Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: "Le Château des étoiles" par Alex Alice

Messagede sam1979 » 26/04/2014 13:53

Message précédent :
ça devrait être très intéressant à voir. Plus qu'à attendre patiemment maintenant ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: "Le Château des étoiles" par Alex Alice

Messagede Terralune » 01/05/2014 12:09

Pour l'entretien avec Alex Alice et les planches commentées, un aperçu du contenu de la revue via le site internet :

http://casemate.fr/casemate-70-mai-2014/

Beau et attendrissant
Avatar de l’utilisateur
Terralune
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 83
Inscription: 11/02/2013
Localisation: Metz
Age: 44 ans

Re: "Le Château des étoiles" par Alex Alice

Messagede delacote » 12/05/2014 11:46

Très bon premier numéro :

1868, l'industrialisation de l'Europe suit son cours mais le but souvent mercantile du progrès laisse encore la place aux aventuriers pour réaliser leur rêves les plus fous.
Un début d'histoire qui présente les personnages avec beaucoup de subtilité et d'émotion mais qui laisse rapidement place aux intrigues et à l'aventure, le contexte historique et lui aussi remarquablement dépeint et soutenu par une dernière page sous forme de "gazette" assez intéressante.
Le dessin et les couleurs donnent à l'ensemble une grande cohérence et énormément de plaisir aux yeux, le scénario et d'une grande fluidité.
Bref gros plaisir de lecture, un univers proche de celui d'un Miyazaki qui pourrait aisément adapter cette bd, j'attends la suite avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 617
Inscription: 01/05/2008
Age: 49 ans

Re: "Le Château des étoiles" par Alex Alice

Messagede sixann » 12/05/2014 13:58

C'est fou comme Jules Verne marque encore les esprits : il a ouvert la porte sur des mondes que les auteurs continuent d'explorer.
Alice est capable de déployer une puissance impressionnante dans ses dessins :daccord: ; je viens de voir l'article de casemate : très intéressé de voir Alice sur cette technique... :food: :lire:
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: "Le Château des étoiles" par Alex Alice

Messagede FrenchKamit » 13/05/2014 06:01

Eh bé, ça à l'air drolement chouette tout ça, l'univers steampunk, les dessins grandioses... :inlove:
Je vais suivre ça de près.
FrenchKamit
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 10/12/2013
Age: 34 ans

Re: "Le Château des étoiles" par Alex Alice

Messagede Jetjet » 13/05/2014 08:49

nexus4 a écrit:De ce qu'on en a vu, ca ressemble bcp à du Miyazaki. Mais beaucoup beaucoup. Tant mieux d'ailleurs, mais ne vous attendez pas à du Sigfried ou du Troisième testament. Ce qui ne l'empêchera pas, sous un jour enfantin, de faire des choses grandioses et démesurées. Miyazaki je vous dis. :P


Tant mieux alors si ça ne ressemble pas au 3ème testament beurk mais si j'ai bien compris c'est un one shot ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: "Le Château des étoiles" par Alex Alice

Messagede louisiane » 13/05/2014 11:11

Acheté en grand format, et je me demande si ce ça ne va pas "perdre" au format BD ? D'un autre côté l'impression sera meilleur, c'est vrai...
louisiane
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 17/07/2006
Localisation: paris
Age: 39 ans

Re: "Le Château des étoiles" par Alex Alice

Messagede herve26 » 13/05/2014 12:57

Acheté aussi en grand format.
Je partage l'avis de Louisiane.
Mais on peut espérer une édition grand format type "Le Horla" (édition rue de Sèvres), non?
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2555
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: "Le Château des étoiles" par Alex Alice

Messagede magic_fred » 13/05/2014 14:04

C'est quoi le grand format par rapport à l'édition normale ?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: "Le Château des étoiles" par Alex Alice

Messagede herve26 » 13/05/2014 17:40

ben, le grand format c'est l'édition normale pour ce premier fascicule,
format qui ne sera sans nul doute pas repris en album.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2555
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: "Le Château des étoiles" par Alex Alice

Messagede drabag » 13/05/2014 17:56

C'est édité pour commencer sous forme de journal > 41,8cm x 29,2, puis ensuite en album traditionnel, forcément plus petit...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: "Le Château des étoiles" par Alex Alice

Messagede ben27 » 13/05/2014 20:35

Les fascicules me tentent beaucoup masi ce sont des formats qui s'abiment vite. Et comme l'éditeur ne semble pas avoir prévu d'étui pour rassembler les 3 numéros, un peu comme ce qui s'est fait pour l'épervier...
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: "Le Château des étoiles" par Alex Alice

Messagede drabag » 13/05/2014 21:19

[:fantaroux:2] 2€95 X 3 !!! Tu risques quoi ? J'ai des Tardi, l'étrangleur depuis 2006 en format journal de même taille, il n'ont pas bougé d'un poil, rangés debout, dépliés entre l'Archiviste et l'Echo des Cités en grand format cartonné et Georges Sprott et Acme Bibliotheque Novelty. Et c'est quand même vachement sympa à lire de temps en temps ces journaux ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: "Le Château des étoiles" par Alex Alice

Messagede ben27 » 13/05/2014 21:33

Ce n'est pas une question de prix mais je me demande si je conserverai facilement ce genre de formats...qui me tente beaucoup par ailleurs
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: "Le Château des étoiles" par Alex Alice

Messagede magic_fred » 14/05/2014 07:48

OK, merci pour les précisions. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: "Le Château des étoiles" par Alex Alice

Messagede Sebi » 14/05/2014 10:57

Les trois fascicules forment une histoire complète, genre l'album qui sortira après sera un one shot ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede taopaiipaii » 15/05/2014 10:56

Non, je pense que les trois fascicules sont une prépublication, l'album sera l'intégrale dure des trois versions souples.(je me trompe?)

En tout cas, ce projet est celui que j'attend le plus en ce moment, les pages sont sublimes et la couleur directe est quasiment une bouffée d'oxygène aujourd'hui dans un espace saturé par l'air photoshpollué.

Hâte de lire, je serais pas étonné que ce nouveau ALex ALice devienne l'album de l'année, du moins pour moi :inlove:
Avatar de l’utilisateur
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 272
Inscription: 02/10/2006
Localisation: prés de la tour Karine

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede Jetjet » 15/05/2014 13:31

J'ai failli sortir de chez mon libraire avec un de ces "fascicules" que je pensais être gratos (comme les dépliants de Urban Comics) ! :lol:

100% véridique ! Puis je me suis dit, arf c'est trop gros, je le repose ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede Sebi » 15/05/2014 17:06

taopaiipaii a écrit:Non, je pense que les trois fascicules sont une prépublication, l'album sera l'intégrale dure des trois versions souples.(je me trompe?)


Ce que tu appelles versions souples, ce sont bien les fascicules ? Si oui, ta réponse rejoint donc ma question et nous sommes d'accord :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede HamKero » 15/05/2014 21:27

Ces premières images font vachement envie ! C'est juste toujours superbe ces dessins d'Alice.
Et c'est vrai que ça fait de suite penser à Miyazaki.
Je vais faire tâcher de trouver ça demain...
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede meneurdeloups » 16/05/2014 07:59

Sebi a écrit:
taopaiipaii a écrit:Non, je pense que les trois fascicules sont une prépublication, l'album sera l'intégrale dure des trois versions souples.(je me trompe?)


Ce que tu appelles versions souples, ce sont bien les fascicules ? Si oui, ta réponse rejoint donc ma question et nous sommes d'accord :)



C'est une version format journal avec un papier un peu plus épais !!!
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 19/09/2012
Age: 125 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités