Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ITALIE - série A - championnat 2021/2022

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Votre club italien préféré ?

AS Roma
3
9%
Fiorentina
2
6%
Inter Milan
4
12%
Juventus de Turin
6
18%
Lazio Rome
2
6%
Milan AC
4
12%
Naples
2
6%
Sampdoria
0
Aucun vote
Torino
3
9%
Autre club italien
3
9%
Je déteste les clubs italiens
5
15%
 
Nombre total de votes : 34

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Charlus » 16/05/2020 12:04

Message précédent :
On va revenir à des mesures avec des objectifs sanitaires confirmés, et on va se rendre compte qu'il y a d'autre moyen de faire que tout arrêter.

Edit : enfin ailleurs qu'en France.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede smileybone » 19/05/2020 11:15

Mouais, là, pas avant le 15 Juin
Je trouve que çà fait acharnement thérapeutique. Plus çà va, plus je trouve qu'on a raison en France
Au lieu de niquer une saison, reprendre mi/juin fin/juin, çà va niquer 2 saisons
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede logan1973 » 28/05/2020 21:08

la reprise est actée pour le 20 Juin. Sachant qu'en France le championnat ne reprendra pas avant Septembre et que l'UEFA veut se réserver le mois d'Aout pour finir les coupes d'Europe, vous la voyez venir l'excuse d'Aulas pour le huitième retour?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede pabelbaba » 28/05/2020 21:17

Il saura à présent ce que c'est que d'être un club russe. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Charlus » 28/05/2020 22:23

logan1973 a écrit:la reprise est actée pour le 20 Juin. Sachant qu'en France le championnat ne reprendra pas avant Septembre et que l'UEFA veut se réserver le mois d'Aout pour finir les coupes d'Europe, vous la voyez venir l'excuse d'Aulas pour le huitième retour?

Il veut organiser des matchs amicaux en juillet. C'est un minimum...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede smileybone » 29/05/2020 09:11

avec qui?
Aucun club Français ne le fera
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede loopingatr » 29/05/2020 11:30

smileybone a écrit:avec qui?
Aucun club Français ne le fera


Avec l'OM, Aulas serait en discussion avec son ami Eyraud :D
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2683
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Raven2b » 29/05/2020 13:21

smileybone a écrit:avec qui?
Aucun club Français ne le fera

Un tournoi se prépare au mois de juillet, organisé par Lyon avec Paris, Saint-Etienne (pour préparer les finales des 2 coupes) et Lille comme équipe invitée
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28653
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 29/05/2020 13:40

Après je suis pas sûr qu’enchaîner dans ces conditions de crise sanitaire, pour la Juve, 14 matchs en 7 semaines, même avec la possibilité d’effectuer 5 changements, soit la meilleure manière d’arriver en forme pour la Champion’s League. Souvenez vous aussi du Danemark en 1992.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede smileybone » 29/05/2020 18:45

corbulon a écrit: pour la Juve, 14 matchs en 7 semaines, même avec la possibilité d’effectuer 5 changements, soit la meilleure manière d’arriver en forme pour la Champion’s League.

Souvenez vous aussi du Danemark en 1992.


Oui, alors, là, le rapport m'échappe :lol:
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede smileybone » 29/05/2020 18:46

Raven2b a écrit:
smileybone a écrit:avec qui?
Aucun club Français ne le fera

Un tournoi se prépare au mois de juillet, organisé par Lyon avec Paris, Saint-Etienne (pour préparer les finales des 2 coupes) et Lille comme équipe invitée


Oui, parfait, des matchs amicaux avec les équipe que tu vas affronter en finale
C'est le foot en fête :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 30/05/2020 09:47

smileybone a écrit:
corbulon a écrit: pour la Juve, 14 matchs en 7 semaines, même avec la possibilité d’effectuer 5 changements, soit la meilleure manière d’arriver en forme pour la Champion’s League.

Souvenez vous aussi du Danemark en 1992.


Oui, alors, là, le rapport m'échappe :lol:


Le rapport ?

En 1992, le Danemark se fait repêcher in extremis pour remplacer la Yougoslavie, exclue pour des raisons politiques, pour disputer la phase finale des championnats d’Europe. Ce qui fait que contrairement aux autres nations participantes, non seulement la sélection danoise n’a pas pu bénéficier d’une planification longue pour l’événement, mais en plus elle ne pourra compter que sur une préparation raccourcie à deux semaines. En rappelant des joueurs qui étaient pour une bonne partie en vacances. Et ça ne va pas l’empêcher de gagner le titre.

Alors je dis pas que c’est ce qui va arriver à Lyon. Mais le club d’Aulas va affronter une équipe qui en sera peut-être à son quinzième match dont 13 ramassés sur 6 semaines. Pas sûr que ce soit la formule idéale pour arriver à un état de fraîcheur optimale pour un match couperet.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede logan1973 » 30/05/2020 10:12

Tu peux pas comparer les deux situations, les danois tout ce qu'ils ont eu de moins que les autres c'est la phase de préparation (et c'est surement grâce à ça qu'ils sont champions, ils sont montés en puissance tranquilles pendant le compétition quand les autres s'étaient réglés pour être au top dès le début (la joie des phases finales à 8), là tu vas avoir une équipe qui aura repris la compétition depuis un mois qui va se retrouver face à une autre équipe qui au mieux aura eu deux matches amicaux et (peut-être suivant les dates retenues) un match officiel , je peux te garantir que la différence de rythme elle sera bien en faveur de l'équipe qui aura joué 13 matches.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 30/05/2020 10:28

logan1973 a écrit:Tu peux pas comparer les deux situations, les danois tout ce qu'ils ont eu de moins que les autres c'est la phase de préparation (et c'est surement grâce à ça qu'ils sont champions, ils sont montés en puissance tranquilles pendant le compétition quand les autres s'étaient réglés pour être au top dès le début (la joie des phases finales à 8), là tu vas avoir une équipe qui aura repris la compétition depuis un mois qui va se retrouver face à une autre équipe qui au mieux aura eu deux matches amicaux et (peut-être suivant les dates retenues) un match officiel , je peux te garantir que la différence de rythme elle sera bien en faveur de l'équipe qui aura joué 13 matches.


Je dois vraiment rappeler qu’un mondial c’est 7 matchs en cinq semaines, et que là la Juve viendra de 13 matchs en six semaines ? Avec tout ce que ça va impliquer comme usure physique (eh oui désolé on va se retrouver avec un changement de rythme 12 semaines sans jouer, suivie de six hyper-intense) et mentale (cette année le Scudetto risque bien de se jouer dans les dernières journées).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede logan1973 » 30/05/2020 10:39

corbulon a écrit:
logan1973 a écrit:Tu peux pas comparer les deux situations, les danois tout ce qu'ils ont eu de moins que les autres c'est la phase de préparation (et c'est surement grâce à ça qu'ils sont champions, ils sont montés en puissance tranquilles pendant le compétition quand les autres s'étaient réglés pour être au top dès le début (la joie des phases finales à 8), là tu vas avoir une équipe qui aura repris la compétition depuis un mois qui va se retrouver face à une autre équipe qui au mieux aura eu deux matches amicaux et (peut-être suivant les dates retenues) un match officiel , je peux te garantir que la différence de rythme elle sera bien en faveur de l'équipe qui aura joué 13 matches.


Je dois vraiment rappeler qu’un mondial c’est 7 matchs en cinq semaines
, et que là la Juve viendra de 13 matchs en six semaines ? Avec tout ce que ça va impliquer comme usure physique (eh oui désolé on va se retrouver avec un changement de rythme 12 semaines sans jouer, suivie de six hyper-intense) et mentale (cette année le Scudetto risque bien de se jouer dans les dernières journées).


Si en retour je dois vraiment te rappeler que les danois ont gagné un Euro qui se jouait à 8 équipes je te laisse dire ce que tu veux.
Après tout le truc sur l'usure physique c'est des conneries, là les entraineurs ont 3 semaines complètes pour faire une préparation physique aux joueurs, si ils sont pas capable de faire en sorte que le pic de forme arrive en Aout plutôt qu'au 20 Juin ils ont rien à faire dans un club professionnel.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 31/05/2020 11:48

logan1973 a écrit:
corbulon a écrit:
logan1973 a écrit:Tu peux pas comparer les deux situations, les danois tout ce qu'ils ont eu de moins que les autres c'est la phase de préparation (et c'est surement grâce à ça qu'ils sont champions, ils sont montés en puissance tranquilles pendant le compétition quand les autres s'étaient réglés pour être au top dès le début (la joie des phases finales à 8), là tu vas avoir une équipe qui aura repris la compétition depuis un mois qui va se retrouver face à une autre équipe qui au mieux aura eu deux matches amicaux et (peut-être suivant les dates retenues) un match officiel , je peux te garantir que la différence de rythme elle sera bien en faveur de l'équipe qui aura joué 13 matches.


Je dois vraiment rappeler qu’un mondial c’est 7 matchs en cinq semaines
, et que là la Juve viendra de 13 matchs en six semaines ? Avec tout ce que ça va impliquer comme usure physique (eh oui désolé on va se retrouver avec un changement de rythme 12 semaines sans jouer, suivie de six hyper-intense) et mentale (cette année le Scudetto risque bien de se jouer dans les dernières journées).


Si en retour je dois vraiment te rappeler que les danois ont gagné un Euro qui se jouait à 8 équipes je te laisse dire ce que tu veux.
Après tout le truc sur l'usure physique c'est des conneries, là les entraineurs ont 3 semaines complètes pour faire une préparation physique aux joueurs, si ils sont pas capable de faire en sorte que le pic de forme arrive en Aout plutôt qu'au 20 Juin ils ont rien à faire dans un club professionnel.



L’idiotie est de penser que c’est la même chose de recommencer après une pandémie que suite à une reprise saisonnière. C’est un peu comme de croire naïvement qu’un match de tennis que l’on reprend à 4-4 est équivalent à celui où l’on serait juste au coup d’envoi, je pensais pas devoir t’apprendre le concept d’entrer dans le money time. Et puis en plus faire fi des conditions estivales, c’est encore faire preuve de bêtise. Ce n’est pas pour rien que dans le Calcio,les joueurs ont fait savoir qu’il était exclu pour eux de jouer dans ces conditions avant 19 heures.

Oh et a l’Euro formule 8 équipes, il y avait pas 7 matchs mais 5, je pensais pas qu’il fallait te le rappeler.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede prejoris » 12/06/2020 23:39

La Juventus jouera la finale de la Coupe d'Italie, mercredi prochain, contre Naples ou Inter Milan.
5 jours plus tard, elle retrouve le Calcio pour un "sprint" final de 12 rencontres avec un match tous les 3 à 4 jours (jusqu'au 02/08) [affraid]
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14711
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede kofuskay » 13/06/2020 00:11

prejoris a écrit:La Juventus jouera la finale de la Coupe d'Italie, mercredi prochain, contre Naples ou Inter Milan.
5 jours plus tard, elle retrouve le Calcio pour un "sprint" final de 12 rencontres avec un match tous les 3 à 4 jours (jusqu'au 02/08) [affraid]


Y a 5 remplacements là-bas ? (quelle idée à la con)
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15268
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede prejoris » 13/06/2020 01:25

Oui, jusqu'à 5 remplacements.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14711
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Le Complot » 13/06/2020 10:19

La Juve c'est plus chiant que le Bayern. :roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 13/06/2020 10:59

Oui c’est clair que là j’ai toujours pas vu la puissance de feu qui fera que Lyon prendra une rouste dans quelques semaines (là une occasion de but pour la Juve durant l’heure où l’équipe était en supériorité numérique à onze contre dix). Et c’est pas comme si ce n’était pas un problème récurrent depuis la mi-décembre.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités