Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coll. Disney by Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Coll. Disney by Glénat

Messagede bone » 05/01/2016 22:09

LA PREVIEW du Nesme :love:

Image

Rien n'est impossible pour nos apprentis détectives ! Depuis que M. Peppermint est parti explorer une mystérieuse île au trésor, son épouse s'inquiète. Lui est-il arrivé malheur? Voilà une occasion rêvée pour les détectives Mickey, Dingo et Donald de reprendre du service! Première étape, monter leur bateau, fourni en kit! Une nouvelle aventure pleine de rebondissements commence pour nos apprentis marins. Mais ce voyage ne sera pas sans danger ! Sans parler de Maître Ratineau et Pat qui, appâtés par le butin, suivent le trio à la trace... L'arrivée de tout ce petit monde sur l'île ne va rien arranger! Le capitaine Mickey devra faire preuve de sang-froid et de courage pour continuer son enquête et motiver ses troupes. Plus ils s'enfoncent dans la jungle luxuriante, moins Donald est rassuré... Et si M. Peppermint n'était pas ici ? Perdus, loin de toute civilisation, les trois amis ne sont pas à l'abri d'un spectaculaire coup de théâtre...Alexis Nesme nous entraîne dans une formidable aventure au bout du monde avec un one shot pétillant aux dessins grandioses.





LA PREVIEW DU BREMMMMAUDDD BERTOLUCCI :

Image

Folie légère.

Donald n’en peut plus de la ville. Entre les sirènes à toute heure, les travaux et les éboueurs, le tintamarre général a fini de lui taper sur les nerfs. Donald doit absolument s’éloigner de cet incessant remue-ménage s’il veut se reposer. Un peu d’air frais, le parfum des fleurs, le calme d’une région dépeuplée, voilà les seuls ingrédients dont il a besoin pour se requinquer. À peine cette pensée s’est-elle manifestée que voilà déjà Donald en train de rouler à pleine balle en direction de la campagne. Là-bas, il aura la paix ! Mais le sort ne sera pas si clément avec ce gaffeur de canard car pendant ses vacances, Donald fera tout sauf se reposer...
Belle et désopilante, cette nouvelle création Disney est une formidable lettre d’amour adressée à Donald. Son malheur fait notre bonheur et, dans cet opus muet, Donald n’arrête pas de râler. Un livre signé Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci qui rappelle la frénésie des films d’animations Disney des années 1950.





LA PREVIEW DU NOUVEAU MINNIE de Cosey :

Image

Sur les traces du Big Foot !Alors qu'elle cherche désespérément des idées de cadeaux de Noël pour Mickey, Clarabelle ou Pluto, Minnie reçoit une lettre de sa tante Miranda. Celle-ci lui déclare partir à la retraite sous le soleil du Mexique, après des années passées dans les neiges éternelles de l'Himalaya. Scientifique de renom, Miranda y avait prétendu démontrer l'existence du Big Foot, autrement connu sous le nom d'abominable homme des neiges ! Partant en quête des affaires mais surtout du précieux carnet de sa tante, Minnie va se retrouver, à son tour, sur la piste de la légendaire créature...Après Une mystérieuse mélodie, l'immense Cosey livre un nouvel hommage aux héros Disney de son enfance, les plongeant cette fois-ci dans l'univers qui a fait la marque de son brio graphique : la montagne enneigée. Une histoire où le charme de son dessin épuré et de ses dialogues espiègles se voile cette fois d'un vent de mystère et d'aventure.






LA PREVIEW DU DE POORTERE. :lol:

Image

Panique au zoo !

Mais qui se cache sous le costume de Super-Dingo ? Pour Mickey et ses amis, cela reste un mystère ! Mais les lecteurs avertis savent déjà que, grâce à des cacahuètes magiques qui lui confèrent des super pouvoirs, ce n’est autre que Dingo qui se cache sous la cape du héros. Ce super-héros qui met les brigands sous les verrous, qui va chercher des chats dans les arbres ou qui sauve des paquebots en détresse se retrouve un jour pris d’un super-rhum, et éternue si fort en plein vol que toutes ses cacahuètes magiques lui échappent ! Tombant au milieu du zoo, celles-ci vont faire le régal de tous les animaux qui, à leur tour, vont se mettre à voler et semer la zizanie en ville pour le plus grand bonheur de Pat Hibulaire et sa bande qui vont profiter de la convalescence de Dingo. Mais heureusement, Mickey veille et n’hésitera à enfiler le costume de justicier pour que l’ordre et le bonheur règnent à nouveau sur la ville !

Pieter de Poortere, l’auteur qui s’est révélé avec Dickie, nous offre une hilarante aventure de Mickey ! S’il n’use pas dans cet ouvrage de l’humour trash et irrévérencieux qu’on lui connaît, il garde le parti-pris de sa narration muette et de son sens inégalé du gag visuel pour un album qui fera le plus grand bonheur de petits et grands.






PREVIEW MICKEY ALL STARS

Image

À anniversaire exceptionnel, ouvrage exceptionnel !Le 18 novembre 1928, le public voyait apparaître dans le dessin animé Steamboat Willie un nouveau personnage, une souris habillée d'une culotte qui allait révolutionner la culture populaire pour les décennies à venir : Mickey Mouse ! 90 ans plus tard, la souris superstar a décidé de fêter son anniversaire en grande pompe en réunissant des invités d'exception !Pour célébrer l'événement, les éditions Glénat ont en effet proposé à 50 auteurs incontournables de la bande dessinée contemporaine de réaliser 50 histoires inédites en une planche. Première case : Mickey entre par une porte ; dernière case : il en sort. Entre les deux : tout est possible ! De ce postulat imposé, chaque auteur a ainsi laissé exprimer sa créativité et livré sa vision du personnage dans un hommage à la fois intime et infiniment respectueux.50 talents internationaux parmi lesquels Bertollucci, Brüno, Camboni, Cestac, Clarke, Dab's, De Poortere, Domecq, Keramidas, Lapone, Munuera, Nesme, Parme, Pirus, Supiot, Tebo ou Zanzim sont réunis pour un ouvrage collectif exceptionnel !






PREVIEW : Horrifikland - Trondheim, Nesme :

Image

Oserez-vous franchir la grille de Horrifikland ? Disparition. Mickey, Donald et Dingo tiennent une agence de détective. Sauf que les affaires tournent moyennement : pas un contrat en vue depuis des jours ! Mickey songe même sérieusement à plier boutique, lorsqu'une vieille dame leur charge de retrouver son petit chat Blacky. Problème : celui-ci aurait été aperçu pour la dernière fois prêt du terrifiant parc abandonné « Horrifikland », dont certaines attractions fonctionnent toujours... Au programme : brouillard artificiel, décor de cimetière, chauves-souris et fantômes plus vrais que nature ! Pour retrouver Blacky, les nerfs de nos acolytes seront mis à rude épreuve...Rejoignant le prestigieux casting des dessinateurs de créations originales Disney, Alexis Nesme nous propose, de son somptueux travail en couleurs directe, un univers gothique et baroque digne des superproductions de Tim Burton. À l'écriture, Lewis Trondheim nous réjouit d'un scénario riche en rebondissements qui n'est pas sans rappeler les meilleurs épisodes de Scooby Doo !






PREVIEW : Mickey à travers les siècles.

Image

Mickey est fasciné par la machine à explorer le temps de deux savants. Se cognant la tête sur l'engin, il se retrouve propulsé au temps des cavernes où il tente d'échapper à un T-Rex. Par chance, à chaque coup de tête, il change d'époque. Ainsi atterrit-il à Waterloo, sur un champ de bataille puis en 1492, en Amérique. La série






LA PREVIEW DU FILIPPI-CAMBONI

Image

Le monde est enfin en paix après des années de conflit. Mickey, Minnie et Dingo sont récupérateurs. Leur mission : explorer les épaves de l’ancienne guerre en quête de ressources technologiques. Activité dans laquelle ils peuvent compter sur Pat Hibulaire pour leur mener la vie dure ! Un jour, répondant à une annonce, nos trois comparses mettent la main sur un cube étrange situé dans les profondeurs de l’océan. Ils n’imaginent pas les véritables motivations de leur commanditaire ni l’étendue des pouvoirs de cet artefact, à première vue inoffensif...






LA PREVIEW DU LOISEL :

Image

Le grand retour de Loisel !
1930, les États-Unis subissent la Grande Dépression. Comme tous les matins, Mickey et Horace font la queue devant le bureau pour l'embauche. Sauf qu'une fois de plus, il n'y a rien pour eux... Dépités, ils décident d'aller rendre visite à leur ami Donald pour se changer les idées. Au programme : camping au bord de la rivière avec leurs compagnes Minnie et Clarabelle. Sauf qu'à leur retour, ils ont la surprise de découvrir que la ville a complètement changé. Rock Fuller, un banquier véreux, a racheté toutes les propriétés du quartier et compte les raser afin de construire un terrain de golf. Pire encore, les travailleurs, embauchés en masse pour ce grand projet, sont devenus accros à une mystérieuse substance, « café Zombo », qui fait d'eux de véritables zombies !
C'est l'événement BD de l'année : pour la première fois depuis Peter Pan, Loisel revient au scénario, dessin et couleurs ! Et pour ce grand retour, l'artiste s offre un rêve : livrer son hommage au Mickey de Floyd Gottfredson des années 1930 dont il est un fan absolu. Faisant le choix du format « à l'italienne », l'auteur retrouve ainsi l'esprit des strips horizontaux caractéristiques de l'époque. Il livre une aventure rythmée et pleine d'humour où, comme souvent chez lui, les péripéties de ses personnages et la fausse légèreté du récit sont un prétexte pour aborder des thématiques profondes. Qui aurait imaginé Mickey traverser la crise de l'emploi dans l'Amérique post-1929, subissant les dérives du capitalisme et l'aliénation des masses laborieuses ?!
Café Zombo est un ouvrage somptueux et hors-norme, tant par la forme que par le fond, dans lequel Loisel rappelle l'étendue de son génie graphique, son sens du détail, son encrage à nul autre pareil et le dynamisme de sa mise en scène et réussit l'exploit de rendre un hommage à la fois respectueux et intimement personnel.






LA PREVIEW DU TEBO :

Image

Norbert, l'arrière-petit neveu de Mickey, est comme tous les gamins de son âge : le nez toujours plongé dans sa console de jeux vidéo. Alors, pour attirer son attention, son arrière grand- oncle a l'habitude de lui raconter des histoires. Mais pas n'importe lesquelles : celles qu'il a vécues dans sa jeunesse. De palpitantes aventures dans lesquelles il a tour à tour été : cowboy, prisonnier dans le Bayou, as de l'aviation de la Première Guerre Mondiale, trafiquant de chocolat pendant la prohibition et même astronaute ! Norbert a un peu de mal à croire à ces récits invraisemblables, d'autant que, comme toutes les personnes âgées, pépé Mickey (comme l'appelle Norbert) a la vue qui baisse et la mémoire un peu comme un gruyère...

Tébo, co-créateur de Captain Biceps et probablement l'un des dessinateurs de gags les plus doués de sa génération, imagine dans un dialogue entre pépé Mickey et son arrière petit neveu la jeunesse de la plus célèbre des souris. Retrouvez cinq histoires courtes dans lesquelles il revisite le monde de Mickey de son trait moderne et débordant d'idées, et où humour et aventure sont évidemment au rendez-vous !






LA PREVIEW DU COSEY

Image

États-Unis, 1927. Mickey avale sa quiche au gruyère en terminant son nouveau scénario des joyeuses aventures de Dog the Dog (qui deviendra Pluto) avant de sauter dans le train qui l'emmène jusqu'à Big Boss, son producteur à Los Angeles. Big Boss, nouvellement entiché de Shakespeare, demande à Mickey d'oublier ses "happy ends" et d'écrire une vraie et sombre tragédie. Dans le train du retour, Mickey, désemparé, s'efforce d'envisager des scènes dramatiques, lorsque l'éclairage du wagon tombe en panne. Impossible dans la nuit de distinguer les traits de la passagère qui s'est installée sur la banquette à côté de lui et qui bientôt fredonne doucement un air de musique. À l'arrivée, le matin, Mickey seul sur la banquette, remarque la disparition de son scénario. Tout semble confirmer que le document a été enlevé par sa voisine, ce qui serait sans importance puisque le scénario était refusé, sauf qu'il y a eu un malencontreux échange : Mickey a emporté par erreur un manuscrit original de Shakespeare que Dingo avait déniché aux puces et vendu à prix d'or à Big Boss ! Comment retrouver l'énigmatique voyageuse, avec pour seul indice, une mélodie inconnue ?

Dans une histoire tendre et espiègle, Cosey a imaginé la rencontre entre Mickey et Minnie. Il évoque fidèlement l'univers de Disney et nous offre le plaisir de retrouver, sous son trait épuré, nos amis Dingo, Pluto, Clarabelle et Horace.






L'interview de Lewis Trondheim et Keramidas, la preview de Mickey"s Craziest Adventures...

La totale, quoi :

Image

Catastrophe, le coffre-fort de Picsou a été dévalisé ! Les responsables ne sont autres que Pat Hibulaire et les Rapetou, ayant réussi à dérober la machine à miniaturiser conçue par Géo Trouvetou lui-même. Pour les arrêter, Mickey et Donald doivent unir leurs forces et partir à leur poursuite. C'est pour eux le début d'une course effrénée, du laboratoire du génial inventeur aux méandres d'une dangereuse jungle, en passant par les ruines d'une cité antique et secrète... Bref, la plus folle des aventures !

Mickey's Craziest Adventures est une histoire oubliée qu'auraient retrouvé par hasard Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas ! Une série d'épisodes en une planche qui, mis bout à bout, forment une histoire au long cours... Sauf qu'ils n'ont pas pu en retrouver l'intégralité ! Les auteurs ont donc été contraints de raconter un récit « incomplet » qui, dans un tour de force narratif, nous fait jouer à imaginer les séquences manquantes. Quoi qu'il en soit, ils livrent une histoire qui se lit d'une traite, où humour et aventure se conjuguent à la perfection !





Après plusieurs mois de spéculation, les premières infos officielles arrivent.

Parution le 02/03/2016

Mickey's Craziest Adventures de Kéramidas/ Trondheim ici

Une mystérieuse mélodie de Cosey ici
Dernière édition par bone le 10/10/2021 16:44, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Collection Disney by Glénat

Messagede Monsieur Jean » 06/01/2016 04:40

C'est très intriguant, particulièrement celui de Trondheim.
Trondheim, Keramidas, Cosey, je sais que Loisel est aussi sur les rangs.
C'est presque étonnant que ces grosses pointures puissent donner cours à leur créativité avec les personnages de Disney. On aurait pu croire qu'ils viennent avec un cahier des charges épais comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5798
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Collection Disney by Glénat

Messagede Sergent Garcia » 06/01/2016 10:04

Les couvertures provisoires :
Trondheim.JPG

Cosey.JPG


On peut lire aussi quelques extraits dans le catalogue de Glénat, pages 16 et 17 :
http://fr.calameo.com/read/000490875da30f4ad4bad
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10543
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Collection Disney by Glénat

Messagede Cooltrane » 06/01/2016 10:10

Je crois que pour la première fois de ma vie, je vais acheter un "p'tit mickey" :siffle: :D

(celui de Cosey)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Collection Disney by Glénat

Messagede bone » 07/01/2016 20:34

C'est bien de voir les couvertures, car du coté de Glénat, c'est nada.

Je crois savoir que c'est plutôt Disney (que Glénat) qui gère la com
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Collection Disney by Glénat

Messagede archie07 » 08/01/2016 17:54

Loisel est aussi prévu, et ensuite on sait ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Collection Disney by Glénat

Messagede clefrere » 08/01/2016 23:58

clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Collection Disney by Glénat

Messagede Cooltrane » 09/01/2016 00:44

clefrere a écrit:http://sequencebd.fr/tag/loisel/#prettyPhoto



J'aime autant Loisel que Cosey, mais dans leur Mickey respectif pour Glénat, j'achèterai sans doute le 2è à cause d'un coup de patte qui donnera autre chose que du Mickey classique, alors que Loisel ressemble à celui des années 30's ... du coup, aucun intérêt pour moi.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Collection Disney by Glénat

Messagede Gorkh » 10/01/2016 00:56

Cooltrane a écrit:
clefrere a écrit:http://sequencebd.fr/tag/loisel/#prettyPhoto



J'aime autant Loisel que Cosey, mais dans leur Mickey respectif pour Glénat, j'achèterai sans doute le 2è à cause d'un coup de patte qui donnera autre chose que du Mickey classique, alors que Loisel ressemble à celui des années 30's ... du coup, aucun intérêt pour moi.

Sans doute mais je pense que Loisel va introduire avec un graphique classique, des décors plus soigneux et un cadrage sans doute plus moderne à ce Mickey classique des années 30. Et pour le coup, c'est ça qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Collection Disney by Glénat

Messagede Monsieur Jean » 10/01/2016 01:25

Et on sait pourquoi Disney désire soudainement faire adapter ses BD par des auteurs européens aux fortes personnalités?
Ces livres seront traduits et distribués de par le monde?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5798
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Collection Disney by Glénat

Messagede Largo W » 10/01/2016 07:15

Monsieur Jean a écrit:Et on sait pourquoi Disney désire soudainement faire adapter ses BD par des auteurs européens aux fortes personnalités?
Ces livres seront traduits et distribués de par le monde?

Faut voire, c'est peut être Disney France (uniquement)?
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Collection Disney by Glénat

Messagede mbouglion » 10/01/2016 09:22

Quel est le public visé par cette collection, est-elle pour les jeunes enfants ? Celui de Cosey me semble plus porteur de la magie du Disney des débuts, par contre avec Trondheim, on peut s'attendre à plus d'humour.
Les deux me tentent, mais davantage celui de Cosey. J'ai été élevé avec Tintin-Spirou (puis Pilote), mais j'ai eu quelques albums Disney des années 50 qui m'ont laissé un bon souvenir, Mickey sur une ile volante, Donald dans les Andes, et des adaptations bd des premiers grands dessins animés (j'ai encore celui sur la Belle au bois dormant, aussi usé que mes premiers Tintin, Spirou de Franquin, et autres Modeste et Pompon ou Lucky Luke).
Je trouve que le dessin de Cosey se prête très bien à l'exercice (je n'ai regardé que la couverture).
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2239
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 21/01/2016 19:13

Houla !! Moi je suis chaud pour tout ça !!! Lewis ! ça va être pas mal à mon avis. J'ai hâte de lire ça !!

Trop cool !!
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Collection Disney by Glénat

Messagede Aigle Solitaire » 21/01/2016 21:03

De fortes chances que je sois là pour tous les albums, c'est très attirant, comme nouvelle collection. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Collection Disney by Glénat

Messagede NARCISSE » 22/01/2016 10:20

Rien que pour le Cosey, auteur qui se fait de plus en plus rare et dont on attend avec une certaine gourmandise chaque nouvel album . :love:
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Collection Disney by Glénat

Messagede bone » 23/01/2016 09:36

A priori favorable :ok:

C'est moi, ou le mickey de Kéramidas a une drôle de tête (et posture)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Collection Disney by Glénat

Messagede bdmaniak » 23/01/2016 10:35

Visiblement il n'y aura que la première page du Mickey's Craziest Adventure dans Le Journal de Mickey qui sort mercredi.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69145
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Collection Disney by Glénat

Messagede Uncle Scrooge » 24/01/2016 10:19

Je suis très enthousiaste vis à vis de cette collection ! J'ai hâte. :-D

Par contre connait-on les raisons de cette soudaine envie de Disney de faire appel à ces auteurs ?
Avatar de l’utilisateur
Uncle Scrooge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Duckburg

Re: Collection Disney by Glénat

Messagede clefrere » 24/01/2016 10:27

C'est sûrement Glenat qui a su bien le présenter à Disney.
De nombreux dessinateurs européens ont déjà dessiné du Disney, mais sous le nom Disney...
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Collection Disney by Glénat

Messagede mimoma » 25/01/2016 20:43

moi perso, j'attends le Loisel!
mimoma
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 28/08/2011

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités