Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2021-22

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede euh... si vous le dites » 22/04/2020 23:36

Message précédent :
Cooltrane a écrit:et l'effort minimal nécessité (9 neuf matchs de foot)


Il faut tester tous les gens qui seront présents: joueurs, arbitres, encadrement,...
Il faut gérer la logistique entourant l'organisation des matches.
J'ai lu que pour les matches à huis-clos que la Bundesliga voudrait organiser, ils planchent sur 300 tests par match. Mettons qu'en Belgique, ce serait moins mais n'y a-t'il pas chez nous urgence à utiliser ces tests ailleurs ?
Il faut prévoir une présence policière à l'extérieur de chaque stade.
Les policiers n 'ont-ils pas autre chose à faire pour l'instant ?
Il faut s'attendre à ce que des supporters se regroupent malgré l'interdiction.
Il faut s'attendre à ce que des groupes de supporters fassent la fête malgré l'interdiction.
Je ne fais pas confiance à l'intelligence collective d'un groupe de supporters pour éviter ces éventualités.
etc, etc...
Ce n'est pas un effort minimal.
Et quel serait le gain? Jouer 9 matches dont on peut très bien se passer.

... Surtout que c'est le genre de message porteur d'espoir pour la population.


Ah bon ?
Voir 9 X 22 gugusses courir après un ballon parce qu'il faut absolument finir un championnat, franchement, c'est censé me rendre espoir en quoi ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 23/04/2020 11:13

NB: la position que je tiens ici est surtout pour provoquer le débat, car j'en ai pas grand chose à battre du championnat dans l'optique de la vie en général (ce n'est jamais que du foot)


Ah, oui, il y aurait le 9è match: la finale de la coupe (avec des débordements possibles de fans bien plus évidents ).
Bon revoyons le classement actuel sans les PO1: les 4 premiers plus le vainqueur de coupe seront européens, et comme les protagonistes de la coupe sont dans les 4 premiers... Ce qui fait que les Rouches sont européens quoi qu'il arrive, puisqu'ils ne peuvent plus être rattrapé lors de cette dernière journée

Toute la tension entre les clubs se battant pour les PO1 (Genk, KVM et RSCA) tomberait (aucun ne sera européen), et la tension pour la descente aussi (puisqu'il n'y aura pas de rétrogradé)


euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:et l'effort minimal nécessité (9 neuf matchs de foot)


Il faut tester tous les gens qui seront présents: joueurs, arbitres, encadrement,... >> je dirais que tu limites à ceux sur le terrain et les soigneurs qui sont aussi sur le terrain (bref ceux qui se contacteront (maxi 50/match). Les autres "participants" devront se distancier socialement, les journalistes le font sur le terrain tous les jours. Plus besoin de stewards pour contrôler les foules
Il faut gérer la logistique entourant l'organisation des matches.
J'ai lu que pour les matches à huis-clos que la Bundesliga voudrait organiser, ils planchent sur 300 tests par match. Mettons qu'en Belgique, ce serait moins mais n'y a-t'il pas chez nous urgence à utiliser ces tests ailleurs ? >> En Bundesliga, ils leur restent 101 matches à jouer (11 x 9 matchs plus le patch de retard de l'Eintracht, plus la coupe), donc c'est pas du tout la même logique. En fait seul la Jup Ligue est concernée, puisque c'est le seul championnat aussi proche du but - raccourci
Il faut prévoir une présence policière à l'extérieur de chaque stade.
Les policiers n 'ont-ils pas autre chose à faire pour l'instant ?Il faut s'attendre à ce que des supporters se regroupent malgré l'interdiction.
Il faut s'attendre à ce que des groupes de supporters fassent la fête malgré l'interdiction.
Je ne fais pas confiance à l'intelligence collective d'un groupe de supporters pour éviter ces éventualités.
etc, etc... >> en effet, si les supporters écervelés ne confinent pas... mais les B&Z ont déjà fêté le titre... Seuls les clubs se battants pour la 2è place seraient concernés par les débordements de leurs supporters, eux qui n'auront pas tous envie de payer une amende salée
Ce n'est pas un effort minimal.
Et quel serait le gain? Jouer 9 matches dont on peut très bien se passer. >> les droits TV pourraient venir à point pour certains clubs et voir plus bas

... Surtout que c'est le genre de message porteur d'espoir pour la population.


Ah bon ?
Voir 9 X 22 gugusses courir après un ballon parce qu'il faut absolument finir un championnat, franchement, c'est censé me rendre espoir en quoi ? >> voir le bout du tunnel?? >> il fait des jeux pour le peuple pour l'occuper et faire patienter aussi :siffle:


Bref, les enjeux sportifs ne sont pas fort importants (les 5 européens étant déjà désignés, seul l'ordre compte, ce qui n'est pas rien non plus je te l'accorde), mais aucuns des cinq ne se rencontrent. Avec une phase classique complète, tu te mets à l'abri des foudres de l' UEFA (on est dans leur collimateur, je vous rappelle) et tu ne doit pas reprendre un nouveau championnat avant que a fin de crise sanitaire le permette vraiment.

Tonton Calou a écrit:De toutes façons, c'est mort. Il y a plus d'un mois que les joueurs ne s'entraînent pratiquement pas…
Il n'y aura aucun match avant la fin juillet et sans doute pas de match avec public avant septembre...et encore.


Mieux vaut maintenant qu'en juillet (hypothétique) lorsqu'ils seront vraiment foutus.
Maintenant, je comprends bien que ces petites princesses surpayées et capricieuses (et piquant des crises en aplatissant le gazon) n'ont pas vécu leur quotidien normal; mais s'ils ont prétention à leur salaires, ils doivent rester à niveau: c'est la moindre des choses pour le commun des mortels salariés. Rien ne leur interdit de venir au stade pour s'entrainer et garder des distances sociales (les travaux de construction ont bien repris, et pourtant ce n'est pas indispensable non plus >> sauf pour les voiries), car le télétravail n'est pas possible pour leur job.
Dernière édition par Cooltrane le 23/04/2020 11:36, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21744
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede euh... si vous le dites » 23/04/2020 11:31

Cooltrane a écrit:Toute la tension entre les clubs se battant pour les PO1 (Genk, KVM et RSCA) tomberait (aucun ne sera européen), et la tension pour la descente aussi (puisqu'il n'y aura pas de rétrogradé)


Une tension qui tient en haleine l'ensemble de la Belgique. ;)

il fait des jeux pour le peuple pour l'occuper et faire patienter aussi[/b] [/color] :siffle:


Un sondage du Soir pointe aujourd'hui que 62% des supporters sont opposés aux matches à huis-clos.


Avec une phase classique complète, tu te mets à l'abri des foudres de l' UEFA et tu ne doit pas reprendre un nouveau championnat avant que a fin de crise sanitaire le permette.


Si l'interdiction de jouer est imposée par le gouvernement, l'UEFA devra s'y plier.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede euh... si vous le dites » 23/04/2020 11:40

Cooltrane a écrit:NB: la position que je tiens ici est surtout pour provoquer le débat, car j'en ai pas grand chose à battre du championnat dans l'optique de la vie en général (ce n'est jamais que du foot)


J'avais bien capté et je partage complètement ton sentiment. ;)

D'une manière générale, je trouve que le monde du football, en Belgique comme ailleurs en Europe, se donne une importance démesurée face aux enjeux de la crise du coronavirus.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 23/04/2020 11:45

J'ai retravaillé mon post précédant

euh... si vous le dites a écrit:
il faut des jeux pour le peuple pour l'occuper et faire patienter aussi :siffle:


Un sondage du Soir pointe aujourd'hui que 62% des supporters sont opposés aux matches à huis-clos.


Tu m'étonnes... :-D
Oui, c'est ceux qui ont un abonnement prépayé et aussi des ultras et fauteurs de trouble (qui ne pourraient plus en faire - du moins aux alentours du stade), donc leur avis vaut ce qu'il vaut.
Je serais curieux de savoir leur %age dans le public qui regarde religieusement les émissions foot de la RTBF tous les w-e et la Tribune du lundi.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21744
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 23/04/2020 11:48

euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:NB: la position que je tiens ici est surtout pour provoquer le débat, car j'en ai pas grand chose à battre du championnat dans l'optique de la vie en général (ce n'est jamais que du foot)


J'avais bien capté et je partage complètement ton sentiment. ;)

D'une manière générale, je trouve que le monde du football, en Belgique comme ailleurs en Europe, se donne une importance démesurée face aux enjeux de la crise du coronavirus.


Tonton Calou a écrit:Bref, le foot, c'est mort pour un petit bout de temps. Et, honnêtement, je m'en fiche, il y a 36000 trucs plus urgents que cela.



Ouais , mais là, vous tuez le débat dans l’œuf, les potes. [:bdgest:2] :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21744
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede bignemo » 23/04/2020 11:50

et une autre mauvaise nouvelle pour anderlecht......proximus se barre.....gros sponsor quand mime.
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2504
Inscription: 24/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 63 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 23/04/2020 12:26

pour finir, un footballeur est un amuseur public (trop bien payé), au même titre que le jongleur de cirque. :siffle:

Ils devraient faire partie de la commission paritaire des comédiens et clowns :D

Tonton Calou a écrit:Je pense surtout que le monde du foot va bien souffrir de la crise. Et c'est normal puisqu'il s'agit d'un secteur non essentiel qui brasse beaucoup trop d'argent par rapport à son importance réelle.

Si cette crise pouvait contribuer à remettre certaines choses à leur juste place, ce serait toujours cela de pris.


on est d'accord... même si on se doute que cela n'arrivera sans doute pas, car s'ils est question de bcp trop de flouze, le MR et la NVA (qui renvoie le VLD à gauche) le sauveront en prélevant leur %age.


Mais les sports professionnels en général sont un pan économique presque inamovible de nos sociétés modernes.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21744
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede dod » 23/04/2020 15:11

euh... si vous le dites a écrit:
Il faut prévoir une présence policière à l'extérieur de chaque stade.
Les policiers n 'ont-ils pas autre chose à faire pour l'instant ?
Il faut s'attendre à ce que des supporters se regroupent malgré l'interdiction.
Il faut s'attendre à ce que des groupes de supporters fassent la fête malgré l'interdiction.
Je ne fais pas confiance à l'intelligence collective d'un groupe de supporters pour éviter ces éventualités.
etc, etc...



Voilà ... tout est dit ... :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede dod » 23/04/2020 15:13

Cooltrane a écrit:on est d'accord... même si on se doute que cela n'arrivera sans doute pas, car s'ils est question de bcp trop de flouze, le MR et la NVA (qui renvoie le VLD à gauche) le sauveront en prélevant leur %age.



parce que bien sûr les autres pas [:bru:3] [:bru:3] le ps n'a jamais soutenu le standard ni charleroi non non !!! et vervoort ne voulait pas d'un stade pour les veaux à Bxl non non

là-dedans tous les mêmes !!!!
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede dod » 23/04/2020 15:15

Tonton Calou a écrit:Si cette crise pouvait contribuer à remettre certaines choses à leur juste place, ce serait toujours cela de pris.



:siffle: Comme par exemple ne pas dépenser de frics publics dans des stades pharaoniques ????
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 23/04/2020 16:40

Tonton Calou a écrit:Voilà ! Et comme le privé ne sera bientôt plus en mesure de financer des stades à cause de la crise, fin du football professionnel en Belgique. Au revoir et merci.


cela m'étonnerais très fort que le constructeur Ghelamco fasse faillite.... :nononon:
.... surtout qu'ils étaient partie prenante dans la "rat-race" au rachat du RSCA il y a deux ans. :siffle:

De plus comme je l'ai déjà dit je préfère des rénovations (quitte à ce qu'elles soient profondes), plutôt que de détruire tout pour reconstruire de zéro. Quand est-ce que les politocards comprendront que le sable apte à la construction est en train de s'épuiser? [:bdgest] (celui des déserts ne convient pas parce trop rond >> résultats de l'érosion)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21744
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 23/04/2020 17:39

Tonton Calou a écrit:Ghelamco, c'est pas une entreprise caritative. Ils veulent d'abord du retour sur investissement. ;)


c'est pour cela qu'il essayaient de forcer le RSCA de déménager au Heysel en entrant dans le capital de celui-ci.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21744
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede BOBetBOBETTE » 24/04/2020 13:28

Bon, vu que personne n'est encore prêt à entendre parler d'une fusion avec les Hollandais, je proposerais comme dans les sports majeures aux US: une ligue fermée.
Pas de descendants, pas de montants.
Y a plus de corruptions (ou moins).
...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10041
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede BOBetBOBETTE » 26/04/2020 18:54

Standard et truqué, il me semble que ca rime pas mal bien ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10041
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede magic_fred » 27/04/2020 14:44

Je pense que le grand club de la capitale, qui lave plus blanc que blanc, se débrouille très très bien en matière de tricherie, corruption et trucage. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Ivanovitch76 » 27/04/2020 16:04

magic_fred a écrit:Je pense que le grand club de la capitale, qui lave plus blanc que blanc, se débrouille très très bien en matière de tricherie, corruption et trucage. ;)


Tiens mais qui voilà? T'avais disparu. Coincé à l'étranger et tu viens seulement de réussir à te faire rapatrier? :D ;)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2394
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede BOBetBOBETTE » 27/04/2020 17:47

Comme disait l'autre, Ricardo Sa Pinto a le vrai gène du Standard en lui !
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10041
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Ivanovitch76 » 28/04/2020 13:27

Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2394
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede magic_fred » 29/04/2020 16:59

Ivanovitch76 a écrit:
magic_fred a écrit:Je pense que le grand club de la capitale, qui lave plus blanc que blanc, se débrouille très très bien en matière de tricherie, corruption et trucage. ;)


Tiens mais qui voilà? T'avais disparu. Coincé à l'étranger et tu viens seulement de réussir à te faire rapatrier? :D ;)


:lol: Même pas non. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede magic_fred » 29/04/2020 17:01

Tonton Calou a écrit:
magic_fred a écrit:Je pense que le grand club de la capitale, qui lave plus blanc que blanc, se débrouille très très bien en matière de tricherie, corruption et trucage. ;)

Ça vaut rien, ça ! ;)


C'est vrai, j'avoue. :lol:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités