Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa.

Messagede corbulon » 03/08/2020 17:27

Message précédent :
Image


Ça me rappelle quelque chose mais quoi. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa.

Messagede Olaf Le Bou » 03/08/2020 17:33

corbulon a écrit:Ah ouais il y en a des qui ont toujours pas compris que l’écriture inclusive ce n’est pas juste une histoire de point médian. Vous vous rendez compte que même Jean-Pierre Pernaut l’utilise hein, quand il ouvre son 13 h. :D


malgré plusieurs demandes je n'ai toujours pas vu de ta part le moindre lien vers une étude universitaire fiable qui permettrait de démontrer la corrélation entre le caractère épicène d'une langue et l'absence de discrimination sexiste de la part de ses locuteurs. faute de quoi je ne comprends pas l'intérêt de maltraiter la syntaxe et dégrader la compréhension des textes, à moins de vouloir cultiver un entre soi de connivence entre progressistes autoproclamés, ce qui semble assez peu inclusif comme démarche.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32911
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa.

Messagede corbulon » 03/08/2020 17:34

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa.

Messagede corbulon » 03/08/2020 17:59

Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit:Ah ouais il y en a des qui ont toujours pas compris que l’écriture inclusive ce n’est pas juste une histoire de point médian. Vous vous rendez compte que même Jean-Pierre Pernaut l’utilise hein, quand il ouvre son 13 h. :D


malgré plusieurs demandes je n'ai toujours pas vu de ta part le moindre lien vers une étude universitaire fiable qui permettrait de démontrer la corrélation entre le caractère épicène d'une langue et l'absence de discrimination sexiste de la part de ses locuteurs. faute de quoi je ne comprends pas l'intérêt de maltraiter la syntaxe et dégrader la compréhension des textes, à moins de vouloir cultiver un entre soi de connivence entre progressistes autoproclamés, ce qui semble assez peu inclusif comme démarche.


C’est quoi une étude universitaire fiable ? Rien que la formulation dénote une volonté de pouvoir s’aménager une porte de sortie, si j’accédais à ta requête. Sans parler du fait que tu es déjà fixé dans l’idée qu’une langue aurait un côté immuable et neutre. Donc avant toute chose lis « Le Français est à nous ! Petit Manuel d’émancipation linguistique » de Maria Candéa et Laélia Véron, aux éditions La Découverte.


Après c’est rigolo de voir tous ces gens, qui viennent expliquer aux auto-proclamés progressistes qu’il y a bien mieux à faire en matière de discrimination sexiste que l’écriture inclusive, prendre autant de temps pour la contester, allant même jusqu’à faire des propositions de loi pour la museler. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa.

Messagede corbulon » 03/08/2020 18:02

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa.

Messagede Croaa » 03/08/2020 18:14

corbulon a écrit:Image


Ça me rappelle quelque chose mais quoi. :D



Ah ben oui. on voit bien que le mec est un sale patron égoiste petit bourgeois de droite (il a d'ailleurs sa carte LR épinglée sur sa veste). Il ressemble à Fillon en plus, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa.

Messagede toine74 » 03/08/2020 18:16

corbulon a écrit:Image


Pour le coup, c'est de l'humour de droite vu le choix professionnel de Darius ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22407
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa.

Messagede Cooltrane » 03/08/2020 21:14

corbulon a écrit:Image


Ça me rappelle quelque chose mais quoi. :D


Et d'une autre manière, est-ce que les femmes doivent s'abaisser au niveau des hommes pour atteindre l'égalité? (les boxeuses et chauffardes par ex :siffle: )

(je précise que n'ai rien contre les judokates et karatekates, mais les boxeuses, j'ai qd mm un gros doute)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21732
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa.

Messagede Olaf Le Bou » 03/08/2020 21:52

corbulon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit:Ah ouais il y en a des qui ont toujours pas compris que l’écriture inclusive ce n’est pas juste une histoire de point médian. Vous vous rendez compte que même Jean-Pierre Pernaut l’utilise hein, quand il ouvre son 13 h. :D


malgré plusieurs demandes je n'ai toujours pas vu de ta part le moindre lien vers une étude universitaire fiable qui permettrait de démontrer la corrélation entre le caractère épicène d'une langue et l'absence de discrimination sexiste de la part de ses locuteurs. faute de quoi je ne comprends pas l'intérêt de maltraiter la syntaxe et dégrader la compréhension des textes, à moins de vouloir cultiver un entre soi de connivence entre progressistes autoproclamés, ce qui semble assez peu inclusif comme démarche.


C’est quoi une étude universitaire fiable ?

une étude menée avec rigueur scientifique par une équipe expérimentée, de préférence corroborée par d'autres études, et dont les résultats sont acceptés par la communauté scientifique. a contrario, une étude réalisée par un groupe militant, partant de la conclusion qu'il souhaite démontrer et construisant à rebours une méthodologie permettant d'atteindre le résultat voulu n'est pas une étude fiable.


corbulon a écrit:Rien que la formulation dénote une volonté de pouvoir s’aménager une porte de sortie, si j’accédais à ta requête. Sans parler du fait que tu es déjà fixé dans l’idée qu’une langue aurait un côté immuable et neutre.

Encore raté. je suis passionné de linguistique depuis plus de trente ans, je considère évidemment qu'une langue vivante est caractérisée par son évolution permanente, et je pense ouvertement que nombre des ressorts de notre pensée sont structurées par la langue que l'on pratique. Dernier exemple en date avec l'article que je viens de lire d'Akira Mizubayashi qui voit s'inscrire le déficit démocratique dont souffre le Japon dans la manière même dont la langue japonaise régit les rapports sociaux en hiérarchisant chaque locuteur en permanence. Et je ne manque pas de m'amuser de la pratique commune aux militants de tous poils (des vegans aux intersectionnels en passant par les pro-life, les néolibéraux ou les identitaires) de tordre le langage et d'opérer des glissements sémantiques pour mieux faire avancer ses thèses.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32911
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa.

Messagede euh... si vous le dites » 03/08/2020 22:08

Olaf Le Bou a écrit:Dernier exemple en date avec l'article que je viens de lire d'Akira Mizubayashi qui voit s'inscrire le déficit démocratique dont souffre le Japon dans la manière même dont la langue japonaise régit les rapports sociaux en hiérarchisant chaque locuteur en permanence.


Tu peux me donner les références de cet article, j'aimerais beaucoup le lire.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7772
Inscription: 14/06/2018

Re: L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa.

Messagede Olaf Le Bou » 03/08/2020 22:21

euh... si vous le dites a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Dernier exemple en date avec l'article que je viens de lire d'Akira Mizubayashi qui voit s'inscrire le déficit démocratique dont souffre le Japon dans la manière même dont la langue japonaise régit les rapports sociaux en hiérarchisant chaque locuteur en permanence.


Tu peux me donner les références de cet article, j'aimerais beaucoup le lire.


MP.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32911
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa.

Messagede optie » 05/08/2020 00:04

corbulon a écrit:Image


Ça me rappelle quelque chose mais quoi. :D


Marc Dubuisson, ce phallocrate pour qui le personnage de base est par défaut un homme, personnage auquel il adjoint une perruque et des nibards lorsqu'il faut en faire une femme. Perpétuation de clichés sexistes et antiféministes. Abject.

C'est bon, je suis bien dans le sujet là ? :-D
Avatar de l’utilisateur
optie
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 18/12/2008
Age: 47 ans

Re: L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa.

Messagede Croaa » 05/08/2020 15:50

Tu as oublié : Marc Dubuisson, homme de gauche.
Forcément, puisque c'est soit-disant de l'humour de gauche. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa.

Messagede nexus4 » 05/08/2020 16:06

Le gars il va débarquer, il va pas savoir pourquoi il se prend ça dans les dents, ça va encore nous faire des histoires avec un auteur. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63668
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa.

Messagede Croaa » 05/08/2020 16:07

Faudra laisser Corbulon expliquer. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa.

Messagede corbulon » 11/08/2020 07:36

Olala, les pauvres petites choses à l’égo mâle bien fragile. Allez je vais être gentil et finalement aller dans leur sens, j’ai réussi à trouver une femme attachée au l’écriture exclusive :

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa, maire de Ouinv

Messagede corbulon » 11/08/2020 07:40

Image


Vraiment dommage que le titre « L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa, maire de Ouainville, et de ses administrés » soient trop long parce que je l’aurais bien utilisé. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa.

Messagede tzynn » 11/08/2020 09:27

C'est toi sur la photo? Je t'imaginais.... différemment... :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14129
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa, maire de Ouinv

Messagede Croaa » 11/08/2020 09:39

corbulon a écrit:Vraiment dommage que le titre « L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa, maire de Ouainville, et de ses administrés » soient trop long parce que je l’aurais bien utilisé. :D


Ah ben oui, c'est vraiment dommage parce que c'était hyper drôle un titre comme ça. :fant2:
Qu'est-ce que je regrette. Surtout que c'est hyper parlant comme titre vu que cela ne veut rien dire. Mais bon, c'est à l'image du sujet, alors... :D
Tu devrais demander au chef ou à nexus d'augmenter le nombre de caractères pour les titres. Cela vaudrait vraiment le coup. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa.

Messagede silverfab » 11/08/2020 13:43

Putain, je sais pas si c'est la chaleur mais vous êtes uber tendu(e)s par ici:

Image
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa.

Messagede Croaa » 11/08/2020 18:15

Avant que corbulon me "tende" :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: droz et 0 invités