Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2021-22

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Ivanovitch76 » 03/04/2020 09:13

Message précédent :
Chez nous, on se porte bien, et on a l'avantage d'être confiné à la campagne, ce qui, pour s'oxygéner est non négligeable ;)

Pour ce qui est du foot, si l'arrêt du championnat se confirme, y aura peut-être pas que nous qui allons louper les coupes d'Europe :
https://www.dhnet.be/sports/football/division-1a/l-uefa-menace-d-exclure-les-clubs-belges-de-la-coupe-deurope-5e865c1bd8ad581631a5cb04
https://plus.lesoir.be/292016/article/2020-04-03/arret-de-la-pro-league-luefa-deconseille-aux-ligues-nationales-de-suivre

Bon confinement à tous.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 03/04/2020 12:10

Perso, je trouve vraiment que l'on aurait dû faire ce que je préconisais il y a trois semaines (voir ci-dessous), pour avoir au moins un championnat complet. Et que l'UEFA ne pouvait rien nous dire dans ce cas)là

Surtout que tout est encore possible pour la 2è place et que le descendant est désigné et descendait, point-barre

Cooltrane a écrit:Bon, perso, je trouve que l'on aurait du permettre les huis-clos ce w-e pour au moins finir la saison régulière et fuck les PO.

De toutes façons, c'est les B&Z les meilleurs, donc, les résultats de lundi auraient été définitifs, point-barre.


ceci dit, je vois bien Trébel continuer à faire le connard dans l'histoire des salaires au RSCA. Il va se faire griller, car aucun club ne voudra de lui

Sinon, je déteste l'idée (très flamande) de faire remonter deux clubs (flamands) pour faire 18 suite à cette pandémie (à moins de supprimer les PO)
Suis surtout pas fan des PO, mais là, c'est du bricolage. [:bdgest]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede JAUNE » 03/04/2020 17:35

le huis-clos était difficile à justifier pour la sécurité des joueurs/arbitres/staff etc.
A moins d'interdire moins d'un 1.5M entre chaque joueur ce qui aurait permis de beaux scores fleuves :D

La décision est/était peut être prématurée, surtout si la plupart des championnats jouent très tard dans la saison, jouer la dernière journée était/serait la meilleure solution. Mais quand? juillet? août? sans entrainement pour les joueurs d'ici là? :shock:
A voir la décision finale, vu les menaces de l'uefa :shock:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6129
Inscription: 19/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Ivanovitch76 » 09/04/2020 12:19

Tonton Calou a écrit:Le Standard n’obtient pas sa licence et est renvoyé en D2 amateurs, les Rouches iront en appel. :ouch:

https://www.lalibre.be/sports/football/ ... 2841562a78

Y se passe quand-même todi qqch en bord de Meuse. :lol: :D

Comme les Rouches, Mouscron et Ostende n'ont pas reçu leur licence de la part de la Commission parmi les clubs de D1A. En D1B, la Commission des litiges n'a pas accordé la licence à Lokeren, Roulers, Virton et Lommel.

--> Plus besoin de faire une D1A + une D1B, une D1 unique suffira amplement. :lol:


Mouais, mais celle d'Anderlecht va encore se faire attaquer aussi de toute part aussi... c'est d'ailleurs déjà le cas [:bru:3]

Ça va être fun, toutes ces luttes pour obtenir la licence et contester celle des autres va être un spectacle de haut vol. :D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 09/04/2020 16:03

Ivanovitch76 a écrit:
Tonton Calou a écrit:Le Standard n’obtient pas sa licence et est renvoyé en D2 amateurs, les Rouches iront en appel. :ouch:

https://www.lalibre.be/sports/football/ ... 2841562a78

Y se passe quand-même todi qqch en bord de Meuse. :lol: :D

Comme les Rouches, Mouscron et Ostende n'ont pas reçu leur licence de la part de la Commission parmi les clubs de D1A. En D1B, la Commission des litiges n'a pas accordé la licence à Lokeren, Roulers, Virton et Lommel.

--> Plus besoin de faire une D1A + une D1B, une D1 unique suffira amplement. :lol:


Mouais, mais celle d'Anderlecht va encore se faire attaquer aussi de toute part aussi... c'est d'ailleurs déjà le cas [:bru:3]

Ça va être fun, toutes ces luttes pour obtenir la licence et contester celle des autres va être un spectacle de haut vol. :D


C'est le cas chaque année, et dans 90% des cas, les recalés du 1er tout passent aux second.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede BOBetBOBETTE » 17/04/2020 12:44

J'ai bien lu: fusion possible entre Lokeren et Mouscron ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10017
Inscription: 05/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede BOBetBOBETTE » 18/04/2020 11:47

Non, c'est Courtrai et pas Lokeren ... [:kusanagui:6]

Bah ... c'est tous les mêmes genres de clubs pourris ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10017
Inscription: 05/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Ivanovitch76 » 18/04/2020 13:35

BOBetBOBETTE a écrit:Non, c'est Courtrai et pas Lokeren ... [:kusanagui:6]

Bah ... c'est tous les mêmes genres de clubs pourris ...


J'ai lu ça effectivement. Il était même question d'une fusion Mouscron, Courtrai et Roulers. L'équipe 1 jouerait à Courtrai qui a un projet de nouveau stade et la formation se ferait au Futurosport de Mouscron.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 18/04/2020 18:13

Tonton Calou a écrit:On parle aussi d'une fusion entre Eupen et Ostende.


50/50: ils joueraient au Machtens ou au Falon ? :P
Cela ressemble plutôt à un poisson d'Avril comme celui le Ostende de Coucke qui fusionnerait avec Durbuy

Mouscron-Courtrai je veut bien croire au projet, car Courtrai, c'est +/- 100 000 habitants, mais Zulte est bcp plus proche

Lokeren, ce devrait être avec Waasland-Beveren, pour autant qu'ils joueraient au centre de la région (donc St Niklaas, qui est 50% de W-B)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede BOBetBOBETTE » 21/04/2020 11:53

Il est temps de fusionner le championnat belge et hollandais.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10017
Inscription: 05/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Ivanovitch76 » 21/04/2020 12:16

BOBetBOBETTE a écrit:Il est temps de fusionner le championnat belge et hollandais.


Malheureux! Tu vas nous mettre Cooltrane hors de ses gonds :D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede vich » 21/04/2020 15:24

Surtout que, si on fait ça maintenant, Anderlecht risque de se retrouver en 2e division ... Et l'Union, j' vous dis pas ... :D
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede logan1973 » 21/04/2020 15:41

En attendant Nasri a fusionné avec le Pole Emploi.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede BOBetBOBETTE » 21/04/2020 20:26

Accusé par la presse belge de s’être évaporé dans la nature, Samir Nasri a expliqué ce lundi qu’il rendait compte de sa situation à son club d’Anderlecht quotidiennement. Depuis Dubaï, l’ancien milieu de l’OM a confié qu’il se verrait bien entraîner le club olympien.

Samir Nasri ne donnerait plus de nouvelles à son club d’Anderlecht, selon la presse belge. C’est un mensonge, jure l’intéressé, qui a profité d’un live Instagram pour faire une mise au point sur le sujet. "C’est limite un coup de gueule que j’ai envie de faire, a-t-il déclaré ce lundi soir, depuis Dubaï où il est confiné. Où t’as vu quelqu’un qui disparait ? Parce que c’est ce que j’ai cru voir ou entendre dire: quelqu’un qui a disparu ou ne donne plus signe de vie. Je parle au chef du médical tous les jours. C’est lui qui m’envoie les séances que j’ai à faire, je parle avec Vincent Kompany. Les spéculations, s’il vous plaît, qu’on arrête. Il ne se passe rien du tout. J’attends de savoir si la saison reprend pour faire les play-offs. On verra ensuite pour la saison prochaine. Pour l’instant, on n’en est pas là."
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10017
Inscription: 05/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 22/04/2020 09:54

BOBetBOBETTE a écrit:Accusé par la presse belge de s’être évaporé dans la nature, Samir Nasri a expliqué ce lundi qu’il rendait compte de sa situation à son club d’Anderlecht quotidiennement. Depuis Dubaï, l’ancien milieu de l’OM a confié qu’il se verrait bien entraîner le club olympien.
Samir Nasri ne donnerait plus de nouvelles à son club d’Anderlecht, selon la presse belge. C’est un mensonge, jure l’intéressé, qui a profité d’un live Instagram pour faire une mise au point sur le sujet. "C’est limite un coup de gueule que j’ai envie de faire, a-t-il déclaré ce lundi soir, depuis Dubaï où il est confiné. Où t’as vu quelqu’un qui disparait ? Parce que c’est ce que j’ai cru voir ou entendre dire: quelqu’un qui a disparu ou ne donne plus signe de vie. Je parle au chef du médical tous les jours. C’est lui qui m’envoie les séances que j’ai à faire, je parle avec Vincent Kompany. Les spéculations, s’il vous plaît, qu’on arrête. Il ne se passe rien du tout. J’attends de savoir si la saison reprend pour faire les play-offs. On verra ensuite pour la saison prochaine. Pour l’instant, on n’en est pas là."


on peut franchement douter de l'utilité ou la légitimité de confiner à Dubaï, si ton emploi est à Bxl.

Perso, j'ai dû demander à mon employeur la permission de télétravailler (et donc de recevoir ton salaire) à un autre endroit (Bxl) que dans le pays et la région où se trouve mon lieu de travail (Holl du Nord).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede euh... si vous le dites » 22/04/2020 10:20

Bon sinon, on semble apparemment se diriger, tout comme aux Pays-Bas, vers une interdiction de reprise du football avant la fin de l'été (à confirmer lors du Conseil national de sécurité de ce vendredi).

Face à l'impossibilité de terminer certains championnats, l'UEFA envisagerait d'accorder les places européennes pour les clubs de ces pays en fonction des points UEFA.
Anderlecht se retrouverait en Champions et Bruges en Europa.
Ces types sont vraiment des guignols.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 22/04/2020 20:11

euh... si vous le dites a écrit:Bon sinon, on semble apparemment se diriger, tout comme aux Pays-Bas, vers une interdiction de reprise du football avant la fin de l'été (à confirmer lors du Conseil national de sécurité de ce vendredi).

Face à l'impossibilité de terminer certains championnats, l'UEFA envisagerait d'accorder les places européennes pour les clubs de ces pays en fonction des points UEFA.
Anderlecht se retrouverait en Champions et Bruges en Europa.
Ces types sont vraiment des guignols.



Nononononono, je suis partant :lol: :vainqueur:


===========


Sinon, en annulant les PO1 et 2, qu'est ce que cela couterait d'un PdV Virus d'organiser la (une seule, pas six ou dix comme dans les autres pays) dernière journée en huis-cos, avant que les joueurs ne soient vraiment hors-forme

Après tout on serait les seuls légitimes en Europe avec des championnats terminés
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede logan1973 » 22/04/2020 20:22

le championnat continue en Biélorussie, ils seront au moins aussi légitimes que vous :D
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede euh... si vous le dites » 22/04/2020 20:46

Cooltrane a écrit:
Sinon, en annulant les PO1 et 2, qu'est ce que cela couterait d'un PdV Virus d'organiser la (une seule, pas six ou dix comme dans les autres pays) dernière journée en huis-cos, avant que les joueurs ne soient vraiment hors-forme


Parce que 22 gars qui tapent dans un ballon, c'est pas si important que ça ?
Parce qu'il n'y a pas de raison que le football bénéficie de passe-droits qui seraient refusés à d'autres ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 22/04/2020 22:12

euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:
Sinon, en annulant les PO1 et 2, qu'est ce que cela couterait d'un PdV Virus d'organiser la (une seule, pas six ou dix comme dans les autres pays) dernière journée en huis-cos, avant que les joueurs ne soient vraiment hors-forme


Parce que 22 gars qui tapent dans un ballon, c'est pas si important que ça ?
Parce qu'il n'y a pas de raison que le football bénéficie de passe-droits qui seraient refusés à d'autres ?


tu n'as pas tort effectivement, loin de là, ;) mais....

Avec les déconfinements qui se profilent dans les deux semaines qui viennent, et l'effort minimal nécessité (9 neuf matchs de foot) pour peut-être sauver (en tout cas limiter les dégâts) un pan de l'économie ... Surtout que c'est le genre de message porteur d'espoir pour la population.
L'obstacle ne me semble pas insurmontable, avec un cout presque dérisoire.
Je ne te parle pas d'organiser un tour de Belgique de cyclisme, mais 9 bus avec 22 ou 25 personnes qui rencontrent
Pas besoin que les médias (étalés sur tout le stade) rencontrent les joueurs, et le staff du stade qui accueille non plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede euh... si vous le dites » 22/04/2020 22:36

Cooltrane a écrit:et l'effort minimal nécessité (9 neuf matchs de foot)


Il faut tester tous les gens qui seront présents: joueurs, arbitres, encadrement,...
Il faut gérer la logistique entourant l'organisation des matches.
J'ai lu que pour les matches à huis-clos que la Bundesliga voudrait organiser, ils planchent sur 300 tests par match. Mettons qu'en Belgique, ce serait moins mais n'y a-t'il pas chez nous urgence à utiliser ces tests ailleurs ?
Il faut prévoir une présence policière à l'extérieur de chaque stade.
Les policiers n 'ont-ils pas autre chose à faire pour l'instant ?
Il faut s'attendre à ce que des supporters se regroupent malgré l'interdiction.
Il faut s'attendre à ce que des groupes de supporters fassent la fête malgré l'interdiction.
Je ne fais pas confiance à l'intelligence collective d'un groupe de supporters pour éviter ces éventualités.
etc, etc...
Ce n'est pas un effort minimal.
Et quel serait le gain? Jouer 9 matches dont on peut très bien se passer.

... Surtout que c'est le genre de message porteur d'espoir pour la population.


Ah bon ?
Voir 9 X 22 gugusses courir après un ballon parce qu'il faut absolument finir un championnat, franchement, c'est censé me rendre espoir en quoi ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités