Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les beaux livres pour Noël 2022

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Cabarezalonzo » 17/09/2019 21:06

Message précédent :
Vainsy a écrit:
Ne te précipite pas dessus !!!
Dans le topic des "intégrales à venir"(*) est annoncée l'intégrale XXL d'Albany & Sturgess : cette trilogie + la trilogie Blitz + la monographie de Sturgess...
Image
Parution le 29 novembre, 20x28 cm, 408 pages, 39 €

:ok: Excellente initiative de tout intégrer dès lors que les histoires se rapportent, même indirectement, à l'existence d'Albany et Sturgess.
Mais est-ce que ce copieux volume reprendra également les savoureuses et très littéraires "Chroniques d'Oliver Alban" ?
Image

A signaler que l'édition originale et les premières réimpressions de la Trilogie anglaise, bénéficiaient d'un format 24x32, plus grand que le volume à paraître.
Image


Vainsy a écrit:Et en ce qui concerne l'Art book, sûr qu'il a l'air très joli, mais mais mais, je subodore une énorme erreur en couverture
[Révéler] Spoiler:
si, comme j'en ai l'impression, il s'agit bien de rouge-gorges qui se promènent de l'autre côté de la baie : le rouge-gorge est solitaire et, s'il s'aventure à se rapprocher des habitations lors des grands froids, c'est toujours à l'unité ! [old]

En examinant la couve de l'artbook, on ne peut distinguer avec certitude que l'un des deux passereaux ; et il ne s'agit pas d'un rouge-gorge mais de son "cousin", le rouge-queue ou rossignol des murailles, un autre sympathique compagnon des jardins.
J'ai souvent pu admirer plusieurs rouges-queues dans mon jardin, sans doute de la même fratrie. Même chose pour des mésanges diverses. Mais je crois, plus rarement, avoir constaté jadis la présence de deux rouges-gorges chez mes parents (répartis sur un vaste terrain autour de la maison avec plusieurs arbres, bâtiments et dépendances). En revanche, si les mésanges évoluaient en se bousculant dans un espace restreint, je n'ai jamais vu les R-Q et encore moins les R-G à proximité d'un autre, au sol.
Mais deux R-Q dans un même arbre, sur des branches différentes, si.
Le rouge-gorge, solitaire, aime à suivre le jardinier qui retourne la terre.
Franquin a pris la liberté dans "Touchez-pas aux Rouges-gorges" de dessiner cinq R-G (sans doute les petits qui venaient d'éclore puis d'apprendre à voler) sur la queue du Marsupilami, ainsi qu'un autre sur une oreille et un septième sur le tronc d'arbre servant d'oreiller au marsu (dernière vignette, épilogue du gag en deux planches). Toutefois, au début, Franquin n'en montre qu'un seul au sol, sous le regard admiratif du marsu. Qui se chargera de mettre un terme à la menace qui plane sur le nid des R-G, ce qui justifie la réunion de toute la famille autour du marsu en fin de récit. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Cabarezalonzo » 17/09/2019 21:10

toine74 a écrit:
icecool a écrit:Image



Est-ce la réédition de :



?

J'avais cru comprendre que les entretiens à paraître étaient la réédition (revue et augmentée) de l'ouvrage paru en 2001. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Vainsy » 17/09/2019 21:23

:o Ce Cabarez en connaît décidément long sur tout !!!
... Mais je l'aurai, un jour... je l'aurai !..
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3340
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Cabarezalonzo » 17/09/2019 21:42

:nononon: Non, non, il ne faut pas prendre le résultat de mes maigres observations pour argent comptant, concernant les petits oiseaux. Tu m'as tout autant épaté. [*] :ok:
Mais j'avais chaussé mes lunettes pour examiner la couverture de l'artbook. :D
Sinon, j'aime à contempler les oiseaux, je m'intéresse à leurs mœurs, et j'apprécie particulièrement à la belle saison de les entendre de mon lit dès 4 ou 5h00 du matin, car les fenêtres sont ouvertes quatre à cinq mois par an et leur pépiement est un ravissement. :love:
Mais, si quelqu'un s'y entend en ornithologie, on lira ses commentaires avec plaisir. :bravo:

Tout ça n'empêche nullement que tu vas m'avoir, Vainsy... Je le pressens, tu m'auras ! C'est certain. Fatalement... :?
Mais quand ? :D

[*] Tu devrais envoyer un CV avec lettre de motivation à la MAAF, ils auront peut-être un poste à pourvoir... :-D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede icecool » 18/09/2019 00:09

Bon...Sous chaque visuel, page précédente, j'avais pris soin de mettre un lien vers un site explicatif. Concernant Uderzo, il était écrit qu'il s'agissait d'une réédition complétée de la version 2001 ! Nul besoin donc d'être Sherlock...
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4380
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede nexus4 » 28/11/2019 02:34

On commence la session beaux livres 2019 avec CREATURES, la preview :

Image

Créatures est un beau-livre au concept onirique qui reprend les deux thèmes de prédilection du dessinateur : les monstres et les pin-ups, afin de mettre en valeur les centaines de dessin qu'il produit souvent pour lui-même. Multipliant les techniques de dessin et de peinture jusqu'à tester récemment le numérique, Andreae dessine en permanence et se renouvelle sans cesse mais ne perd pas de vue ses univers imaginaires favoris et oniriques peuplés de créatures imaginaires et de femmes fatales. Plusieurs illustrations sont détaillées étape par étape. Le livre comporte également un carnet de croquis sur papier Munken, où l'on peut découvrir le travail en cours et les recherches au crayon de l'artiste. Préface de Wilfrid Lupano.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede icecool » 28/11/2019 12:56

La nouvelle monographie Manara : ici l'édition luxe (à 99 €) :


Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4380
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Cabarezalonzo » 28/11/2019 13:15

Ben, a pu d'sous dans la tirelire. J'sus raide comme un passe. :oops:
Vu qu'en septembre, tu nous avais déjà fait l'article pour la version de base du Manara à 50 roros. Mais avec les autres beaux livres de Noël (Chaland, Avril, etc...), il y en avait au bas mot pour 400 boules, en défalquant la remise.
Maintenant, on va garder un peu de thune pour le foie gras, les huîtres et les alcools, enfin le côté convivial quoi. :D
Bon, je :arrow:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede cronos59 » 28/11/2019 13:38

Y'a le bandard fou 30×40 qui sort en décembre,
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Cabarezalonzo » 28/11/2019 13:45

Tu veux nous flanquer la trique, ou quoi ? :-D Quand je disais que je suis raide, c'était pas dans ce sens-là... :D
Parce que la tirelire, elle commence à bander mou... :( ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Marapelisse » 28/11/2019 14:05

En continuant avec Manara, il y aura aussi le Caravage en N&B , en intégrale :food:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Le Tapir » 28/11/2019 14:11

Cabarezalonzo a écrit:Tu veux nous flanquer la trique, ou quoi ? :-D Quand je disais que je suis raide, c'était pas dans ce sens-là... :D
Parce que la tirelire, elle commence à bander mou... :( ;)


Mon Dieu quel poète! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Cabarezalonzo » 28/11/2019 14:29

N'est-ce pas ? :D :ok:
Et le nombre de pieds de mes alexandrins est à géométrie variable (je le précise pour ceux qui tiennent des comptes), une difficulté supplémentaire dans l'écriture. [old]

Bon, c'est pas tout, ça... T'aurais pas cinq balles ? :oops:
Dernière édition par Cabarezalonzo le 28/11/2019 14:57, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Le Tapir » 28/11/2019 14:48

Non, j'ai juste une bd à te refiler contre un chèque! Mais je vais attendre un peu, je crois que c'est pas trop le moment visiblement! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Blackfrag » 01/12/2019 13:09

Pour ceux qui avaient aimé j'ai aperçu ce matin ... :D



Même si je n'ai jamais défendu ce titre, je dois avouer que cette édition cartonné est vraiment belle :ok:

Image
Dernière édition par Blackfrag le 01/12/2019 13:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede ulys » 01/12/2019 13:13

Est-ce l'édition finalisée ? Ou toujours le rush ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Blackfrag » 01/12/2019 13:17

Aucune idée ...

Tu trouveras plus d'infos et photos sur ce lien néanmoins
https://monsieurtoussaintlouverture.com/produit/moi-ce-que-jaime-cest-les-monstres-edition-creature/
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede ulys » 01/12/2019 13:23

:D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Cabarezalonzo » 01/12/2019 13:24

C'est l'édition finalisée, apparemment. Un beau pavé, mais à 70 euros, le tirage de 3333 exemplaires ne devrait pas s'épuiser du jour au lendemain, en cette période d'offre pléthorique.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede Blackfrag » 01/12/2019 13:36

C'"est sans doute le manque de com' autour de cette édition qui peux lui faire défaut car je viens de voir que depuis sa sortie début de mois, c'est la première fois que je tombais dessus. Je ne l'avait pas plus vu au Culturel qu'en librairie Spé jusqu'alors et seulement 2 exemplaires à La Fnac ce matin... Après un 1er prix Angoulême ça se vends toujours bien je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2019

Messagede nexus4 » 01/12/2019 13:42

Il y a ceci qui sort chez Urban comics :

Image

108 pages, 49€

Le temple du silence : les mondes oubliés d’herbert crowley
Cartooniste anglais, illustrateur, peintre symboliste et sculpteur, rescapé de la Première Guerre mondiale et proche de Carl JUNG, Herbert Edmund CROWLEY est de ces visionnaires au trait unique et à l'origine d'une nouvelle forme d'art.
Avant-gardiste inclassable multipliant les expositions au légendaire Armory Show, où se produisent PICASSO, VAN GOGH ou encore Léon BAKST, CROWLEY s'affiche comme un génie oublié, trop longtemps laissé dans l'ombre de Windsor McCAY, créateur de Little Nemo in Slumberland et aux origines de la bande dessinée moderne. Revenant sur la vie et l'oeuvre de cet artiste à la carrière singulière, ce beau-livre donne toute la dimension de l'un de ces légendaires illustrateurs américains jusqu'ici ignorés par l'histoire du neuvième art.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités