Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les beaux livres pour Noël 2022

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede crepp » 06/12/2018 16:28

Message précédent :
Image

Je ne l'ai pas encore vu en fait. Il doit sortir d'ici peu. C'est le premier, prévu en trois tomes.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7640
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede herve26 » 06/12/2018 16:48

sur son FB, Niffle l'annonce avec un peu de retard
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede crepp » 06/12/2018 17:00

herve26 a écrit:sur son FB, Niffle l'annonce avec un peu de retard


ça dépend si la livraison est bloquée ou non, je connais un libraire qui l'a reçu.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7640
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede herve26 » 07/12/2018 00:36

crepp a écrit:
herve26 a écrit:sur son FB, Niffle l'annonce avec un peu de retard


ça dépend si la livraison est bloquée ou non, je connais un libraire qui l'a reçu.



pas encore arrivé chez moi, en tout cas.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede icecool » 07/12/2018 13:59

Le Tapir a écrit:Sinon, un message amical à Icecool : ici personne n'achète sur cette plateforme pourrie qu'est mamazone. Je ne parle là que de l'état des bds qui arrivent dans leurs emballages pourris. Fin de parenthèse, et vive les libraires indépendants, et vive le temps perdu à flâner dans les rayons de leurs échoppes. Il n'est jamais vraiment totalement perdu en fait...


J'achète/lis environ 1 200 livres par an (en tant qu'enseignant-documentaliste, formateur, chroniqueur, vice-président de l'Association du FIBD... et auteur), à 99 % directement en librairies, enseignes culturelles ou auprès des représentants des éditeurs (sans parler de la librairie du musée d'Angoulême). Indiquer quelques liens (et visuels) Amazon en guise de référencement - d'autres font la même chose sur d'autres topics BD Gest - ne signifie donc pas que j'ignore le combat des libraires, ni que j'achète en masse en ligne ! Et pour un auteur, il sera évidemment important d'être référencé (et vendu) partout, de la Fnac à Mollat en passant par Cultura, Amazon ou la merveilleuse petite librairie du coin de la rue.

Allez zou, sans rancune : le tirage luxe d'Atom Agency, avec un beau lien Canal BD :

Image

http://www.canalbd.net/canal-bd_catalog ... 1094988381
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4379
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Le Tapir » 07/12/2018 14:02

Je m'incline! ;) :ok:

Edit: juste parce que le tirage est beau :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Marapelisse » 07/12/2018 14:29

Le Tapir a écrit:Je m'incline! ;) :ok:

Edit: juste parce que le tirage est beau :D


A 195 sesterces le tirage, il est effectivement très beau
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede icecool » 07/12/2018 14:43

Le Tapir a écrit:Je m'incline! ;) :ok:

Edit: juste parce que le tirage est beau :D


Rappelons que tu as fondamentalement raison sur la question de la défense des libraires, alors que la résistance s'organise en France :

https://www.lejdd.fr/economie/face-a-am ... ce-3590222

https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/etu ... -a-amazon/
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4379
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede herve26 » 07/12/2018 16:12

crepp a écrit:Image

Je ne l'ai pas encore vu en fait. Il doit sortir d'ici peu. C'est le premier, prévu en trois tomes.


prévu en 4 volumes dixit Frédéric Niffle sur FB
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Nirm » 07/12/2018 19:12

Tarzan.jpg
Tarzan.jpg (68.41 Kio) Vu 1828 fois


En 1967, Russ Manning fut choisi par la société Edgar Rice Burroughs, Inc. (héritier des droits du célèbre auteur) pour adapter en bandes dessinées les romans de la série tarzan en respectant le climat d'intrigues et le style de l'auteur afin de mieux appréhender la vision qu'avait Edgar Rice Burroughs de son « l'Homme- Singe ».
Avec l'aide de Bill Stout, Mike Royer et Dave Stevens, Manning créa 22 histoires en couleurs destinées aux éditions dominicales et 9 aventures en noir et blanc pour les pages quotidiennes.
Il en résulte plus de 650 strips réalisés par le plus grand dessinateur de tarzan. Il fallait bien 4 volumes de 288 pages pour réunir l'intégrale de ces parutions. Cette série, découpée en 4 périodes, vous offre l'intégralité des comics strips parus de 1967 à 1979 sur l'un des personnages de fiction les plus connus au monde.

40€ par Graph Zeppelin
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede crepp » 07/12/2018 19:15

herve26 a écrit:
crepp a écrit:Image

Je ne l'ai pas encore vu en fait. Il doit sortir d'ici peu. C'est le premier, prévu en trois tomes.


prévu en 4 volumes dixit Frédéric Niffle sur FB


Merci pour l'info :ok:
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7640
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede icecool » 07/12/2018 20:20

Comme l'avait expliqué Niffle sur son Facebook depuis quelques jours (fin novembre) :

Les gilets jaunes bloquent depuis plusieurs jours le coffret Johan et Pirlouit au Havre en empêchant les camions de passer.
Du coup, on ne peut pas savoir s'il sera en librairies le 7 décembre.


Aujourd'hui :

C'est aujourd'hui que le coffret Johan et Pirlouit devrait être disponible chez les libraires.
Cependant, il a connu de gros problèmes de livraison.
Chers libraires et leurs clients, pourriez-vous dire si vous l'avez bien reçu ou vu ? Où est-il disponible ? Merci !!!


Voir https://www.facebook.com/EditionsNiffle/
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4379
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Blackfrag » 07/12/2018 20:48

sebarenas a écrit:
A 195 sesterces le tirage, il est effectivement très beau


Au moins 256 sesterces même :ouch: (1 sesterces = 0.76€ au prix de l'or en 2000 :D )
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Le Tapir » 07/12/2018 21:31

Nirm a écrit:
Tarzan.jpg


En 1967, Russ Manning fut choisi par la société Edgar Rice Burroughs, Inc. (héritier des droits du célèbre auteur) pour adapter en bandes dessinées les romans de la série tarzan en respectant le climat d'intrigues et le style de l'auteur afin de mieux appréhender la vision qu'avait Edgar Rice Burroughs de son « l'Homme- Singe ».
Avec l'aide de Bill Stout, Mike Royer et Dave Stevens, Manning créa 22 histoires en couleurs destinées aux éditions dominicales et 9 aventures en noir et blanc pour les pages quotidiennes.
Il en résulte plus de 650 strips réalisés par le plus grand dessinateur de tarzan. Il fallait bien 4 volumes de 288 pages pour réunir l'intégrale de ces parutions. Cette série, découpée en 4 périodes, vous offre l'intégralité des comics strips parus de 1967 à 1979 sur l'un des personnages de fiction les plus connus au monde.

40€ par Graph Zeppelin

Merci Nirm. Ça me fait bien envie ce comics ! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede alambix » 08/12/2018 13:56

icecool a écrit:Indiquer quelques liens (et visuels) Amazon en guise de référencement - d'autres font la même chose sur d'autres topics BD Gest - ne signifie donc pas que j'ignore le combat des libraires, ni que j'achète en masse en ligne ! Et pour un auteur, il sera évidemment important d'être référencé (et vendu) partout, de la Fnac à Mollat en passant par Cultura, Amazon ou la merveilleuse petite librairie du coin de la rue.


D'autant + qu'un lieu mamazone figure sur chaque fiche de la BEL ... :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede nexus4 » 08/12/2018 21:23

Le beau livre de Manuel Fior.

Image

"Moi aussi j'ai toujours rêvé d'exercer un métier spécial et voila que je suis dessinateur..."
Manuele Fior nous livre ses carnets de création. Intimes, délicats et brillants.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede golgoth55 » 08/12/2018 23:48

Nirm a écrit:
Tarzan.jpg


En 1967, Russ Manning fut choisi par la société Edgar Rice Burroughs, Inc. (héritier des droits du célèbre auteur) pour adapter en bandes dessinées les romans de la série tarzan en respectant le climat d'intrigues et le style de l'auteur afin de mieux appréhender la vision qu'avait Edgar Rice Burroughs de son « l'Homme- Singe ».
Avec l'aide de Bill Stout, Mike Royer et Dave Stevens, Manning créa 22 histoires en couleurs destinées aux éditions dominicales et 9 aventures en noir et blanc pour les pages quotidiennes.
Il en résulte plus de 650 strips réalisés par le plus grand dessinateur de tarzan. Il fallait bien 4 volumes de 288 pages pour réunir l'intégrale de ces parutions. Cette série, découpée en 4 périodes, vous offre l'intégralité des comics strips parus de 1967 à 1979 sur l'un des personnages de fiction les plus connus au monde.

40€ par Graph Zeppelin


Ah ça me tente super bien cette affaire, par contre je n’arrive pas à voir une planche, si quelqu’un avait un lien ;)
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Nirm » 09/12/2018 00:46

Je n'en ai pas trouvé sur le net mais on est dans l'esprit des vignettes sur la couv.
Un beau noir et blanc, gras et élégant.
À l'occasion d'un passage en librairie, je posterai une photo.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede LeJoker » 09/12/2018 14:06

nexus4 a écrit:Le beau livre de Manuel Fior.

[url=https://www.bdgest.com/preview-2584-BD-manuele-fior-l-heure-des-mirages-beau-livre.html]


Il y a vraiment de belles choses. Je ne suis plus assez bd pour sauter le pas de l'achat, mais à feuilleter. Après, vu que des motifs dessinés font écho à certaines de mes BD préférées ou goûts favoris, l'avis est sans doute effroyablement biaisé. :)
L'image de l'Erechtheion est la pépite de l'extrait disponible.
Seule petit truc: les images ne semblent pas avoir de titre. Un peu dommage. Edit: démenti par Nexus.
Dernière édition par LeJoker le 09/12/2018 14:43, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede nexus4 » 09/12/2018 14:31

Il y a une table des illustration en fin de livre avec les titres et les dates. Extrait :
Fichiers joints
_ManuelTable.jpg
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans


PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités