Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2021-22

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede magic_fred » 03/05/2021 10:20

Message précédent :
On prolonge Leye et directement 6-2 après.
Une grande lessive s'impose et, comme d'habitude, nous partirons pour une belle année de transition.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Ivanovitch76 » 03/05/2021 10:55

JAUNE a écrit:
oui en effet, franchement ils deviennent épatants. Jeu sans complexe à Bruges, avec la possession de balle. Après, le classement final 2-3-4 va se jouer à rien vu le peu de matchs, et impossible de dire si ce sera la 2ème ou la 4ème, mais les jeunes s'aiguisent les dents en tout cas. Bon pour l'avenir! :ok:


Je vote pour 2ème :bravo: :D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2394
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede JAUNE » 03/05/2021 13:10

magic_fred a écrit:On prolonge Leye et directement 6-2 après.
Une grande lessive s'impose et, comme d'habitude, nous partirons pour une belle année de transition.


pas trop compris cette prolongation, surtout avant la fin de la saison et donc du bilan (apriori négatif). Il parle bien, sans langue de bois, mais pour le reste il n'a atteint aucun des objectifs et ne me semble pas taillé pour un tel poste.
A part qu'il ne doit sûrement rien coûter en contrat...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6136
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede magic_fred » 03/05/2021 13:22

C'est bien ce que je pense, il ne coûte pas grand chose en terme de contrat.
Et comme nous n'avons pas d'argent…

J'aurais vraiment bien voulu Blessin, je pense que ce mec est fait pour venir chez nous et qu'il y serait adoré.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Cooltrane » 03/05/2021 14:40

JAUNE a écrit:
magic_fred a écrit:On prolonge Leye et directement 6-2 après.
Une grande lessive s'impose et, comme d'habitude, nous partirons pour une belle année de transition.


pas trop compris cette prolongation, surtout avant la fin de la saison et donc du bilan (apriori négatif). Il parle bien, sans langue de bois, mais pour le reste il n'a atteint aucun des objectifs et ne me semble pas taillé pour un tel poste.
A part qu'il ne doit sûrement rien coûter en contrat...


Fred, dis-toi bien que vous êtes passé à coté du pire, cette année. Vous auriez pu voir votre nouveau président en prison pour les prochaines années. Car le Fornieri semble trainer de vraies casseroles (devrais-je dire des marmites :siffle: ) et son pote D'Onofrio n'est pas passé loin de passer la nuit en taule, lui aussi.

Alors effectivement, il faudrait un bon partenaire financier à Venanzi pour que l'horizon se dégage, car je crois que le fond est +/- bon: l'aca, l'ossature défensive (malgré la raclée de hier), etc...


Mais bon, en ces temps troublés, mieux vaut être claaaaassieux :diable: ( :bisou: à Cocorentintin, s'il passe encore par ici) [:fantaroux:2] , car la vallée (lire "ornière") de la Senne est moins profonde que celle de la Meuse. :D


magic_fred a écrit:J'aurais vraiment bien voulu Blessin, je pense que ce mec est fait pour venir chez nous et qu'il y serait adoré.


Cela voudrait dire ne pas se faire cracher dessus, alors?? :shock: :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede magic_fred » 03/05/2021 15:08

Pas du tout envie de voir venir Fornieri et LD mais il est probable que nous serions plus respectés qu'avec Venanzi.
Celui qui n'est pas d'accord avec leurs décisions termine avec un bloc de béton dans la Meuse. :lol:

Un supporter qui crache sur qq1 est un débile profond. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Cooltrane » 09/05/2021 12:06

Beeeeverennnn finalement en D1B.... [youpi] (j'en pouvais plus de voir ce club de tricheurs en D1A) :siffle: ...

Merci aux Metallos [:flocon:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Cooltrane » 16/05/2021 23:50

Six diables vainqueurs de coupe! [:flocon:2]

Witsel, Meunier et Thorgan avec le Borussia

Thielemans, Castagne et Praet avec les Foxes
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Ivanovitch76 » 17/05/2021 14:11

Voici donc le groupe avec lequel on partira pour l'Euro :

GARDIENS : Thibaut Courtois (Real Madrid), Simon Mignolet (Club Brugge), Matz Sels (Strasbourg)

DEFENSEURS : Dedryck Boyata (Hertha Berlin), Jason Denayer (Olympique Lyon), Jan Vertonghen (Benfica), Toby Alderweireld (Tottenham), Thomas Vermaelen (Vissel Kobe)

MILIEUX : Axel Witsel (Borussia Dortmund), Youri Tielemans (Leicester City), Leander Dendoncker (Wolverhampton), Kevin De Bruyne (Manchester City), Hans Vanaken (Club Brugge), Dennis Praet (Leicester City), Thomas Meunier (Borussia Dortmund), Yannick Carrasco (Atlético Madrid), Thorgan Hazard (Borussia Dortmund), Timothy Castagne (Leicester City), Nacer Chadli (Istanbul Basaksehir)

ATTAQUANTS : Eden Hazard (Real Madrid), Romelu Lukaku (Inter), Michy Batshuayi (Crystal Palace), Christian Benteke (Crystal Palace), Dries Mertens (Naples), Jérémy Doku (Rennes), Leandro Trossard (Brighton)

RESERVES : Kaminski, Saelemaekers, Sambi Lokonga, Heynen, Foket, Januzaj, Mechele, J. Lukaku, Vanheusden, Verschaeren et De Ketelaere.

Rien de surprenant là-dedans, si ce n'est l'absence de Casteels dans les gardiens. Mais apparemment, il s'agit d'une décision médicale car il doit se faire opérer.
En même temps, je ne sais pas trop ce qu'on aurait pu attendre comme lapin sorti du chapeau.

C'est assez expérimenté dans l'ensemble mais autant j'avais des espoirs en 2018, autant ici, je n'y crois plus trop pour aller au bout. Je crains que la défense ne nous donne encore des grandes frayeurs.
Curieux de voir Eden Hazard après tous ses déboires. Mis dans de bonnes conditions et en confiance, il pourrait être une belle satisfaction d'autant qu'il ne sera pas usé par une longue saison. Mais ça peut aussi faire pchit comme au Real.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2394
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede BOBetBOBETTE » 18/05/2021 02:51

1) La défense est quand même le gros point faible.
2) Je ne comprends que Januzay ne soit pas repris d'office.
3) Il manque qq hommes "forts", qui mettront leur bleu de travail comme un genre Naingolan, Feillani.

Axel Witsel, je l'aime bien, mais mettre ce joueur alors qu'il ressort de blessure et qu'il n'a rien joué depuis 6mois ! :shock: :?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10041
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede magic_fred » 18/05/2021 11:02

Pas de réelle surprise dans cette sélection.

Je ne crois pas trop à la victoire finale non plus, notre défense est vieille et des joueurs aussi importants qu'Hazard et Witsel ont eu une saison de galère.

J'espère de tout cœur me tromper.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Cooltrane » 18/05/2021 11:44

magic_fred a écrit:Pas de réelle surprise dans cette sélection.

Je ne crois pas trop à la victoire finale non plus, notre défense est vieille et des joueurs aussi importants qu'Hazard et Witsel ont eu une saison de galère.

J'espère de tout cœur me tromper.


Pareil... Pas de surprise et j'y crois plus trop - pas de vraiment de relève dans la défense.

Mais je suis qd mm un peu déçu que Yari et Alexis n'en soient pas (c'est sans doute mon coeur de mauff) et idem pour Jordan et Zino (le premier devrait être placé plus haut sur le terrain au Great Old, car ce n'est pas un vrai défenseur).

Et même s'il prend l'eau (et des claques) ces derniers temps, j'aurais placé Arnaud en 4è gardien, ne fut-ce que pour l'avenir.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Ivanovitch76 » 18/05/2021 12:12

Cooltrane a écrit:
Pareil... Pas de surprise et j'y crois plus trop - pas de vraiment de relève dans la défense.

Mais je suis qd mm un peu déçu que Yari et Alexis n'en soient pas (c'est sans doute mon coeur de mauff) et idem pour Jordan et Zino (le premier devrait être placé plus haut sur le terrain au Great Old, car ce n'est pas un vrai défenseur).

Et même s'il prend l'eau (et des claques) ces derniers temps, j'aurais placé Arnaud en 4è gardien, ne fut-ce que pour l'avenir.


Franchement, Yari Verschaeren, sur ce qu'il montre depuis des semaines, n'a strictement rien à revendiquer pour être présent dans le groupe. Et même au niveau des réservistes pour moi.
Saelemaekers aurait pu être préféré à Chadli mais y a rien de scandaleux non plus. Foket avait aussi montré de belles choses lors de ses apparitions avec les Diables.

Vanheusden avait très peu de chance d'être repris, la défense était quasi définie sauf blessure. Et je crois que Mechele passerait devant en cas de forfait.
Bodard comme 4ème, ça aurait franchement pu le faire.

Pour Jordan Lukaku, no comment, je ne suis vraiment pas convaincu par ce joueur.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2394
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede BOBetBOBETTE » 18/05/2021 12:37

C'est moi qui ne sais pas compter où bien on a que 2 gauchers ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10041
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Ivanovitch76 » 18/05/2021 14:11

Au moins 3 gauchers : Vertonghen, Vermaelen et Lukaku
Je crois que le reste sont des droitiers effectivement... sauf Courtois qui n'a ni pied gauche ni pied droit :D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2394
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Cooltrane » 18/05/2021 20:34

Ivanovitch76 a écrit:Au moins 3 gauchers : Vertonghen, Vermaelen et Lukaku
Je crois que le reste sont des droitiers effectivement... sauf Courtois qui n'a ni pied gauche ni pied droit :D


Et Naingolan qui a deux pieds gauches (j'ai pas vérifié son orientation) :D ... mais comme il les fout dans ta g... si t'es pas d'accord avec lui (sans compter ceux de son club de 50 hooligans du Beerschot) :?

:fant2:

Ceci, perso, Verschaeren deuxième buteur du RSCA avec la moitié moins de match que le premier (et tireur de pénos), je ne trouve pas qu'il montre "rien". Il est dans les 2/3 des bons coups des mauves.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede BOBetBOBETTE » 21/05/2021 14:14

Bon, ben Hazard est (encore/toujours) blessé...
Bon, ben remplaçons le par Januzay...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10041
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Cooltrane » 24/05/2021 10:41

Et voilà, Vercauteren qui enc... le RSCA en l'envoyant en conférence league :roll: , sans pour autant faire un miracle de son coté [:bru:3]

Je suis certain de l'avoir dit quand il a signé au Great Old et une autre lorsqu'il a été viré du Sporting.
Il y a des fois où l'on aimerait avoir tort plutôt que tord. [:bdgest]

Le Petit Prince du Parc qui enc... le nouveau, quoi!!
Dernière édition par Cooltrane le 24/05/2021 13:28, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede JAUNE » 25/05/2021 00:07

Franchement entre le rouge limite et le but qui l'est tout autant, on peut pas dire que cela ait trop bien tourné sur ce match.

Après, on revient de nulle part après un début de saison cata, le jeu commence à venir, et il y a eu de solides matchs avec du beau jeu en fin de saison régulière, et en PO (mais les matchs nuls ne paient évidemment pas).
Assez optimiste pour l'an prochain, à voir qui on pourra garder, et en espérant que les jeunes poussent confirment.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6136
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede BOBetBOBETTE » 04/06/2021 13:16

Bon, ben ça va pas être beau cette C.E.
La Belgique va passer le premier tour (minimum), pi ça va être fini... :?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10041
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede BOBetBOBETTE » 04/06/2021 13:16

Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10041
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité