Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ITALIE - série A - championnat 2021/2022

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Votre club italien préféré ?

AS Roma
3
9%
Fiorentina
2
6%
Inter Milan
4
12%
Juventus de Turin
6
18%
Lazio Rome
2
6%
Milan AC
4
12%
Naples
2
6%
Sampdoria
0
Aucun vote
Torino
3
9%
Autre club italien
3
9%
Je déteste les clubs italiens
5
15%
 
Nombre total de votes : 34

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 13/06/2020 09:59

Message précédent :
Oui c’est clair que là j’ai toujours pas vu la puissance de feu qui fera que Lyon prendra une rouste dans quelques semaines (là une occasion de but pour la Juve durant l’heure où l’équipe était en supériorité numérique à onze contre dix). Et c’est pas comme si ce n’était pas un problème récurrent depuis la mi-décembre.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede smileybone » 13/06/2020 11:26

Le Complot a écrit:La Juve c'est plus chiant que le Bayern. :roll:


C’est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Le Complot » 13/06/2020 11:37

smileybone a écrit:
Le Complot a écrit:La Juve c'est plus chiant que le Bayern. :roll:


C’est à dire ?

Ils ne se sont pas retrouvés cette année, et en jouant très mal, ils vont encore tout gagner...
Je sais pas, tu les trouves flamboyants, dans le jeu ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede smileybone » 13/06/2020 12:04

Oui mais la Juventus et le Bayern ont des adversaires peut-être plus spectaculaires en championnat mais qui ne sont pas en coupe d’Europe ou en Europe league qu’ils font tourner

Le foot flamboyant, ça ne marche malheureusement pas
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 13/06/2020 13:22

Ca n est pas nouveau qu ils ne sont pas flamboyants.
Après c est un match de reprise, à huis-clos et dans une compétition dont tout le monde se fout....
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Le Complot » 13/06/2020 13:32

Giuseppe a écrit:Ca n est pas nouveau qu ils ne sont pas flamboyants.

Oui ça fait facilement 3 ans.. :D

Après j'ai autant d'exemples de foot flamboyant qui marche que qui marche pas, mais on va pas y passer des plombes. :D

Et c'est sûr que personne ne peut demander à une équipe d'être agréable à voir jouer. Là oui. C'est juste que je me fais chier. :lol:

Au moins le Bayern en met 4 en jouant pas trop mal, à chaque journée. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 14/06/2020 09:29

Giuseppe a écrit:Ca n est pas nouveau qu ils ne sont pas flamboyants.
Après c est un match de reprise, à huis-clos et dans une compétition dont tout le monde se fout....


Oui enfin l’excuse de tout le monde se fout, on va pas pouvoir la donner pour toutes les compétitions auxquelles participe la Juve. Et puis franchement voir Pjanic aussi éteint qu’avant l’arrêt de la compétition. S’il a le même niveau, dans six semaines, pas sûr que Lyon se retrouve dépasser par le rythme. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 14/06/2020 11:35

corbulon a écrit:
Giuseppe a écrit:Ca n est pas nouveau qu ils ne sont pas flamboyants.
Après c est un match de reprise, à huis-clos et dans une compétition dont tout le monde se fout....


Oui enfin l’excuse de tout le monde se fout, on va pas pouvoir la donner pour toutes les compétitions auxquelles participe la Juve. Et puis franchement voir Pjanic aussi éteint qu’avant l’arrêt de la compétition. S’il a le même niveau, dans six semaines, pas sûr que Lyon se retrouve dépasser par le rythme. :D

Ça n est pas une excuse puisque je dis que ça fait un moment que la Juve ne propose rien.
Mais là c est un fait, c est un match qui n intéresse personne et surtout les.protagonistes de ce match.

Après Pjanic (et le milieu en général) je le dis depuis quelques saisons que c est le principal problème de la Juve.
C est là qu il faut recruter mais ils ne le font pas... Sauf quelques opportunités (on va dire) financières (joueurs gratuits ou presque).
Ils vont se faire doubler par l'inter pour Tonali par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 14/06/2020 20:49

Giuseppe a écrit:
corbulon a écrit:
Giuseppe a écrit:Ca n est pas nouveau qu ils ne sont pas flamboyants.
Après c est un match de reprise, à huis-clos et dans une compétition dont tout le monde se fout....


Oui enfin l’excuse de tout le monde se fout, on va pas pouvoir la donner pour toutes les compétitions auxquelles participe la Juve. Et puis franchement voir Pjanic aussi éteint qu’avant l’arrêt de la compétition. S’il a le même niveau, dans six semaines, pas sûr que Lyon se retrouve dépasser par le rythme. :D

Ça n est pas une excuse puisque je dis que ça fait un moment que la Juve ne propose rien.
Mais là c est un fait, c est un match qui n intéresse personne et surtout les.protagonistes de ce match.

Après Pjanic (et le milieu en général) je le dis depuis quelques saisons que c est le principal problème de la Juve.
C est là qu il faut recruter mais ils ne le font pas... Sauf quelques opportunités (on va dire) financières (joueurs gratuits ou presque).
Ils vont se faire doubler par l'inter pour Tonali par exemple.


Euh encore une fois, ça n’intéresse personne, je te laisse dire ça aux milanistes et interistes. Après je ne suis pas aussi pessimiste que toi au sujet du milieu de terrain, Betancour est en train d’exploser (et c’est encore plus flagrant quand Pjanic ne joue pas d’ailleurs) et si Ramsey arrive à être épargné par les blessures, il pourrait vraiment devenir ce milieu marqueur de but qui manque depuis deux trois ans à l’équipe. Reste qu’il faudrait effectivement d’autres alternatives.

Après en ce qui me concerne si la Juve arrive déjà à gagner le titre je serai content. Pour la Coupe d’Europe, j’ai l’impression que les clubs allemands pourraient bénéficier d’avoir recommencé nettement plus vite que les autres, avec de surcroît un championnat à 18 équipes (ce serait bien que le Calcio y retourne un jour à cette formule à 18).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede smileybone » 14/06/2020 22:42

Petite question Giuseppe (et ceux qui suivent bien la Juve)
Tu trouves pas que la Juve se perd un peu depuis qu'elle a perdu (sans connotation raciste hein...) une ossature forte italienne
J'ai toujours trouvé çà en commun avec un Bayern par exemple, avoir une ossature de joueur du pays
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 14/06/2020 22:44

corbulon a écrit:
Giuseppe a écrit:
corbulon a écrit:
Giuseppe a écrit:Ca n est pas nouveau qu ils ne sont pas flamboyants.
Après c est un match de reprise, à huis-clos et dans une compétition dont tout le monde se fout....


Oui enfin l’excuse de tout le monde se fout, on va pas pouvoir la donner pour toutes les compétitions auxquelles participe la Juve. Et puis franchement voir Pjanic aussi éteint qu’avant l’arrêt de la compétition. S’il a le même niveau, dans six semaines, pas sûr que Lyon se retrouve dépasser par le rythme. :D

Ça n est pas une excuse puisque je dis que ça fait un moment que la Juve ne propose rien.
Mais là c est un fait, c est un match qui n intéresse personne et surtout les.protagonistes de ce match.

Après Pjanic (et le milieu en général) je le dis depuis quelques saisons que c est le principal problème de la Juve.
C est là qu il faut recruter mais ils ne le font pas... Sauf quelques opportunités (on va dire) financières (joueurs gratuits ou presque).
Ils vont se faire doubler par l'inter pour Tonali par exemple.


Euh encore une fois, ça n’intéresse personne, je te laisse dire ça aux milanistes et interistes. Après je ne suis pas aussi pessimiste que toi au sujet du milieu de terrain, Betancour est en train d’exploser (et c’est encore plus flagrant quand Pjanic ne joue pas d’ailleurs) et si Ramsey arrive à être épargné par les blessures, il pourrait vraiment devenir ce milieu marqueur de but qui manque depuis deux trois ans à l’équipe. Reste qu’il faudrait effectivement d’autres alternatives.

Après en ce qui me concerne si la Juve arrive déjà à gagner le titre je serai content. Pour la Coupe d’Europe, j’ai l’impression que les clubs allemands pourraient bénéficier d’avoir recommencé nettement plus vite que les autres, avec de surcroît un championnat à 18 équipes (ce serait bien que le Calcio y retourne un jour à cette formule à 18).

Je ne suis pas pessimiste mais ils n ont pas fait assez d effort sur ce secteur de jeu et ils le paient.
Betancur ok mais il prend son temps pour éclore et Ramsay vient d arriver et n a pas un temps de jeu énorme. Après il a fait quelques belles prestations.
Pjanic peut être bon quand la Juve fait le jeu mais quand ils sont pressés il ne sert à rien.
Rien que sur les italiens, pour moi, ils ont loupé Barella l'année dernière et vont se refaire avoir sur Tonali.
Ils ne pensent qu'à Pogba depuis 2/3 ans...

Et oui la coupe ils s en foutent profondément. A la rigueur seul Milan aurait pu s assurer une place européenne.
En Italie seul le championnat compte.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 14/06/2020 22:57

smileybone a écrit:Petite question Giuseppe (et ceux qui suivent bien la Juve)
Tu trouves pas que la Juve se perd un peu depuis qu'elle a perdu (sans connotation raciste hein...) une ossature forte italienne
J'ai toujours trouvé çà en commun avec un Bayern par exemple, avoir une ossature de joueur du pays

L'ossature italienne n existe plus à la Juve depuis le départ des Pirlo Marchisio. Mais pas qu au milieu.
Ok le foot italien a des pb (cf cdm 2018 par exemple) mais il y a quand même des jeunes pas trop nuls vu leurs résultats.
Soit la Juve n'est pas intéressée par eux soit ils sont nuls et ne savent pas les attirer.
Le futur de la squadra est Barella, Chiesa, Tonali ou Zaniolo et aucun d'eux ne va jouer à la Juve la saison prochaine je pense. L'inter est bizarrement meilleur pour attirer les jeunes italiens que la Juve ces dernières années.
La gestion de Moïse Kean l'année dernière m'a dégouté. Il aurait dû être gardé.

Mais pour te répondre clairement, pour moi, elle se perd.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 18/06/2020 12:29

180 minutes : O buts marqués, 2 occasions nets. Plus ça va plus l’hypothèse déjà lointaine pour moi d’une raclée pour Lyon dans sept semaines disparaît . :D
Dernière édition par corbulon le 18/06/2020 12:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Le Complot » 18/06/2020 12:33

corbulon a écrit:180 minutes : O buts marqués, 2 occasions nets. Plus ça va plus l’hypothèse déjà lointaine pour moi d’une raclée pour Lyon dans sept semaines s’éloigne. :D

Oui mais c'est quand même un club français !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 18/06/2020 12:34

Le Complot a écrit:
corbulon a écrit:180 minutes : O buts marqués, 2 occasions nets. Plus ça va plus l’hypothèse déjà lointaine pour moi d’une raclée pour Lyon dans sept semaines s’éloigne. :D

Oui mais c'est quand même un club français !


C’est ce que vous disiez déjà à l’aller. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Le Complot » 18/06/2020 12:37

corbulon a écrit:
Le Complot a écrit:
corbulon a écrit:180 minutes : O buts marqués, 2 occasions nets. Plus ça va plus l’hypothèse déjà lointaine pour moi d’une raclée pour Lyon dans sept semaines s’éloigne. :D

Oui mais c'est quand même un club français !


C’est ce que vous disiez déjà à l’aller. :D

On va voir et Depay est dispo..! :diable: :moque:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 19/06/2020 06:31

Après il n'y a pas besoin d'une raclée, 2-0 suffit. :D
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 19/06/2020 07:35

Oui faut mettre deux buts d’écart, je vous laisse aller voir les statistiques concernant le nombre de fois où c’est arrivé cette saison.

De plus Alex Sandro va être out pour au moins trois semaines, sans doute quatre, Khedira lui voit sa saison terminée. Donc actuellement, ça va être compliqué au niveau des arrières latéraux, tout ça parce que la société n’a pas voulu faire le minimum à savoir doubler les postes.

A l’heure d’aujourd’hui, à part les gardiens, tout les autres compartiments de jeu offrent peu ou pas de fiabilité. En défense centrale, Demiral et Chiellini sont impactés par leur graves blessures. Du côté des latéraux défensifs, outre Alex Sandro, De Sciglio et Danilo ont connu pas mal de problèmes physiques cette saison. Offensivement Douglas Costa est dans le même cas que les deux défenseurs. Au milieu Khedira est out, Ramsey lui aussi connaît pas mal de pépins physiques. Rabiot et Bernadeschi semblent incapables d’élever leur niveau, Pjanic offre des prestataires lamentables depuis des mois. En attaque Higuain est toujours blessé. Et c’est pas comme si l’équipe n’allait pas aborder un tour de force de 12 matchs en six semaines avec la chaleur de l’été en bonus.

Donc désolé l’argument ce sont des pros, ça suffira pour faire la différence, ne tient absolument pas. Le descriptif l’emporte toujours sur le prescriptif, même en sport. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 19/06/2020 07:39

Sur le match contre Naples, le nombre de fois où Ronaldo est derrière Dybala ou même Cuadrado et Douglas Costa est impressionnant.... Pour moi il doit jouer avant centre, non ?
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 19/06/2020 16:53

Alors à la décharge de Sarri, Ronaldo avant-centre, c’est ce que l’entraîneur toscan aurait aimé dès le début de la saison. Il avait même fait le déplacement dans la résidence estivale de la star portugaise en juillet dernier pour le convaincre. Mais ça n’a pas marché.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 19/06/2020 22:28

Peut-être mais il ne sert à rien dans la zone où il se met... à part faire chier Dybala et ne pas être à la réception de potentiels centres.

Franchement, quand tu vois la "pauvreté" du banc en attaquants je ne comprends pas le départ de Kean...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité