Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les beaux livres pour Noël 2022

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Le Tapir » 04/12/2018 18:38

Message précédent :
Oh oui c'est beau merci. On ne s'en lasse pas.

Je te propose d'entre foutre partout comme les vendeurs de passeports et de permis de conduire. En mode gilet jaune "on" ! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede makidoo » 04/12/2018 18:49

Non 3 topics suffira, après certains vont penser que je bosse pour Delcourt... :?
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Blackfrag » 04/12/2018 18:50

T'as oublié le " vous avez achetez une bd ..." :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Le Tapir » 04/12/2018 18:52

Ah oui. C'est une faute grave ça ! Il aurait dû commencer par celui là. Le topic des topics!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Blackfrag » 04/12/2018 19:24

Y'a aussi cette belle intégrale qui était sorti l'année dernière à la même période et qu'on trouve encore assez facilement.
24x32 cm / 336 pages

Image
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Le Tapir » 04/12/2018 19:36

Ça compte pas, je l'ai déjà acheté l'an dernier.
Tu crois qu'il faut que je remette ça? Oui? Non?

PS: Au pire je la refous sous le sapin cette année vu qu'elle est encore sous cello! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Olaf Le Bou » 04/12/2018 19:42

moi j'ai celle-ci


et celle-là



cette dernière est encore dispo chez l'éditeur me semble-t-il
et c'est un putain de beau bouquin :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Blackfrag » 04/12/2018 20:20

Précise quand même que pour la dernière elle coute 250€ ( sur le site éditeur effectivement) et qu'elle est en N&B ... je comprends mieux pourquoi 13 ans après malgré son édition limité à 950ex elle est encore disponible, c'est juste que personne en veux :D
Moi je propose un truc en couleur à 50 balles :lol: , pense un peu au pouvoir d'achat des gilets jaunes franchement :D
@le Tapir : je l'ai aussi mais comme elle n'a pas été reédité cette année ça peut être l'occasion d'une récup de retard et une idée cadeau pour d'autres qui n'achètent pas toute l'année ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede makidoo » 04/12/2018 20:45

Blackfrag a écrit:T'as oublié le " vous avez achetez une bd ..." :D

Rhaaa mais oui !!! J’y cours de ce pas !!
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Olaf Le Bou » 04/12/2018 21:01

Blackfrag a écrit:Précise quand même que pour la dernière elle coute 250€ ( sur le site éditeur effectivement) et qu'elle est en N&B ...


belle augmentation, elle était à 180€ en 2010.
(et par rapport à un TT de 70 pages à 150€, c'est raisonnable)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans


Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Blackfrag » 05/12/2018 07:45

Nan mais le Astérix oubli , même sur le calendrier Julien personne l'aura à noël ,il sort le 23 janvier :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede toque » 05/12/2018 09:37

Pour ceux qui sont passé à coté des "ogres-dieux" il y a un très beau coffret regroupant les trois tomes qui viens de sortir :

Image

Une série que je recommande chaudement :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Le Tapir » 05/12/2018 22:29

Sinon, un message amical à Icecool : ici personne n'achète sur cette plateforme pourrie qu'est mamazone. Je ne parle là que de l'état des bds qui arrivent dans leurs emballages pourris. Fin de parenthèse, et vive les libraires indépendants, et vive le temps perdu à flâner dans les rayons de leurs échoppes. Il n'est jamais vraiment totalement perdu en fait...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Cabarezalonzo » 05/12/2018 22:37

Blackfrag a écrit:Nan, mais le Astérix, oublie ! Même sur le calendrier Julien, personne l'aura à Noël ,il sort le 23 janvier. :lol: :D
Nan, mais puisqu'on te dit de faire tes achats pour Noël et ceux d'après Noël (avec les étrennes glanées dans les ronds points avec les gilets jaunes) sur la plate-forme du géant américain et planétaire du commerce en ligne.
T'as qu'une chose à faire, c'est cliquer sur le lien qui suit les immenses scans. Comme cela, tu n'auras pas besoin de déranger ton libraire de proximité dont le stock ne tournera pas inutilement. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Le Tapir » 05/12/2018 22:44

Cabarezalonzo a écrit:
Blackfrag a écrit:Nan, mais le Astérix, oublie ! Même sur le calendrier Julien, personne l'aura à Noël ,il sort le 23 janvier. :lol: :D
Nan, mais puisqu'on te dit de faire tes achats pour Noël et ceux d'après Noël (avec les étrennes glanées dans les ronds points avec les gilets jaunes) sur la plate-forme du géant américain et planétaire du commerce en ligne.
T'as qu'une chose à faire, c'est cliquer sur le lien qui suit les immenses scans. Comme cela, tu n'auras pas besoin de déranger ton libraire de proximité dont le stock ne tournera pas inutilement. :D

C’est vrai. Arrêtons tout. Tous sur mamazone. Elle commande même pour toi parce qu’elle connait tes goûts par coeur en matière de lifestyle et de petits mickeys. Plus besoin de se faire chier à réfléchir inutilement. Faut tout commander en ligne, et sur support numérique hein? Pas de connerie! C’est bon pour l’Envirronnement.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede nexus4 » 05/12/2018 22:54

Je ferai la preview plus tard mais pour ceux qui veulent prendre de l'avance, je vous propose le livre jeunesse de de Crecy qui est magnifique. 216 pages, un dessin une page sur deux environ :

Image

Dans le monde des fantômes, une guerre impitoyable fait rage. Des spectres malfaisants, idéologues et criminels, ont pris le pouvoir.
Alors que la Résistance s'organise, un jeune fantôme, à la recherche de ses parents disparus, s'y enrôle avec espoir et conviction. Avant d'être impliqué dans une autre guerre, plus violente encore : celle des humains. Le hasard amène le jeune fantôme jusqu'à une maison étrange, où se cache une jeune fille. Il en tombe amoureux, voudrait lui déclarer sa flamme, alors que celle-ci ne se doute même pas de son existence.
Mais un soir elle disparaît...

Pour les jeunes lecteurs comme pour les adultes (à partir de 13 ans)

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Blackfrag » 06/12/2018 07:24

Mamazone, c'est inhumain ... tu ne vois même pas les yeux de la vendeuse qui rougit quand elle à capté que t'achetais une BD sur la fellation, alors qu' avant même d'ouvrir l'objet du parfait pervers, c'est déjà jouissif :bravo:
Ils ne peux rien contre ça, ça n'a pas de prix :D , ha si ! le pognon qu'il te demande pour être livré en temps et en heure c'est vrai :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Le Tapir » 06/12/2018 11:25

Blackfrag a écrit:Mamazone, c'est inhumain ... tu ne vois même pas les yeux de la vendeuse qui rougit quand elle à capté que t'achetais une BD sur la fellation, alors qu' avant même d'ouvrir l'objet du parfait pervers, c'est déjà jouissif :bravo:
Ils ne peux rien contre ça, ça n'a pas de prix :D , ha si ! le pognon qu'il te demande pour être livré en temps et en heure c'est vrai :lol:


C'est du vécu ça!

Moi aussi je suis passé en caisse avec la fameuse anthologie! Mais la vendeuse était un vendeur! ça n'a pas le même charme! :D :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Blackfrag » 06/12/2018 15:31

faut y allez la veille de parution et demander à la responsable de rayon qu'elle aille le chercher en réserve, et après tu remets le couvert à la caisse :-D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede crepp » 06/12/2018 16:28

Image

Je ne l'ai pas encore vu en fait. Il doit sortir d'ici peu. C'est le premier, prévu en trois tomes.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7633
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités