mondial Relay

Messagede Croaa » 23/02/2021 13:42

Petitchene a écrit:
Il est également possible de venir récupérer les commandes directement à l'atelier sur rendez-vous.

J'aurais plus de 800 bornes à faire, mais bon, c'est pas très grave, vu l'importance que Laurel et son travail ont pour moi :D.

Importance inversement proportionnelle à la totalité des autres membres ici, ou presque, non ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32322
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 51 ans

Re: Merci Mondial Relay

Messagede akosh » 23/02/2021 18:20

coloin a écrit:Problème pour moi, pas entièrement dû à Mondial Relay qui a fait son boulot plutôt rapidement. Mais j'ai acheté une bd à une vendeuse sur rakuten, bd décrit comme neuve, tous les coins sont explosés. je pense qu'elle était neuve au départ en effet, mais vu qu'elle était juste glissée dans une simple emballage cadeau "à l'envers", c'est à dire face blanche vers l'extérieur avec l'adresse marquée directement dessus, sans aucune protection, la bd n'a pas résisté au trajet. J'en veux un peu à Mondial Relay car ça montre que dans leurs entrepôts les colis ne sont pas manipulés avec soin, mais j'en veux surtout à la vendeuse qui n'a mis aucune protection et qui campe sur ses positions en me répondant qu'elle a envoyé une bd comme neuve et que ce n'est pas de sa faute si la bd est arrivée bonne à mettre à la poubelle. Alors que je pense qu'elle est quand même grandement responsable, surtout qu'avec Mondial Relay elle pouvait lettre l'album dans une cartons avec plein de protection, ils ne se formalisent pas sur le poids d'un colis.

étant moi même vendeur sur Rakuten et aussi acheteur ( je blinde tout mes colis en n'expédiant que par Mondial relay ou du so colissimo ) jamais eu de mécontentement de livres abimés après je pense qu'a part passé sous les roues d'un camion , je fais en sorte qu'il résiste a tout (même au lancer de colis) [:bdgest]
en tant qu' acheteur , je regarde les commentaires sur les envoi , quand je vois que le vendeur envoi dans des pochettes plastiques je zappe si j'ai un doute je pose la question et si le colis arrive abimé (cela m'est arrivé 5 a 6 fois) , c'est qu'il était mal protégé alors je fais une réclamation avec photo et j'ai tout le temps était remboursé par RAKUTEN
Après c'est quand même une perte de temps a renvoyé la ou les BD
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 11/03/2012
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités