Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ciné-Club séance 83 Two Weeks in Another Town (Minnelli 62)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le ciné club

Messagede Mr Degryse » 06/11/2019 11:37

Message précédent :
Certainement..............

Mais regarder entre 2 patients par bouts de 5 minutes non plus.............. :cry2: :cry2:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10671
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Le ciné club

Messagede euh... si vous le dites » 06/11/2019 11:43

Mr Degryse a écrit:Certainement..............

Mais regarder entre 2 patients par bouts de 5 minutes non plus.............. :cry2: :cry2:


Un petit bout de pousse-pousse pendant un arrachage de molaire, ça le fait pas ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7760
Inscription: 14/06/2018

Re: Le ciné club

Messagede Olaf Le Bou » 06/11/2019 13:32

Mr Degryse a écrit:J'ai surtout un problème de lecture de sous titres non détectés quand j'essaie de regarder le film sur ma télé via une clé usb. Il faut donc que je me motive à le regarder sur un pc de bureau (là çà passe) mais j’admets que les films j'aime bien les regarder sur une grande télé peinard dans mon canapé à la maison. Le pc je l'ai au travail donc regarder un film au boulot c'est un peu plus dur

un câble HDMI entre l'ordi et la téloche, et le tour est joué. je regarde quasiment tout comme ça chez moi.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32905
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Le ciné club

Messagede euh... si vous le dites » 06/11/2019 13:51

Olaf Le Bou a écrit:
Mr Degryse a écrit:J'ai surtout un problème de lecture de sous titres non détectés quand j'essaie de regarder le film sur ma télé via une clé usb. Il faut donc que je me motive à le regarder sur un pc de bureau (là çà passe) mais j’admets que les films j'aime bien les regarder sur une grande télé peinard dans mon canapé à la maison. Le pc je l'ai au travail donc regarder un film au boulot c'est un peu plus dur

un câble HDMI entre l'ordi et la téloche, et le tour est joué. je regarde quasiment tout comme ça chez moi.


Va falloir un long cable entre sa télé à la maison et son pc au travail... ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7760
Inscription: 14/06/2018

Re: Le ciné club

Messagede Olaf Le Bou » 06/11/2019 13:54

son cabinet est situé chez lui.
mais effectivement, j'utilise un ordi portable comme lecteur.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32905
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Le ciné club

Messagede euh... si vous le dites » 06/11/2019 15:55

L'homme au pousse-pousse de Hiroshi Inagaki (1958)

Bon ben, c'est pas fameux.
Le portrait d'un rustre au grand cœur vu par un cinéaste académique, ça devait déjà être bien plan-plan à l'époque, aujourd'hui c'est désespérément ringard.
Ca aurait pu donner quelque chose de bien, le temps qui passe, l'amour impossible, l'affection entre un fils et son père de substitution et toussa toussa mais ça manque clairement de souffle dramatique.
La musique est nulle, Mifune en fait des caisses.
Il n'y a que la merveilleuse Hideko Takamine pour assurer un semblant d'intérêt.
Le final, entre scène pseudo-poétique embarrassante et morale édifiante, ne relève malheureusement pas le niveau.

1/6 (juste parce qu'un film avec Hideko Takamine ne peut jamais être totalement mauvais)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7760
Inscription: 14/06/2018

Re: Le ciné club

Messagede Mr Degryse » 06/11/2019 18:21

Purée comment tu douches là ............
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10671
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Le ciné club

Messagede lobo » 06/11/2019 20:32

euh... si vous le dites a écrit:si ça ne bouge vraiment pas, on passe à autre chose.
Mais ça serait dommage parce que le but, c'est quand même aussi de découvrir des trucs qu'on aurait pas nécessairement normalement regardés.

Tu as raison même si là, comme pour l'hirondelle d'or, j'ai vraiment du mal à donner un avis...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2732
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Le ciné club

Messagede lobo » 06/11/2019 22:54

Non, décidément, j'ai réessayé, je ne peux pas... Je trouve le jeu de l'acteur principal absolument insupportable. Je crois que je n'ai pas les codes pour apprécier le cinéma extrême-oriental. Je renonce à la critique et à la note...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2732
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Le ciné club

Messagede euh... si vous le dites » 06/11/2019 23:36

lobo a écrit:Non, décidément, j'ai réessayé, je ne peux pas... Je trouve le jeu de l'acteur principal absolument insupportable. Je crois que je n'ai pas les codes pour apprécier le cinéma extrême-oriental. Je renonce à la critique et à la note...


Attends, tu ne vas pas juger l'ensemble du cinéma extrême-oriental à l'aune de ce film, tout de même ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7760
Inscription: 14/06/2018

Re: Le ciné club

Messagede lobo » 07/11/2019 00:36

euh... si vous le dites a écrit:
lobo a écrit:Non, décidément, j'ai réessayé, je ne peux pas... Je trouve le jeu de l'acteur principal absolument insupportable. Je crois que je n'ai pas les codes pour apprécier le cinéma extrême-oriental. Je renonce à la critique et à la note...


Attends, tu ne vas pas juger l'ensemble du cinéma extrême-oriental à l'aune de ce film, tout de même ?


Il y a eu aussi l'hirondelle d'or... Là c'est le jeu de l'acteur... Peut-être les Japonais trouvent-ils ça amusant, pour moi c'est irregardable.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2732
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Le ciné club

Messagede euh... si vous le dites » 07/11/2019 11:11

lobo a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Là c'est le jeu de l'acteur... Peut-être les Japonais trouvent-ils ça amusant, pour moi c'est irregardable.


Si ça peut te rassurer, j'ai moi aussi trouvé le jeu de Mifune horripilant dans ce film et pourtant je suis un grand amateur de cinéma japonais (et c'est peu de le dire).
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7760
Inscription: 14/06/2018

Re: Le ciné club

Messagede Mr Degryse » 07/11/2019 11:27

Vous me faites peur! Car généralement, Mifune est brillant ! Bon j'essaie de voir cela avant la semaine prochaine
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10671
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Le ciné club

Messagede pabelbaba » 07/11/2019 11:28

J'ai un collègue cinéphile qui a les mêmes réactions devant le ciné asiatique naphta. J'ai du mal à le concevoir venant de gens qui connaissent bien le ciné et sont ouverts d'esprit, mais le jeu et la mise en scène "choquent" vraiment certains.

Peut être qu'avec une culture animé/manga jap développée plus jeune ça nous paraît normal parce qu'on s'y est déjà habitué?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17804
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le ciné club

Messagede Olaf Le Bou » 07/11/2019 12:06

faut faire une spéciale Ozu pour montrer à Lobo que le cinoche japonais peut être dans la retenue et la sobriété.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32905
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Le ciné club

Messagede pabelbaba » 07/11/2019 16:30

Au point de faire une bonne sieste? :D Je choisirais plutôt chez Oshima.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17804
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le ciné club

Messagede lobo » 07/11/2019 17:06

Attendez les mecs, Ozu, je connais et je suis un très grand fan. Oshima je connais, du moins l'empire des sens, et j'aime bien IIRC. J'aime beaucoup aussi Mizoguchi, Naruse et Kurosawa, celui des 7 samouraï. Quant aux mangas, j'en lis depuis (attendez je vérifie), 1988 (31 ans), la version Akira en couleurs de chez Epic Comics. Je suis allé au Japon environ un mois. Je pratique le kendo, le iaido et le kyudo (tir à l'arc japonais) depuis une vingtaine d'années... Autrement dit je ne suis pas complètement étranger ni rétif à la culture nippone...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2732
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Le ciné club

Messagede pabelbaba » 07/11/2019 17:19

C'était pas évident avec tes deux avis, notamment sur l'Hirondelle d'Or, que tu qualifiais de nanard en raison des corps embrochés et des geysers de sang et alors que ça vient directement du Japon.

Image

Et quand mon collègue m'a sorti la même expression de nanard en parlant de Goyokin, j'ai fait le rapporchement avec toi.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17804
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le ciné club

Messagede lobo » 07/11/2019 17:30

Le pratiquant de iaï apprécie le geste (kesa giri ?), le cinéphile déteste le geyser de sang.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2732
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Le ciné club

Messagede pabelbaba » 07/11/2019 17:37

Qu'on n'aime pas, je comprends, mais ça se retrouve dans tellement d’œuvres extrêmes orientales, que ça fait parti du paysage, pareil pour le jeu quelque peu outré dans le cinéma nippon. D'ailleurs dans Les 7 Samouraïs, le jeu de Mifune n'est vraiment pas tout en finesse. Du coup ( :D ), je ne comprends pas comment on peut en être surpris et ne pas l'envisager comme un élément voulu.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17804
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le ciné club

Messagede lobo » 07/11/2019 17:44

Détestable aussi à mes yeux. Non moi mes héros c'est le chef, et puis celui qui est très fort en tout, sabre, arc, etc... Que l'on voit manier l'arc dans la bataille finale... Et qui se fait tuer finalement.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2732
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités