Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kidz - Ducoudray/Joret - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Kidz #1 - Ducoudray/Joret - Glénat

Messagede Blackfrag » 06/02/2019 17:53

Message précédent :
Bravo Ulyss , la promotion Prolo-Gogo de la sous catégorie guerrier/aventurier ( oui y'a aussi les catégories " prolo -Q, prolo-viking- prolo dépôt de cerveau, prolo-far West ...) était très demandée , félicitation et bienvenue au club :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8270
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Kidz #1 - Ducoudray/Joret - Glénat

Messagede mooky » 07/02/2019 09:49

Il est quand même bien foutu ce premier tome de Kidz. Et brillante idée que le jeu de plateau à la fin ... On aurait presque l'impression d'avoir une BD du label 619 avec goodies, vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Kidz #1 - Ducoudray/Joret - Glénat

Messagede Marion N » 07/02/2019 11:37

:arrow: La chronique de Kidz #1 par M. Moubariki.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12532
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Kidz #1 - Ducoudray/Joret - Glénat

Messagede alambix » 19/02/2019 09:52

Lu (enfin) et plutôt bien aimé.
Bon rien de très original quand on est habitué aux histoires de ce genre là toutefois. Même le prisme des enfants a déjà été (bien) exploité sur d'autres thématiques post-apo.
Mais çà se lit bien et vite. On a envie de connaître la suite.

Plusieurs remarques toutefois :
- Je confirme mon impression : ce n'est pas pour enfants. Par contre, à partir de 13 ans, selon l'ado, çà passe (je l'ai offert à mon neveu de 13 ans qui est dans sa période "zombie", même s'il n'a pas le droit aux films, et il a adoré).
- Rien à voir avec "Seuls", pour répondre aux questions soulevés ici et là. C'est une bande d'enfants en mode survie, mais çà s'arrête là. J'aurai d'ailleurs tendance à préférer Kidz.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Kidz #1 - Ducoudray/Joret - Glénat

Messagede Marapelisse » 19/02/2019 11:14

J'ai trouvé ce Kidz vraiment très fun,
Avec son petit côté je dégomme du zombie,
Cela m'a rappelé "Shaun of the dead"!
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: [PREVIEW] Kidz #1 - Ducoudray/Joret - Glénat

Messagede Blackfrag » 21/02/2019 14:05

Vu comment mon libraire à voulu me refourguer ce truc j'imagine que les ventes doivent être nombreuses, apriori en plus des couleurs, le dessin tout comme l'histoire n'est pas ma came mais y'a un gros engouement autour de ce titre à en voir sa promo un peu partout dans les points de vente. En tout cas on ne peut pas le louper .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8270
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Kidz #1 - Ducoudray/Joret - Glénat

Messagede Thierry_2 » 21/02/2019 14:11

à 9 ans, mon gamin adore
pas encore lu de mon côté
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6436
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Kidz #1 - Ducoudray/Joret - Glénat

Messagede alambix » 21/02/2019 15:21

Blackfrag a écrit:Vu comment mon libraire à voulu me refourguer ce truc j'imagine que les ventes doivent être nombreuses, apriori en plus des couleurs, le dessin tout comme l'histoire n'est pas ma came mais y'a un gros engouement autour de ce titre à en voir sa promo un peu partout dans les points de vente. En tout cas on ne peut pas le louper .


Côté graphisme effectivement on est sur de la bonne conception informatisée. Souvent de mon côté çà rime avec aseptisée mais là çà passe bien.
L'histoire, de mon côté "c'est ma came". Mais le problème c'est que quand tu aimes les "histoires de zombies", bah cet album n'apporte pas grand chose d'innovant. Et quand tu n'aimes pas les histoires de zombies, bah tu passes à côté.

Ici, on a même un tome 1 tout à fait conventionnel dans le genre "je pose les bases".
Il faudra attendre de voir comment çà évolue.
On a quand même un élément d'interrogation,
[Révéler] Spoiler:
la muselière
.

Malgré tout, j'ai bien aimé. Çà se lit vite, y'a de l'humour bien venu. C'est pas tout public, mais pas gore non-plus.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Kidz #1 - Ducoudray/Joret - Glénat

Messagede Frannck » 14/03/2019 15:09

J'ai été étonné des scènes mises en avant par les enfants. Maintenant, après ce qu'ils ont vécu ça défoule certainement. Mais, je ne mettrais pas ça dans les mains de mon fils de 11 ans.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6472
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Kidz #1 - Ducoudray/Joret - Glénat

Messagede alambix » 14/03/2019 16:48

Frannck a écrit:J'ai été étonné des scènes mises en avant par les enfants. Maintenant, après ce qu'ils ont vécu ça défoule certainement. Mais, je ne mettrais pas ça dans les mains de mon fils de 11 ans.


On en revient toujours au sujet de l'age sur ce genre de BD. Et effectivement, ce n'est pas parce que les héros sont des enfants que ces albums peuvent être lus par des enfants ;)

Je l'ai acheté en double, un pour moi (bien aimé) et un autre pour mon neveu (13 ans). Il l'a lu d'une traite en ma présence et a adoré. Maintenant, 11 ans, oui c'est encore jeune.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Kidz #1 - Ducoudray/Joret - Glénat

Messagede Monsieur Jean » 23/03/2019 21:15

Les zombies sont-ils solubles à l'extérieur des États-Unis?
Sinon, pourquoi diable ces histoires se passent-elles toujours au pays de Donald Trump?
Quand j'ai vu les gamins avec leur équipement de hockey et sachant que l'illustrateur est Montréalais, je me suis demandé si l'histoire ne se déroulait pas chez moi, mais non, c'est la Californie.

Mais pour en revenir à l'album, je dirais qu'un enfant d'une dizaine d'années peut lire ça.
Premier album sympathique, il faudra voir le suivant, mais je ne crois pas que je serais acheteur d'une longue saga.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5798
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: [PREVIEW] Kidz #1 - Ducoudray/Joret - Glénat

Messagede nexus4 » 19/07/2019 00:35

Arf, T.2 repoussé à février 2020.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63424
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Kidz #1 - Ducoudray/Joret - Glénat

Messagede Le Tapir » 19/07/2019 08:44

Merci pour l'info! C'est pas plus mal vu tout ce qu'il va sortir! Je vote pour le plus grand nombre de reports possibles! Allez-y Messieurs les éditeurs, repoussez, repoussez... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Kidz #1 - Ducoudray/Joret - Glénat

Messagede Le Tapir » 18/11/2019 15:42

Il est annoncé pour le 29 janvier 2020... ;)

Image

Pas très originale comme couverture mais vendeur tout de même!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Kidz #1 - Ducoudray/Joret - Glénat

Messagede Nirm » 05/02/2020 10:12


Sorti.
On s'intéresse plus au groupe et au leadership de Brooks avec l'arrivée des frangines.
La question de la
[Révéler] Spoiler:
disparition ou non des zombies
se pose et ouvre de nouvelles possibilités.
J'ai également bien aimé la manière dont Ducoudray aborde
[Révéler] Spoiler:
l'usage des armes et le meurtre d'humains avec ce que ça provoque chez le personnage.

Sinon on reste dans la lignée du T1 avec ce côté cartoon, des répliques qui fusent, de l'extermination de zombies et du rythme.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Kidz - Ducoudray/Joret - Glénat

Messagede nexus4 » 07/02/2020 15:42

Et comme on a trouvé le T.1 super, concours pour le T.2 ! :bravo:

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63424
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Kidz - Ducoudray/Joret - Glénat

Messagede The Wolf » 24/02/2020 22:24

C'est un peu dommage que ce topic n'ait pas connu plus de succès au moment de la sortie du tome 2 alors, comme je l'ai lu et que j'ai bien aimé, je viens essayer d'apporter un peu de visibilité en page 1 du forum.
J'ai bien aimé, parce que graphiquement, ça me plait, déjà. C'est un argument très subjectif, mais par exemple, Green class, qui est tout à fait pareil et différent à la fois, et qui sort toujours à peu près en même temps, m'est plus difficile à lire. Ici, l'ambiance est colorée. Et ça contribue sans doute à rendre encore plus efficaces certaines scènes d'action, qui sont très violentes, dans la forme comme dans le fond, et pas du tout aussi "kids" que l'ensemble pourrait le laisser penser au premier abord. Et pour le coup, à partir du moment où la situation de ce deuxième tome dégénère, ça ne s'arrête plus, jusqu'à un final assez horrible. On en oublie un peu tout ce qui tourne autour des zombies et, rien que pour ça, je ne serais pas contre une suite à l'album, qui n'a pas l'air actée.
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 478
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: Kidz - Ducoudray/Joret - Glénat

Messagede mooky » 27/02/2020 17:36

Ca va vite, même très vite dans ce 2ème tome qui clôture l'histoire de cette bande de gamin à l'abandon, du moins un premier cycle ... J'ai pour ma part bien accroché à ce tome 2 en espérant voir une suite ... comme on dit wait and see.
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: Kidz - Ducoudray/Joret - Glénat

Messagede Le Tapir » 04/03/2020 11:57

Lecture décevante pour le tome 2 en ce qui me concerne, pour ne pas dire ennuyante avec une histoire qui m'a semblé se perdre dans tous les sens... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Kidz - Ducoudray/Joret - Glénat

Messagede Le Tapir » 30/01/2022 21:49

Des nouvelles de la suite???

PS: non parce que je l'aimais bien quand même cette petite série... :?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Kidz - Ducoudray/Joret - Glénat

Messagede Th3B1ackCr0w » 31/01/2022 20:16

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le compte Instagram de Jocelyn Joret et il y a une case du tome 3 datant de mi-janvier. Il y a d'ailleurs plusieurs cases sur son compte.

En revanche, pas de date de sortie. En tous cas, c'est en cours :ok:
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités