Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le tueur

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le tueur

Messagede Jetjet » 19/02/2015 10:25

Message précédent :
McBain a écrit:Le Tueur adapte par David Fincher (Fight Club, Se7en, The Social Network, Gone Girl) ?????

Ce serait tellement énorme, mais je n'y crois pas trop.



Ouais on attend toujours Fincher pour son adaptation de Goon mais il a pas trouvé d'autre scénariste que Eric Powell pour en rédiger un donc ça traine ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le tueur

Messagede pabelbaba » 19/02/2015 13:01

Fincher a quarante projets en cours dont les suites de Millénium et l'adaptation de 20.000 Lieues sous les Mers. Du coup le Tueur risque d'attendre, voire sera réalisé par quelqu'un d'autre.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le tueur

Messagede Jetjet » 19/02/2015 14:11

pabelbaba a écrit:Fincher a quarante projets en cours dont les suites de Millénium et l'adaptation de 20.000 Lieues sous les Mers. Du coup le Tueur risque d'attendre, voire sera réalisé par quelqu'un d'autre.


le Jules Verne ? :shock: Et pourquoi pas ?

Par contre la suite de Millenium attendra jusqu'à vitae eternam, le premier s'étant pris une belle veste en termes d'entrée malgré les bonnes critiques (mais il s'agissait encore du remake d'une série récente).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le tueur

Messagede Le Tapir » 19/02/2015 14:22

Jetjet a écrit:
McBain a écrit:Le Tueur adapte par David Fincher (Fight Club, Se7en, The Social Network, Gone Girl) ?????

Ce serait tellement énorme, mais je n'y crois pas trop.



Ouais on attend toujours Fincher pour son adaptation de Goon mais il a pas trouvé d'autre scénariste que Eric Powell pour en rédiger un donc ça traine ! :lol:


Fallait pas! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Le tueur

Messagede pabelbaba » 19/02/2015 16:10

Jetjet a écrit:
pabelbaba a écrit:Fincher a quarante projets en cours dont les suites de Millénium et l'adaptation de 20.000 Lieues sous les Mers. Du coup le Tueur risque d'attendre, voire sera réalisé par quelqu'un d'autre.


le Jules Verne ? :shock: Et pourquoi pas ?

Par contre la suite de Millenium attendra jusqu'à vitae eternam, le premier s'étant pris une belle veste en termes d'entrée malgré les bonnes critiques (mais il s'agissait encore du remake d'une série récente).

Tout ça a bien été annoncé à un moment ou à autre, avec pas mal d'autres projets. Pour Millénium, ça datait de la fin d'année dernière. Mais comme en plus il a le nez dans la production de séries en ce moment, on n'a vraiment aucune garantie que le film sur le Tueur se fasse à court ou moyen terme.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le tueur

Messagede Jetjet » 19/02/2015 16:24

XIII s'est bien fait alors pourquoi pas le tueur, plus en accord avec l'attente du public en mal d'antihéros comme c'est un peu à la mode actuellement ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le tueur

Messagede pabelbaba » 19/02/2015 16:34

Ca se fera sans doute, mais je vois juste mal comment ça pourrait être fait à brève échéance vu le planning et les objectifs ultra-chargés de Fincher.

Du coup, deux possibilités, soit il le fera, mais dans un bout de temps (très probable puisqu'il n'y a pas d'obligation de coller à une actualité), soit quelqu'un d'autre s'en chargera.

Il faut savoir par exemple que les droits d'adaptation de Soda sont détenus depuis des années par une boîte de prod française qui les laisse croupir...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le tueur

Messagede Jetjet » 19/02/2015 16:40

pabelbaba a écrit:Ca se fera sans doute, mais je vois juste mal comment ça pourrait être fait à brève échéance vu le planning et les objectifs ultra-chargés de Fincher.

Du coup, deux possibilités, soit il le fera, mais dans un bout de temps (très probable puisqu'il n'y a pas d'obligation de coller à une actualité), soit quelqu'un d'autre s'en chargera.

Il faut savoir par exemple que les droits d'adaptation de Soda sont détenus depuis des années par une boîte de prod française qui les laisse croupir...



Sérieux pour Soda ? :shock:

Il y a un tel potentiel.... quel gachis. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le tueur

Messagede pabelbaba » 19/02/2015 16:48

Enfin entre temps Soda en France c'est devenu aux yeux du grand public une série sur les ados... Donc c'est pas gagné. :D Et quand on voit le résultat des adaptations de BDFB en général, c'est pas forcément plus mal. Même les ricains sont partis en live avec Jeremiah. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le tueur

Messagede Jetjet » 19/02/2015 17:13

pabelbaba a écrit:Enfin entre temps Soda en France c'est devenu aux yeux du grand public une série sur les ados... Donc c'est pas gagné. :D Et quand on voit le résultat des adaptations de BDFB en général, c'est pas forcément plus mal. Même les ricains sont partis en live avec Jeremiah. :geek:


:cry2: [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le tueur

Messagede pabelbaba » 20/11/2015 18:30

J'ai vu à la Fnac une jolie intégrale du premier cycle dans un coffret qui a l'air de qualité. Le prix va avec : 55€.

Mais ça a l'air classe.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le tueur

Messagede Genug » 20/11/2015 18:42

Si tu parles de l'ISBN 2-203-38601-0 (je sais pas comment on trouve les coffrets dans la bel), le sketch-book est assez décevant, mais si tu achètes pour les albums alors les cinq premiers tomes y sont bien. ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le tueur

Messagede pabelbaba » 20/11/2015 18:52

Ce n'est pas le coffret sorti il y a des années regroupant les 5 tomes à l'unité, mais bien une intégrale dans un coffret/fourreau rigide.

Celle-ci en fait.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le tueur

Messagede chess_challenger » 20/11/2015 19:45

Classe :ok:
Avatar de l’utilisateur
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 820
Inscription: 28/06/2004

Re: Le tueur

Messagede xof 24 » 20/11/2015 19:56

pabelbaba a écrit:J'ai vu à la Fnac une jolie intégrale du premier cycle dans un coffret qui a l'air de qualité. Le prix va avec : 55€.

Mais ça a l'air classe.


Cela revient en "gros" au prix des 5 albums séparés
Le coffret fait effectivement "Classe"
Le truc parfait pour un cadeau
Après est ce que au niveau lecture c'est agréable ??? Car 5 tomes en format classique j'ai peur pour la reliure et les bras...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34836
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Le tueur

Messagede Giuliano » 20/11/2015 21:44

Très "classe" en vrai, en effet.

Ca fait du bien de voir un beau produit bien calibré.

Et puis le Tueur 1er cycle... :love:
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Le tueur

Messagede TOMY35 » 11/12/2015 23:29

Vu en librairie, le fourreau et le l'intégrale font grande classe !!!
Merci Père Noël :D
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Le tueur

Messagede scuineld » 23/01/2016 07:45

TOMY35 a écrit:Vu en librairie, le fourreau et le l'intégrale font grande classe !!!
Merci Père Noël :D


Vu chez moi :-)
Et pour rassurer les ceusses qui le craignait: y a pas de bonus dans l'intégrale. Juste les 5 tomes reliés ensemble dans un joli coffret.
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Le tueur

Messagede Genug » 23/01/2016 19:51

Sur ce topic-ci, des infos sur une nouvelle intégrale.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le tueur

Messagede Genug » 12/10/2017 19:34

J'aurai mis trois ans avant de trouver l'envie de lire cet ultime épisode du Tueur. Et j'ai bien fait. Sur le principe c'est sans doute dommageable pour les droits d'auteurs, mais parfois c'est en marquant de telles pauses que le plaisir revient de retrouver un personnage.
C'est décidément une série bien singulière, qui assène des faits connus de tous auxquels on s'efforce de penser le moins souvent possible, sur un ton qui ne laisse pas beaucoup de place aux échanges d'idées (à moins d'être inféodé à l'un des systèmes de croyances rassurants que le Tueur, à raison, renvoie dos à dos) : le constat est résolument amer, la conclusion sans espoir aucun, mais l'album se tient très bien, à tous points de vue, et c'est sans doute la fin qu'il fallait à cette étrange histoire...

Bonne chance pour la suite, salaud de monsieur « Tallec »...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le tueur

Messagede McBain » 20/10/2017 08:13

Même si j'ai adoré cette série dans son ensemble, pour moi la fin est vraiment ratée.

Ils auraient dû s'arrêter à la fin du deuxième cycle, ça faisait une bonne fin, réaliste.
Avatar de l’utilisateur
McBain
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 02/07/2013
Localisation: Planète Aldébaran
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité