Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ITALIE - série A - championnat 2021/2022

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Votre club italien préféré ?

AS Roma
3
9%
Fiorentina
2
6%
Inter Milan
4
12%
Juventus de Turin
6
18%
Lazio Rome
2
6%
Milan AC
4
12%
Naples
2
6%
Sampdoria
0
Aucun vote
Torino
3
9%
Autre club italien
3
9%
Je déteste les clubs italiens
5
15%
 
Nombre total de votes : 34

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 19/06/2020 23:28

Message précédent :
Peut-être mais il ne sert à rien dans la zone où il se met... à part faire chier Dybala et ne pas être à la réception de potentiels centres.

Franchement, quand tu vois la "pauvreté" du banc en attaquants je ne comprends pas le départ de Kean...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 21/06/2020 10:14

Giuseppe a écrit:Peut-être mais il ne sert à rien dans la zone où il se met... à part faire chier Dybala et ne pas être à la réception de potentiels centres.

Franchement, quand tu vois la "pauvreté" du banc en attaquants je ne comprends pas le départ de Kean...


Bon après Kean, c’est pas comme s’il est en train de faire une saison époustouflante à Everton. Mais c’est vrai que c’est un problème d’avoir laissé aussi partir Mandzukic (retenu pas adapté par Sarri) sans alternative. Parce qu’après effectivement, on se retrouve avec le même problème que pour les défenseurs latéraux.

On peut toujours ergoter que la Juve ne fait pas confiance aux jeunes, mais pour moi c’est un problème qui ne se réduit pas à cette équipe. Quand on voit Conte à l’Inter essayer d’expliquer la non-compétitivité de l’Inter parce qu’il ne dispose pas de suffisamment de joueurs expérimentés, je crois que ça en dit long sur la mentalité actuelle du football italien. Ça n’ a pas toujours été le cas, notamment dans les années 80-90 du vingtième siècle.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8422
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 21/06/2020 13:53

Moïse Kean partit à 19 ans en Angleterre. Il aurait dû rester en Italie et à la juve. Il aurait continué sur sa lancée de la saison précédente.
Là on l'a mis en difficulté je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 26/06/2020 07:31

Bon si même les adversaires s’y mettent pour nous faire gagner le titre, il faudrait enfin en profiter. Parce que ce ne serait pas la premier fois cette saison, que la Juve crée un écart et n’arrive pas à en profiter. Ça serait vraiment bien de faire le plein pour les trois prochains matchs, à partir donc de celui de ce soir. Pas si facile que ça en a l’air, vu que ce qui devait arriver, arriva, avec cette idée farfelue de commencer un championnat avec trois défenseurs latéraux (oui parce que Cuadrado, c’est pas sa vocation à la base). Et maintenant ces gens là sont blessés ou suspendus.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8422
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede prejoris » 27/06/2020 01:19

4-0... on n'en demande pas tant, mais c'est bon à prendre. Tenir compte du carton rouge pour Lecce et qu'il s'agit de la plus mauvaise défense du Calcio.

Je ne vois pas la Lazio perdre des points à domicile face à la Fiorentina.
La course n'est pas finie :food:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14708
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 04/07/2020 23:41

La Juve se dirige de plus en plus vers le titre après sa victoire contre le Torino et la défaite de la Lazio (0-3 chez eux face à Milan AC). 7 points d'écart.

Sinon Buffon bat le record de match en série A et Ronaldo marque un coup franc pour la première fois avec la Juve.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 05/07/2020 19:26

Moi je dirais plutôt que ce sont ses adversaires qui s’éloignent de plus en plus du titre en se faisant hara-kiri. L’Inter a quand même paumé cinq points de manière ubuesque (contre Sassuolo, Gabbiadini loupe une occasion devant le but vide qui aurait permis à son équipe de mener 3-1, aujourd’hui contre Bologne à 11 contre 10, Lautaro rate le penalty du 2-0). Quant à la Lazio, elle n’a pas encore retrouvé sa forme de l’avant confinement, et elle le paie très chère vu les matchs rapprochés et son manque de profondeur de banc. Si ces deux équipes continuent comme ça l’Atalanta a même des chances de leur passer devant. Néanmoins pour la Juve reste encore à passer l’écueil des quatres prochains matchs. Milan (sans ses deux joueurs les plus en forme De Ligt et Dybala) et Atalanta justement et puis la Lazio lors de la 34ème journée. Si les Bianconeri arrivent à faire 8 points lors de ces quatre parties, le Scudetto commencera vraiment à se profiler.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8422
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 05/07/2020 21:04

Pour moi c est plié pour la première place... Meme si tout peut arriver.
La lazio sans la coupure aurait pu poser plus problème mais je pense que la coupure va leur être préjudiciable.

Après ok ce sont les autres qui se croutent mais depuis 2/3 matchs la Juve joue mieux avec un bon Dybala.


PS : je viens de voir le résumé de Inter Bologne. Les interistes gagnaient 1 - 0 pour perdre 2-1 mais ils se sont même permis de louper un peno à 1-0...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 06/07/2020 07:24

Moi je ne serais pas aussi péremptoire. La Juve a joué contre des équipes classées au rang 9, 16,17 et 18. Là on va changer de niveau avec celles qui sont 7, 4, 10 et 2 au classement. La Lazio elle a joué contre les équipes pointant au rang 4, 13, 16 et 7. Pour le deuxième tiers de ce mini championnat, elle jouera contre les équipes classées 18, 15, 10 et 1. C’est surtout l’Inter qui n’a pas fait le job vu l’opposition (10,12,19 et 9), et là ce sera 8, 16, 20 et 5. Donc ouais pour l’Inter ça va être très compliqué. elle doit même reprendre, à cause des confrontations directes douze points. D’ailleurs c’est aussi l’écart qui sépare la Juve de l’Atalanta et j’en suis bien content, parce que sinon je serais encore moins tranquille si les Bergamasques comptaient le même retard que la Lazio. Là l’Atalanta peut vraiment espérer passer devant Inter et Lazio.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8422
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 06/07/2020 12:15

Ok pour L'Atalanta mais pas pour la Juve.
La Lazio a gagné les deux précédents matchs sur le fil du rasoir et là ils prennent une branlée
Pour moi ils étaient en sur régime depuis un moment avant le confinement. La reprise leur est compliquée.
Et en effet L'Atalanta pourrait les dépasser.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 06/07/2020 19:23

Face à Milan demain, non seulement la Juve est privé de ses deux joueurs les plus en forme, mais sur le banc elle n’a aucune alternative naturelle en défense (centrale et latérale) et en attaque. Higuain revient de blessure et n’a, selon Sarri, que 60 minutes dans les jambes. De plus si Betancour et Cuadrado se prennent un carton, ils ne joueront pas le match suivant contre l’Atalanta samedi. Alors certes, c’est toujours mieux d’aborder le moment décisif avec sept points d’avance qu’un, mais ça reste quand même des matchs à risque. La Lazio contre Milan n’avait pas son attaque titulaire et menait quand même 2-O contre l’Atalanta avant de s’écrouler physiquement. C’est d’ailleurs l’autre inconnu au savoir est-ce que la Lazio va réussir à atteindre rapidement une forme physique acceptable ou non. Maintenant le gros point positif de la Juve, c’est sa défense qui depuis la reprise n’a pris en six matchs que deux buts, dont un seulement sur action.

Après si dans deux semaines, la Juve a toujours au moins cinq points d’avance sur ses poursuivants, là il y aura effectivement de quoi être optimiste.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8422
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Le Complot » 07/07/2020 21:41

GRANDE MILANO !!! :inlove:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 07/07/2020 22:08

La Lazio a encore assurée :shock:
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 07/07/2020 23:31

La Juve perd mais elle peut remercier Lecce ou la Lazio et va garder 7 points d'avance.
Sont chauds milan depuis la reprise.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020.

Messagede corbulon » 08/07/2020 01:49

J’aurais préféré me tromper. Heureusement que la Lazio a connu un de ces matchs où le ballon a du mal à rentrerr au fond des filets en dépit d’une tonne d’occasion et même en jouant 100 minutes. Maintenant le point positif c’est que Dybala et De Ligt seront frais pour le match contre l’Atalanta qu’il ne faudra vraiment pas perdre. Parce que six points de retard en six matchs, ça pourrait être faisable pour les vrais nerazzurri. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8422
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020.

Messagede Giuseppe » 08/07/2020 07:21

corbulon a écrit:J’aurais préféré me tromper. Heureusement que la Lazio a connu un de ces matchs où le ballon a du mal à rentrerr au fond des filets en dépit d’une tonne d’occasion et même en jouant 100 minutes. Maintenant le point positif c’est que Dybala et De Ligt seront frais pour le match contre l’Atalanta qu’il ne faudra vraiment pas perdre. Parce que six points de retard en six matchs, ça pourrait être faisable pour les vrais nerazzurri. :D

Je ne vois pas la Juve perdre 7 points en 7 matchs sur la Lazio qui est loin d'être au mieux ni 8 et 9 sur les Nerazurri de l'Inter ou de Bergame (8 et 9 points si les deux équipes gagnent aujourd'hui).
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Le Complot » 11/07/2020 19:42

Non mais c'est fini, hein... [:kusanagui:3]

Dans 15 ans, la seule question sera de savoir si la Juve comptera 14 ou 15 titres de plus... :no:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 11/07/2020 20:39

Le Complot a écrit:Non mais c'est fini, hein... [:kusanagui:3]

Dans 15 ans, la seule question sera de savoir si la Juve comptera 14 ou 15 titres de plus... :no:

Si l'inter investit bien ils pourraient poser problème.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 12/07/2020 08:24

C’est fini, parce que d’une part des équipes ont jeté aux orties des victoires toutes faites et d’autre part parce qu’on a été très chanceux contre l’Atlanta qui en première mi-temps a dominé la Juve comme seul l’avait fait le Bayern depuis 2012 (13 tirs au but quand même). Avec six points d’avance, ça n’aurait pas été de la tarte vu le calendrier immédiat. Bref là la Juve gagne ce championnat par défaut et parce que la chance est de son côté.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8422
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Le Complot » 12/07/2020 10:39

Petite pensée mais je trouve que Zlatan aurait dû faire toute sa carrière en Italie. Que de temps perdu au Barça, à Paris, à Manchester, sans parler de Los Angeles... :D

Moi tu me parles de Zlatan, c'est synonyme d'Italie. Il est fait pour ce championnat. Rugueux, intelligent, tactique. ;)

Il aurait dû s'inscrire dans la durée dans un club Italien. Pour remporter la C1. Quelle idée d'aller au Barça fin 2009... :fant2: :D :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 15/07/2020 07:25

Ah ouais 93 buts marqués déjà, l’Atalanta n’est plus qu’à un but du Napoli de Sarri qui détient le record de la meilleure attaque sur une saison depuis que la série A est passé à 20 équipes. 5 matchs pour le battre et arriver même à 100, ce qui est tout à fait faisable. Quant à nous, on a pas intérêt de louper le match contre Sassuolo, le mini Atalanta, si on veut éviter de s’infliger des frayeurs et des dépenses d’énergie mentale et physique qui rendrait encore plus difficiles le huitième de finale contre Lyon.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8422
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités