Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les commandes de Petit Chêne

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les commandes de Petit Chêne

Messagede akosh » 24/07/2021 10:47

Message précédent :
xof 24 a écrit:
akosh a écrit:
xof 24 a écrit:Et vu le gain par paquet vs manipulation, c'est vraiment un SERVICE rendu à ses potentiels clients.

je me suis toujours demander le profit du commerçant , car mes 2 points relais sont opticiens et quand ils ont un client pour des lunettes (ils terminent avec lui ce qui est tout a fait normal , je vois souvent des personnes s'impatienter et devenir désagréable)
donc j'espère qu'il y a quand même un gain financier ( a part d'amener un client potentiel dans ton secteur d'activité)

C'est de l'ordre des 10cts le colis... ( peut-être 1 euros pour les plus lourds ??)
Ensuite ceux sont des franchisés ou des indépendants ?
Dans le premier cas ils ont peut être une obligation vis à vis de la chaîne, dans le second c'est souvent pour se faire connaître.

Mais si j'étais commerçant je ne m'engagerai pas dans ce type de galère...

franchisé (et seul dans leur boutique) ,après je suis content de les trouver assez proche de mon habitation mais c'est vrai que des fois je me dis pareil
quelle galère pour eux
akosh
BDébordé
BDébordé

Messagede Jesse Custer » 24/07/2021 16:23

Petit conseil en passant si tu ne peux pas éviter la copie de ta PI: ne jamais donner une copie de sa carte d'identité avant d'avoir barré la photocopie en notant dans l'espace entre les 2 traits obliques " copie fournie le ../../.. pour l'achat de ..." et perso. je ne donnerai jamais une copie de ma carte bleue :shock:

Bonnes commandes à toi ;)
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDéphage
BDéphage

Messagede Petitchene » 24/07/2021 17:04

Jesse Custer a écrit:Petit conseil en passant si tu ne peux pas éviter la copie de ta PI: ne jamais donner une copie de sa carte d'identité avant d'avoir barré la photocopie en notant dans l'espace entre les 2 traits obliques " copie fournie le ../../.. pour l'achat de ..." et perso. je ne donnerai jamais une copie de ma carte bleue :shock:

Bonnes commandes à toi ;)

Bonjour Jesse,
Content de te revoir ;).

C'est vrai que si il faut donner une copie de ma carte d'identité pour un achat, c'est mieux de noter "copie fournie le ../../.. pour l'achat de ...".
Et c'est vrai que si il faut donner une copie de sa carte bancaire, je ne préfère ne rien faire, même si mon compte Vinted (ou autre) est bloqué.

Merci pour ton conseil et à bientôt.
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 27/07/2021 17:52

Le vendeur de Rakuten chez qui je devais passer commande a rouvert sa boutique.
J'ai passé ma commande et il expédiera ma commande samadi.

A noter que cette fois, Rakuten m'a fait la vérification 3D Secure (mais c'est sans doute que ma commande est assez importante : 55,99 € avec les frais de port).

J'espère que tout se passera bien :).
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 01/08/2021 06:48

En attandant ma commande Rakuten, j'ai passé ma première commande sur Ebay ;).
Pour commencer, j'ai passé commande à un vendeur français (donc de l'EU).

Question pour mes éventuelles prochaines commandes ?
Comment cela fonctionne-t-il avec les commandes chez les anglais et les américains...
J'ai vu que Ebay fait payer des frais d'importation au moment de payer la commande mais après, est-ce que je serais tranquille avec les douanes belges :?... ?
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 01/08/2021 14:33

J'ai trouvé un lien d'aide qui pourrait être utile : https://www.befr.ebay.be/pages/help/buy ... bally.html

A part cela, j'ai envoyé aujourd'hui un mail au vendeur de BDGest chez qui je doit passer ma commande de BD, j'espère qu'il me répondra bientôt pour que il me communique ses données pour le virement.
Le 12/7/21, le vendeur m'avait fait ce message :
nickel, pour ma part, je serai en vacances jusqu'au 17 août. Je pourrai poster les bd à partir du 18. J'attends que vous me contactiez en aout pour vous envoyer mon, IBAN
bonne soirée
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 03/08/2021 18:44

Petit récupilatif de mes commandes en cours. :
- 1 commande Rakuten via Mondial Relay qui devrait arriver demain ou après demain.
- 1 commande Ebay provenant de France (elle est arrivée en Belgique, mais il faut attendre car le colis est en "importation").

Demain, je passe commande :
- 1 commande Ebay provenant d'Italie via DHL.

EBAY, c'est bien, quand le vendeur expédie depuis l'Union Europénne (Si non, c'est la m**de douanière). :?
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 04/08/2021 12:59

J'ai une autre question sur Ebay.

Certains vendeurs n'accepte que les virements bancaires.
Comment cela se passe dans ce cas ?
Je clique sur "Achat immédiat", "Confirmer l'achat" et après ? J'ai directement l'IBAN du vendeur pour lui faire son virement au plus vite ? Ou je doit demander au vendeur que je souhaite acheter son article et lui demander son IBAN ?

PS : J'ai trouvé ceci qui peux aider :
Concluez rapidement vos achats sur eBay grâce au Virement express. Il suffit de suivre ces quelques étapes très simples :
Le vendeur met ses coordonnées bancaires à votre disposition.
A la fin des enchères/de la vente à prix fixe, vous payez immédiatement l'objet par virement bancaire.
Peu après, le compte bancaire du vendeur est crédité de la somme due.
Le vendeur vous fait alors parvenir l'objet.

Dès la fin des enchères/de la vente à prix fixe, vous affichez la page Finalisation de l'Achat pour connaître le montant total à payer au vendeur :
Vous sélectionnez le mode de paiement Virement express.
A la page Finalisation de l'Achat, dans la section Envoyer le paiement au vendeur, vous cliquez sur " Afficher les coordonnées bancaires du vendeur " et le cas échéant, consultez le message que vous a laissé le vendeur. Vous devez impérativement imprimer ces coordonnées bancaires, les transmettre à votre banque et faire la demande de virement bancaire.
Une fois que son compte bancaire est crédité du montant dû, le vendeur vous expédie l'objet.

Cela n'a pas l'air d'être compliqué (c'est comme un simple virement à faire, comme avec un membre de BDgest).
Je fait le virement via l'application mobile de ma banque.
Suis-je couvert si le vendeur n'expédie pas l'article ?
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede akosh » 04/08/2021 19:14

cela n'a pas changé ? je ne paye qu'en virement bancaire sur e-bay/fr et depuis quelque temps avec mes vendeurs habituel , il n'y a plus les options de paiement par virement
akosh
BDébordé
BDébordé

Messagede Petitchene » 05/08/2021 02:21

J'ai passé une commande chez un vendeur Ebay par virement bancaire sans problème hier avant d'aller dormir.

Dois-je faire quelque chose au niveau de ma commande (marquer comme payé) ?
Maintenant je suposse que c'est au vendeur de faire son travail :lol:...
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 05/08/2021 14:15

Petit récupilatif de mes commandes en cours :
- 1 commande Ebay provenant d'Italie via DHL (livraison prévue : 12. Août 2021)
- 1 commande Ebay provenant d'Allemagne via la poste (?). J'attends que le vendeur confirme mon paiement et expédie ma commande (avec suivi).
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 09/08/2021 15:07

Je devrais avoir un de mes colis qui arrive aujourd'hui mais je pense que le livreur n'est pas capable de rechercher un numéro de maison sans GPS.

En effet, je viens de voir sur le suivi et il est inscrit :
9 Aug 14:13 : status: Informations supplémentaires nécessaires sur le destinataire - Veuillez contacter DHL

C'est assez fort alors que toutes les informations sont sur le bordereau de livraison (adresse, mail, numéro de gsm) :grrrr:.
Celui-ci m'a été fourni comme preuve par le vendeur.
"Informations supplémentaires nécessaires sur le destinataire" ??? Je me demande bien quoi car le livreur n'a même pas pris la peine de me téléphoner pour savoir où est ma maison.

Que dois-je faire…. Attendre demain une relivraison ? Contacter mon vendeur ?

PS : Mon papa a vu tout à l'heure passer une camionnette à toute vitesse devant chez moi... :evil:
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 09/08/2021 19:47

J'ai reçu un mail de DHL tout à l'heure :
Cher Client,
L’envoi DHL Nr 55XXXXXXXX en provenance de F. C. est arrivé.
Suite à un problème d’adresse, merci de contacter DHL par tel +352 350909 ou par E-mail luxinfo@dhl.com avec de nouvelles instructions.
L'équipe DHL

J'ai répondu (avec l'aide de mon papa) :
Bonjour,
Veuillez représenter mon colis Nr 55XXXXXXXX à mon adresse qui est :
B. Valentin
XXXXXXX 122E
0000 XXXXX
Belgique

Merci d'avance,
Valentin

PS : Le numéro de la maison se trouve sur la boite aux lettres au bord de la rue.
Le GPS indiquera probablement "XXXXX" car il n'est pas à jour.
Mon père a vu passer le livreur à toute vitesse devant la maison !
Si il ne trouve pas, veuillez me contacter au 0494/XX.XX.X.
Merci.

On verra ce qui se passera.

PS : Zut au lieu de mettre 0495/XX.XX.XX, j'ai mis 0494/XX.XX.XX... :oops:
Je ne connais pas bien mon numero de GSM.
De toute façon, le bon numéro est déjà dans leur base...
Mais avec le nom de rue du GPS, je pense que cela ira :roll:

Je pense que certains livreurs n'ont rien à foutre de livrer les colis.
J'ai prévenu mon vendeur Ebay que je devrais avoir mon colis demain.

DHL Express : Oui, Express se sont les camionnettes qui passent les maisons sans faire attention au numéro.
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 10/08/2021 14:12

Bonne nouvelle : j'ai mon colis.
Mais mon papa a dû rattraper la camionette avec sa voiture....
Putain... pourquoi passer à toute vitesse alors que c'est écrit sur une note de service que le GPS indiquera "Xxxxx"....
HONTEUX, le client n'a pas à courir après le livreur...

Mon papa a expliqué la localisation de la maison pour la prochaine fois...
Demain, un colis d'UPS doit arriver, j'espère que il trouvera ma maison... :roll:
Dernière édition par Petitchene le 11/08/2021 09:10, édité 1 fois.
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 10/08/2021 21:55

S'il te plaît met un s à colis.

Pas la première fois que l'on te le demande.

Faire des fautes oui
Mais apprendre c'est bien aussi.

Sinon tu perds des lecteurs.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

MES VENTES DE BDS ON CLIQUE ICI
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Petitchene » 11/08/2021 09:13

J'ai corrigé mon erreur ;).
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 13/08/2021 10:29

J'ai reçu mercredi mon colis sans problème.
J'ai acheté un (autre) organisateur électrique…

L'organisateur fonctionnait parfaitement quand je l'es reçu : J'avais mis les piles, j'ai tout découvert, tout fonctionnait à merveille...
Je me suis reposé (je fait souvant une sieste l'après-midi) et je fait pour alumer l'organisateur après ma sieste.
Je commence à avoir des bugs quand je souhaite utiliser le menu car l'affichage provoque des bugs (l'écran disjoncte et affiche des lignes et des caractères dans tous les sens).
J'ai retiré les piles, remis les piles, plusieurs fois rien ne fait.
Je retire à nouveau les piles et attendu plusieurs heures, rien.
J'en ai déduit que l'appareil avait rendu l'âme et qu'on pouvait plus rien faire...
Je n'ai donc pas eu le choix, j'ai dû le jeter pour les déchets électrictiques car il ne valait plus rien.
Même plusieurs reset n'a rien fait...

Acheter un organisateur d'ocassion à 65€ (avec le port) pour 2 heures d'utilisation est frustrant...
Mon ami Eric m'avait déconseillé ce genre d'achat mais j'ai tenté le diable et voilà...
Désormais, je n'acheterais plus d'électronique en ocassion sur Internet.
Pour les livres/BD, je n'achète en ocassion que des "sans grande valeur".

Désormais, chaque commande occassion ne dépassera pas 25 avec le port par article...
J'espère que je n'aurais plus de problème, je vais finir par avoir peur de commander.

65 € + tous les albums de Laurel que j'ai dû racheter, cela en fait un paquet d'argent de perdu...
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 13/08/2021 13:18

Ici, j'attends que Laurel ou Sterenn prépare ma commande depuis la fin juillet.
Avec les vacances, il y a sans doute du retard, donc cela m'inquiète un peu de ne pas avoir de nouvelles...
J'espère en avoir bientôt...
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede akosh » 13/08/2021 19:18

Petitchene a écrit:J'ai reçu mercredi mon colis sans problème.
J'ai acheté un (autre) organisateur électrique…

L'organisateur fonctionnait parfaitement quand je l'es reçu : J'avais mis les piles, j'ai tout découvert, tout fonctionnait à merveille...
Je me suis reposé (je fait souvant une sieste l'après-midi) et je fait pour alumer l'organisateur après ma sieste.
Je commence à avoir des bugs quand je souhaite utiliser le menu car l'affichage provoque des bugs (l'écran disjoncte et affiche des lignes et des caractères dans tous les sens).
J'ai retiré les piles, remis les piles, plusieurs fois rien ne fait.
Je retire à nouveau les piles et attendu plusieurs heures, rien.
J'en ai déduit que l'appareil avait rendu l'âme et qu'on pouvait plus rien faire...
Je n'ai donc pas eu le choix, j'ai dû le jeter pour les déchets électrictiques car il ne valait plus rien.
Même plusieurs reset n'a rien fait...

Acheter un organisateur d'ocassion à 65€ (avec le port) pour 2 heures d'utilisation est frustrant...
Mon ami Eric m'avait déconseillé ce genre d'achat mais j'ai tenté le diable et voilà...
Désormais, je n'acheterais plus d'électronique en ocassion sur Internet.
Pour les livres/BD, je n'achète en ocassion que des "sans grande valeur".

Désormais, chaque commande occassion ne dépassera pas 25 avec le port par article...
J'espère que je n'aurais plus de problème, je vais finir par avoir peur de commander.

65 € + tous les albums de Laurel que j'ai dû racheter, cela en fait un paquet d'argent de perdu...

Moi j'aurais contacter le vendeur pour dire que l'objet ne fonctionnait pas , sans le jeter
si tu n'a mis que des piles , c'est que c'était pas terrible a la base , la c'est de l'obsolescence bien programmé
après si c'était sur eBay comme je t'ai dit lis bien les annonces , certains vendeurs mettent très bon état sur l'annonce visible directement mais ensuite tout en bas dans descriptif c'est plus du tout le même état
akosh
BDébordé
BDébordé

Messagede Petitchene » 13/08/2021 19:35

akosh a écrit:Moi j'aurais contacter le vendeur pour dire que l'objet ne fonctionnait pas , sans le jeter
si tu n'a mis que des piles , c'est que c'était pas terrible a la base , la c'est de l'obsolescence bien programmé
après si c'était sur eBay comme je t'ai dit lis bien les annonces , certains vendeurs mettent très bon état sur l'annonce visible directement mais ensuite tout en bas dans descriptif c'est plus du tout le même état

Difficile d'expliquer que l'appareil a fonctionné 2 heures tout ça en allemand...
Le vendeur vendait l'appareil en bon état car il n'en avait plus besoin.

J'ai eu une mauvaise expérience, cela ne se reproduira plus puisque je n'achèterais plus en occassion de l'électronique...
L'électronique d'occassion, c'est un peu du hazard...
J'avais une ancienne calculatrice des années 1980, elle a rendu l'àme sans raison...

Le vendeur a gagné 65€, tant mieux pour lui, moi je n'ai rien gagné, j'ai été très sastisfait pendant 2 heures...
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 14/08/2021 20:38

J'ai passé commande d'un livre pour agrandir ma collection de livres de Réné Bastien.
J'espère que tout se passera bien cette fois :roll:.
J'ai payé le livre 15€ et 5€ le port...

Avant de faire mon achat, j'ai contacté d'abord le vendeur et une très bonne communication a eu lieu.

PS : Ma commande de 65€ me reste au travers de la gorge.
Cela m'apprendra a acheter de l'electronique sans garantie, telle un marché aux puces.
Si cela aurait été 25 ou 30€, passe encore, mais là, je me sens injustement pris au piège par de l'obsolécence programmée... Je suis dégouté.
Pourtant Siemens est une marque sérieuse allemande, je ne comprends pas pourquoi le micrologiciel de l'appareil a décidé de réagir comme un virus qui fait planter un ordinateur.
Modèle "trop" perfectionné sans doute (possibilité de connecter un gsm, d'aller sur internet, d'installer des applications/jeux, ...).
Et même pas moyen de faire une restauration complète de l'appareil, juste supprimer les données utilisateur [:bdgest]

[Révéler] Spoiler: Pour les commandes, la vendeuse a qui je fait le plus confiance, c'est elle...
Image
Laurel
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée