Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ITALIE - série A - championnat 2021/2022

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Votre club italien préféré ?

AS Roma
3
9%
Fiorentina
2
6%
Inter Milan
4
12%
Juventus de Turin
6
18%
Lazio Rome
2
6%
Milan AC
4
12%
Naples
2
6%
Sampdoria
0
Aucun vote
Torino
3
9%
Autre club italien
3
9%
Je déteste les clubs italiens
5
15%
 
Nombre total de votes : 34

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 15/07/2020 07:25

Message précédent :
Ah ouais 93 buts marqués déjà, l’Atalanta n’est plus qu’à un but du Napoli de Sarri qui détient le record de la meilleure attaque sur une saison depuis que la série A est passé à 20 équipes. 5 matchs pour le battre et arriver même à 100, ce qui est tout à fait faisable. Quant à nous, on a pas intérêt de louper le match contre Sassuolo, le mini Atalanta, si on veut éviter de s’infliger des frayeurs et des dépenses d’énergie mentale et physique qui rendrait encore plus difficiles le huitième de finale contre Lyon.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 16/07/2020 00:05

Qu’est ce que j’avais dit avant le début de ce deuxième acte ? On va même finir par faire rentrer l’Inter dans la course. Sérieusement ça fait 9 buts encaissés en trois matchs...
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 16/07/2020 11:34

Moi je dis qu ils vont être champions...
Pour l'instant j' ai plus raison. On verra dans 5 journées.

Mais je suis d accord avec toi que la Juve ça n'est pas flamboyant et cela depuis un bail...

Après on leur demande d'être en forme début août. ;)
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 16/07/2020 13:08

Évidemment il n’y a plus que 9 points à faire, vu que l’Inter arrivera au mieux à 86, mais encore une fois j’avais raison quand je disais que cette fin de championnat se joue plus sur les défaillances des équipes rivales qu’une vraie supériorité de la Juve sur le terrain. Tout cela n’augure pour moi en tout cas, toujours rien de bon pour la Champion’s League.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 16/07/2020 13:35

Pour la ldc je n'y crois pas depuis le début et leur jeu pitoyable.
Après battre Lyon ça me semble faisable quand même sans être brillants et après avec le format de la compétition tout peut arriver.
Mais honnêtement je préfèrerais qu ils la gagnent l'an prochain ou dans deux ans plutôt que cette année. Pour gagner un titre européen autant qu'il ne soit pas au rabais.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 17/07/2020 08:21

Oh moi je ne suis pas aussi négatif, jusqu’en décembre, il y avait une vraie progression dans le jeu, une qualification rapide pour la phase éliminatoire en CL (ce qui n’avait pas été le cas depuis des lustres avec un groupe de difficulté moyenne). C’est après que les choses se sont gâtées. Maintenant niveau championnat c’est vrai que le reste du calendrier semble plus facile que celui de l’Inter (qui doit encore affronter la Roma, Atalanta et Napoli) et l’Atalanta (Milan et Inter). Mais ce serait bien de s’assurer rapidement le titre, si le club veut bénéficier d’un minimum de vraie préparation en vue du match contre Lyon. Parce que désolé ce système de match tous les trois jours suivant une si longue interruption, c’est tout sauf du foot. Après moi je trouve pas que c’est une CL au rabais. Dans le sens où l’absence de matchs aller-retour rend plus difficile la qualification. C’est comme ça qu’on procède en coupe du monde et continentale et ça ne déligitimise jamais celui qui la remporte. Bon ça ne m’empêche pas de penser que l’Atalanta a plus de chances d’atteindre la finale que la Juve. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 18/07/2020 00:05

corbulon a écrit:Oh moi je ne suis pas aussi négatif, jusqu’en décembre, il y avait une vraie progression dans le jeu, une qualification rapide pour la phase éliminatoire en CL (ce qui n’avait pas été le cas depuis des lustres avec un groupe de difficulté moyenne). C’est après que les choses se sont gâtées. Maintenant niveau championnat c’est vrai que le reste du calendrier semble plus facile que celui de l’Inter (qui doit encore affronter la Roma, Atalanta et Napoli) et l’Atalanta (Milan et Inter). Mais ce serait bien de s’assurer rapidement le titre, si le club veut bénéficier d’un minimum de vraie préparation en vue du match contre Lyon. Parce que désolé ce système de match tous les trois jours suivant une si longue interruption, c’est tout sauf du foot. Après moi je trouve pas que c’est une CL au rabais. Dans le sens où l’absence de matchs aller-retour rend plus difficile la qualification. C’est comme ça qu’on procède en coupe du monde et continentale et ça ne déligitimise jamais celui qui la remporte. Bon ça ne m’empêche pas de penser que l’Atalanta a plus de chances d’atteindre la finale que la Juve. :D

Une cl au "rabais" car 4/5 mois d interruption. Des équipes pas au même niveau de préparation et/ou de compétition et un format qui change. Et en plus en pleine préparation pour la saison suivante. Pour moi la seule raison d avoir repris la compétition c est le fric et pas le sportif.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 18/07/2020 10:31

Mouais bon pour les niveaux de préparation différents, en vrai ça s’applique qu’à l’Allemagne et à la France. Si un club allemand la gagne, oui il aura été favorisé, mais si c’est un club français,lui aura été clairement défavorisé. Bref si Lyon ou le PSG remportent la coupe ça me paraît compliqué de parler de victoire au rabais. Et même pour les trois autres championnats, vu le rythme infernal imposé par-rapport à une situation normale, j’ai dû mal à voir du rabais en cas de victoire de l’un de leurs représentants.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 18/07/2020 11:58

C est vrai que torcher la fin d une compèt qui aurait dû durer encore 2/3 mois en 15 jours ca équivaut à la même chose... Avec de surcroît des équipes soit en redémarrage pour la saison suivante soit en fin de sprint de saison mais tout en préparant un final 8 et en préparant la saison suivante.
Compèt bien placée :no:

Vivement la fin de saison prochaine. Ils vont être en pleine forme pour l'euro.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 19/07/2020 10:57

Oui mais pourquoi elle devait durer 2-3 mois ? A cause des télévisions toujours, auparavant tous les matchs se disputaient la même semaine. Si on veut être honnête pour moi la Champion’s League est une Coupe au rabais depuis que l’on a intégré les équipes qui ne sont pas championnes nationales. Maintenant une solution aurait été de faire redémarrer les championnats nationaux en octobre, et de refaire un final 8, ça aurait libéré des dates.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 19/07/2020 11:15

Quant à la série À, quatrième balle de match pour la Juve, il s’agit pas de la louper cette fois et de profiter du faux pas de l’Atalanta pour écarter deux rivales en même temps.

Après finalement nous critiquons beaucoup Sarri, suivant le storytelling médiatique, négligeant que l’opposition est beaucoup plus forte. L’Inter a fait un marché pharaonique, Lazio et Atlanta ne sont pas loin d’être à l’apogée de leurs projets respectifs. Parce que si on regarde le premier championnat d’Allegri après 33 journées, la Juve était à 76 points contre 77 actuellement, mais surtout le deuxième était à 62 points, le troisième 61 et le quatrième à 56. Alors qu’actuellement c’est respectivement 71,70 et 69. Ce qui fait un écart de 31 points.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 19/07/2020 21:47

corbulon a écrit:Oui mais pourquoi elle devait durer 2-3 mois ? A cause des télévisions toujours, auparavant tous les matchs se disputaient la même semaine. Si on veut être honnête pour moi la Champion’s League est une Coupe au rabais depuis que l’on a intégré les équipes qui ne sont pas championnes nationales. Maintenant une solution aurait été de faire redémarrer les championnats nationaux en octobre, et de refaire un final 8, ça aurait libéré des dates.

Ok sur le fait que c est trop long en temps normal avec des étalements insupportables des matches.
Mais malgré ça il y aurait eu des matchs AR avec public et non un final 8 à huis clos.
Pour moi il n'aurait pas fallu reprendre... Pb de calendrier résolu.
Après ok avec toi (putain ça arrive) sur la ldc avec 2/3/4 équipes par pays c est une ineptie.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 19/07/2020 21:52

En effet sur la serie A. Les adversaires de la Juve sont au rdv cette année.
Milan avec Pioli toute la saison aurait peut être été dans le coup.

Sinon le nombre d articles sur L'Atalanta depuis qu'ils ont pioché Paris c est un peu soulant... Certains découvrent ou quoi ?
En plus le PSG est archi favori malgré le jeu de L'Atalanta et ces nerazzuri en sont conscients.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Le Complot » 19/07/2020 21:58

Ca ne me gêne pas qu'il y ait 2 ou 3 équipes d'un même pays en CL, c'est même normal, non ? En même temps je n'ai connu que ça, mais je ne trouve pas ce principe déconnant. Chacun son avis, par contre quand c'est 5, je trouve ça un peu exagéré.

Là, en ce moment, j'espère que l'Inter va gagner et finir deuxième. :respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede logan1973 » 20/07/2020 00:06

Je suis pas contre une C1 avec 4 clubs par pays, mais au minimum qu'ils arrêtent l'hypocrisie d'appeler ça Champions League alors que les 3/4 des participants ne sont champions de rien.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 20/07/2020 11:22

logan1973 a écrit:Je suis pas contre une C1 avec 4 clubs par pays, mais au minimum qu'ils arrêtent l'hypocrisie d'appeler ça Champions League alors que les 3/4 des participants ne sont champions de rien.

:ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 20/07/2020 11:41

Bon si la concurrence s’est renforcée, la pause covid a été fatale à 66% de celle-ci. La certitude arithmétique de remporter le Scudetto pour les bianconeri descend encore 85 points, en cas de victoire de la Lazio, 84 en cas de victoire ou de match nul de la Juve.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 20/07/2020 15:33

corbulon a écrit:Bon si la concurrence s’est renforcée, la pause covid a été fatale à 66% de celle-ci. La certitude arithmétique de remporter le Scudetto pour les bianconeri descend encore 85 points, en cas de victoire de la Lazio, 84 en cas de victoire ou de match nul de la Juve.

Vu l état de la Lazio je doute de leur capacité à battre la Juve.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 20/07/2020 17:45

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Le Complot » 20/07/2020 18:27

Giuseppe a écrit:
corbulon a écrit:Bon si la concurrence s’est renforcée, la pause covid a été fatale à 66% de celle-ci. La certitude arithmétique de remporter le Scudetto pour les bianconeri descend encore 85 points, en cas de victoire de la Lazio, 84 en cas de victoire ou de match nul de la Juve.

Vu l état de la Lazio je doute de leur capacité à battre la Juve.

A l'impossible, les Biancocelesti sont tenus... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 21/07/2020 07:40

Ça devient de plus en plus probable même si on fait tout pour remettre l’opposition en selle. Sérieusement l’action qui mène au penalty de la Lazio.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités