Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Croaa » 23/11/2020 00:14

Message précédent :
Vous avez conscience du microcosme du monde des lecteurs de bd intéressés par des coffrets vides ou avec cale ?
En plus cela doit tellement emmerder les libraires ces coffrets vides... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede silverfab » 23/11/2020 07:27

Putain une page entière pour une histoire de coffret... [:flocon:2]

Ah l’univers fabuleux des passionnés !
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Dunyre » 23/11/2020 07:55

Surtout que les coffrets ça prend de la place en hauteur et que ça bloque parfois pour rentrer dans les étagères Billy à côté des autres BD... sans coffret (si si ça existe) :o
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1670
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Meythos » 23/11/2020 11:56

Ayant que des coffrets je n'ai pas de souci sur les Billy :)
Meythos
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 26/12/2017
Age: 51 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 23/11/2020 13:33

egoes a écrit:Dans ces circonstances, je serais bien curieux d'avoir le fin mot de l'histoire...
Monsieur Chauvel ? Une idée ? ;)


Hein ?! Quoi ?! Quelqu'un m'a parlé ?! Quel jour on est?! Et qui êtes-vous ?! Je...
Bon, les coffrets. Alors j'aurai une discussion précise sur ce sujet avec notre responsable commercial quand on pourra reprendre le cours d'une vie en présentielisme. En attendant, je ne peux que vous confirmer que de ce que j'en sais, les ventes de coffrets avec cale étaient devenus beaucoup trop anecdotiques (quelques centaines?) pour que la maison continue d'en produire. Si on n'est même pas sûr que chaque libraire va en prendre au moins un exemplaire, ça ne plus de sens, pour une maison de la taille des éditions Delcourt. Donc les coffrets continuent pour les séries qui se vendent suffisamment et qui s'y prêtent, mais en effet, pour recruter de nouveaux lecteurs. C'est... Cohérent et dans la logique des choses.
Est-ce qu'une structure quelconque ne pourrait pas envisager de produire des coffrets vides sous licence des maisons d'édition ? Peut-être plus qualitatifs, pour des gens prêts à payer un peu ? Si on parle de quelques centaines d'exemplaires, je ne vois plus que cette solution... Ou bien demander à votre aimable libraire de vider le sien (à l'exception du tome 6 évidemment). Car comme je l'ai déjà dit, il a la possibilité de renvoyer les tomes invendus qui sont à l'intérieur...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede egoes » 23/11/2020 15:19

Cher Monsieur Chauvel, un tout grand merci d'avoir outrepassé l'interdit parental ultime (ne pas parler aux inconnus, évidemment, et surtout sur le net :D ) et d'avoir apporté la lumière sur cette bien sombre affaire en ce début de semaine.
J'étais persuadé que les coffrets suscitaient un assez grand engouement (il faudra que j'ai une petite discussion avec mon libraire sur ce point, puisqu'il m'a toujours prétendu le contraire :lol: ).
Dans l'erreur, je fus et je vous sais gré de m'avoir ramené dans le droit chemin.
Bonne continuation dans l'aventure des 5 Terres !
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Croaa » 23/11/2020 16:50

Ben c'est à dire que l'on croit souvent que le vrai monde du lecteur de BD c'est celui que l'on croise au détour d'un sujet de conversation sur un forum BD où le taux de passionnés fous (c'est affectueux comme terme, d'ailleurs j'en fais un peu partie, c'est dire...) doit avoisiner les 80% de participants. Alors forcément, on divague, on rêve et paf ! on se prend le mur de la réalité... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Le Rescator » 28/11/2020 11:36

David C a écrit:
egoes a écrit:Dans ces circonstances, je serais bien curieux d'avoir le fin mot de l'histoire...
Monsieur Chauvel ? Une idée ? ;)


Hein ?! Quoi ?! Quelqu'un m'a parlé ?! Quel jour on est?! Et qui êtes-vous ?! Je...
Bon, les coffrets. Alors j'aurai une discussion précise sur ce sujet avec notre responsable commercial quand on pourra reprendre le cours d'une vie en présentielisme. En attendant, je ne peux que vous confirmer que de ce que j'en sais, les ventes de coffrets avec cale étaient devenus beaucoup trop anecdotiques (quelques centaines?) pour que la maison continue d'en produire. Si on n'est même pas sûr que chaque libraire va en prendre au moins un exemplaire, ça ne plus de sens, pour une maison de la taille des éditions Delcourt. Donc les coffrets continuent pour les séries qui se vendent suffisamment et qui s'y prêtent, mais en effet, pour recruter de nouveaux lecteurs. C'est... Cohérent et dans la logique des choses.
Est-ce qu'une structure quelconque ne pourrait pas envisager de produire des coffrets vides sous licence des maisons d'édition ? Peut-être plus qualitatifs, pour des gens prêts à payer un peu ? Si on parle de quelques centaines d'exemplaires, je ne vois plus que cette solution... Ou bien demander à votre aimable libraire de vider le sien (à l'exception du tome 6 évidemment). Car comme je l'ai déjà dit, il a la possibilité de renvoyer les tomes invendus qui sont à l'intérieur ...


"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede DixSept » 30/11/2020 23:28


Oyez ! Oyez ! Oyez ! La chronique est en ligne ... que cela soit dit !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede tzynn » 01/12/2020 13:18

J'ai relu le premier avant de me lancer dans le second, pour le moment ce n'est que du plaisir. J'ai encore 2,5 tomes devant moi et je sais déjà que ce sera trop court. Je loue les auteurs de travailler avec des parutions tous les 6 mois tout en gardant la qualité. :ok:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14134
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 01/12/2020 13:34

Tous les QUATRE mois !! :D
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede alambix » 01/12/2020 16:25

Faudra quand même penser à faire pisser les auteurs dans un flacon un de ces jours ... :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede tzynn » 03/12/2020 13:14

David C a écrit:Tous les QUATRE mois !! :D


Pardon tous les 4 mois. J'ai fini le 4e tome hier soir. C'est intelligent, c'est très beau, il n'y a pas de baisse de qualité. Vraiment top. Et puis le rythme de parution est impressionnant, ça donne envie de suivre tout cela jusqu'au bout sans se dire qu'on est partis pour 30 ans d'attente pour finir la série. :ok:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14134
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Karzak » 03/12/2020 13:21

C'est ça qu'est magique, tu pars pour 30 tomes, en dix ans, c'est clair, c'est annoncé, tu sais où tu vas ! :-D

alambix a écrit:Faudra quand même penser à faire pisser les auteurs dans un flacon un de ces jours ...


Grave ! [:kusanagui:6]
Surtout que m'sieur C a une autre série débutée en parallèle avec, là aussi, un rythme de parution important ! C'est pas net cette affaire. :P
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8554
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Croaa » 03/12/2020 16:04

Karzak a écrit:
Grave ! [:kusanagui:6]
Surtout que m'sieur C a une autre série débutée en parallèle avec, là aussi, un rythme de parution important ! C'est pas net cette affaire. :P


En fait M. C a un atelier clandestin dans le sous-sol de son pavillon où il fait trimer 12 scénaristes à coup de fouet ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede thyuig » 03/12/2020 16:42

Croaa a écrit:
Karzak a écrit:
Grave ! [:kusanagui:6]
Surtout que m'sieur C a une autre série débutée en parallèle avec, là aussi, un rythme de parution important ! C'est pas net cette affaire. :P


En fait M. C a un atelier clandestin dans le sous-sol de son pavillon où il fait trimer 12 scénaristes à coup de fouet ! :D


Tu sais bien que c'est pas ça, il se contente de faire les poubelles de monsieur Ayroles mais ne recopie pas tout bien pour que ça ne se voit pas. :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Croaa » 03/12/2020 17:04

thyuig a écrit:
Croaa a écrit:
Karzak a écrit:
Grave ! [:kusanagui:6]
Surtout que m'sieur C a une autre série débutée en parallèle avec, là aussi, un rythme de parution important ! C'est pas net cette affaire. :P


En fait M. C a un atelier clandestin dans le sous-sol de son pavillon où il fait trimer 12 scénaristes à coup de fouet ! :D


Tu sais bien que c'est pas ça, il se contente de faire les poubelles de monsieur Ayroles mais ne recopie pas tout bien pour que ça ne se voit pas. :D


Ou alors c'est monsieur Ayroles qui est dans la cave de M. C.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede tzynn » 03/12/2020 18:53

Je n'y crois pas, Mr Ayroles sort max une bd par an. Ici il faudrait toute la famille pour tenir le rythme.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14134
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede egoes » 03/12/2020 20:38

Les 4 A's, en définitive : Les Alain Ayroles Anonymes Associés !
:D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Karzak » 18/12/2020 18:09

Les 5 Terres tome 2 est sélectionné pour les BDGest'Arts 2020 catégorie série :arrow: https://www.bdgest.com/bdgestarts/index/categorie/2
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8554
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Le Rescator » 18/12/2020 23:23

Série Europe, au côté d'autres séries de bon aloi également.

Le choix est difficile, sachant que nous aurons peut-être l'occasion de voter pour ce titre encore pendant de longues années, alors que "Le Dernier Atlas" approche de sa conclusion ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités