Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L’humour de gauche qui plait très rarement à Croaa.

Messagede MLH » 12/09/2020 20:10

Message précédent :
nexus4 a écrit:Faut avouer que le léger changement de titre est très rigolo. :lol:
fanche a écrit:ouah! aurait-il mis de l'eau dans sa limonade?

C'est parce que quelqu'un aurait vu Croaa sourire en lisant un post de Corbulon sur le topic :D

D'ailleurs, je suis jaloux :grrrr: Croaa en a compris au moins une :fant2:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: L’humour de gauche qui plait très rarement à Croaa.

Messagede Brian Addav » 12/09/2020 20:12

nexus4 a écrit:Horreur, c'est une mousse au fromage en fait. :D

Par contre le bouillon de volaille, je suis à deux doigts de me laisser convaincre (sauf anathème des autorités helvétiques du forum). Mais en plus du vin. :D


Nan mais c'est une bonne émission hein. Un des rares trucs que je peux voir ici [:kusanagui:6]

(et sinon, le croque au bethmal, pour connaître ça depuis longtemps, je conseille...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: L’humour de gauche qui plait très rarement à Croaa.

Messagede Croaa » 13/09/2020 22:42

MLH a écrit:
nexus4 a écrit:Faut avouer que le léger changement de titre est très rigolo. :lol:
fanche a écrit:ouah! aurait-il mis de l'eau dans sa limonade?

C'est parce que quelqu'un aurait vu Croaa sourire en lisant un post de Corbulon sur le topic :D

D'ailleurs, je suis jaloux :grrrr: Croaa en a compris au moins une :fant2:


Ah ben ce n'est pas donné à tout le monde ça monsieur !

Je soupçonne le fourbe Corbulon d'avoir posté un vrai truc drôle juste pour pouvoir changer le titre. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L’humour de gauche qui plait très rarement à Croaa.

Messagede MLH » 13/09/2020 23:08

Croaa a écrit:Ah ben ce n'est pas donné à tout le monde ça monsieur !

Ah ben si quelqu'un pouvait m'expliquer pour la poubelle parce que je n'en ai pas dormi du week-end :cry2:

Croaa a écrit:Je soupçonne le fourbe Corbulon d'avoir posté un vrai truc drôle juste pour pouvoir changer le titre. :D

Tu veux dire de l'humour qui ne serait pas de gauche ? Rhôôô, le fourbe ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: L’humour de gauche qui plait très rarement à Croaa.

Messagede nexus4 » 13/09/2020 23:20

Alors pour la poubelle (blanche)

Son nom sonne comme Not all men qui est un mantra des féministes+++ pour se foutre de la gueule des hommes qui disent "mais moi j'ai jamais mis une main aux fesses" ce qui les classent de facto dans la catégorie des machos refoulés. (rires).
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L’humour de gauche qui plait très rarement à Croaa.

Messagede Olaf Le Bou » 13/09/2020 23:21

nexus4 a écrit:Alors pour la poubelle (blanche)

Son nom sonne comme Not all men qui est un mantra des féministes+++ pour se foutre de la gueule des hommes qui disent "mais moi j'ai jamais mis une main aux fesses" ce qui les classent de facto dans la catégorie des machos refoulés. (rires).



meuh non, sot, c'est beaucoup plus simple et amusant :
MLH a écrit:
Croaa a écrit:Ah ben ce n'est pas donné à tout le monde ça monsieur !

Ah ben si quelqu'un pouvait m'expliquer pour la poubelle parce que je n'en ai pas dormi du week-end :cry2:


c'est pourtant simple : une poubelle blanche sur fond blanc, rappel discret et parodique du carré blanc sur fond blanc de Malévitch... et il appartenait à quel mouvement artistique ce bon vieux Kasimir ? Le suprématisme, voilà, bien !

nous avons donc ici une image humoristique mettant en boite les suprématistes blancs, le tout renforcé (avec des gros sabots, certes) par la désormais classique référence aux pubs Ikéa, soulignant que tous les hommes ne sont pas à mettre dans la même poubelle de l'histoire. ou l'inverse, je ne suis pas très calé en pubs, ni en mobilier suédois.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32937
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: L’humour de gauche qui plait très rarement à Croaa.

Messagede nexus4 » 13/09/2020 23:34

:D le gars qui débute en corbulonneries.

Faux :nononon:

Donc pour résumer, la poubelle est drôle parce que comme son nom ne l'indique pas (mais en fait, si) tous les hommes sont à mettre à la poubelle.

On rigole, on rigole.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L’humour de gauche qui plait très rarement à Croaa.

Messagede Croaa » 13/09/2020 23:38

Je crois que ce qui est drôle pour corbulon, c'est que le texte dit : "poubelle avec couvercle blanc". Or, la poubelle est entièrement blanche. D'où la grosse blague a se poiler à mourir...

:D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L’humour de gauche qui plait très rarement à Croaa.

Messagede L'Ombre Jaune » 13/09/2020 23:53

Bien qu'ici tout à fait légitime, selon moi, cela sent tout de même le bon pourrissage de topic. :fant2:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3503
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: L’humour de gauche qui plait très rarement à Croaa.

Messagede MLH » 14/09/2020 08:41

Ou peut-être que s'agissant d'Ikea et que poubelle en suédois se dit soptunna, ce qui en anglais se comprend comme "soap tuna" il a voulu dénoncé (avec cette idée de "mise à la poubelle") les pratiques halieutiques mercantiles et mondialistes qui s'avèrent destructrices pour les populations aquatiques et portent atteinte à des espèces menacées (et oui car on nous parle toujours du thon rouge qui est en danger mais jamais du thon blanc ! D'où la référence au couvercle). Et tout ça pour fabriquer quoi, je vous le demande ? Du savon ! Ah ben c'est pas bien propre tout ça !!! [:bdgest:2]

Bon après peut-être que j'interprète de travers hein ! :fant2: ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: L’humour de gauche qui plait très rarement à Croaa.

Messagede kantessekonmange » 14/09/2020 08:48

Quand Corbulon me répond, je ne comprend plus ma question
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27845
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: L’humour de gauche qui plait très rarement à Croaa.

Messagede Brian Addav » 14/09/2020 08:53

Poubelle, maison, luttons contre le racisme !!


Image
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: L’humour de gauche qui plait très rarement à Croaa.

Messagede Brian Addav » 14/09/2020 08:56

Oui, à bas le racisme !

Image
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: L’humour de gauche qui plait très rarement à Croaa.

Messagede nexus4 » 14/09/2020 09:23

Ca par contre c'est rigolo, Le Parisien qui floute un peu mais pas trop (la chèvre et le choux) la photo de l'article et qui colle la vidéo juste en dessous.

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 383854.php

Ceci dit, avec les masques et l'architecture, on dirait de la mauvaise SF avec une scène de rééducation des masses.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L’humour de gauche qui plait très rarement à Croaa.

Messagede Cooltrane » 14/09/2020 10:30

nexus4 a écrit:Ca par contre c'est rigolo, Le Parisien qui floute un peu mais pas trop (la chèvre et le choux) la photo de l'article et qui colle la vidéo juste en dessous.

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 383854.php

Ceci dit, avec les masques et l'architecture, on dirait de la mauvaise SF avec une scène de rééducation des masses.


Bon maintenant que j'ai pigé la polémique (et donc le dessin que bulon a posté), on est définitivement dans le ridicule [:my name snake:2] (que j'aie vu la robe en question ou non) et c'est la pudibonderie qui devrait être interdite d'entrée dans un lieu de culture (fut-elle poussiéreuse ou avant-gardiste).

Perso, je virerais le/la cerbère fautif(ve), ou, en tout cas, l'enverrai faire le nettoyage de chiotte du musée pendant deux ou trois ans.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: L’humour de gauche qui plait très rarement à Croaa.

Messagede corbulon » 14/09/2020 11:05

Après je le rappelle tout le monde est le bienvenu dans ce sujet. Sauf les individus qui m’ont mis en ignore list, et qui continuent d’y venir. Il y a un moment il faut faire preuve de cohérence. Donc voilà s’ils continuent moi je vais aller polluer les sujets où ils adorent poster.

Donc ouais puisque cette fois-ci j’ai envie d’être clair, Fanche est visé apparemment deux semaines de vacance ne lui ont pas suffit.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: L’humour de gauche qui plait très rarement à Croaa.

Messagede corbulon » 14/09/2020 11:11

nexus4 a écrit::D le gars qui débute en corbulonneries.

Faux :nononon:

Donc pour résumer, la poubelle est drôle parce que comme son nom ne l'indique pas (mais en fait, si) tous les hommes sont à mettre à la poubelle.

On rigole, on rigole.


Ben non, ce qui est drôle c’est lorsque les fausses féministes (donc pas les authentiques celles qui comme Boudjhalat soutiennent le racisme gerbant de Torchon Actuel), écrivent Men are Trash, les Olaf Le Bou de service répondent promptement Not All Men ! C’était pourtant pas compliqué mince de mine. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: L’humour de gauche qui plait très rarement à Croaa.

Messagede corbulon » 14/09/2020 11:12

L'Ombre Jaune a écrit:Bien qu'ici tout à fait légitime, selon moi, cela sent tout de même le bon pourrissage de topic. :fant2:


Ah vous l’aurez voulu. :-D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: L’humour de gauche qui plait très rarement à Croaa.

Messagede unrefractaire » 14/09/2020 11:26

Il faudrait écrire "humour de gôche": ces blagues sont surtout constituées de clins d'oeil référencés et est forgé pour un entre-soi limité... Le fait qu'on n'arrive pas à saisir la signification est quand même assez parlant...

Si vous voulez une critique à coups de marteau, regardez la dernière vidéo de Tatiana Ventôse qui décrypte l'université d'été d'EELV: c'est caustique, ironique, vivant (drôle quoi) et sacrément documenté...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: L’humour de gauche qui plait très rarement à Croaa.

Messagede corbulon » 14/09/2020 11:32

unrefractaire a écrit:Il faudrait écrire "humour de gôche": ces blagues sont surtout constituées de clins d'oeil référencés et est forgé pour un entre-soi limité... Le fait qu'on n'arrive pas à saisir la signification est quand même assez parlant...

Si vous voulez une critique à coups de marteau, regardez la dernière vidéo de Tatiana Ventôse qui décrypte l'université d'été d'EELV: c'est caustique, ironique, vivant (drôle quoi) et sacrément documenté...


Dixit le mec qui est soi-disant un fervent défenseur de la liberté d’expression (voir ses derniers messages). Bon au moins on doit reconnaître que son attitude est drôle, même si ce n’est pas volontaire. :D

En d’autres tu comprendras que c’est moi qui décide du titre du sujet qui m’a été attribué et personne d’autres. Si ça ne te plait pas tu peux demander à the Chef de t’en créer un.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: L’humour de gauche qui plait très rarement à Croaa.

Messagede kantessekonmange » 14/09/2020 11:45

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27845
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités