Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2021-22

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede magic_fred » 12/11/2019 09:26

Message précédent :
Dommage cette défaite du Standard qui tombe à un très mauvais moment alors que derrière ça gagne avec Charleroi, Malines forcément et les mauves.
0/6. Faut pas se louper à Eupen.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15152
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 26/11/2019 11:34

on, fallait empêcher ce sujet de glisser en P2 :(

mauvaises affaires pour les mauffs [:bdgest]

Par contre, si les Zèbres Krollos gagnent leur match contre les Blauws, ils redeviendront le premier club de Wallonie :P :diable: En partie grâce à la connexion irannienne des Bayat, il faut bien le dire

à se demander si le RSCA n'aurait pas mieux fait de garder Belhocine
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede magic_fred » 26/11/2019 13:34

Faut être honnête, suis super étonné de la saison des zèbres. C'est très solide et cela s'annonce compliqué de les sortir des PO1.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15152
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede corentin » 26/11/2019 18:00

Cooltrane a écrit:on, fallait empêcher ce sujet de glisser en P2 :(

mauvaises affaires pour les mauffs [:bdgest]



On va dire plutôt un point de gagné, car normalement avec une personne honnête au niveau du Var, Kayembe pour son coup de coude volontaire aurait du être exclu (En plus sur un ancien rouche [:bru:3] :grrrr: :D ) !!! :| :siffle:

Cooltrane a écrit:
Par contre, si les Zèbres Krollos gagnent leur match contre les Blauws, ils redeviendront le premier club de Wallonie :P :diable: En partie grâce à la connexion irannienne des Bayat, il faut bien le dire

à se demander si le RSCA n'aurait pas mieux fait de garder Belhocine


Faites attention car le petit frère est capable de prendre votre place dans les PO !!! :fant2:
Plus de possibilité alors de réaliser votre doublé !!! :| :fant2: [:fantaroux:2]

magic_fred a écrit:Faut être honnête, suis super étonné de la saison des zèbres. C'est très solide et cela s'annonce compliqué de les sortir des PO1.


Mon bon Magic, depuis que tu ne pronostiques plus, ça ne va plus. :|
Il faudrait prévoir jusqu' à la fin de l'année (Pas l'EL), uniquement le championnat. ;)
Pour les Rouches, tjs un problème à la finition, la rencontre aurait du être terminée à la mi-temps sur un 0-4, mais on se fait peur inutilement, même si l'adversaire est faible, au cours des 90 minutes, il arrivera tjs à obtenir une occasion, et si il bénéficie en plus du facteur chance, il peut la concrétiser, c'est comme ça qu'on perd des plumes. :|



Tonton, es tu content ou pas qu'on évoque mnt la construction d'un stade national en Wallonie ? :|
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede dod » 27/11/2019 10:44

Tonton Calou a écrit:
corentin a écrit:Tonton, es tu content ou pas qu'on évoque mnt la construction d'un stade national en Wallonie ?
J'ai entendu cela, mais je n'y crois pas une seconde. C'est juste Crucke qui a envie de faire un peu de bruit.



Clairement.... et ce n'est pas la première fois lui
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 27/11/2019 10:53

dod a écrit:
Tonton Calou a écrit:
corentin a écrit:Tonton, es tu content ou pas qu'on évoque mnt la construction d'un stade national en Wallonie ?
J'ai entendu cela, mais je n'y crois pas une seconde. C'est juste Crucke qui a envie de faire un peu de bruit.



Clairement.... et ce n'est pas la première fois lui


Surtout que si Tubize est vraiment à coté de la frontière linguistique, y arriver via Hal est ses trois feux sur autoroute de la A8 sera une catastrophe pour le public que ce soit en voiture ou en TEC/De Lijn ou SNCB

=====================

Bon Diatta s'est en partie racheté avec son but en toute dernière minute à Istanboul... Pas vu le match et j'ai pas trop compris les cartes jaunes (et rouge pour le même Diatta) dans les dernières minutes.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede corentin » 27/11/2019 16:44

Tonton Calou a écrit:
corentin a écrit:Kayembe pour son coup de coude volontaire aurait du être exclu
Entièrement d'accord, rouge manifeste.


:hug: :D ;)

Tonton Calou a écrit:
corentin a écrit:Tonton, es tu content ou pas qu'on évoque mnt la construction d'un stade national en Wallonie ?
J'ai entendu cela, mais je n'y crois pas une seconde. C'est juste Crucke qui a envie de faire un peu de bruit.


Je n'y crois pas non plus, c'est simplement un effet d'annonce, il n'y aura jamais de nouveau, le plus simple/intelligent, c'est de rénover le Baudouin.

Petit reportage sur 'Au cœur de Sclessin' disponible à partir de vendredi dans pratiquement ( :D.....Bon anniversaire Jaune ;) ) toutes les librairies du royaume. :D
https://www.rtc.be/video/culture/livres ... _325.html#
Le graphisme est moche. :? ….On aurait pas pu trouver un jeune dessinateur liégeois sortant de Saint-Luc ou des beaux-arts ? :|
De même que le directeur de collection est Denis Lapière qui est un passionné des Rouches, il aurait pu s'en charger. :|
Les prochains albums seront sur Bruges (Demande de l'éditeur flamand), Benfica et Newcastle.
Pour l'équipe du Messie, il y a un projet dans la lignée de 'Petit poilu', comme il a une tête très cartoon !!! :D
Les 2 premiers seront 'Apprends ton anatomie avec petit Vincent' et 'Petit Vincent essaie d'inculquer la classe à ses supporters' (Sur ce point, c'est loin d'être gagné :D , on verra comment ils vont se comporter dans 15 jours à Sclessin :| ). :D
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede JAUNE » 27/11/2019 22:50

ahah merci ;) , je n'ai évidemment pas pris ces bouzes. C'eut été Anderlecht avec Vince en couv brillante et en hologramme* c'eut été pareil, dessin affligeant et le "scénario" n'est sans doute pas mieux... A confirmer par les fous qui l'ont acheté/reçu :lol:

[Révéler] Spoiler:
bon avec son épouse j'aurais peut être hésité un chouïa quelques secondes :D
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6134
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede corentin » 28/11/2019 00:24

JAUNE a écrit:ahah merci ;) , je n'ai évidemment pas pris ces bouzes. C'eut été Anderlecht avec Vince en couv brillante et en hologramme* c'eut été pareil, dessin affligeant et le "scénario" n'est sans doute pas mieux... A confirmer par les fous qui l'ont acheté/reçu :lol:

[Révéler] Spoiler:
bon avec son épouse j'aurais peut être hésité un chouïa quelques secondes :D


[Révéler] Spoiler:
On veut les photos pour vérifier :D


Le problème est que ces albums sont assez couteux (Presque 16 euros), pour une nouvelle collection, il aurait du privilégier un prix plus bas.
Et puis un amateur de foot n'est pas nécessairement un bédéphile et inversément. :|
Cette semaine sort aussi un voyage d'Alix dessiné par le frère de Bruno, je vais plutôt opter pour lui (Ce sera trouvable ou pas dans ta librairie ? :| :D ;) ). :D
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 28/11/2019 10:25

JAUNE a écrit:ahah merci ;) , je n'ai évidemment pas pris ces bouzes. C'eut été Anderlecht avec Vince en couv brillante et en hologramme* c'eut été pareil, dessin affligeant et le "scénario" n'est sans doute pas mieux... A confirmer par les fous qui l'ont acheté/reçu :lol:

[Révéler] Spoiler:
bon avec son épouse j'aurais peut être hésité un chouïa quelques secondes :D


de toutes façons, grâce à Reding, on l'a déjà not' BD [youpi] [:flocon:2]



et avant, en tant que grand précurseur, il (RR) nous avait fait notre sauveur, sauf qu'il y a eu un problème de couleur à l'impression.



[:kusanagui:6]
Dernière édition par Cooltrane le 29/11/2019 01:01, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede corentin » 28/11/2019 15:15

Cooltrane a écrit:
de toutes façons, grâce à Reding, on l'a déjà not' BD [youpi] [:flocon:2]




Au fait le R de section, c'était pour ringard ? :| :D


Cooltrane a écrit:
et avant, en tant que grand précurseur, il rRR) nous avait fait notre sauveur, sauf qu'il y a euu un problème de couleur à l'oimpression



[:kusanagui:6]


:D

On pourrait garder le même titre, les mêmes postures, sauf le Messie porterait Carreidas et à ses pieds un supporter mauve implorant un miracle qui ne vient tjs pas!!! :| :fant2:
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 29/11/2019 01:00

Tiens, Silvio Proto est dans les but de la Roma.... Je croyais qu'i;l était à l'hospice depuis qqes temps, moi


Too bad pour le SL et bravo aux buffalos
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede corentin » 29/11/2019 18:23

Tonton Calou a écrit:Oui, les rouches ont fait le taf cette année en EL et on ne peut rien leur reprocher. Il leur reste une belle affiche pour clôturer en beauté.


C'était le cas aussi l'année dernière, non ? :|

Hier, c'était plus du water-polo que du foot, ce terrain ne favorisait pas les techniciens. :|
L'équipe n'a pas disputé une mauvaise rencontre, le tournant du match, c'est quand Emond rate (encore) l'immanquable en première mi-temps. :?
Mais la qualification n'a pas été perdue au Portugal, mais à Frankfort, sans Savic dans les buts, on était tjs en course. [:bdgest]
Dans 15 jours, ce sera un match de gala/d'entrainement, on pourra laisser quelques cadres au repos pour éviter de dépenser trop d'énergie avant la venue des Citizens (du pauvre :D ).
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede magic_fred » 30/11/2019 15:27

Les Citizens du pauvre, j'adore. :fant2:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15152
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Ivanovitch76 » 01/12/2019 18:27

Pfouuuuulala! Quelle saison de merde!
Les semaines se suivent... mais ne s'arrangent guère.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2393
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede magic_fred » 02/12/2019 10:14

Tchu, l'émotion du but à la dernière minute, c'est bien mais bon, ce serait bien de marquer avant aussi.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15152
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 02/12/2019 11:33

Ivanovitch76 a écrit:Pfouuuuulala! Quelle saison de merde!
Les semaines se suivent... mais ne s'arrangent guère.


c'est clair que 1/6 au lieu du 6/6 espéré, cela ne rend pas les choses faciles :( [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

désastre pour le fool Bxlois, avec l'USG qui se plante a casa contre Beerschot et le RWDM qui sombre. :(
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede corentin » 02/12/2019 16:27

Ivanovitch76 a écrit:Pfouuuuulala! Quelle saison de merde!
Les semaines se suivent... mais ne s'arrangent guère.


Les pandas ont pratiquement assuré leur maintien, ça ne te satisfait pas ? :?

Tonton Calou a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Cooltrane a écrit:Bon, le plus facile est fait: recoller dans le sillage des PO1... et avec Courtrai et Ostende comme prochains matchs, on devrait y être avant ou début décembre.... Compte tenu des blessés (infirmerie comble), l'Europe en fin de saison devient une presque certitude.


Merci qui ?


[Révéler] Spoiler:
Vercauteren


:D


Vous pouvez quand même le remercier, il a quand même redonné une assise défensive et une certaine stabilité avec un noyau très faible, plus la moindre défaite depuis la blessure du Messie, ce dernier revient, et bardaf, c'est de nouveau l'embardée :fant2: , il a complètement destructuré la ligne arrière (Il est magnifique sur le second but [:flocon:2], il fait pratiquement une boulette chaque rencontre, 6 millions de salaire :moque: :fant2: ), et une nouvelle défaite (Aucune victoire quand il est sur le terrain :love: :D )
Tiens, je lisais ce wk qu'il avait un garde du corps !!! :shock: :? ...Il a peur de quoi ?...De la ferveur et de la dévotion de ses fans ? :? :fant2:

magic_fred a écrit:Tchu, l'émotion du but à la dernière minute, c'est bien mais bon, ce serait bien de marquer avant aussi.


Tjs ce même problème au niveau de la concrétisation. :shock:
A la mi-temps, ça aurait du être 3/4-0. :|
Au lieu de ça, on continue à se faire peur, et c'est là qu'intervient l'intelligence de l'entraineur du Cercle (Ce type me plait), pendant les 45 premières minutes, ils ont fait le gros dos, et en seconde, sachant qu'au niveau du physique, les nôtres allaient être cramés (Pratiquement le même onze qu'au Portugal), il fait rentrer ses cartouches offensives. Mais comme souvent, on arrive à faire la différence dans les arrêts de jeu (7 buts déjà cette saison), ce qu'on n'était pas capable de faire dans le passé, ça reste positif.
ça ira mieux quand on aura plus qu'une rencontre par semaine.

J'ai feuilleté la bd, le dessin est vraiment moche, et en plus c'est un petit format (16 euros, les éditeurs prennent vraiment les gens pour des cons [:bru:3] ), le seul point positif, c'est qu'à la fin de l'ouvrage, il y avait des photos de nos plus beaux tifos.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede magic_fred » 02/12/2019 16:32

Celui avec notre petit prince Steven y figure ? :lol:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15152
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Ivanovitch76 » 02/12/2019 17:40

corentin a écrit:
Ivanovitch76 a écrit:Pfouuuuulala! Quelle saison de merde!
Les semaines se suivent... mais ne s'arrangent guère.


Les pandas ont pratiquement assuré leur maintien, ça ne te satisfait pas ? :?

Eupen est bien placé, bien mieux que ce que je craignais en début de saison, ça me fait plaisir...
Mais tu avais sans doute bien compris que ce n'était pas à eux que je faisais référence ;)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2393
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede corentin » 04/12/2019 01:11

magic_fred a écrit:Celui avec notre petit prince Steven y figure ? :lol:


Non !! :cry:
Ils ont voulu certainement protéger les âmes sensibles !!! :| ….A notre époque le second degré ne passe plus de trop. [:bru:3] :D
Mais comme l'histoire se déroule en 2007, et que toutes les personnages dessinés ont des pauvres têtes, la sienne est certainement la plus reconnaissable. :fant2:

Ivanovitch76 a écrit:
corentin a écrit:
Ivanovitch76 a écrit:Pfouuuuulala! Quelle saison de merde!
Les semaines se suivent... mais ne s'arrangent guère.


Les pandas ont pratiquement assuré leur maintien, ça ne te satisfait pas ? :?

Eupen est bien placé, bien mieux que ce que je craignais en début de saison, ça me fait plaisir...
Mais tu avais sans doute bien compris que ce n'était pas à eux que je faisais référence ;)


Oui, mais sur ce topic, avec toi, j'évoquais surtout les pandas. ;)

Tonton Calou a écrit:Huées et coups de sifflet: Sclessin se serait-il embourgeoisé ?
(…)
Visiblement, l’accumulation des rencontres, mise en avant par les joueurs et le staff, n’a pas trouvé écho du côté d’une frange des supporters liégeois. Dimanche, à 1-1, plusieurs coups de sifflet ont émané des travées alors que les Rouches perdaient le fil du match face à la lanterne rouge. Et ils ont encore retenti après la fin du match, malgré la victoire arrachée dans les dernières secondes, une sorte de marque de fabrique liégeoise, cette saison. Déçus par cette attitude, les joueurs ont décidé de saluer leurs fans depuis le rond central, sans effectuer leur traditionnel tour d’honneur. Ce qui a eu le don d’attiser encore plus les huées du public liégeois.
(...)


Ils ont enfin compris ce manque de classe qu'on tente de leur expliquer depuis 1898 ! [:flocon:2] [:lega]


Tu parles de quelle équipe ? :| ...Car dans la galaxie des clubs que tu supportes, j'ai parfois du mal à m'y retrouver. :?
Car l'équipe du futur Messie, sa date de fondation était en 1908 !!! :D ….Comme tu me tends la perche au sujet du manque de classe, c'est déjà la seconde semaine consécutive qu'un mauve ne se fait pas exclure pour un coup de coude volontaire (Saelemaekers) !!! :ouch: [:bru:3]
Je ne faisais pas partie de cette frange du public qui ont sifflé, plus haut j'avais expliqué que les joueurs étaient cramés en seconde à cause du match en EL, mais néanmoins, ça a été un excellent adjuvant moral, ça a permis de les toucher dans leur orgueil et d'inscrire le but victorieux !!! :D

Petite anecdote du jour, comme tu m'as l'air d'apprécier les performances des clubs de Pils league, ajd, ça faisait 50 ans qu'on éliminait le Real Madrid, c'était la première fois en CL qu'un club éliminait les madrilènes en gagnant les deux rencontres, à jamais les premiers !!! 8-) :D
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités