Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zerocalcare

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Kobane calling - Zerocalcare - Cambourakis

Messagede chris24 » 04/10/2016 19:28

Message précédent :
OK je téléphone à Cofinoga avant d'aller chez le libraire la prochaine fois quoi si j'ai bien compris.... :D
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Kobane calling - Zerocalcare - Cambourakis

Messagede corbulon » 07/10/2016 12:37

On rappellera quand même pour les gens qui mettent ce bouquin en ovni ou explique que le dessin est peu attractif, que Zerocalcare est un phènomène de société en Italie et que chaque album est un best-seller, l'avant-dernier comptait un tirage de 40000 exemplaires (vu que l'antépénultième avait vu ses 20000 copies vendus en 4 petits mois). D'ailleurs chez Cambourakis aussi, les ventes semblent bonnes, puisque l'ouvrage a déjà connu une rèimpression.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: [PREVIEW] Kobane calling - Zerocalcare - Cambourakis

Messagede Aigle Solitaire » 07/10/2016 12:49

corbulon a écrit:On rappellera quand même pour les gens qui mettent ce bouquin en ovni ou explique que le dessin est peu attractif, que Zerocalcare est un phènomène de société en Italie et que chaque album est un best-seller, l'avant-dernier comptait un tirage de 40000 exemplaires (vu que l'antépénultième avait vu ses 20000 copies vendus en 4 petits mois). D'ailleurs chez Cambourakis aussi, les ventes semblent bonnes, puisque l'ouvrage a déjà connu une rèimpression.


Sur le site de Cambourakis, j'ai lu dix fois plus, ce qui me paraît un peu plus en adéquation avec le terme de phénomène.

https://www.cambourakis.com/spip.php?article757

Né en 1983 en Italie, Zerocalcare est aujourd’hui l’auteur de bande dessinée le plus populaire en Italie. Initialement connu dans les milieux alternatifs des fanzines et de la petite édition en tant qu’auteur de bandes dessinées, d’affiches de concerts et de pochettes de disques de groupes punk, Zerocalcare connaît un incroyable succès avec son premier roman graphique, La Prophétie du tatou, publié par la jeune et dynamique maison d’édition milanaise Bao qui le découvre à travers son blog. Depuis cette publication, ses bandes dessinées n’ont pas cessé de connaître un succès grandissant et inédit dans l’histoire de la BD italienne, en transformant le jeune auteur en un véritable phénomène éditorial et en touchant un public de lecteurs pas forcément passionnés de bande dessinée (400 000 exemplaires vendus en Italie). Aujourd’hui sollicité de toute part (à tel point qu’il décrit souvent l’angoisse que cela implique, avec tout l’humour qui le caractérise), il collabore avec de nombreux magazines, en publiant des chroniques sur l’actualité cinématographique et culturelle. Son blog personnel est actuellement suivi par des dizaines de milliers de fans et ses dédicaces sont des véritables marathons qui se terminent souvent la nuit, car le jeune auteur reste encore aujourd’hui incapable de décevoir les fans qui viennent le voir en masse. (Son record est une dédicace de 13 heures d’affilée, avec 900 copies vendues la même nuit !!)
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Kobane calling - Zerocalcare - Cambourakis

Messagede Bossacdenoyau » 08/10/2016 00:04

13 h de dédicace ! :ouch: :fant2:
Teresa Radice et Stefano Turconi (Le port des marins perdus) donnent le chiffre de 500 000.
Ils décrivent l'animal comme un hyperactif, un monstre de boulot, se nourrissant exclusivement de chips au point de se déclencher un scorbut ! Ce n'est quand même pas banal dans nos contrées...
C'est lui l'OVNI, pas son bouquin. ;)
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21350
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: [PREVIEW] Kobane calling - Zerocalcare - Cambourakis

Messagede Olaf Le Bou » 19/10/2016 10:57

tiens, il me semblait bien que Kingsley Bates, le héros de Dieter et Clavé, avait trainé ses guêtres dans ce coin là, et effectivement, relecture faite, une bonne partie de cet album se déroule dans ces confins turco-syriens désormais sous contrôles kurdes, notamment plusieurs scènes à Qamichli la ville où Zerocalcare séjourne au Rojava.

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Kobane calling - Zerocalcare - Cambourakis

Messagede onehmouninehl » 19/10/2016 10:59

:cry2: Toujours pas trouvé cet album sur mon secteur :grrrr:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Kobane calling - Zerocalcare - Cambourakis

Messagede Bdazur » 21/10/2016 09:04

Faudra peut être demander à le commander suivant l'enseigne.
Moî j'avais le choix entre trois librairies qui le vendent. 23 euros plus tard...
Album très intéressant. Comme dit plus haut le style narratif fait parfois un peu penser à boulet ou delisle.
le style graphique rappelle que l'auteur a dû être influencé sur certains visages par le manga.
En tout cas la dérision, l'humour est omniprésent.Parfois pas super accessible lorsque ciblé de l'Italie "régionale"par exemple.L'ensemble présente un humour tourné très souvent par des références adolescentes ou infantiles.
L'auteur, faussement naïf, délivre dans le livre un message plus profond. mise en lumière d'une minorité pas vraiment reconnue par les pays voisins ou la scène internationale, est vraiment courageuse. On sait pourtant très bien que malheureusement le Kurdistan a peu de chance de devenir autonomne après le conflit.
mais Aller par deux fois dans des endroits les plus dangereux au monde c'est déjà fort.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Kobane calling - Zerocalcare - Cambourakis

Messagede onehmouninehl » 22/10/2016 21:46

Trouvé !! C'était rangé avec les vieux bouquins minables et invendables... Pas mis en avant du tout (du coup, c'est une EO).

Bon, ce bouquin est génial, et Zerocalcare m'a convaincu... Dès que je peux, je vais au Kurdistan...
Dernière édition par onehmouninehl le 05/04/2019 14:06, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Kobane calling - Zerocalcare - Cambourakis

Messagede onehmouninehl » 25/10/2016 10:34

A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Kobane calling - Zerocalcare - Cambourakis

Messagede El_Flocon » 27/11/2016 09:38

J'ai beaucoup aimé ce livre, à côté duquel j'étais d'abord complètement passé à côté. On me l'a offert. Hormis la couverture que je trouve franchement ratée (ces couleurs...), le trait de l'auteur m'a plu, et son récit plein d'humour, traitant pourtant d'un sujet extrêmement grave dont il a bien conscience, est franchement assez génial :ok:

Son esprit militant ne dessert pas du tout son propos, car il a toujours un souci d'esprit critique, et c'est à mon avis la principale qualité du bouquin, avec son autodérision.

Je trouve également importante l'influence fanzine dans ce livre, même si effectivement il y a une influence manga sur les visages. Quand j'ai feuilleté le livre, j'ai vraiment eu cette sensation.
Avatar de l’utilisateur
El_Flocon
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 25/04/2012
Localisation: Paris
Age: 33 ans

Re: Kobane calling - Zerocalcare - Cambourakis

Messagede Marion N » 05/04/2019 14:02

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12532
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: Kobane calling - Zerocalcare - Cambourakis

Messagede Bolt » 12/08/2020 10:22

Cambourakis va rééditer La prophétie du tatou en version augmentée, la sortie est prévue le 2 septembre prochain.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Kobane calling - Zerocalcare - Cambourakis

Messagede toine74 » 12/08/2020 11:50

Avec une nouvelle traduction aussi.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Kobane calling - Zerocalcare - Cambourakis

Messagede Charlus » 10/09/2021 07:26

Sortie ce mois de


Aussitôt acheté, aussitôt lu ici. ça m'a fait plaisir comme un Zerocalcare (tout craché)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Kobane calling - Zerocalcare - Cambourakis

Messagede bone » 10/09/2021 18:16

Pitch Cambourakis

C’est dans l’enfance, puis dans l’adolescence, que se forgent les amitiés les plus fortes et les plus durables, mais aussi que surgissent des questionnements existentiels qui marquent les personnalités pour toujours. Revenant sur trois périodes marquantes de sa jeunesse, Zerocalcare offre un émouvant roman graphique de formation émaillé de divers mensonges, tragédies et secrets plus ou moins marquants. De la recherche de modèles auxquels s’identifier au douloureux apprentissage du compromis en passant par la maladresse face aux jeunes femmes et le sentiment de culpabilité que l’on éprouve inéluctablement suite aux déceptions que l’on suscite, Zerocalcare revisite avec un mélange d’empathie et d’ironie ces années fondatrices pour chacun d’entre nous.

Paru en 2012 en Italie, Un poulpe à la gorge, encore inédit en français et ici enrichi d’une postface de 2019, est le deuxième album de Zerocalcare. Il s’y affirme déjà comme un narrateur accompli et inimitable, maniant à la perfection le passage de l’ironie à la plus grande gravité, impitoyable avec ses propres faiblesses, qui font inévitablement écho aux nôtres.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Kobane calling - Zerocalcare - Cambourakis

Messagede bone » 28/09/2021 19:58

DixSept a écrit:Les chroniques suivantes sont en ligne !

Un poulpe à la gorge
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Zerocalcare

Messagede DixSept » 29/09/2021 17:00

Le nom du post a été changé... maintenant Zerocalcare a son post à lui :D
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10264
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Zerocalcare

Messagede toine74 » 21/10/2022 12:48

Nouvel épisode pour novembre :bravo:

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Zerocalcare

Messagede Karzak » 04/11/2022 10:59

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8403
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Zerocalcare

Messagede DixSept » 19/02/2023 20:57


Du très bon, voire du grand, Zerocalcare !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10264
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Zerocalcare

Messagede Karzak » 20/02/2023 17:50

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8403
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités