Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2021-22

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede BOBetBOBETTE » 04/06/2021 13:16

Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede JAUNE » 04/06/2021 15:08

BOBetBOBETTE a écrit:Bon, ben ça va pas être beau cette C.E.
La Belgique va passer le premier tour (minimum), pi ça va être fini... :?


Rien de neuf sous le soleil, hier la 1ère mi-temps était pas mal, avec les réserves donc, et abominable avec les réserves des réserves. Sans KDB/Eden/Witsel/Lukaku(en 2ème) c'est normal, aucune équipe ne pourrait les remplacer.

Pour la CE, on passe le 1er tour et puis ça dépendra de la forme du moment. Un 1/4 serait déjà bien, ensuite on verra, mais clairement la défense ne rassure pas, et les autres devront être au top.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede BOBetBOBETTE » 10/06/2021 13:30

Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Cooltrane » 18/06/2021 09:34

Bon, c'est clair que sans les trois soleils apparus en 2è mi-temps, c'est pas la même équipe et il est probable que ces vikings nous auraient battus (Mertens était mauvais... faut dire qu'un type de 1m60 qui joue contre des gars de presque 2m...)

Donc, Courtois et Lukaku, c'est pas suffisant. Il nous faut Eden, KDB et Axel (je dirais au moins deux des trois).

Vu que les trois ne sont plus de toute première jeunesse, et que le Youri n'y est pas encore (c'est lui qui a joué le plus de matchs - tout confondu - cette saison, donc il est sans doute émoussé), mais qui d'autre avec lui??

Bref, si on gagne pas ceci ou la Nation Ligue dans deux mois, c'est pas au Mondial qu'on gagnera
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede magic_fred » 18/06/2021 10:10

Et bien, rarement vu les belges aussi mauvais qu'hier en première mi-temps.
Les danois étaient géniaux par contre et j'espère de tout cœur qu'ils pourront quand même passer.
Quel plaisir de revoir mon chouchou Axel et, effectivement, sans lui, KDB et E. Hazard et bien, nous sommes une équipe totalement banale.
Faut juste espérer qu'ils puissent tenir bon pendant tout l'Euro.
Notre défense reste mauvaise par contre et c'est très inquiétant.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede dod » 18/06/2021 10:33

Tonton Calou a écrit:La défense avait fait un bon match contre la Croatie en préparation, donc elle est capable de mieux,
.

Me souviens plus c'était la même défense ou y avait Boyata ?


Tonton Calou a écrit: Et il ne faut pas jeter la pierre aux petits jeunes du milieu car ils ont encore à apprendre (surtout dans ce genre de match en terrain hostile).


Surtout qu'une fois que Witsel est monté Thielemans est transfiguré ... l'était un peu seul en 1ère :( Dedoncker je suis pas encore convaincu
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Ivanovitch76 » 18/06/2021 10:52

dod a écrit:
Tonton Calou a écrit:La défense avait fait un bon match contre la Croatie en préparation, donc elle est capable de mieux,
.

Me souviens plus c'était la même défense ou y avait Boyata ?


C'était la même défense
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede dod » 18/06/2021 13:47

merci :ok:

c'est marrant aussi loin que je me souvienne on a toujours eu d'excellentes défenses dans le passé (1982 /1986, les années kompany,...) et puis là c'est notre point faible ...

c''est un changement de philo dans la formation des jeunes ? ou bien le fait que les meilleurs ne terminent plus leur formation en Belgique ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Ivanovitch76 » 18/06/2021 14:41

Y a parfois des trous générationnels... ça a l'air d'être le cas maintenant.

La jeune garde qui pointe le nez n'a pas l'air mauvaise (Van Heusden, Delcroix, Théate,...) mais va souffrir la comparaison... et je n'en vois aucun qui ait la carrure de joueur mondial.

Cela dit, si on prend l'attaque, ça se bouscule pas au portillon non plus pour la relève :?
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede euh... si vous le dites » 18/06/2021 16:41

Ivanovitch76 a écrit:Y a parfois des trous générationnels... ça a l'air d'être le cas maintenant.

La jeune garde qui pointe le nez n'a pas l'air mauvaise (Van Heusden, Delcroix, Théate,...) mais va souffrir la comparaison... et je n'en vois aucun qui ait la carrure de joueur mondial.

Cela dit, si on prend l'attaque, ça se bouscule pas au portillon non plus pour la relève :?


On va bientôt revenir aux temps glorieux des matchs nuls arrachés aux forceps contre des adversaires aussi redoutables que l'Arménie. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7778
Inscription: 14/06/2018

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede dod » 18/06/2021 16:44

:fant2: le pied ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede euh... si vous le dites » 18/06/2021 16:47

dod a écrit::fant2: le pied ! :fant2:


Rendez-nous Michael Goossens !!!!
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7778
Inscription: 14/06/2018

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Cooltrane » 19/06/2021 10:27

euh... si vous le dites a écrit:
dod a écrit::fant2: le pied ! :fant2:


Rendez-nous Michael Goossens !!!!


Ou George VanderEycken ou encore René Leekens :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 19/06/2021 12:58

Il y a quand même quelques jeunes prometteurs dans les espoirs belges, l'avenir de l'équipe belge ne me semble pas si négatif que cela. Elle ne sera bientôt plus n°1 bien sur mais je ne la vois pas s'effondrer non plus dans les années qui viennent
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3434
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Cooltrane » 19/06/2021 13:23

^^^^

en effet, les effets de la première génération dorée (celles des 80's) se sont fait sentir jusqu'au débuts des 00's. Dans les 90's, on se reposait principalement sur les lauriers récemment acquis.

Et une des raisons pourquoi on a eu ce gros passage à vide durant 12 ans, c'est parce que les coachs désignés par le coté flamand (par volonté communautaire, mais aussi politique - séparatisme) étaient nuls. Entre la fin de Waseige et le début de l'ère Wilmots (assez vite démis de ses fonctions par les flamands, car trop bon), on a eu droit à des bras cassés (tous flamands) surtout dans la hiérarchie, mais pas vraiment chez les joueurs. Résultat: plus de qualif (Mondial et Euro) entre 2002 et 2016, si j'ai bonne souvenance. C'est pour cela que le coach actuel est espagnol et forcé de parler Angliche à la presse.





Je précise que je schématise et force un peu le trait pour Ocatarina, et que bcp ici me disputeront mes raccourcis.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Ivanovitch76 » 24/06/2021 08:38

Je ne crois toujours pas qu'on va gagner l'Euro mais SI ça devait arriver, ce serait théoriquement au bout d'un parcours assez dantesque.
Le Portugal, champion en titre, d'abord
Puis, si on passe et que la "logique" est respectée, ce serait l'Italie, une des équipes en grosse forme et invaincue depuis je-sais-plus-combien-de-matchs en 1/4
En cas de qualification, il y aurait fort à parier que ce serait la France ensuite.

Et si on gagne tous ces matchs, c'est uniquement pour pouvoir accéder à la finale contre ???

Je sais qu'ils ne calculent rien les Diables... mais quand tu vois qu'à côté, le Danemark, 2ème du groupe, va jouer le Pays de Galles en 1/8, y a de quoi se poser des questions :lol:
... Bon Ok, le Pays de Galles à l'Euro, c'est pas vraiment un grand souvenir pour nous ;)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede magic_fred » 24/06/2021 09:22

C'est le moment de vérité pour nos Diables.
Nous n'avons pas forcément souvent croisé des géants ces dernières années si ce n'est l'Argentine, le Brésil, la France et, dans une moindre mesure, l'Angleterre.
Ici, Portugal puis éventuellement Italie - France (Espagne) + la finale, c'est très compliqué. Trop ? On verra.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Cooltrane » 24/06/2021 17:16

Le déséquilibre entre les deux moitiés de tableau est énorme quand on regarde les classements mondiaux

Première moitié- Belgium (1), Portugal (5), France (2), Spain (6), Italy (7), Switzerland (13), Croatia (14), Austria (23)
autre moitié - England (4), Germany (12), Netherlands (16), Denmark (10), Wales (17), Sweden (18), Ukraine (24), Czech (40)

Même si on peut trouver que l'Allemagne et les PBs sont plutôt sous-estimés, la route (l'autre, pas la notre) est nettement moins rocailleuse

c'est d'autant plus inquiétant qu'on a aussi tendance à caler aussi contre des petits poucets (PdG, CzR, CH, etc)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Ivanovitch76 » 25/06/2021 08:39

Tonton Calou a écrit:Espérons aussi un Carrasco des grands soirs sur le flanc gauche.


Carrasco est annoncé titulaire?
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede dod » 25/06/2021 10:47

Tonton Calou a écrit:
Le Portugal va jouer le jeu et ne pas bétonner derrière. A l'équipe belge de se montrer à la hauteur de ses ambitions. Sur le papier, c'est du 50/50.
.


:fant2: :fant2:

donc Magic préférait la Hongrie

Tonton ... le Portugal


et moi je me disais que les Allemands étaient les moins ch.... pour nous : jeu ouvert , défense faible par rapport à notre attaque et mileu bof bof )

mais bon ce sera le Portugal
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Ivanovitch76 » 25/06/2021 15:45

Je bosse avec des consultants portugais... ils ont lancé les hostilités :D

Ca va être compliqué lundi pour un des 2 camps
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités