Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La nef des fous - Turf - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: La nef des fous - Turf

Messagede ninours » 04/07/2012 07:31

Message précédent :
Sbeys a écrit:C'est sur que c'est différent, :D mais en fait je n'arrive vraiment pas à entrer dans le délire de la nef, je n'accroche pas...

Je me demande si ça vaut le coup de continuer, si la suite vaut le coup ou est ce que ça reste comme les deux premiers...

D'habitude, j'aime vraiment tous les styles, mais là j'y arrive pas! :oops:

C'est pas mal. Cela dit je n'ai pas non plus trouvé ça exceptionnel. Ça se laisse lire disons.
Je trouve la fin bâclée, mais ce n'est que mon avis ^^
Avatar de l’utilisateur
ninours
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 12/04/2005
Age: 43 ans

Re: La nef des fous - Turf

Messagede scuineld » 04/07/2012 07:35

Sbeys a écrit:C'est sur que c'est différent, :D mais en fait je n'arrive vraiment pas à entrer dans le délire de la nef, je n'accroche pas...

Je me demande si ça vaut le coup de continuer, si la suite vaut le coup ou est ce que ça reste comme les deux premiers...

D'habitude, j'aime vraiment tous les styles, mais là j'y arrive pas! :oops:


Moi, quand les deux premiers tomes d'une série de 6 tomes ne me plaisent pas, je ne continue pas...
Y a assez d'autres séries sur le marché...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: La nef des fous - Turf

Messagede Plexiglot » 04/07/2012 07:41

ça c'est clair.
Si tu n'accroches pas, ce n'est pas la peine de te forcer. au pire, tu peux retenter la lecture dans quelques mois/années; parfois on passe à côté d'une lecture et un peu plus tard, ça passe bien... mais oui, faut pas se forcer. Si je devais lire toutes les séries qui plaisent à une majorité mais qui me tombent des mains, j'arrêterai pas !
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 28/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: La nef des fous - Turf

Messagede grelots » 04/07/2012 07:46

Sbeys a écrit:D'habitude, j'aime vraiment tous les styles, mais là j'y arrive pas! :oops:


Pareil :roll: J'ai pas du tout accroché... :oops:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5899
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: La nef des fous - Turf

Messagede harrison » 04/07/2012 07:49

Moi j'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans cette série, car comme toi, je n'accrochais pas du tout. Et pis j'y suis revenu, et là, gros coup de coeur, cette série est géniale.
Mais il faut peut-être savoir la laisser de côté pour y revenir plus tard, et mieux l'apprécier! Ou pas. :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: La nef des fous - Turf

Messagede ulys » 04/07/2012 08:39

Pour ma part je trouve que la série va crescendo ! :food:

Parcontre si les 2 premiers tomes t'ont laissé de marbre, c'est pas bon signe. :?

En tout cas La nef des fous est une série que je recommande ! :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: La nef des fous - Turf

Messagede Plexiglot » 04/07/2012 09:35

Et puis moi, La Nef c'est historique... En 1993 à la sortie du tome 1, j'étais encore étudiant et sans gros budget BD, j'achetais peu mais les séries de cette époque là m'ont marqué... Je découvrai alors que la BD existait en dehors de Tintin et de Lucky Luke... Le monde de la BD me semblait d'un coup exploser avec mille possibles, des univers partout, et ça m'a donné le vertige. Je m'en souviens parfaitement, c'est à cette époque là que je me suis mis à acheter et à lire de la BD régulièrement. La Nef des fous en est le meilleur exemple (avec aussi Horologiom, Vortex, De cape et de crocs, Julius Corentin... les Delcourt de ce que j'appelle maintenant "la grande époque")
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 28/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: La nef des fous - Turf

Messagede mistercoyote » 04/07/2012 17:10

Sbeys a écrit:Bijour, je viens de lire les deux premiers tomes de la nef des fous et j'ai une question:


C'est normal de ne pas avoir accroché à l'univers et d'avoir trouvé ça limite chiant?

Est ce que ça s'améliore par la suite ou alors est ce que c'est moi qui n'ai aucun gout? :oops:


J'ai enfin prit le temps de lire l'intégrale c'est juste magnifique :inlove: j'ai adoré l'histoire, le dessin la couleur, un gros coup de cœur :amoure:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14991
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: La nef des fous - Turf

Messagede botachris » 04/07/2012 20:46

grelots a écrit:
Sbeys a écrit:D'habitude, j'aime vraiment tous les styles, mais là j'y arrive pas! :oops:


Pareil :roll: J'ai pas du tout accroché... :oops:


Normal ce n'est pas E Bravo qui dessine :D [:fantaroux:2] Grelot
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6578
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 64 ans

Re: La nef des fous - Turf

Messagede grelots » 04/07/2012 21:32

;)

Non, y a plein de choses que j'ai découvert sur le tard (qui ne sont pas d'EB... Et que j'adore... :) (De Cape et de crocs, par exemple)
La nef des fous, je l'ai acheté en intégrale l'année dernière et je ne suis pas allé jusqu'au bout (2ème tome je crois)... Mais je ne désespère pas un jour de reprendre la lecture et d'accrocher à cette histoire... :-D
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5899
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: La nef des fous - Turf

Messagede Cooltrane » 05/07/2012 09:57

harrison a écrit:Moi j'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans cette série, car comme toi, je n'accrochais pas du tout. Et pis j'y suis revenu, et là, gros coup de coeur, cette série est géniale.
Mais il faut peut-être savoir la laisser de côté pour y revenir plus tard, et mieux l'apprécier! Ou pas. :mrgreen:


Effectivement, La Nef Des Fous, il a bien fallu au moins que le T4 sorte pour que je m'y mette... Il faut vraiment "se lacher" et rentrer (se laisser tirer, en fait) dedans

Plexiglot a écrit:Et puis moi, La Nef c'est historique... En 1993 à la sortie du tome 1, j'étais encore étudiant et sans gros budget BD, j'achetais peu mais les séries de cette époque là m'ont marqué... Je découvrai alors que la BD existait en dehors de Tintin et de Lucky Luke... Le monde de la BD me semblait d'un coup exploser avec mille possibles, des univers partout, et ça m'a donné le vertige. Je m'en souviens parfaitement, c'est à cette époque là que je me suis mis à acheter et à lire de la BD régulièrement. La Nef des fous en est le meilleur exemple (avec aussi Horologiom, Vortex, De cape et de crocs, Julius Corentin... les Delcourt de ce que j'appelle maintenant "la grande époque")



La grande époque de Delcourt :ok: ... moi, c'était Boisvert, Amalou, Poisson Clown, Le Fond Du Monde, J Corentin, etc....
En fait, quand il ont essayé leur mensuel Pavillion Rouge , je trouvait que celà déclinait déjà légèrement
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: La nef des fous - Turf

Messagede Sbeys » 07/07/2012 04:23

Merci à tous pour vos avis, je pense que je vais laisser la lecture de cette série de côté et la reprendre plus tard, je serai peut être plus réceptif à l'ambiance...

Ça fait quand même la deuxieme série qu'on me recommande avec Aya de yopougon, à laquelle je n'accroche pas, je deviens vieux et difficile! :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 657
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: La nef des fous - Turf

Messagede Plexiglot » 07/07/2012 07:37

Sbeys a écrit:Ça fait quand même la deuxieme série qu'on me recommande avec Aya de yopougon, à laquelle je n'accroche pas, je deviens vieux et difficile! :oops: :D


L'âge n'a rien à voir là-dedans, on est tous différents avec des sensibilités différentes et des goûts différents... Et heureusement sinon on s'ennuierait ferme :?
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 28/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: La nef des fous - Turf

Messagede kGouille » 07/07/2012 13:09

Plexiglot a écrit:
Sbeys a écrit:Ça fait quand même la deuxieme série qu'on me recommande avec Aya de yopougon, à laquelle je n'accroche pas, je deviens vieux et difficile! :oops: :D


L'âge n'a rien à voir là-dedans, on est tous différents avec des sensibilités différentes et des goûts différents... Et heureusement sinon on s'ennuierait ferme :?


et des goûts qui évoluent dans le temps, sinon ça serait trop facile :D
Avatar de l’utilisateur
kGouille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 975
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: La nef des fous - Turf

Messagede Baltimore » 13/08/2012 10:37

Sbeys a écrit:Merci à tous pour vos avis, je pense que je vais laisser la lecture de cette série de côté et la reprendre plus tard, je serai peut être plus réceptif à l'ambiance...

Ça fait quand même la deuxieme série qu'on me recommande avec Aya de yopougon, à laquelle je n'accroche pas, je deviens vieux et difficile! :oops: :D


Tu es difficile Sbeys, le prince putatif il vend quand même du rêve ! [:kusanagui:6]

Sinon il reste en encore des intégrales en librairie, moi qui pensait qu'il y aurait vite une rupture, elle est quand même magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 25/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: La nef des fous - Turf

Messagede Sbeys » 14/08/2012 08:09

Baltimore a écrit:
Sbeys a écrit:Merci à tous pour vos avis, je pense que je vais laisser la lecture de cette série de côté et la reprendre plus tard, je serai peut être plus réceptif à l'ambiance...

Ça fait quand même la deuxieme série qu'on me recommande avec Aya de yopougon, à laquelle je n'accroche pas, je deviens vieux et difficile! :oops: :D


Tu es difficile Sbeys, le prince putatif il vend quand même du rêve ! [:kusanagui:6]

Sinon il reste en encore des intégrales en librairie, moi qui pensait qu'il y aurait vite une rupture, elle est quand même magnifique !


Faut dire que j'ai lu La Nef après m'être fait enlever mes dents de sagesse, (mieux vaut tard que jamais) j'étais d'humeur assez massacrante et du coup j'étais peut-être pas très réceptif ! :oops: :-D
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 657
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: La nef des fous - Turf

Messagede Baltimore » 14/08/2012 08:36

Sbeys a écrit:Faut dire que j'ai lu La Nef après m'être fait enlever mes dents de sagesse, (mieux vaut tard que jamais) j'étais d'humeur assez massacrante et du coup j'étais peut-être pas très réceptif ! :oops: :-D


Redonne une chance à la série, car avec le prince putatif, Baltimore, Ambroise, le petit roi, c'est une galerie de sacrée personnage et les jeux de mots y sont très bons :ok:

Pour les dents de sagesse, j'ai 27 ans et on va devoir m'en enlever une, alors il n'y a pas d'âge pour ça :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 25/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: La nef des fous - Turf

Messagede Sbeys » 14/08/2012 08:46

Baltimore a écrit:
Sbeys a écrit:Faut dire que j'ai lu La Nef après m'être fait enlever mes dents de sagesse, (mieux vaut tard que jamais) j'étais d'humeur assez massacrante et du coup j'étais peut-être pas très réceptif ! :oops: :-D


Redonne une chance à la série, car avec le prince putatif, Baltimore, Ambroise, le petit roi, c'est une galerie de sacrée personnage et les jeux de mots y sont très bons :ok:

Pour les dents de sagesse, j'ai 27 ans et on va devoir m'en enlever une, alors il n'y a pas d'âge pour ça :lol: ;)


Ouais, je retenterai la lecture de cette série plus tard ! ;)


HS: On m'a enlevé les 3 dents de sagesse d'un coup, sous anesthésie locale..
J'ai morflé, mais ensuite, dix jours au lit à lire des BD en mangeant de la glace... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 657
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: La nef des fous - Turf

Messagede ulys » 14/08/2012 10:41

humm de la glace...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: La nef des fous - Turf

Messagede Baltimore » 14/08/2012 10:45

ulys a écrit:humm de la glace...


J'avoue que c'est pas ce qui me viendrait a l'esprit.
On m'en a déjà enlevé 2 sous anesthésie locale aussi, et je pensais plus à me nourrir avec une paille :D
Remarque le froid ça aide à cicatricer :D

Pour recentrer sur le sujet, il me reste encore à lire le dernier tome hors-série "Le petit roy" [youpi] , j'espère que ça va être dans la même veine que le reste de la série
Dernière édition par Baltimore le 15/08/2012 12:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 25/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: La nef des fous - Turf

Messagede mistercoyote » 15/08/2012 12:09

C'est un bon complément à l'histoire mais un peu moins bien que les autres tomes. Bon ça reste quand même excellent :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14991
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités