Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les beaux livres pour Noël 2022

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Olaf Le Bou » 13/12/2019 09:38

Message précédent :
pas très sympathique tout ça.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede ulys » 13/12/2019 09:40

:lol:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Cabarezalonzo » 13/12/2019 10:22

Non, non, tu n'es pas à l'ouest. ;) C'est normal, d'avoir oublié, tout ça ne date pas d'hier mais du temps de mon "noviciat" sur BDGest. Je m'appelais encore Alonzocabarez, c'est te dire ! :D
Mon turbin avait porté sur la collection qui a précédé l'actuelle, sous couvertures noires cartonnées. J'avais dû emprunter des exemplaires en médiathèque. Et je me demande même si, dans une impulsion, je n'étais pas allé vérifier sur d'autres exemplaires dans une Fnac, avec mon instrument de mesure, au risque de passer pour un pervers en vadrouille ? :lol:
Ensuite, je suis revenu à la charge sur le forum quand la collection en cours est apparue sur le marché, vers 2014-2015 : je me suis une fois de plus livré à ma marotte habituelle et j'ai partagé également mes "conclusions" sur le forum. Casterman avait corrigé le tir ; pas sur le prix, mais la qualité de l'actuelle série cartonnée n'a rien de comparable avec celle de la détestable collection lancée en 2011.
La collection incriminée, c'est celle-ci. :ok:
ImageImage
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8074
Inscription: 20/09/2017

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Le Tapir » 13/12/2019 10:24

Cabarezalonzo a écrit:Non, non, tu n'es pas à l'ouest. ;) C'est normal, d'avoir oublié, tout ça ne date pas d'hier mais du temps de mon "noviciat" sur BDGest. Je m'appelais encore Alonzocabarez, c'est te dire ! :D


A mais c'était toi? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Cabarezalonzo » 13/12/2019 10:26

Ouais, mais j'ai eu un problème avec mon pseudo quand le Bug de Bilal est paru. :D
C'est toujours la faute de Casterman ! ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8074
Inscription: 20/09/2017

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Le Tapir » 13/12/2019 10:29

Cabarezalonzo a écrit:(...) dans une impulsion, je n'étais pas allé vérifier sur d'autres exemplaires dans une Fnac, avec mon instrument de mesure, au risque de passer pour un pervers en vadrouille ? :lol:


Mais non, si peu! :fant2: :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Cabarezalonzo » 13/12/2019 10:41

J'aurais fait mon petit manège dans le rayon des BD de cul, la vendeuse se serait demandé ce que je pouvais bien mesurer... :lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8074
Inscription: 20/09/2017

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Le Tapir » 13/12/2019 10:41

[:flocon:2] [:kusanagui:6]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede chris24 » 13/12/2019 12:17

Qui sait ? On aurait peut-être eu droits à de longues anecdotes des plus croustillantes ! :lol:
Mais peut-être dans un autre topic alors ! héhéhé

Pour ces foutues marges blanches, j'ai relu récemment une version "grand format" (la C00) de Mémoires d'outre-espace de Bilal et j'ai bien halluciné en (re)découvrant la marge blanche en bas qui mesure pas moins de ...5 cm ! Avec en plus un énorme et moche logo gris de 2 x 2 cm judicieusement placé entre les deux chiffres de numérotation des pages, pour la page 25 ça donne "2" logo "5", idée au top chez les Humanos en 2000 ! :lol:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede nexus4 » 14/12/2019 20:48

Je vous propose cette superbe illustration de la nouvelle de Kipling : L'homme qui voulut être roi.

Image

La célèbre nouvelle de Kipling illustrée par Armel Gaulme !
Tout le monde connait la nouvelle de Kipling, ne serait-ce que de nom, mais peu sont ceux qui savent que Dravot et Carnehan étaient accompagnés d’Armel Gaulme, un artiste français qui a documenté leur périple. Malheureusement, les carnets de ce troisième homme resté dans l’ombre des deux autres avaient été égarés et on les pensait perdus à tout jamais. C’est par un quasi-miracle qu’ils ont refait surface plus d’un siècle après leur disparition et que les Éditions Caurette peuvent aujourd’hui publier ce témoignage unique d’un monde disparu…
Sous le crayon d’un dessinateur surdoué, c’est un monde fantastique qui se déploie et éclaire d’un jour nouveau l’incroyable aventure narrée dont Rudyard Kipling s’est fait le témoin.

Nous ne savons que très peu de choses sur Armel Gaulme, l’auteur des carnets qui a documenté le périple de Dravot et Carnehan au Kafiristan. Quelques notes manuscrites attestent de sa nationalité française, mais en dehors d’une photo floue et de quelques mentions éparses, aucune information sur sa vie ne subsite. C’est par une chance extraordinaire que ses carnets, que l’on a cru perdus pendant plus d’un siècle, refont l’actualité aujourd’hui. L’histoire de leur redécouverte mériterait à elle seule un roman, mais il suffira de dire que quatre générations plus tard, c’est un des descendants de la famille Gaulme qui, après une quête de près de 10 ans, a réussi à remettre la main sur les fameux documents. Ce descendant qui, ironie de l’histoire, se prénomme lui aussi Armel, a confié aux éditions Caurette le soin de publier ces archives inédites.






Le texte est accompagné tout du long de dizaines de dessins, c'est assez hallucinant.
Il y en a pour deux bourses. Un petit prix pour la version souple, déjà parue :
Couverture souple - Environ 208 pages
Dimensions : 15.5 x 25.5 cm
Site : http://caurette.com/artbooks/l_homme_qu ... el_gaulme/


et la version luxe qui paraitra en janvier ou février.
Couverture cartonnée - 248 pages
Dimensions : 21 x 29.7 cm
Site : http://caurette.com/tirages-de-luxe/l_h ... n_de_luxe/

Donc pour un littéraire qui aime les belles illustration, c'est un beau cadeau, selon vos bourses.
J'ai la version souple, déjà je suis comme un fou. Je vous mettrais deux trois photo.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63423
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede crepp » 15/12/2019 09:44

Pour "L'homme qui voulu être roi" Je l'ai acheté et lu il y a peu, je ne peux que conseiller l'achat ! Je suis même près à acheter la nouvelle version (ce qui est assez rare chez moi).
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7597
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede nexus4 » 15/12/2019 16:21

Encore un beau livre. :bravo:

On voyage au Japon cette fois avec le SUMOgraphie de Prudhomme et Déchamps.

Image

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63423
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede chris24 » 15/12/2019 16:48

Joli travail de texture sur ce sumo !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Cabarezalonzo » 15/12/2019 23:17

Oui, bluffant. On sent le cuir épais, l'épiderme bien graisseux. :respect:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8074
Inscription: 20/09/2017

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Yoda33 » 16/12/2019 12:47

Cabarezalonzo a écrit:J'aurais fait mon petit manège dans le rayon des BD de cul, la vendeuse se serait demandé ce que je pouvais bien mesurer... :lol:


T avais sorti quoi aussi pour passer pour un pervers ? Ton double décimètre ? :D Quand je veux mesurer un livre, j en ai un qui se déroule et c est discret :-D

J ai craqué pour le Loup ... c est vrai que les marges sont grandes
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Cabarezalonzo » 16/12/2019 13:04

Yoda33 a écrit:J ai craqué pour le Loup ... c est vrai que les marges sont grandes
Ça dépend avec quoi tu les mesures... :D
[Révéler] Spoiler:
Ooops: :oops: Bon, je sors avant de me faire écharper, il y a une belle tangente sur cet arc de cercle... :arrow:
Je te charrie, Yoda Girondin, avec cet humour de bidasse en caserne malgré lui. ;) :bisou:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8074
Inscription: 20/09/2017

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Yoda33 » 16/12/2019 13:21

:-D ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Le Tapir » 16/12/2019 14:29

Cabarezalonzo a écrit:
Yoda33 a écrit:J ai craqué pour le Loup ... c est vrai que les marges sont grandes
Ça dépend avec quoi tu les mesures... :D


[:flocon:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Le Tapir » 16/12/2019 14:56

Je prendrais bien le Manara pour voir 300 pages de grosses salopes hyper baisables (50 ans de lubricité absolue étalée sur du papier) . Mais comme le dit Blakfrag le mécréant qui boit son vin de messe chaud à Noël, c'est à la fois lourd et dangereux comme objet! Dur pour les tendons donc, et pas douillet non plus pour mon compte en banque déjà étrillé par l'avalanche de merdouilles en noir et blanc que j'ai gourmandé ces derniers temps!

D'autant plus que je ne suis pas du genre à prendre la version de base si vous voyez ce que je veux dire!

On verra donc s'il en reste à l'an qué ven!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Yoda33 » 16/12/2019 15:33

Le Tapir a écrit:Je prendrais bien le Manara pour voir 300 pages de grosses salopes hyper baisables (50 ans de lubricité absolue étalée sur du papier) . Mais comme le dit Blakfrag le mécréant qui boit son vin de messe chaud à Noël, c'est à la fois lourd et dangereux comme objet! Dur pour les tendons donc, et pas douillet non plus pour mon compte en banque déjà étrillé par l'avalanche de merdouilles en noir et blanc que j'ai gourmandé ces derniers temps!

D'autant plus que je ne suis pas du genre à prendre la version de base si vous voyez ce que je veux dire!

On verra donc s'il en reste à l'an qué ven!


Je vise le meme objet :diable: , mais je pense me contenter de la version simple ... un coffret carton, un XL signé pour 30 de plus bof ... et meme pas une fille de plus pour le prix [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Le Tapir » 16/12/2019 15:34

Oui mais non...Il y a quand même un service!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités