Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les beaux livres pour Noël 2022

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede nexus4 » 01/12/2019 13:42

Message précédent :
Il y a ceci qui sort chez Urban comics :

Image

108 pages, 49€

Le temple du silence : les mondes oubliés d’herbert crowley
Cartooniste anglais, illustrateur, peintre symboliste et sculpteur, rescapé de la Première Guerre mondiale et proche de Carl JUNG, Herbert Edmund CROWLEY est de ces visionnaires au trait unique et à l'origine d'une nouvelle forme d'art.
Avant-gardiste inclassable multipliant les expositions au légendaire Armory Show, où se produisent PICASSO, VAN GOGH ou encore Léon BAKST, CROWLEY s'affiche comme un génie oublié, trop longtemps laissé dans l'ombre de Windsor McCAY, créateur de Little Nemo in Slumberland et aux origines de la bande dessinée moderne. Revenant sur la vie et l'oeuvre de cet artiste à la carrière singulière, ce beau-livre donne toute la dimension de l'un de ces légendaires illustrateurs américains jusqu'ici ignorés par l'histoire du neuvième art.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63718
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede silverfab » 01/12/2019 14:04

Oui il me fait de l’œil depuis le début de semaine celui là
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Bolt » 02/12/2019 10:33

Oui c'est annoncé depuis juin :
urban-comics-t50671-3780.html
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7030
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede nexus4 » 02/12/2019 21:03

Alors pour la session previews Beaux-Livres de Noël, je vous propose le Chaland qui vient de sortir. :shock: :lire:

Image

Yves Chaland (1957-1990) est un auteur essentiel dans l'histoire de la bande dessinée du XXe siècle. Dans les années 1980, "Bob Fish", "Freddy Lombard" et "Le jeune Albert" ont donné un nouveau souffle au style "ligne claire". Son incroyable fantaisie a revisité, sans nostalgie, la bande dessinée belge des années 1950, mais a aussi nourri un travail d'illustrateur d'une grande richesse. Ce livre présente plus de deux cent cinquante fac-similés d'originaux reproduits avec soin. Le triomphe du dessin mis au service d'un univers imaginaire hors norme.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63718
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede nexus4 » 02/12/2019 22:08

L'intégrale du Caravage de Manara en N&B :

Image

Tout chef-d'oeuvre mérite un écrin digne de ce nom.

Susceptible, impétueux, hédoniste et bagarreur, le Caravage n'est pas seulement le maître du clair-obscur et l'un des plus grands peintres de l'histoire de l'Art, c'est aussi l'auteur d'une vie d'aventure au moins aussi incroyable que son oeuvre. Une histoire que Milo Manara raconte en bande dessinée dans un hommage très personnel au plus grand artiste de son temps autant qu'une ode à l'art et à la beauté.

Pour les fêtes, les deux volumes du Caravage paraissent dans une nouvelle édition intégrale en noir et blanc, augmentée de contenu additionnel de choix : croquis, recherches, études et illustrations inédites. Un magnifique ouvrage qui forme l'occasion de (re)découvrir une oeuvre passionnante et de célébrer comme il se doit la rencontre entre deux maîtres de l'histoire de l'art.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63718
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede bone » 03/12/2019 21:35

En grand format

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18409
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Le Tapir » 03/12/2019 22:05



A titre personnel je trouve que le Clyde fan dans son coffret est un magnifique livre-objet qui colle parfaitement bien avec la période... ;)

Image
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Marapelisse » 03/12/2019 22:35

Tapir, tu stockes toutes tes bd dans ta caisse? :D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede pleyoka » 04/12/2019 10:41

Marapelisse a écrit:Tapir, tu stockes toutes tes bd dans ta caisse? :D


J'attends avec impatience la photo de ta bibliothèque aménagée dans la bagnole :D
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1779
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Le Tapir » 04/12/2019 11:24

lol

Vous pouvez parler de votre vie de punk à chien si ça vous soulage! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Cabarezalonzo » 04/12/2019 11:31

A ce beau coffret, tu lui as fait prendre une bonne grande bouffée d'air asséché par le moteur, avant de l'emballer pour quelques semaines puis de le déposer au pied du sapin (dans la forêt alentour), un lieu humide qui pourrait être néfaste aux bedays. :bravo:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8115
Inscription: 20/09/2017

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Le Tapir » 04/12/2019 11:37

Oui c'est bien le genre de briquette à mettre sous un sapin ça!

D'ailleurs , Je ne sais pas si c'est moi, mais je ne vois pas tant d'intégrales lourdes et cubiques pour la nouelle cette année!

Je me souviens les années précédentes on a eu droit à l'Intégrale de Manu Larcenet, à celle, (plutôt superbe) d'Achille Talon, à celle de Lucky Luke, ect... De beaux pavés bien lourds..;Mais cette année je ne vois pas venir grand chose de cet ordre là!
Dernière édition par Le Tapir le 04/12/2019 11:39, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede icecool » 04/12/2019 11:39

Un de plus, théoriquement déjà paru depuis le 7 novembre (je ne l'ai pas encore vu...) :

Mondes (im)parfaits : Autour des Cités obscures de Schuiten et Peeters (127 pages - 28,50 €)

Image


et puis :

Baru : Catalogue déraisonnable de son oeuvre graphique (320 pages - 59 €)

Image


Les grands maîtres de la BD mondiale (240 pages - 34,50 €]

Image


Entretiens avec Lewis Trondheim (27 €)

Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4378
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede nexus4 » 04/12/2019 13:46

icecool a écrit:Un de plus, théoriquement déjà paru depuis le 7 novembre (je ne l'ai pas encore vu...) :

Mondes (im)parfaits : Autour des Cités obscures de Schuiten et Peeters (127 pages - 28,50 €)

Image


Attention. C'est comme son nom l'indique Autour des cités. C'est abondamment illustré mais avec des photos de 1984, Blade Runner, Fahrenheit, Metropolis ou des couvertures d'Astounding Science Fiction... Seul 50% des illustrations, à la louche, sont de Schuiten, le tout avec bcp de texte. Ca ne retire rien à l’intérêt (bien au contraire) ni à la beauté de l'ouvrage (qui est chouette mais pas démentiel) mais je veux surtout le souligner pour ceux qui s'attendrait à un Artbook Schuiten. Ce n'est pas le cas. C'est un livre de contenu critique très illustré, pas juste des cholis dessins.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63718
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede icecool » 04/12/2019 14:23

icecool a écrit:Les grands maîtres de la BD mondiale (240 pages - 34,50 €]

Image


Je reparle de cet ouvrage, malheureusement sous l'angle polémique ; dixit Jean-Pierre Mercier (CIBDI) :

On me signale que Beaux-Arts Magazine fait paraître le 4 décembre un ouvrage sous la direction de Vincent Bernière intitulé "Les Grands maitres de la BD mondiale", avec des contributions non signées de, outre Vincent Bernière lui-même, Julien Bastide, Stephane Beaujean, Evariste Blanchet, Romain Brethes, Joseph Ghosn, Philippe Godin, Antoine Guillot, Christian Marmonnier, Jean-philippe Martin, Olivier Paquet, Lucie Servin, Nicolas Tellop, Nicolas Verstappen et votre serviteur. Aucun ne semble avoir été prévenu de cette parution, et les textes utilisés (et, pour certains au moins, manifestement modifiés) proviennent d'anciens hors-série BD de Beaux-Arts Magazine. Il est frais mon poisson, il est frais...
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4378
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Cabarezalonzo » 04/12/2019 14:34

Je ne suis que très moyennement surpris à la lecture du petit commentaire additionnel. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8115
Inscription: 20/09/2017

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede nexus4 » 05/12/2019 02:52

LA PREVIEW DU ROBA ! :lire: :lire: :lire:

Image

À la création de "Boule & Bill" par Jean Roba en 1959, nul n'aurait pu imaginer, 60 ans plus tard, que les aventures de ce petit garçon en t-shirt jaune et salopette et de son cocker seraient toujours au firmament et continueraient de faire rire petits et grands.

Dans le cadre des 60 ans de "Boule & Bill", Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault retracent le parcours de l'un des plus grands auteurs de la bande dessinée franco-belge. Ce livre sera accompagné de magnifiques illustrations (planches et aquarelles) qui révèlent l'incroyable richesse et toute la poésie de l'univers de Jean Roba.





LA PREVIEW DU MANARA : la chapitre sur Venise :

Image

Une rétrospective des 50 ans de carrière du maestro Manara.

Aussi à l'aise comme dessinateur que scénariste, Milo Manara s'est imposé au fil des ans comme un grand maître de la bande dessinée internationale. Outre des oeuvres devenues cultes comme Le Déclic, Giuseppe Bergman ou, plus récemment, Le Caravage, son talent s'est également exprimé à travers de prestigieuses collaborations : avec l'illustre Jodorowsky (Borgia), avec son ami et mentor Hugo Pratt (L'Été indien et El Gaucho) ou encore avec le cinéaste Federico Fellini (Voyage à Tulum et Le Voyage de G. Mastorna).

En résulte une oeuvre somptueuse et prolifique aujourd'hui mise à l'honneur dans un ouvrage revenant en détail sur les 50 ans de carrière de Milo Manara, première véritable monographie de l'auteur à paraître en France. Une iconographie dense et de qualité y offre un panorama complet de l'oeuvre du maître, auquel la plume d'experts triés sur le volet vient apporter une lecture passionnante de sa portée esthétique et de sa démarche artistique.

Parallèlement, une version luxe de l'ouvrage sera proposée, en tirage limité avec tiré à part signé par l'auteur.

Deux magnifiques ouvrages de fin d'année à offrir aux bibliophiles esthètes, amateurs d'érotisme ou de beau dessin, tout simplement !

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63718
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Murakami » 05/12/2019 16:16

C'est vrai que le Manara me tente beaucoup et je vais essayer de me le faire offrir ! ;)
Mais il y a un autre bouquin qui me tente bien, c'est celui consacré à Berthet. Mais je m'interroge sur le contenu rédactionnel... S'il y en a !

http://www.champaka.be/images/produits/9782390410065-couv-M800x1600.jpg

Philippe Berthet est l'un des plus redoutables dessinateurs de la féminité en bande dessinée. Outre les images liées à la série Pin-up, Philippe Berthet crée des illustrations liées aux "ladies". Il échappe aux clichés du cinéma noir pour explorer de nouvelles thématiques et attitudes mettant toujours en scène d'exquises dames de papier. Dessins sur papier texturé, panoramiques, tango, variations sur les gammes de couleurs et cadrages graphiques forment le corps du beau livre : Ladies. Un hymne à l'élégance et au charme féminin. Et, cerise sur le gâteau, en introduction, un texte vivant et accrocheur présentant, avec intelligence, cette partie du travail de Berthet.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1703
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Stock McFlood » 05/12/2019 20:44

Il y a cette belle encyclopédie à 150 balles que j’aimerais bien qu’on m’offre…

Image
Avatar de l’utilisateur
Stock McFlood
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 31/08/2019

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Blackfrag » 05/12/2019 20:59

Si tu m'envoies 160 balles, tu sais quoi ? je te l'offre ! :bravo: :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8397
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Nirm » 05/12/2019 22:43


Vertiges est le premier artbook consacré à Jean-Marc Rochette.

Il reprend le travail du dessinateur depuis 1984, année de parution du Transperceneige, sur un scénario de Jacques Lob. Prépublié dans la revue (À suivre) à partir de 1982, ce récit a marqué de nombreux lecteurs et s’est avec le temps imposé comme une pierre angulaire de la bande dessinée d’anticipation. L’incroyable puissance graphique de Rochette, sa science du noir et blanc s’épanouissent en particulier dans la représentation des paysages enneigés. Ancien guide de montagne, il a choisi de devenir dessinateur de bande dessinée après un accident d’alpinisme qui a failli lui coûter la vie. En 2018, l’auteur, au sommet de son art, rencontre un grand succès critique et commercial avec Ailefroide, récit autobiographique de ses années d’alpinisme. ll reste en haute montagne avec Le Loup (2019).

À 39€
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23575
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité